Travailler en négatif

Publié par MightyAtom, 12. Mar 2009 dans Forum musculation

MightyAtom
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! J'ai chercher sur le forum avant de poser ma question mais je n,ai pas trouver de réponses. Sa fait maintenant plus de 3 ans que je m'entraine et en cherchant de nouveux exercices j'ai découvert le travail en négatif. Par exemple pour le concentration curl qui consiste a s'aider avec l'autre main en levant, et forcer en descendant. J'aimerais donc savoir l'utilité de travailler en négatif ? est-ce meilleur pour la prise de masse, la force ou tout simplement pour varier un peu son programme ? Merci !
reeves
Nouveau membre
0 Messages
oui tu peus varier, mais a mon avis le négatif, c est plus pour les gros muscle, pec et dos surtout.
John55
Nouveau membre
0 Messages
MightyAtom a écrit :
Par exemple pour le concentration curl qui consiste a s'aider avec l'autre main en levant, et forcer en descendant

Je le faisais au début au curl pupitre haltère, mais sans savoir que c'était du négatif ├á l'époque...
Personnellement tu progresses peut-être plus vite puisque tu choques beaucoup plus le muscle.
MightyAtom
Nouveau membre
0 Messages
Merci d'avoir pris la peine de me répondre ! Je commence ├á y penser puisque j'éprouve une certaine douleur en positif dans cette exercice.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Comment tu le fais ton travail en négatif? C'est de l'excentrique en faite?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Le négatif c'est quand tu travailles ├á ton max ou + lourd et ne fais que la phase négative du mouvement et que quelqu'un (ou ton autre main suivant le mouvement) te remonte le poids pour la phase positive. Donc ouais, c'est de l'excentrique.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Le négatif c'est quand tu travailles ├á ton max ou + lourd et ne fais que la phase négative du mouvement et que quelqu'un (ou ton autre main suivant le mouvement) te remonte le poids pour la phase positive.
Donc ouais, c'est de l'excentrique.


+1
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
par contre faut pas jouer au héros avec ├ºa, c'est productif parce qu'a la base, le muscle s'abime lors de la phase négative, et vu que la tu charge ├á bloc pour faire que le négatif, ├ºa l'abime beaucoup plus, donc productif mais vaut mieux pas le faire tout le temps, et après bonne échauffement
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais c'est s├╗r, puis faire gaffe aux articulations... Je me rappelle la 1ère fois que j'en ai fait, c'était ├á la fin de ma séance de DC, j'avais un maxi autour de 80kg ├á l'époque je crois et j'avais mis 100kg sur la barre. J'étais déj├á chaud puisque j'avais fait des séries de DC. Je fais une descente, tout va bien, j'en fait une 2ème et l├á, une douleur dans l'épaule droite en arrivant en bas! Je me suis dis que ├ºa allait passer mais c'est resté 2 mois jusqu'├á ce que j'aille voir un ostéo... C'était le tendon qui accroche le bicep vers l'épaule. Donc faites attention avec cette méthode de ne pas vous faire mal, ici avec les biceps, ce sera quand tu arriveras en bas, de ne pas trop tendre le bras ├á mon avis...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
├ºa marche vraiment le travail en négatif ? puis je le faire pour le biceps au ban larry scott ac althere bien sur
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !