travailler 1 groupe musculaire,2 fois/semaine bon ou pas?

Publié par mandragor, 17. Jun 2007 dans Forum musculation

mandragor
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous,et felicitations pour ce forum vraiment top pratiquant la muscu chez moi depuis un an(j'ai deja pratiqué en salle 2 ans puis en arret un an)je tourne sur differents programmes que je change regulierement(tous les 3 mois environ)et je me pose une question a savoir si je devais obligatoirement faire travailler un groupe musculaire 2 fois par semaine? mon entrainement actuel: lundi: pecs triceps mardi dos biceps mercredi:epaules jambes jeudi: pecs triceps vendredi:dos biceps samedi: epaules jambes dianche:repos je soulignerai en disant que j'y vais plutot soft pour les jambes etant donné que je fait du vtt le dimanche et que je roule pas mal le soir en semaine voila,qu'en pensez vous? vaudrai-il mieux que je passe a un groupe /semaine ou rester a 2 fois comme je le suis? mon but etant d'avoir ,bien sur le meilleur entrainement qui m'apportera davantage de resultats sur ma definition musculaire merci :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, votre routine est bonne si vous voulez en changer pour passer a du 1*/semaine, c'est a vous de voir selon votre feeling.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
je me suis toujours demandé si c'était mieu de faire pec/biceps dos/triceps ou pec/triceps dos/biceps c'est quoi le mieu? et pourquoi?
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
En régle générale c'est Pec / Triceps Dos / Biceps. Tout simplement parce qu'il vaut mieux exercer les gros groupes musculaires tant que tu est frais ( pec / dos ), et qu'en les travaillant tu sollicites aussi les autres groupes. Tu préfatigues donc les triceps en faisant les pecs et les biceps en faisant le dos, ce qui te permet de les matraquer encore mieux en les faisant apres.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
okay alors j'ai vécu dans l'ignorance pendant un petit moment lol je vais essayer de fair pec/triceps et dos/biceps moi qui galere pour prendre des bras j'espere que sa ira mieu :P
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:moi j 'aurait mis un repos le mercredi! :mrgreen: :lol:
mandragor
Nouveau membre
0 Messages
ok,pour le jour de repos le mercredi,mais seulement mes épaules,elles travailleront qu'une fois par semaine contairement au reste!!!cela aurai et bon que si j'avais un programme avec un groupe musculaire/semaine,mais meme en matraquant comme un fou,je trouve que travailler un groupe par semaine est un peu, voire trés juste pour avoir des resultats peut etre aprés beaucoup d'années :wink: d 'entrainement certes pour l'entretien,mais bon cela n'est pas on but
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:lol: je vais etre chiant mais il faut au moins que tu est deux repos ,sinon tu risque le surentrainement et la fatigue et donc la blessure! :lol: :lol: enfin les gros balaise du forum te confirmeront je pense :sm2:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
moi je pense qu'a notre niveau c'est a dire 1h a 2h par séance je pense que le surentrainnement doit etre difficile a atteindre enfin apres je demande des preuves si j'ai tord
mandragor
Nouveau membre
0 Messages
bé ouai,je le sais mais,j'arrive pas a le caler dans ma semaine sous peine de modifier mon programme!! si je veux travailler 2 fois/semaine un groupe,il faut que je prenne qu'un jour de repos pas évident tout sa!! d'un coté je suis emmerdé par le fait de travailler 2 fois/ semaine et de l'autre par les jours de repos!!! il est clair qu'un entrainement parfait doit se faire sur 5 jours,comme sa on a bien le temps de recuperer,c'est sur mais alors au depends de sacrifier un groupe ?!!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, y en a qui font leur gym tout les jours, et d'autres qui prennent des jours de repos de toute façon la charge globale de travail reste la meme ce qui fait que si on travaille tout les jours, les sceances seront plus courtes, simplement.
RokA
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
je me suis toujours demandé si c'était mieu de faire
pec/biceps
dos/triceps
ou
pec/triceps
dos/biceps

c'est quoi le mieu? et pourquoi?


perso j'ai eu l'impression d'avoir plus de résultat en travaillant pec/biceps et dos/triceps !!! Je m'étais posé la meme question et j'ai testé les 2 sur 3 mois chacun et c'est pecs/bic et dos/tric qui ont le mieux marché !!!
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
moi je pense qu'a notre niveau c'est a dire 1h a 2h par séance je pense que le surentrainnement doit etre difficile a atteindre
enfin apres je demande des preuves si j'ai tord


tu a raison le surentrainement on en est loins :mrgreen:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
roka: ouais bin moi j'arrive pa prendre des bras je vais juste essayer cette facon, j'ai un tour de bras de 34-34,5 cm donc voila sa me soul lol oui on est loin du surentrainement,j'imagine que le surentrainement peut etre rencontré avec 3h-4h d'entrainement par jour sans repos enfin je dit sa mais sa dépend de beaucoup de chose
superlove31
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi c'est mieux de faire pec/biceps, dos/triceps. Tout simplement parce que si tu es en prise de masse cela te permet de bien cibler ton muscle sans en fatiguer un autre. Je m'explique, quand on réalise des exercices pour les pecs (développé couché, incliné, décliné....) on fait travailler les triceps car quand tes bras sont en extension je te promet que les triceps en prennent pour leur grade!! C'est donc je pense mieux de séparer ces deux groupes musculaires.
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
moi je pense qu'a notre niveau c'est a dire 1h a 2h par séance je pense que le surentrainnement doit etre difficile a atteindre
enfin apres je demande des preuves si j'ai tord

en parlant de surentrainement!je voyais fatigue du corps ce qui risque de l 'ammener a faire mal ces seances et risque de blessure! :sm2:
mais il est vrai que chacun fait comme il veut(moi perso je m 'entraine 3 fois semaine +un footing)et ça me va bien!alors a chacun sa sauce :mrgreen: :D
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Il faut tester un maximum d'entrainemants différents et voir celui qui nous convient le mieux !!!
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
j'ai voulu fair pec/triceps a ma séance lol mais j'ai pas réussi, le travail des pec m'a tellement fatigué les triceps que j'ai gardé ma methode d'avant pec/biceps.....
BFS
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
Il faut tester un maximum d'entrainemants différents et voir celui qui nous convient le mieux !!!


exactement. aussi bien les format, le nombres de series/reps, et les exos
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !