Un peu blazé...

Publié par SPZ, 23. Jul 2007 dans Forum musculation

SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :D Voilà j'ai commencé la muscul pour de vrai dans une salle de musculation il y a maintenant 2 ans. Mais le truc c'est que j'ai l'impression que je ne progresse pas !!! Je pese entre 70 kg et 72 kg pour 1m83, et j'aimerais ateindre les 80 kg. J'ai demandé un programme de prise de masse a un conseiller sportif mais j'ai l'impression que je fais rien ! Car avant je m'entrainait tous les jours sauf le week end et maintenant seulement 3 fois par semaine. Bref je n'ai pas l'impression de beaucoup evoluer et cela depuis 2 ans c'est un peu saoulant ! J'aimerais des conseil voir un programme vrément efficace pour la prise de masse ou simplement des témoignage histoire de voir la dificulté d'évolution de chacun. Voili voilou :wink:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Donnes ton entrainement, ton alimentation et je pense qu'il sera surtout posible de trouver tes erreurs ! Si tu peux preciser quelques unes de tes performances, ca aiderait pas mal aussi : Developpé couché, developpé nuque, squat, tirage pronation ! PS : Ne reponds pas je mange equilibré hin :) Donnes une journée type avec les heures etc etc !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
!! je te mets ses liens ... 1/ ton programme est il basé sur un travail sur machine principalement? 2/travailles tu a chaque série jusqu'a l'echec musculaire (ou au moins la dernières serie de chaque exos) 3/Ton alimentation est elle adapté lien sur mesprogrammes (mais bien des sites en propose) et sur les bons et mauvais profs ainsi que sur les ouvrages utiles https://letempledelaforme.fr/postt30883.html https://letempledelaforme.fr/postt31056.html https://letempledelaforme.fr/postt30702.html
SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Le truc c'est que mon emploi du temps est très fatiguant et irrégulier. Je m'explique : levé 4h30 pour aller au travail de 5h à 8h30 ensuite je travail au Mc Donald's donc mes horaire ne sont jamais les même je peut très bien commencer a 8h, 10h, 11h, 12h etc et finir a 15h, 16, 18h voir parfois jusqu'à 00h ! Avec des pause de soit 1h soien moyenne 4h ! Et c'est pendant ces pauses là que je fais ma musculation : Lundi pecs/biceps : Dév couché : 5x10 à 60kg ma RM doit etre de 85kg Dev assis : 3x10 à 60kg aucune idé de mon max (m en fou un peu lol) Buterfly : 3h10 à 49kg idem que pour le dev assis Curl barre droite : 4x10 à 35kg je ne connais pas ma RM Halteres : 4x10 à 15kg ma RM est de 24kg Mercredi dos/triceps : Tirage poulis haute : 5x10 à 42kg il me semble aucune idée de mon max Tirage poulis basse : 4x10 à 50kg aucune idée de mon max egalement Buterfly à l'envers : 3x10 à 39 (je sait les poid sont bizarre sur mes machines lol) Break nose : 5x10 à 21kg RM ??? Extention triceps : 3x10 à 25kg RM ??? Dips assis (machine) : 3x10 à 72kg RM ??? Vendredi jambes/épaules : Squat : 5x10 à 60kg RM doit etre de 90kg Extention legs : 3x10 à 70kg RM ??? Extention ischios : 3x10 à 25kg RM ??? Pour les mollet je marche tous les jours et ça suffit ! ^^ Dév nuque : 5x10 à 35kg RM ??? Elevation latérales 1 épaules puis l'autre 3x10 à 10kg RM ??? Tirage menton : 3x10 à 25kg RM ??? Voili voilou ! Je vérifierais de chez moi ce programme car je l'ai commencé début juin et je le connais pas encore par coeur mais ça se rapproche de ça ! Pour mon alimentation j'éssaie de manger ds que je peux ex d'une journé : matin ver 4h45 1 verre de jus d'orange 5/6 grosse cuillere a soupe de fromage blanc 0% 3 pain complet 1 banane quand je rentre de mon 1er taff vers 9h fromage blanc 0% banane mais bon je mange pas tout le temps en rentrant je pense plutot à aller dormir directement avant d'aller travaillé au mcdo. ensuite le midid bah.... la bouff du mcdo :? soit je mange salade au poulet grillé avec une boisson soit quand j'ai vrément trop faim big mac, moy potatoes, 1 boisson, sundae, et en générale.... j'ai très faim donc... lol pendant ma pause alor avan d'aller a la muscul du thon avec du pain complet des oeuf du jambon fumé, du fromage blanc, n peu de tou quoi et apré ma séance c'est pareil un pe ude tou aussi. le soir je rentre chez moi en moyenne ver 22h donc bouff du mcdo également et dodo... ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz Voilo désolé pour la longueur de mon texte mais comme ça vous avais tous les renseignement. Mais je mene ce train de vie depuis seuemet le moi de juin et je compte le mener pedant 1an. Juste avant je me levé a 4h30 et j'enchainé avec les cours (moin épuisants que le mcdo) donc je pense que mon probleme vien de l'alimentation. Est-ce que je devrait aller voir un diététicien ? Ou seulement me focer à manger plus et un peu mieu ? ha oui je veu prendre de la masse jusqu'à janvier prochain. voila A+ :wink:
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
tu mange carement pas assez et trop mal il faut savoir que la muscu ce n'est pas simplement soulever de la fonte ya des regle comme dans tous les sport il faut s'entrainer certe mais aussi bcp manger et sutout il faut baucoup de repos...sache que si tu na pas progresser en 2an c'est que tu ne metrise pas ces 3regle moi je pense que tu en fait trop et que tu et tomber dans le surentrainement comme bcp debutant sincerment arrete la muscu pendent 2smaine ou plus c'est comme tu le sens prepar toi 1bon programme de nutrition et d'entrainement qui te permetra de ne pas te surentrainer e revient a la salle et soit pacien
SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu dit n'importe quoi (soit pas vexé). Mais s'entrainé 3 fois par semaine sachant en plus qu'à chaque séance je travail des muscles différents.... non non je ne m'entraine pas trop !! Je ne sais pas si tu as bien lu ou compris ce que j'ai ecri plus haut. Bref pour la nutrition et le repos je suis assez d'accord avec toi, mais comme je l'ai ecrit je mange et je me repose dès que je peux mais bon j'ai pas trop trop le temps avec un emploi du temp surchargé (en moyenne 5h --> 22h ) A+ :wink:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
3 entrainements par semaine, c'est tres bien ! Lorsque j'ai demarré la muscu, on m'a donné un conseil sur ce forum que je vais te donner a mon tour, vu que j'ai trouve ca tres bon :) Au lieu de Pectoraux - Biceps, je te suggere de faire Pectoraux - Triceps ! Cela permet de vraiment flinguer les bras ! Maintenant pour le reste, je ne suis pas un pro hin, mais pour moi ton non-progres se situe dans ton entrainement, je m'explique : Tirer 42 kg a la poulie haute, soulever 60 kg au developpé couché, etc etc, ce sont des perfs que j'ai deja depassé en seulement 3 mois de pratique :? Alors je te suggere de te recentrer sur les exos de base, Developpé couché, developpé nuque, squat, tirage pronation, si tu veux du muscle, faudrait voir a les traumatiser un peu, parce que des tirages a 42 kilos, je te garantis que ton dos ne grossira JAMAIS ! Derniere petite chose, sur les 11 series que tu fais pour les pectoraux, tu en termines combien sur un echec musculaire ? Courage, parce que vu ton gabarit tu peux encore bien progresser, raccroches toi a ca et remets tout en question pour partir de plus belle :)
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Mais s'entrainé 3 fois par semaine sachant en plus qu'à chaque séance je travail des muscles différents.... non non je ne m'entraine pas trop !!
Je ne sais pas si tu as bien lu ou compris ce que j'ai ecri plus haut.

c toi qui a pas compris je n'ai jamai dit que tu t'entrainer trop g dit que tu en fait trop et je parle de ta journer et les trop stressente pour bien progresser si tu t'entre 3fois par semaine que tu mange mal et que tu trime comme 1 chien ton corps recuper mal en progresse pas voila tous meme avec que 3seance de muscu
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Perso je pense que ça peut venir de la methode d'entrainement, le fractionné 1 fois par semaine ne convient pas a tout le monde surtout au debut, parfois y faut entrainer le muscle 2*/semaine(6 a 8series a chaque fois), c'est +progressif. faudrait essayer pendant 3 mois un fullbody, cad tout le corps a chaque sceance, en basant le travail sur des exos de bases uniquement. DC,(dips),traction,squat1jbe ou legpress,ischios,(bras eventuellement),abdos(/lombaires). faire 1 ou 2 exo par muscle a chaque sceance et 4 a 6 series par groupe musculaire. A essayer.
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Déjà il faut que tu revois ton alimentation! Mange toutes les 3 heures! repas (30g de protéines IMPORTANT) obligatoires MATIN + MIDI + SOIR complète tout ça avec 1 ou 2 shakeur de protéines si tu peux pas te refaire à manger. Puis supprime ton Mc DO!! prépare toi des tuperwares rempli de bouffe pour allé à ton boulot ! Et bois 2 voir 4 litres d'eau par jour, prend toujours une bouteille avec toi. Puis au niveau sommeil tu dois avoir au minimum 8h de sommeil sans interruption! une bonne nuit de sommeil en gros. Ton entrainement est correct 3j par semaine c'est bien moi perso je fais 4j dont une journée exclusivement pour les jambes! Ta séance ne doit pas excéder 1h30 ça suffit. Si tu aurais fais ça depuis 2 ans tu en aurais des résultats c'est suuuuur! 8O :wink: Et repos, repos... courage :wink:
SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Merçi pour toutes les infos c'est sympas. Voiçi mes mensurations au 24 juin je vais bientôt les refaire : 1m83 70,2kg cou : 36cm epaules : 114cm biceps : g/d 33.3cm/35,2cm poitrine : 89cm taille : 77cm avant-bras : g/d 28,5cm/30 cuisse : g/d 52cm/52cm mollets : g/d 39cm/38cm Voilà, je ne sais pas si c'est beaucoup, bon c'esty vrai que avant j'était vrément trèèèès trèèès fin, mais quand je dis pas d'evolution depuis 2 ans, c'est que je n'ai pa ENORMEMENT évoluer, bien sûr j'ai evoluer un 'tit peu mais bon pas otant que je voudrais, voilà. Bah merçi poir vos conseil je vais finir mon ptit programme jusqu'a fin aout et en septembre je ferais autre chose, et avoir une meilleur nutrition ! ^^ A+ :wink:
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
salut mec! et bien quitte a tordre le cou à bon nombre d'idées recues, moi al technique qui consiste à se flinguer les bras genre etre plus capable de soulever une barre vide au devcouché, que plein de personnes appelelnt se donner à fond et ben c une connerie integrale, ca memne droit au sur entrainement. Pour ma part apres n'avoir fait que plus ou moins stagné, je m'arret à present des que je me sens, enfin c'est dur à expliquer, mais quand je me sens fort, pendant lentrainement, c'est à dire que je me sens plein de force, capable d'en faire encore autant, et bien je m'rrete là c'est dur pour l'égo mais de là plus ce putin de surentrainement qui ma fait perdre des années... Teste le! Bonne route mec!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ton entrainement me parait bien en gros. par contre c'est au niveau des charges que je me pose des question:* 10 rep a 60 c'a fait un max a 80kg (et pas 85 pour le developpé couché et 90 pour le squat) donc si tu arrive a ces max la tu ne charge pas assez ta barre lors de ton entrainement. ensuite et la c'est clair, tu ne te repose pas assez. j'ai dans l'année une période tres stressante et fatigante (la période fiscale) pendant cette période mes perfs diminue pour remonter quand elle est finie. un collégue a moi qui fait de la muscu a les mêmes effets. donc essaye d'en faire moin si c'est possible (récupérer une petite heure de sommeil en trainant moin etc...) je sais que c'est dure j'ai aussi fait mes etudes en etant livreur de pizzas. mais je pense que ton probleme vient du manque de récupération. fais peu etre deux seances mais plus lourdes? bon courage
malcy
Admin
2 Messages
salut a toi spz, tout d'abord vu ton rythme de vie quotidien, bravo d'avoir encore la volonté d'aller faire de la muscu. maintenant ton rythme et tes cadences de travail sont tres certainement à l'origine de ton manque de progression, poid et muscu y compris. Le corps a besoin de recuperer et je vois ton emploi du temps entre 22h et 5 cela ne laisse pas beaucoup de temps au repos. Tes séances ne sont pas responsables de tout cela, tu pourrais en changer que les resultats ne seraient peut etre pas la. J'ai beaucoup de respect pour les personnes comme toi qui cumulent toutes ces activités et qui trouvent encore le temps d'aller s'entrainer. Il va falloir passer par un dietiticien avec qui tu epluchera ton emploi du temps et tu pourra mettre en place un plan de bataille. Tes boulots te prennent enormement d'energie, la muscu vient par dessus rajouter une depense donc au niveau alimentaire va falloir manger deux fois plus et mieux donc pas simple. Bravo encore pour ton courage, tu vas y arriver mais dans un premier temps je raccourcirai mon nombre de seances de muscu à 3 par semaine avec une intensite à 12 séries avec un max à 70% de ton maxi et des temps de repos relativement court au niveau des gros muscles puis 6 a 8 séries sur les plus petits muscles a plus, dis nous bon dimanche rémi
SPZ
Nouveau membre
0 Messages
merçi malcy :wink: Bon alor en fin de compte j'ai décidé de me reposer tous le moi d'aout, donc pas de musculation en salle. Je vais juste faire des pompes. Je vais me préparer un bon petit programme et une bonne alimentation pour la rentré ! Après hop en septembre je compte me donner a fond et repartir sur de meilleur bases, surtout en nutrition. Et sinon pour les charges en fait je m'explique, elles ne sont pa forcément très lourdes mais par contre je fais mes répétitions vrément très lentement, genre une répétition en 4 voir 5 secondes, ceux qui veulent éssayer m'en diront des nouvelles :wink: moi je trouve ça pas trop mal, j'aime bien finir mes séances en me disant que j'ai fait mes exos correctement. Parceque c'est claire que si je veux mes série je les fais a 70kg, mais bon, vite fais bien fais. Enfin chacun son point de vue. Voilà, bah encor merçi à ceux qui répondent ça fait plaisir :D A+ :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !