votre avis sur mon programme.

Publié par mikl006, 24. Dec 2007 dans Forum musculation

mikl006
Nouveau membre
0 Messages
slt,comme décrit dans le titre,j aimerai que vous donniez votre avis sur ce programme.merci pec:(barre non comptée, je sais pas si il faut la compte) DC: 20*20kg 20*30kg 10*50 10*55 jusqu'├á l'échec *60kg jusqu'├á l'échec *60kg DIH: 10*20kg max*22.5kg max*22.5kg max*20kg (je compte passe bient├┤t au 25 car avec les 22.5kg,j arrive a 9,8,ou 7reps,ca dépend des jours) DI(je fais beaucoup d'incliner car j'ai une faiblesse dans le haut mais je vais bient├┤t le remplacer pas du DD) c'est au cadre guide, la barre est plus lourde donc je mets moins 10*20kg 10*25kg max*30kg max*35kg ECI 10*10kg 10*10kg 10*12.5kg max*12.5kg pour le dos maintenant: tirage poitrine poulie haute: 20*40kg 15*45kg 10*55kg 10*60kg 8*65kg max*65kg tirage poulie basse 10*55kg 10*60kg max*65kg max*65kg rowing barre: 10*30kg 10*35kg max*40kg max*35kg Tirages 2 bras tendus poulie haute debout. 10*40kg 10*40kg 8*45kg 8*45kg ou tirage nuque ou tirage poulie haute poignée double. je détaillerai le reste de mes exo pour les autre groupe un autre jour voila, merci pour vos conseil, précision et votre jugement. Je vous en suis très reconnaissant.
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Ben perso j'ai rien ├á dire dessus, j'espère que vous allez progresser avec ce programme. Reste ├á voir maintenant ce que vous faites pour les autres muscles. Ah si ! Je commencerais + par le dos vu que c'est un groupe musculaire + important que les pecs. mais bon, je sais pas si ├ºa a une réelle importance
mikl006
Nouveau membre
0 Messages
ok,merci de ta reponse et je vais faire comme tu dis,le dos avant.
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu n'arrive pas a finir une rep de 10rep tu pose la barre tu attend 12 seconde tu reprend et tu continue juska arrivé a 10! Exemple t'arrive a 8 tu pose tu reprendre t'en fais deux si tarrive pas 2 tu en fait une tu attend encore 12 seconde et ten fait une!!!
John55
Nouveau membre
0 Messages
G-unit-love a écrit :
Quand tu n'arrive pas a finir une rep de 10rep tu pose la barre tu attend 12 seconde tu reprend et tu continue juska arrivé a 10! Exemple t'arrive a 8 tu pose tu reprendre t'en fais deux si tarrive pas 2 tu en fait une tu attend encore 12 seconde et ten fait une!!!

Tiens je connaissais pas ça, je vais essayer, ça a pas l'air mal :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
G-unit-love a écrit :
Quand tu n'arrive pas a finir une rep de 10rep tu pose la barre tu attend 12 seconde tu reprend et tu continue juska arrivé a 10! Exemple t'arrive a 8 tu pose tu reprendre t'en fais deux si tarrive pas 2 tu en fait une tu attend encore 12 seconde et ten fait une!!!
Moi aussi il m'arrive de poser la barre pour finir mes séries mais je repart quand je sens que je suis capable de finir mes séries... C'est quoi le rapport du 12 secondes lol?
mikl006
Nouveau membre
0 Messages
slt, ouais je vais essayer ton truc.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Baa c est du rest-pause
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Oué c'est du rest pause!!!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Appelé aussi, repartition partielle
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
DV1991 c'est un temps calculé pour pas trop laissé tn muscle au repos a vrai dire j peu pas te dire pourquoi 12 seconde ms je t'ai donné l'exemple du bodybulder stan mcquay mtn il est conseillé de pas trop laissé longtemps le muscle pas plus de 18 seconde!
lol
Nouveau membre
0 Messages
je ne connaissais pas cette fa├ºon de finir ses séries quand on est en galère. ├ºa aide ├á progresser plus vite? C'est quoi l'interet exact?
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Oué ca travaille plus vite et mieux!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
G-unit-love a écrit :
Quand tu n'arrive pas a finir une rep de 10rep tu pose la barre tu attend 12 seconde tu reprend et tu continue juska arrivé a 10! Exemple t'arrive a 8 tu pose tu reprendre t'en fais deux si tarrive pas 2 tu en fait une tu attend encore 12 seconde et ten fait une!!!


Cette histoire de 12 secondes ne tient pas debout et n'a aucune logique. le repos par intervalles est valable pour les séries longues (dégressives et séries de 100)

Il y a les répétitions dégressives o├╣ l'on diminue la charge quand on ne peut plus faire une répétition et on continue immédiatement sans repos voire avec 5 secondes d'intervalle maximum
et il ya les séries de 100 répétitions (pas très populaire mais qui vaut la peine d'essayer parfois) o├╣ l'on prend une charge de 20-30% environ de son 10RM ou une charge qui pourrait nous permettre de faire 70 rep. Et quand on n'arrive plus ├á faire une nouvelle rep disons ├á la 70ème rep, on calcule le temps de repos en fonction des 30 restants suivant cette manière: si on atteint l'échec musculaire ├á 70 rep, il nous reste 30 donc on se repose 30 secondes, si on atteit l'échec ├á 90 rep, il nous reste 10 donc on se repose 10 secondes et ainsi de suite

Cela dit, si tu n'arrives pas ├á faire 10 rep pour une série quelconque de 10 c'est que t'as pris tout simplement une charge ne correspondant pas ├á ton 10 RM et l├á il n'y a pas d'intér├¬t ├á faire l'exercice dans ces conditions . Il faut toujours prendre une charge qui te permet de finir ta série
et si t'as vraiment envie de faire 1 série de 10 avec une charge supérieure ├á ton 10 RM, la seule solution serait d'avoir un partenaire ├á c├┤té.
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
lol ok man1 mais bon mtn c'est chacun ca méthode personelement a la fin j'arrive a l'echec musculaire c'est que c'est pas mauvais? enfaite j'avais lu ca dans muscle & fitness le magazine c'est la maniere de muscul de certain bodybuldeur ( stan mcquay) ben mtn c'est chacun ca méthode sur certain ca peux marché sur d autre non!!!! C'est comme tout!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Appelé aussi, repartition partielle
Les répétitions partielle c'est quand t'arrives ├á l'échec musculaire ├á la fin de la série et que t'éssaies d'en faire une autre. Tu y arrives pas alors tu fais quelques répétitions partielle: genre le 3/4 du mouvement, après la moitié, le 1/4 et après ton muscle est hors service. Donc c'est pas du rest pause. Ah et ce que je viens de dire ├ºa tues bien, je le fais souvent avec le curls, les élévations latérales ou quand je fais du peck deck.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !