Trucs à partager

Publié par jay5150, 10. Jun 2010 dans Forum musculation

jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors bonjour ├á tous!!! ├ça fait un bail que je suis venu poster sur le forum, quoi que je continue de le suivre de temps ├á autres pour le lire... ├ça fait dr├┤le de voir que ceux qui comme moi étaient des noob en entra├«nement il y a quelques années sont rendus les piliers de ce forum hehe :D Alors pour ceux qui ne se souviennent plus, mon nom est Jay, ├ºa fait maintenant 6-7 ans que je m'entra├«ne assez sérieusement et depuis le temps, j'ai pu en tester des programmes et j'ai passé par toutes les carrures hehe (de ptit mince, ├á presque BB et maintenant une shape beaucoup plus athlétique) [u:7083e8094f]Le but du post[/u:7083e8094f] Pour ceux qui ont remarqués, dans l'entra├«nement il y a un principe sur lequel tout le monde s'entend et c'est qu'il faut [u:7083e8094f]varier[/u:7083e8094f] et [u:7083e8094f]cycler[/u:7083e8094f] ses entra├«nements! Perso, je me suis entra├«né pendant plusieurs années en split et j'ai toujours trouvé que c'était bien, par contre, m├¬me en changeant le programme (poids, nbre de reps, exos), le corps reste habitué et on perd vite les sensations de courbatures et on progresse de moins en moins... Il en est dem├¬me lorsqu'on s'entra├«ne en fullbody. ├ëtrangement, les seules fois o├╣ je suis vraiment mort les lendemains d'entra├«nements sont lorsque je passe de fullbody ├á split et vis versa. J'en suis venu ├á la conclusion qu'il s'agissait donc d'une très bonne méthode pour casser son entra├«nement puisqu'├á chaque fois, le corps ne peut s'adapter et doit recommencer ├á zéro! Je lance donc l'idée d'une nouvelle fa├ºon de cycler ses entra├«nements que j'ai pu tester avec beaucoup de succès (sur moi et d'autres) afin de garder toujours des entra├«nements optimum. Il s'agit de faire [u:7083e8094f]2 semaines [/u:7083e8094f] en split routine puis [u:7083e8094f]1 semaine[/u:7083e8094f] en fullbody et ainsi de suite pendant un certain temps (6 semaines au total) puis ensuite inverser et faire [u:7083e8094f]2 semaines [/u:7083e8094f]en fullbody suivie de [u:7083e8094f]1 semaine [/u:7083e8094f]en Split routine. Ensuite: 1 semaine de repos complet De cette fa├ºon, notre corps doit toujours se réadapter ├á un nouveau mode d'entra├«nement et évite de tomber dans la routine. Perso, après 6 ans d'entra├«nement, je commen├ºais vraiment ├á croire que c'était la fin pour moi et que j'avais plafonné, mais avec cette méthode, ├ºa m'a vraiment aidé ├á retrouver les sensations de "mon jeune temps" hehe Bon, c'était ma petite tranche de vie! Vous en pensez quoi?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
intéressant, ton split c'était combien de jours ? et ton fullbody ?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
En général en split je suis ├á 4 jours... Par exemple, présentement je fais: Pecs, ├ëpaules/Triceps, Dos/Biceps, Jambes (avec un léger rappel pour les pecs) Et mon fullbody j'aime bien le faire une journée sur 2 ou le fractionner en 2 entra├«nements différents du genre: Pec-biceps-triceps, épaule-dos-jambes... De cette fa├ºon, je peux m'entra├«ner plus souvent, moins longtemps et charger un peu plus mes trainings
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu as des photos ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tu as des photos ?


homme de peu de foi ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que sa peut ├¬tre intéressant comme fa├ºon de s'entrainer quoi qu'un peu déroutant :D Photos pourquoi pas :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
homme de peu de foi ^^

C'était pas une question de preuve mais juste pour voir le nouveau physique.
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
mmm ├á vrai dire, j'en ai pas de récentes... ├ºa reste possible d'en prendre, mais je dirais que ├ºa me gène un peu :oops: Pour donner une idée, je fais environ 167cm ... Avant, je pesais 80kg et j'avais 43cm de tour de bras... Maintenant, je suis rendu autour de 67kg, mais complètement sec ├á 41cm de bras (mesuré ce matin au repos)... Mon maxi au DC est ├á 129kg (1RM)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue à toi :) tu dois voir une bonne grosse masse, on attends les photos ^^
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Perso, au bout de 4ans et demi, j'ai toujours des courbatures après chaque séance (sauf les épaules ou c'est + rare). Je pense que varier c'est bien, mais pas trop souvent non plus. Il faut aussi savoir mettre de l'intensité dans ses trainings lorsqu'on ne progresse plus.
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Perso, au bout de 4ans et demi, j'ai toujours des courbatures après chaque séance (sauf les épaules ou c'est + rare).
Je pense que varier c'est bien, mais pas trop souvent non plus. Il faut aussi savoir mettre de l'intensité dans ses trainings lorsqu'on ne progresse plus.


Écoute, si tout va bien pour toi alors tant mieux, mais sache qu'il y a quand même un step entre 4 ans et demi et 7 ans...
Si tu crois que t'es capable continuer tes training sans varier tes cycles pendant encore 2 ans et garder les m├¬mes sensations qu'├á tes débuts et bien t'es vraiment chanceux, mais personnellement j'en doute fort...
Je n'ai jamais dis que je n'avais plus aucune sensation... La méthode proposée était pour casser la routine et justement maximiser ses entra├«nements... Ensuite, reste ├á toi de voir si t'en a besoin ou pas... ou encore dans 2 ans si t'en as besoin...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah je n'ai jamais dit de ne pas varier, m├¬me si je ne suis pas fan du fullbody. Faut lire ce que j'écris :) Puis si au bout de 4ans et demi j'arrive ├á progresser et avoir toujours de bonnes sensations et courbatures, je pense que ├ºa ne changera pas dans 6mois ni m├¬me 1an. Dans ce sport il suffit juste d'apprendre ├á se connaitre.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
pas fan de full non plus,par contre j'ai plus de courbature et j'aime pas sa me donne l'impression d'avoir rien foutu
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
il y a un principe sur lequel tout le monde s'entend et c'est qu'il faut varier et cycler ses entraînements!


et ou cycle les charges utilisé ) ! (ce que je fais depuis 6 mois, et c'est ainsi que j'ai vraiment commencé a progresser :P)


bon sinon, pour le programme, ca bien du bon sens ^^, j'essayerai si sa adonne :P
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je suis d'accord avec tout ce que vous dites.... Comme j'ai dis plus haut: le but c'est de varier!! Ne serais-ce que pour le mental, parce qu'un travail trop routinier ├á la longue ├ºa craint!!! Perso, je n'aime pas non plus le fullbody... ├ça m'a pris [u:34b93366d7]beaucoup[/u:34b93366d7] de temps ├á essayer différentes méthodes avant de trouver une fa├ºon de m'entra├«ner en full qui me convienne!! mais maintenant que j'ai trouvé, j'aime bien ├ºa!! ├Ç la fin de l'entra├«nement t'es carrément détruit physiquement!! Par contre, je suis toujours plus fan du split c'est clair! Le système nerveux mange moins la claque et le muscle est mieux isolé... (au fond c'est surtout moins épuisant haha) Pour ce qui est de varier ses charges je suis tout ├á fait d'accord aussi!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !