Travailler les pompes une main

Publié par Materialguy7, 11. Feb 2008 dans Forum musculation

Materialguy7
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'aimerais travailler les pompes une main mais je ne sais pas trop comment (je m'écroule quand le bras se plie ! lol). J'ai vu qu'il valait mieux mettre le pied opposé ├á plat et l'autre main derrière le dos pour l'équilibre. Sinon, c'est davantage triceps que pec non ? Dois-je augmenter le nombre de reps sur mes pompes normales ou il faut s'entra├«ner avec un autre type d'exercice ? Merci d'avance pour qqs conseils JL
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Va faire ta présentation d'abord dans le club des templiers de la forme, après viennent les questions :wink: Désolé Kris si j'ai usurpé tes prérogatives cette fois :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Non mais ce n'est pas grave Man ) C'est bien que ca change parfois, comme ca on dira pas que je rale tout le temps lol Fais ta présentation et après t'auras la technique )
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Non mais ce n'est pas grave Man ) C'est bien que ca change parfois, comme ca on dira pas que je rale tout le temps lol

Fais ta présentation et après t'auras la technique )

QUI A PIQUE LE COMPTE DE KRIS??????

C'est pas possible que ça soit lui qui parle comme ça :P
Materialguy7
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors, ya person qui répon ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Materialguy7 a écrit :
Bon alors, ya person qui répon ?

Ben peu de personne bosse les pompes ├á 1 main ... et j'en fais partie et donc je peux pas te répondre ......... :|
malcy
Admin
2 Messages
POUR EXECUTER DES POMPES SUR UNE MAIN:-------------------- se mettre en position de pompes sur deux mains. se mettre en appui sur la main droite. ecarter largement le pied droit vers l'exterieur.mettre le pied gauche a plat sur la tranche. la main gauche en poing derriere le dos. pousser en inclinant legerement le buste. Quand on y arrive pas ce n'est qu'une question d'equilibre. changer les appuis et recommencer.
Materialguy7
Nouveau membre
0 Messages
c'est cool d'avoir répondu, merci.
malcy
Admin
2 Messages
il faut que tes pieds et ta main au sol forme un triangle si possible a 3 cotés egaux d ou un bon équilibre et des forces réparties a tester et a nous dire
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est une question de maitrise de la position, c'est pour ├ºa que faire des pompes ├á 2 mains n'aide pas vraiment ├á les réussir sur une main, mais une fois qu'on a choppé le truc c'est bon :wink: Et c'est d'avantage triceps que pec en effet, voir que triceps. Bon courage :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
personnellement j'aime en faire de temps en temps :wink: c'est pas juste la force qui conte dans cet exercice, il te faut que t'aille un bon ''gainage'' :arrow: en ordre selon moi les muscles qui est le plus sollicité : triceps - épaule - pec - abdos et pour la position : www.youtube.com ca peut donner une idée, mais la fa├ºon que malcy la décrit est excellent
malcy
Admin
2 Messages
LordWolfz a écrit :
personnellement j'aime en faire de temps en temps :wink:

c'est pas juste la force qui conte dans cet exercice, il te faut que t'aille un bon ''gainage''

:arrow: en ordre selon moi les muscles qui est le plus sollicité : triceps - épaule - pec - abdos

et pour la position : www.youtube.com ca peut donner une idée, mais la fa├ºon que malcy la décrit est excellent

perso je ne savais pas que le gainage etait utile a cet exercice
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
juste pour le fait de rester en position et de ne pas donner de coup de bassin, c'est comme pour les pompes normal ta besoin de gainage pour rester immobile(le bassin) j'espère de ne pas me tromper :oops:
malcy
Admin
2 Messages
je n'ai jamais fait de pompes a une main je m y met des ce soir pour voir :mrgreen: et je vous dis si je me pete le poignet j'en ai fait en position poirier etant plus jeune c'est tout
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
fait surtout attention au lombaire et de ton dos :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve inutile cette pompe ├á une main, j'ai essayé et j'ai pu faire quelques reps mais ca m'a agressé l'épaule donc j'ai laissé tomber.. c'est du superflu tant qu'il y a les pompes classiques et ultra-efficaces!
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Je trouve inutile cette pompe ├á une main, j'ai essayé et j'ai pu faire quelques reps mais ca m'a agressé l'épaule donc j'ai laissé tomber..

c'est du superflu tant qu'il y a les pompes classiques et ultra-efficaces!

peut-├¬tre une mauvaise technique, et ├ºa fait plus travailler les épaules que les pecs... et les pompes classiques tout le monde peu en faire plusieurs, au contraire des pompes a 1 mains... lol
Man1
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
Man1 a écrit :
Je trouve inutile cette pompe ├á une main, j'ai essayé et j'ai pu faire quelques reps mais ca m'a agressé l'épaule donc j'ai laissé tomber..

peut-├¬tre une mauvaise technique, et ├ºa fait plus travailler les épaules que les pecs... et les pompes classiques tout le monde peu en faire plusieurs, au contraire des pompes a 1 mains... lol

La technique est parfaite mais j'ai une blessure antérieure ├á l'épaule voil├á

En tout cas en comparant les pompes ├á une et ├á deux mains, la deuxième me parait meilleure en terme d'ffaicacité. Perso je la pratique avec les poings.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
Man1 a écrit :

et les pompes classiques tout le monde peu en faire plusieurs, au contraire des pompes a 1 mains... lol

Ben oui c'est pour la frime lol
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
juste pour le fait de rester en position et de ne pas donner de coup de bassin, c'est comme pour les pompes normal ta besoin de gainage pour rester immobile(le bassin)

j'espère de ne pas me tromper :oops:

Non non tu as raison, le gainage est très important car sinon tu fais un mouvement pourri, t'en chies et tu risques de te faire mal.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !