Toucher le thorax au développé couché

Publié par Dom-Dom, 6. Jul 2008 dans Forum musculation

Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
J'essaie de convaincre mon cousin et le chum ├á ma soeur qu'il faut fr├┤ler la barre sur ses pectoraux lors d'un développé couché sinon ce n'est pas considéré comme une vraie répétition. Ils disent que c'est dangereux pour les épaules (coiffe des rotateurs), alors que je pense le contraire et que c'est très bon pour la flexibilité, etc (si la personne ne touche pas, c'est qu'elle prend trop lourd, donc si elle prend trop lourd, cette personne a besoin d'un spotter et peut moins bien contr├┤ler le poids, donc je pense que c'est plus facile de se blesser ainsi car si le spotter est pas l├á ├á 100 %, le bencher peut se blesser justement car si ce poids est trop lourd et si le poids descend trop bas et que le bench presser est pas habitué de descendre si bas ├ºa peut faire mal). Auriez-vous des bons arguments ou articles par rapport ├á ├ºa (je n'en trouve pas) ?
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Voila je crois qu'ils expliquent pourquoi , cela a provoqué un bon débat sur ma fiche . http://www.dailymotion.com/relevance/search/musculation%2Bpecs/video/x2na38_part1-pecs_sport
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends pas trop ce qu'ils disent quand ils en parlent, mais perso, je ne vois pas trop la différence, ne pas toucher peut ├á mon avis permettre de ne pas s'aider d'un rebond (ni se faire mal) après, je ne vois pas ce que ├ºa peut changer réellement. Je crois qu'ils parlent des épaules sur la vidéo mais il ne me semble pas que les épaules soient réellement stressées en DC...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/postt35241.html C'était juste au dessus :roll:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
├ça ne parle pas des inconvénients (si bien s├╗r inconvénients il y a, car j'en suis pas s├╗r) de toucher la barre avec les pecs dans l'article de Malcy, si? Ou alors je l'ai zappé... :lol:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
:oops: . Enfin il conseille quand meme de faire toucher la barre aux pecs
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Puis de toute façon, le mouvement c'est comme ça, en compet' aussi et avec les pieds au sol. :wink: 8)
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je crois que les vrais athlètes doivent toucher et laisser ceux qui ont un gros égo le choix de laisser 1, 2 ou 3 poings au lieu de diminuer la charge. :mrgreen: :mrgreen: Je voulais juste savoir si vous aviez des réponses un peu plus scientifiques, merci 8) .
malcy
Admin
2 Messages
En effet, le développé couché peut etre ├á l'origine de ce probleme , ainsi que tous les autres mouvements genre ├á la barre qui provoque un haussement d'épaule ( ex:Développé nuque ) mais pas parce qu'il serait fait partiellement :wink: L'épaule est contrainte dans une mauvaise position anatomique ├á cause de la barre , les coudes s'éloignent du corps . Alors la t├¬te de l'humerus est comprimée contre l'acromion ce qui crée un effet de cisaillement . Cela inflame principalement le tendon de l'infra-épineux qui prend donc plus de place et aggrave donc encore plus le probleme de place . Les complications , ce sont les ruptures et la calcification.. la j'ai répondu a peu pres :mrgreen: :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Alors la t├¬te de l'humerus est comprimée contre l'acromion ce qui crée un effet de cisaillement . Cela inflame principalement le tendon de l'infra-épineux qui prend donc plus de place et aggrave donc encore plus le probleme de place .

8O 8O

C'est du français ça ? :|
malcy
Admin
2 Messages
y a moquage ??? :sm4: sostupid stupido
John55
Nouveau membre
0 Messages
Non non juste que j'ai rien pigé :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Donc en clair, descendre la barre sur les pecs ├ºa stress un peu les épaules ?! C'est s├╗r cette chose l├á?!
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Oui sa stress les épaules, je me suis fait conseiller par 3 coach différent (ils ont tous survient des formations), de ne pas obligatoirement aller toucher les pecs, de toute fa├ºon ca donne pas grand chose (faut quand m├¬me descendre bas la barre) Ca dépend surtout de l'anatomie du bencheur
malcy
Admin
2 Messages
c'est le fait de solliciter meme de maniere indirecte les epaules au dc qui peuvent amener des douleurs et pas du tout le fait de descendre jusqu'en bas, il suffit que votre position ne soit pas bonne (barre trop haut sur les pecs voir le cou pour certains) pour que sans s'en rendre compte obligatoirement on traumatise plus les epaules
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, c'est curieux tout de m├¬me :?: personne n'as encore évoqué un point commun entre la position correcte de la barre , en fin de course bas par rapport au torse , lorsqu'on fait du développé couché ... Et les problèmes fréquents relatif ├á ce type de tube :wink: / Dans les deux cas , cela concerne quelque chose du m├¬me nom Bonne nuit ...en attendant de revenir sur ces considérations ├á la zeltron pour ceux qui ne parviendrais pas ├á faire le rapprochement entre cette penthode et ces considérations sur le développé couché :mrgreen: Zelt
Ardkor
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement dans ma salle de muscu on touche tous sans exception le torse avec la barre au DC, on fait m├¬me un rebond (qui est interdit en compét mais en entrainement ├ºa permet de passer des barres seul que normalement on ne passerait pas) pour moi si on ne descend pas jusqu'en bas au DC alors j'appelle pas ├ºa du DC !
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'on a le droit de ne pas toucher, mais si quelqu'un me dit qu'il fait 100 kg 10 fois mais il ne touche pas (1 poing), je serais beaucoup moins impressionné que quelqu'un qui fait 60 kilos 10 fois jusqu'en-bas (sans faire rebondir).
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, me revla ...pour expliquer le point commun auquel je faisais allusion ... pourquoi j'ai posté un peu plus haut une photo d'une splendide penthode EF9 , de la série transco rouge (que certains usages de T D L F doivent connaitre , notamment avec un précédent topics parlant d'octodes :wink: ) ... Et pour donner , apres une intervention apparemment hors sujet, des conseils pertinents (ou du moins que je pense ├¬tre pertinents) pour le DC Le point commun auquel je faisais allusion ce sont les tétons , qui sont en radio ancienne , l'espèce de capuchon coiffant l'électrode sortie au sommet des lampes transco (telle cette EF9) Lesquels tétons sont , chez les radiophile une cause fréquente d'ennuis (par descellement ou disparition du téton , généralement consécutif ├á un mauvais mouvement avec la lampe ou le clip qui s'enfiche sur le téton :!: ) voire : http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=17076&postdays=0&postorder=asc&start=0 Maintenant , et ├á propos de tétons et de bon et mauvais mouvement, et lorsqu'on fait du DC , et qu'on ne souhaite pas traumatiser excessivement les articulations des épaules , les tétons (ceux des pect ) peuvent servir de repère , et on conseille : De prendre la barre de manière telle qu' en position haute les avant bras soit verticaux , et la barre comme posé naturellement au dessus en ayant le minimum de compensation ├á effectuer pour la tenir Et de descendre la barre telle qu'elle touche les pectoraux en position basse, et qu'elle les touche de manière telle que la barre soit ├á peu près au niveau des tétons, donc plutot en partie médiane légèrement inférieure des pect (si elle ne touche pas, l'amplitude est incomplète, si elle touche en haut des pect ou vers le cou , la position est mauvaise :!: ) Je pense que ces conseils sont pertinents ...car c'est comme ├ºa qu'on conseille de faire ...et , quand il m'arrive de faire du DC (et non de la radio) je fais le mouvement de sorte que ├ºa touche , et ├á ce niveau la (dans l'alignement des tétons) :) Zeltron
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Zeltron... 8O 8O 8O
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !