Publié le 11. Feb 2008
Bonjour ├á tous, J'aimerais travailler les pompes une main mais je ne sais pas trop comment (je m'écroule quand le bras se plie ! lol). J'ai vu qu'il valait mieux mettre le pied opposé ├á plat et l'autre main derrière le dos pour l'équilibre. Sinon, c'est davantage triceps que pec non ? Dois-je augmenter le nombre de reps sur mes pompes normales ou il faut s'entra├«ner avec un autre type d'exercice ? Merci d'avance pour qqs conseils JL
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Feb 2008
Salut, Va faire ta présentation d'abord dans le club des templiers de la forme, après viennent les questions :wink: Désolé Kris si j'ai usurpé tes prérogatives cette fois :mrgreen:
Publié le 12. Feb 2008
Non mais ce n'est pas grave Man ) C'est bien que ca change parfois, comme ca on dira pas que je rale tout le temps lol Fais ta présentation et après t'auras la technique )
Publié le 24. Feb 2008
Bon alors, ya person qui répon ?
Publié le 24. Feb 2008
POUR EXECUTER DES POMPES SUR UNE MAIN:-------------------- se mettre en position de pompes sur deux mains. se mettre en appui sur la main droite. ecarter largement le pied droit vers l'exterieur.mettre le pied gauche a plat sur la tranche. la main gauche en poing derriere le dos. pousser en inclinant legerement le buste. Quand on y arrive pas ce n'est qu'une question d'equilibre. changer les appuis et recommencer.
Publié le 24. Feb 2008
c'est cool d'avoir répondu, merci.
Publié le 24. Feb 2008
il faut que tes pieds et ta main au sol forme un triangle si possible a 3 cotés egaux d ou un bon équilibre et des forces réparties a tester et a nous dire
Publié le 24. Feb 2008
Oui c'est une question de maitrise de la position, c'est pour ├ºa que faire des pompes ├á 2 mains n'aide pas vraiment ├á les réussir sur une main, mais une fois qu'on a choppé le truc c'est bon :wink: Et c'est d'avantage triceps que pec en effet, voir que triceps. Bon courage :wink:
Publié le 24. Feb 2008
juste pour le fait de rester en position et de ne pas donner de coup de bassin, c'est comme pour les pompes normal ta besoin de gainage pour rester immobile(le bassin) j'espère de ne pas me tromper :oops:
Publié le 24. Feb 2008
je n'ai jamais fait de pompes a une main je m y met des ce soir pour voir :mrgreen: et je vous dis si je me pete le poignet j'en ai fait en position poirier etant plus jeune c'est tout
Publié le 24. Feb 2008
fait surtout attention au lombaire et de ton dos :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Feb 2008
Je trouve inutile cette pompe ├á une main, j'ai essayé et j'ai pu faire quelques reps mais ca m'a agressé l'épaule donc j'ai laissé tomber.. c'est du superflu tant qu'il y a les pompes classiques et ultra-efficaces!