SQUAT

Publié par durden, 25. May 2006 dans Forum musculation

durden
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous,dc j'ai 16 ans et demie je fait 1m72 pr 60kg et une fois par semaine je fait des squat et plus précisément 12 séries de 20 squat a chaque fois.pourriez vous me dire si c suffisant pr prendre du volume et de la masse au niveau des jambes (plus particulièrement des cuisses).dois je faire plus de série ,plus de répétition?( sachant que j'ai de grosse courbature les 2 jours qui suivent). MERCI PR VOTRE AIDE :D [/quote]
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Tu charges bien?? tu peux peut-être charger un tout ptit peu plus et descendre a 15 repetitions... Mais normalement avec une alimentation adaptée t'aura bientot un gros cul et des grosses cuisses.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
20 reps à chaque série, tu ne prendras pas de masse. Au contraire, tu vas fondre...
durden
Nouveau membre
0 Messages
oui mais je fait mes squat a vide (pck les squat avec des charges ca tasse la colone vertébrale et donc ca ralenti un peu la croissance). chakal pk tu di ke je v fondre? :?: :?: :?:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Chakal a écrit :
20 reps à chaque série, tu ne prendras pas de masse. Au contraire, tu vas fondre...


pas forcément chakal.

Les jambes peuvent se travailler en série longues pour prendre de la masse mais pa sle faire tout le temps, genre 3-4 semaines pas plus. Après tu reviens sur des séries de 8-12reps.

Par contre 12 séries c'est pas la peine. Si tu ne fais que du squat fais plutôt 5 séries genre: 15-12-10-8-8 et finis par des fentes avec haltères pour bien cramer les cuisseaux/fessiers genre 3 séries: 12-10-8.

2mn de repos entre les série et exos.

Oublie pas non plus d'isoler tes ischios en faisant du leg extension ou du sdt jambes tendues (charge pas trop lourd, le mouvement doit être parfait )
durden
Nouveau membre
0 Messages
:D ok ,jte remercie pour tes conseil plusar!!! je vais esaayé de faire ces exos
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
durden a écrit :
:D ok ,jte remercie pour tes conseil plusar!!! je vais esaayé de faire ces exos


quand je parlais du leg extension, c'est du leg inversé en fait pour les ischios mais je pense que t'avais saisi !

bon courage !
PB
Nouveau membre
0 Messages
VOUS PENSEZ QUE LE SQUAT CA PEUT AGRANDIR LE COUP ?
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
PB a écrit :
VOUS PENSEZ QUE LE SQUAT CA PEUT AGRANDIR LE COUP ?



???
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
je pense que tu voulais dire cou pb ? )
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
sipixlink a écrit :
je pense que tu voulais dire cou pb ? )



Bin, même cou je vois pas le rapport....
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
bah est ce que le fait de poser une barre lourde sur la nuque change la forme du cou ? moi non plus je vois pas le rapport, je fais que traduire lol
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ça peut peux etre durcir tes trapezes mais de la à ce qu'il prennent faut pas exagerer !!!!! Ya des exos specifiquespour cette partie !!!! Le squat c'est les jambes !!! il faut ausssi de bon abdos sinon aie aie le dos!!!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
loll PB. ta question n'est pas si idiote que ça même si ça fait rire certains (moi y compris :lol: ) mais c'est vrai qu'on peut se la poser, surtout quand on met une barre bien lourde sur ses trapèzes. Mais je crois plutôt que si la barre fait mal c'est du à un manque d'habitude et un manque de trapèzes. Avec des trapèzes puissants, la douleur n'existent plus mais ce n'est pas le squat qui va te les muscler. :wink:
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
Je fais de la série de 3 a 190kg...et mon cou ne grandit pas...comment y remédier ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !