squat

Publié par stephanebird, 5. Feb 2006 dans Forum musculation

stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
svp je pese 79kg quelqu'un peut me donner la charge a utiliser pour le squat
BONECRUSHER
Nouveau membre
0 Messages
Bjour, déjà c'est pas en donnant ton poids de corps que l'on va pouvoir te dire la charge à mettre (au moins si tu donnais ta taille, ton niveau de muscu avec :o) : C'est à toi de déterminer quelle charge tu dois porter pour travailler le squat. Commence par des charges assez légères, puis tu augmente progressivement. Le squat se travaille par des séries de 15-20 Répétitions, mets donc suffisament de poids pour ne pas éxcéder les 20 reps. Travaille bien.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux commencer avec la moitié de ton PDC, donc environ 40 kg.
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
je fait 1m93 et tu dis charges légeres je ne comprends pas NB j ai 17 ans
BONECRUSHER
Nouveau membre
0 Messages
Ben, par charges lègères je voulais dire de commencer pas trop lourd pour toi, surtout si tu n'as jamais fais de squat et que tu ne métrises pas encore tout a fait le mouvement. Mais comme la dit snoop, tu peux essayer par commencer a 40kg. Fais bien attention a garder le dos droit surtout !
Nerik
Nouveau membre
0 Messages
Exact le squat quand on connait pas il faut faire quelques séances à vide ou presque histoire que le mouvement devienne instinctif et surtout bien fait parceque avec le squat tu peut te faire très mal au dos et aux genoux !
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
j ai lu quelque part qu avec ma taille et mon poids je devrais prendre 60kg max
Nerik
Nouveau membre
0 Messages
Un conseil de grand ami que je suis :wink: ne te fie jamais aux poids des autres essaye par toi même et une fois que tu auras le poids qu'il te faut tu progresseras à ton rythme ! Perso je fais 1m89 pour 88Kg mais j'ai commencé le squat avec une barre à vide soit 10Kg... après en 6 mois j'ai passé les 100 Kg Comme quoi sa sert à rien de se presser ! En tout cas t'as bien raison de fairedu squat c'est essentiel !
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
mais nerik je veux avoir un bonne détente j essaye avec les 40 kg je veux que tu me propose un programme ou quelqu un d autre c important pour moi
Nerik
Nouveau membre
0 Messages
La détente tu serais pas basketteur toi :wink: ? Enfin bref si tu veut une bonne détente travailles surtout tes mollets c'est bien plus efficace si tu recherche de la détente! Pour les mollets y'a pas trente six mille exercices... maispour la détente y paraitrait que la corde à sauter c'est pas mal! Dernier truc pour les mollets très important : il faut jamis se fixer un nombre de reps précis .... tant que ça ne brûle pas continue !!!
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Hello, pour commencer ce mouvement que tu n'as jamais fait, même 40 kgs cela me parait haut ! Commence avec 15 ou 20 kgs mais en effet tout dépend de ta condition physique ? t'es sportif occasionnel ou bien tu fais déja 5 h par semaine de sport ? tu verras aussi que les jambes ou pieds plus ou moins écartés te feront travailler différemment. A+ mais mollo !! Pour parler concrèt, fais toi une série de 15 ou 20 rép en mettant suffisemment de poids our que t'en chie sur les dernières - et puis tu le fais 3 fois tous les 2 jours
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
bon d accord je vais plus mettre l accent les mollets mais neanmoins je fais le squat
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut essayer des waves squat aussi ci sa t interesse tu n a qu a aller voir dans ma fiche cyberforme
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
c est qoui des waves squat
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est expliquer dans ma fiche :wink:
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
non les mollets ne sont pas les plus importants dans la détente...les cuisses et fesses sont aussi importants.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Chuss a écrit :
Hello,
pour commencer ce mouvement que tu n'as jamais fait, même 40 kgs cela me parait haut !

Commence avec 15 ou 20 kgs mais en effet tout dépend de ta condition physique ? t'es sportif occasionnel ou bien tu fais déja 5 h par semaine de sport ?
tu verras aussi que les jambes ou pieds plus ou moins écartés te feront travailler différemment.

A+ mais mollo !!

Pour parler concrèt, fais toi une série de 15 ou 20 rép en mettant suffisemment de poids our que t'en chie sur les dernières - et puis tu le fais 3 fois tous les 2 jours


+1
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !