bonjour, me revla ...pour expliquer le point commun auquel je faisais allusion ... pourquoi j'ai posté un peu plus haut une photo d'une splendide penthode EF9 , de la série transco rouge (que certains usages de T D L F doivent connaitre , notamment avec un précédent topics parlant d'octodes :wink: ) ... Et pour donner , apres une intervention apparemment hors sujet, des conseils pertinents (ou du moins que je pense ├¬tre pertinents) pour le DC Le point commun auquel je faisais allusion ce sont les tétons , qui sont en radio ancienne , l'espèce de capuchon coiffant l'électrode sortie au sommet des lampes transco (telle cette EF9) Lesquels tétons sont , chez les radiophile une cause fréquente d'ennuis (par descellement ou disparition du téton , généralement consécutif ├á un mauvais mouvement avec la lampe ou le clip qui s'enfiche sur le téton :!: ) voire :
http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=17076&postdays=0&postorder=asc&start=0 Maintenant , et ├á propos de tétons et de bon et mauvais mouvement, et lorsqu'on fait du DC , et qu'on ne souhaite pas traumatiser excessivement les articulations des épaules , les tétons (ceux des pect ) peuvent servir de repère , et on conseille : De prendre la barre de manière telle qu' en position haute les avant bras soit verticaux , et la barre comme posé naturellement au dessus en ayant le minimum de compensation ├á effectuer pour la tenir Et de descendre la barre telle qu'elle touche les pectoraux en position basse, et qu'elle les touche de manière telle que la barre soit ├á peu près au niveau des tétons, donc plutot en partie médiane légèrement inférieure des pect (si elle ne touche pas, l'amplitude est incomplète, si elle touche en haut des pect ou vers le cou , la position est mauvaise :!: ) Je pense que ces conseils sont pertinents ...car c'est comme ├ºa qu'on conseille de faire ...et , quand il m'arrive de faire du DC (et non de la radio) je fais le mouvement de sorte que ├ºa touche , et ├á ce niveau la (dans l'alignement des tétons) :) Zeltron