surpoid et footing

Publié par doubidou, 4. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

doubidou
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis en surpoids : je mesure 169cm pour 74kg . depuis début ao├╗t, je fait une heure dix de course ├á pied tout les 2 jours. je parcours 7 km . depuis le début et j'usqu'a maintenant, j'ai perdu 3 kilos. ma question est la suivante : que puis-je faire pour améliorer la perte de poids ? sachant que je suis derrière un bureau 10h par jour. merci de vos réponses cordialement, doubidou
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue, il y a certainement un effort ├á faire sur la nourriture. Dis-nous ce que tu manges pdt une journée type, va te présenter au club des templiers de la forme (tout en bas du forum), et on en reparle ! :wink:
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir , Voila donc je me suis executer et presenter :D Pour ce qui est du reste, je continue donc ├á courrir tout les 2 jours pendant 1h00 voir 1h10. C'est pas bien plaisant surtout quand je fait cela le soir, apres le taf et qu'il fait nuit ou mieux qu'il pleut !! ha oui , je doit preciser que je suis fauché et meme pire (debit) c'est pour cette raison que je ne peut aller dans une salle de sport :? donc quand je coure, j'ai la tenue suivante : short, basquette, t shirt, polo, et k way. je pense que cela est bien pour transpirer, a vous de me dire :lol: mais ce matin quand je suis aller courir , je croise d'autre joggueur qui coure sans bouteille d'eau alors que moi, j'en ai une en permanence ├á la main et je m'en sert simplement pour humidifier les muqueuses . ai je tort de faire cela ? pourquoi aucun jogguer le fait ? je coure pas tres vite , faut-il augmenter l'allure ? depuis le 10 aout,j'ai perdu 5kg ! bien , ou peut mieux faire ? merci de vos reponses. cordialement, doubidou
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le kway ├ºa te fera perdre de l'eau c'est tout xD ou ├ºa t'en protégera d'ailleurs :p T'as raison de boire en courant, c'est ce qu'il faut faire. Enfin, après si tu cours 20 min ├ºa peut attendre d'arriver quoi ..
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci de votre reponse . Ok pour la perte d'eau , mais pour perdre de la graisse , le petit bourlet autour du ventre , que faut-il faire ? Je cours en moyenne entre 1heure et 1h10, donc ,il me faut ma bouteille d'eau :D je recherche le poid de 64kg ,es-ce juste ? cordialement, doubidou
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
perdre 10 kilos c'est largement possible, en entre 2 et 6 mois disons :) Par contre c'est avant tout alimentaire ! ...
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci SebMadrid pour votre réponse. :) Si j'ai bien compris : il faut que je continue ├á courir comme je le fait actuellement , mais en plus ,il va falloir que je suive un régime bien précis ! pouvez-vous m'en dire davantage sur celui-ci et ou me trouver un exemple efficace ( je n'y connais pas grand chose en aliment, je sais cuisiner avec un livre c'est tout ! :lol: ) ah oui ,j'oubliais: après chaque course, je m'étire et ensuite je fait 20 " lever de jambe tendu" et environ 10 abdominaux. Es-ce que cela est correct ? dois-je faire autre chose en plus ? bien cordialement, doubidou
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu pourras toujours en faire plus en matière de musculation il n'y a pas de limite. Ton jogging te permet de br├╗ler tes stocks de graisse excédentaire, la musculation te permettra de modeler ton corps. Mais je pense effectivement que tu devrais te concentrer sur ton programme alimentaire. Tu aimes cuisiner, c'est un excellent point de départ. Commence par nous décrire ├á quoi ressemble pour toi une journée alimentaire type. Et o├╣ en es-tu de tes connaissances en nutrition? La base consiste ├á savoir que les aliments peuvent ├¬tre classés en catégories: - les céréales et féculents, qui fournissent des glucides lents, des fibres et des oligo-éléments (vitamines, sels minéraux) - c'est la base de l'alimentation - les fruits et légumes (également des glucides, lents et rapides, des fibres et oligo-éléments) - les sources de protéines: viande poisson volaille oeufs produits laitiers(qui apportent en plus, souvent, des graisses, et aussi du calcium dans les produits laitiers) - les corps gras, qui sont indispensables, mais en petites quantités, et en privilégiant ceux d'origine végétale A c├┤té de cela existent les produits transformés, aliments "plaisirs", qui n'ont pas d'intér├¬t nutritionnel et font engraisser: les sucreries (pleins de glucides raffinés, dits "rapides"), les sauces grasses, les chips (croustilles, si tu es québécois), etc. Quelle est ta représentation d'une alimentation équilibrée?
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, merci de votre reponse dodoche. 1/ journée alimentaire type -matin :café avec cereale -midi: viande avec feculent ( pour ce midi ) ou macedoine - salade composé avec un peut de sauce ( moutarde, huille , vinaigre )fruit ( pomme) 2/ je neconnais rien en nutrition ! je sais simplement que les graisses cuites ne sont pas bonne pour moi . 3/ il m'arrive de consommer des chips mais j'evite au max. 4/Quelle est la représentation d'une alimentation équilibrée? je ne sais pas precisement: je pense qu'il faut manger bien le matin, juste le midi et leger le soir ! c'est tout . j'espere que cette reponse est assez complete pour vous . en attendant vos conseils, bien cordialement, doubidou
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonjour doubidou, alors je ne suis pas une experte en nutrition mais j'ai quand meme reussi a perdre 15 kilos en 8 mois je peux donc te donner un ou deux petits conseils, tout d'abord je ne met pas de sauce dans mes salade mais un peu d'huile d'olive ou de noix les chips c'est interdit!!! :? ou alors occasionnellement :) moi je ne suis pas tres viande alors je mange surtout des blancs de poulets et de dinde griller accompagner d'un légume ou de riz complet. et du fromage blanc 0% sucré a l'asparthame. pour le gouter un petit gateau genre taillefine voila! bien sur il faut varier tes plats pour eviter de craquer au bout d'une semaine bon courage :wink:
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir lilyrose, merci pour vos conseils, vécu! :D je vais essayer de les suives mais j'avoue que la salade sans moutarde et vinaigre , j'ai du mal :cry: j'aime bien faire une sorte de rémoulade avec de l'huile d'olive bien sur ! pour la viande , je ne suis pas forcement viande rouge et la viande de poulet me convient très bien , la dinde aussi . Les légumes j'aime cela ├á part les flageolets :o donc je devrais m'en sortir . par contre le fromage blanc , je ne suis pas fan ..... je préfère le fromage type au lait cru style " rustique" j'ai le droit d'en manger ? :oops: sinon je ne prend pas de g├óteau au go├╗ter, mais plut├┤t un grand verre d'eau fra├«che ! on verra bien ! j'expérimente cela des la semaine prochaine . je vous informe de l'évolution . bien cordialement, doubidou
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonjour doubidou, tout d'abord il ne faut pas me vouvoyer ici tout le monde se tutois :wink: pour le fromage genre " rustique" je ne pense pas que se soit tres bon pour le regime alors avec moderation...sinon un yaourth a la place du fromage blanc?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprends pas du tout ta journée alimentaire type. Tu ne manges rien le soir? En tout cas, ce n'est pas avec une alimentation comme cela qu'on accumule de la graisse. Tu as sans doute omis plein de choses, sinon je ne vois pas d'o├╣ viendraient ces kilos en trop. N'as-tu pas oublié de mentionner ce que tu grignotes en dehors des repas? Et les boissons? Quand tu dis "café et céréales", ├ºa contient quoi exactement? Le café est sucré? Les céréales, ce sont des préparations toutes faites genre kellogs? Tu les manges comment? Avec du lait comment? Et quelle quantité? Et puis, pour midi, quand tu dis "féculent", comment celui-ci est-il cuisiné? Et quelle quantité? Et la macédoine, c'est quoi? Cuisiné comment? Et la viande est cuisinée comment?
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir tous , 1/ je prend note qu'il faut tutoyé, je m'execute donc :D 2/ pour le fromage , j'aime le camenbert au lait cru et j'ai du mal ├á manger autre chose ! je n'aime pas specialement les yaourts , ni le fromage blanc , mais , si il faut modifier , je le ferai pour les yaourts dispo chez aldi ( j'ai la bourse plate ! ) 3/ j'ai pris de la graisse car en 2003 j'ai decidé d'arreter de fumer le 19/09/2003 et durant les 1ere semaines pour eviter de trembler au niveau des mains notamment , je mangeais des tablettes de chocolat noir bon marché et j'en consommai j'usqu'a 8 par jours, pour les 1ere semaines ! ensuite, j'en ai consommer moins, et fin decembre 2003 je n'en prenais plus du tout! janvier 2004, un peut de noisettes ! mi-janvier plus rien ! resultat :15kg de plus depuis je les traine depuis des années et j'ai decider de les perdres maintenant :roll: 4/pour ce qui concerne les boissons sucrées, je n'aime pas particulierement cela et j'en prend rarement et je ne grigotte pas entre les repas. quand je suis o taf , je prend 2 ou 3 cafés en grain au lait sans sucre ├á la machine. 5/ le matin mon café est au lait demi-ecremé et est accompagné d'un sucre calibre 4 les cereales sont des petales chocolat de chez aldi, une petite poigné dans ma grande tasse de café. 6/ pour le midi, c'est une boite plastique d'environ 400g ( je n'es pas pesé) pour l'exemple ce midi c'etait du bourguignon cuisiné hier , donc patate, carrotte, champignons, lardons,boeuf,oignons,cuisson au vin rouge, un fond d'huille d'olive pour eviter que cela attache.cuisson dans cocotte minute. 7/ pour la macedoine c'est des boites rechauffer avec une noisette de beurre. 8/ pour la viande , c'est cuit dans une poelle avec un apport de " speciale cuisson " pour eviter que cela attache dans la poelle. voila. cordialement, doubidou
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Et tu manges quoi le soir? je ne vois toujours pas... Si tu n'aimes que le camembert ou ce genre de fromage gras, limite-toi ├á une ou deux portions (30 gr) par jour, pour avoir du calcium en suffisance. Les yaourts et fromages blancs sont intéressants parce que, si on les choisit ├á 0% de matières grasses, on a une source de protéines maigres et ├á co├╗t abordable. Quand on veut faire un régime pour perdre de la graisse sans risquer que les muscles fondent, on recherche ce genre d'aliment (donc produits laitiers ├á 0%, blanc d'oeuf, blanc de volaille, poisson...) Tant que tu achèteras des aliments tout préparés, tu ne sauras pas ce que tu manges! Il y a souvent beaucoup de graisse et de sel dans ces préparations. Pourquoi ne cuisines-tu pas toi-m├¬me? Enfin, ton petit déje├╗ner n'en est pas un! les "céréales" que tu ajoutes dans ton café, c'est juste du sucre et de la farine raffinée. Pourquoi ne manges-tu pas de pain (complet, de préférence)?
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour le soir je mange : une salade verte, endives ou des tomates , concombre..avec une remoulade ├á l'huille d'olive , un morceau de fromage avec 1 tranche de pain de mie et 1 pomme ou 2 . normalement je suis calé. je prend note pour le blanc de volaille , blanc d'oeuf, poisson . je cuisine moi m├¬me ! exemple mon bourguigon ! ou la blanquette ! ou le poisson ex cabillaud a la tomate ! il est vrai egalement qu'il m'arrive de decongeler un steak haché et de le faire cuire ├á la poelle accompagné de pates avec une noisette de beurre dedant ! mais je ne le fait pas le soir . je vais modifier mon habitude alimentaire pour le matin et consommer du pain complet ! quelle quantitée ? ai-je le droit de mettre du beurre dessus ? cordialement, doubidou
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
doubidou a écrit :
je vais modifier mon habitude alimentaire pour le matin et consommer du pain complet ! quelle quantitée ? ai-je le droit de mettre du beurre dessus ?
cordialement,
doubidou

Pour le beurre, on ne peut pas le supprimer totalement car il apporte de la vitamine D (liposoluble). Il me semble que 5 ou 10 grammes de beurre le plus naturel possible est une bonne dose journalière. Pour le matin, je crois que c'est OK, mais les diététiciens ou nutritionnistes du forum pourront infirmer ou confirmer.

Charles
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
doubidou a écrit :
Bonjour,
pour le soir je mange : une salade verte, endives ou des tomates , concombre..avec une remoulade à l'huille d'olive , un morceau de fromage avec 1 tranche de pain de mie et 1 pomme ou 2 .
normalement je suis calé.

je prend note pour le blanc de volaille , blanc d'oeuf, poisson .

je cuisine moi m├¬me ! exemple mon bourguigon ! ou la blanquette ! ou le poisson ex cabillaud a la tomate ! il est vrai egalement qu'il m'arrive de decongeler un steak haché et de le faire cuire ├á la poelle accompagné de pates avec une noisette de beurre dedant ! mais je ne le fait pas le soir .

je vais modifier mon habitude alimentaire pour le matin et consommer du pain complet ! quelle quantitée ? ai-je le droit de mettre du beurre dessus ?
cordialement,
doubidou


- Le pain de mie, c'est très mauvais, bourré de sucres. Le pain complet, je dirais 1 tranche pas trop épaisse ├á chaque repas.
- Le beurre, tu peux en manger 10g par jour, de préférence le matin.
- La remoulade, c'est avec de la mayo, non ? Vas-y molo sur l'huile d'olive.
:wink:
doubidou
Nouveau membre
0 Messages
ok pour les infos la remoulade tel que je la fait n'est pas faites avec de la mayo mais juste avec de la moutarde : 1petite cuillere de vinaigre ,la même de moutarde et 3 petites cuilleres d'huille d'olive . je ne savait pas pour le pain de mie ! j'arrete ! pour les 10g de beurre , il faut que je pese .... je ne me rend pas compte . voila. merci doubidou
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
doubidou a écrit :
pour les 10g de beurre , il faut que je pese .... je ne me rend pas compte.

C'est le poids des petits godets de beurre que l'on trouve parfois au restaurant pour accompagner le pain (en tout cas, ici en Belgique).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !