vaccin ,muscu

Publié par tyson59320, 20. Nov 2007 dans Forum musculation

tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir ├á tous ayant fait mon vaccin contre la grippe dimanche apré midi ( comme les petits vieux :) je me demande si 48 h apré celui-ci avait pu diminuer mes capacité en devellopé couché ( je revien de ma seance que j'ai meme pas fini , trop degouté... :( ) ou est-ce tout simplement de la fatigue? que les habitués des vaccins m'apportent leur savoir :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je l'ai fait cette année mais j'ai pas fait de seance apres donc je peu pas te dire. j'ai eu l'impression d'etre un peu naze pendant 2 jours
malcy
Admin
2 Messages
bonjour ON m'a toujours raconté (vrai ou faux je sais pas) que se faire vacciner c'est en quelque sorte fait pour provoquer la réaction du système immunitaire contre une infection spécifique et donc faire réagir l'organisme et le vaccin lui meme est préparé a base de microbes donc pour moi rien d'etonnant a etre patraque pendant les deux jours qui suivent
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour - oui c'est tout ├á fait ├ºa, il y a des gens ├á qui ├ºa ne fait rien, mais pour d'autres ils sont patraques pendant 1 ou 2 jours après un vaccin, il ne faut pas s'en inquiéter. Je m'interroge sur l'opportunité de faire le vaccin contre la grippe pour quelqu'un de jeune ? je pense que c'est une bonne précaution ├á prendre pour des personnes plus ├ógées ou faibles, mais en réalité on prépare le vaccin très ├á l'avance avec des souches qui ne sont pas forcément celles qui se déclareront il est difficile de prévoir quelle sera la typologie de la grippe, donc souvent la vaccination n'a qu'un intér├¬t limité ... Normal qu'on le fasse pour des gens fragiles, mais pour un jeune en pleine forme, ├ºa me semble peu pertinent ! d'autant qu'il n'est pas mauvais pour le corps d'├¬tre un peu malade de temps en temps, ├ºa l'habitue ├á se faire des anticorps et ├á résister, ce sont des cycles naturels qu'il faut accepter. Qu'on se fasse vacciner contre la fièvre jaune, le choléra ... si on voyage dans des endroits peu s├╗rs, c'est logique, mais contre la grippe étant jeune c'est surprenant ... Bien ├á toi Okan
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
merci ├á tous pour vos commentaires ! et pour repondre au dernier commentaire : si je me suis fait vacciné c'est car j'ai des examen important en decembre ( concours pour entrer dans ecole de kiné) et ├ºa m'aurait mis mal d'avoir la grippe ├á ce moment l├á! donc voil├á encore merci pour vos reponses!!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
t'es prudent de chez prudent ! t'as prévu une moustiquaire pour le chikungunya ? :lol: :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Okan a écrit :
en réalité on prépare le vaccin très ├á l'avance avec des souches qui ne sont pas forcément celles qui se déclareront il est difficile de prévoir quelle sera la typologie de la grippe, donc souvent la vaccination n'a qu'un intér├¬t limité ...

+ 1.... qu'on soit jeune ou moins jeune, d'ailleurs... le fait que le vaccin soit préparé bien avant que l'on connaisse la véritable souche du virus me fait dire que dans tout ├ºa, y'a une bonne part de commercial et une histoire de gros sous, et pis c'est tout ! :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour
ON m'a toujours raconté (vrai ou faux je sais pas)
que se faire vacciner c'est en quelque sorte fait pour provoquer la réaction du système immunitaire contre une infection spécifique et donc faire réagir l'organisme et le vaccin lui meme est préparé a base de microbes donc pour moi rien d'etonnant a etre patraque pendant les deux jours qui suivent


Tes sources sont juste malcy ├á une précision près, c'est que le virus a été dénaturé c'est-├á-dire inactivé en lui otant une partie de son matériel génétique pour qu'ils ne puissent pas se développer au sein des cellules.

Toutefois, son pouvoir de s'intégrer au génome demeure PARFOIS et cela peut niquer tes cellulles. C'est ce qui arrive parfois avec le fameux vaccin contre l'hépatite. J'ai un pote qui a perdu 15 kgs en 1 mois, il a mis 3 ans ├á s'en remettre et il a été diagnostiqué sclérose en plaque.

Donc les vaccins, moi, je me méfie :|
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi pour le vaccin cette année on ma donné des petites pastilles a prendre deux fois dans le mois si je dit pas de betise c'est super pratiques on les mets toutes sous la langues et les petites billes disparaisent comme par magie :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
selon moi, le vaccin a un lien direct sur ton etat physique dans les 3 jours suivants,,, selon moi, le vaccin contre la grippe ne sert pratiquement a rien... une meuilleur solution : de l'huile de foie de morue (en pililule, de la vrai huile) 2 pilules par jour si je me trompe pas!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !