votre séance référence pour les biceps

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
voila je vais ouvrir plusieurs posts afin que vous puissiez tous donner votre séance de référence par muscles principaux sans obligatoirement faire apparaitre les nombres d'exos et le nombre de reps.

Pas de MEILLEURE séance mais la votre, celle que vous pratiquez régulièrement dans l'année ou celle qui vous donne le meilleur ressenti. Si vous pouviez argumenter vos décisions, ca serait sympa

on parle de volume musculaire et pas de force ni d'endurance

Pas de commentaires désagréables sur des séances qui vous paraitraient mauvaises ou autres, merci d'avance !!

ma séance biceps

curl barre ez incontournable
curl halteres assis léger lourd debout
larry scott
poulie haute vis a vis
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Curl barre EZ incontournable :wink: 4 series Curl halteres alterne incontournable :wink: 4 series Curl concentre 3 series Curl poulie vis a vis 3 series
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
-curl barre (3 séries) -curl haltère couché sur un banc incliné en fesant des reps partielle ├á la fin de la dernière séries (3 séries) -Dev. larry Scott (3 séries) -poulie vis ├á vis (3 séries) OU DE TEMPS EN TEMPS curl barre EZ méthode 21 (7 reps moitié basses, 7 reps moitié haute et 7 reps complète pour tuer le biceps)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Curl barre Curl halteres assis Curl concentration Curl 3X7
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Je pars d'un poid assez élevé et je fais 4 reps de chaque bras en curl altèrnés aux haltères ( prise marteau ) puis je descent les charges en utilisant chaque paires d'haltères du gym sans aucune pause Je prends une minute de repos puis recommence 3 fois Ensuite, pour finir je fais 2 séries de curl barre ez
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
-curl barre (3 séries)
-curl haltère couché sur un banc incliné en fesant des reps partielle ├á la fin de la dernière séries (3 séries)
-Dev. larry Scott (3 séries)
-poulie vis ├á vis (3 séries) OU DE TEMPS EN TEMPS curl barre EZ méthode 21 (7 reps moitié basses, 7 reps moitié haute et 7 reps complète pour tuer le biceps)


la 21 je l'ai decouverte avec la vidéo de coleman mais lui l'utilise en pré fatigue apparement, ca doit etre vraiment une tuerie de faire du 21 en fin de séance, l'acide lactique sortant par tous les pores de la peau :mrgreen: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
jay5150 a écrit :
Je pars d'un poid assez élevé et je fais 4 reps de chaque bras en curl altèrnés aux haltères ( prise marteau ) puis je descent les charges en utilisant chaque paires d'haltères du gym sans aucune pause
Je prends une minute de repos puis recommence 3 fois
Ensuite, pour finir je fais 2 séries de curl barre ez


tres original
c'est quasiment une série unique donc si je ne tiens pas compte des 2 séries de curl ez
tu as de bons résultats ??
tu ne fais que ce genre de séance ou c'est juste celle avec laquelle tu as les meilleures sensations??
John55
Nouveau membre
0 Messages
Curl Barre - 4 séries de 8 répétitions. Curl Pupitre Haltère - 4 séries de 8 répétitions. Curl Prise Marteau - 4 séries de 8 répétitions. Curl Concentré - 4 séries de 8 répétitions.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
dv1991 a écrit :
-curl barre (3 séries)
-curl haltère couché sur un banc incliné en fesant des reps partielle ├á la fin de la dernière séries (3 séries)
-Dev. larry Scott (3 séries)
-poulie vis ├á vis (3 séries) OU DE TEMPS EN TEMPS curl barre EZ méthode 21 (7 reps moitié basses, 7 reps moitié haute et 7 reps complète pour tuer le biceps)


la 21 je l'ai decouverte avec la vidéo de coleman mais lui l'utilise en pré fatigue apparement, ca doit etre vraiment une tuerie de faire du 21 en fin de séance, l'acide lactique sortant par tous les pores de la peau :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'aime mieux l'inclure ├á la fin pour m'achever au lieu de préfatiguer :wink: Tu dois ├¬tre déja mort après avoir fait ├ºa non? Perso je me verrais mal continuer mon training mais si ├ºa te va tant mieux :wink:
malcy
Admin
2 Messages
et bien quand je le fais (pas tout le temps), je prends un poids tres facile pour moi, vraiment tranquille en quelque sorte, alors que toi tu l'utilises pour te flinguer ça doit etre tres brulant c'est sur
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
d'ailleurs combien charge tu a cet exo dv ? moi 26 et j'peux te dire que je souffre
Man1
Nouveau membre
0 Messages
perso je le fais en debut de seance le 3x7 et j enchaine avec le curl barre ez ou inversement et comme je l ai dit auparavant la sensation reside dans l utilisation consecutive de la barre ez et de la barre droite pour deux exos differents
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
23kg. 26, je me renderais pas au bout, t'es fort :wink: Desfois je le fais à la poulie et je me met 32 mais c plus facile.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
c'est marrant la vision phsychologique des choses, 3 kg de difference, mais ce sont ces 3 meme kilos qui me renderait impossible de soulever la barre. pourtant 3 kilos dans le fond c'est pas enorme, mais sur le front c'est autre chose. (oui je signe les orthographes ).
odul
Nouveau membre
0 Messages
-Curl barre droite -Curl haltères prise marteau -Curl 1 bras sur larry scott -Curl Arnold :wink:
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
jay5150 a écrit :
Je pars d'un poid assez élevé et je fais 4 reps de chaque bras en curl altèrnés aux haltères ( prise marteau ) puis je descent les charges en utilisant chaque paires d'haltères du gym sans aucune pause
Je prends une minute de repos puis recommence 3 fois
Ensuite, pour finir je fais 2 séries de curl barre ez


tres original
c'est quasiment une série unique donc si je ne tiens pas compte des 2 séries de curl ez
tu as de bons résultats ??
tu ne fais que ce genre de séance ou c'est juste celle avec laquelle tu as les meilleures sensations??

Celle là c'est vraiment pour les sensations... D'habitude j'ai un training plus «classique».
Par contre, niveau résultats, pour te donner une idée je suis ├á 43cm de bras pour 168 cm de grandeur et je trouve vraiment que ce training est un must ├á faire de temps ├á autres. En m├¬me temps, ├ºa change justement des trainings conventionnels
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
- biceps barre debout: 4s*12r - larry scott: 4s*10r Ds la séance pr les pects.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
-biceps curl 4x6 80% -biceps poulie 3x10 -biceps haltère 2x12.15 En ce moment je finis ├ºa par : -dev. militaire 4x10 -elev. latérales 5x10
malcy
Admin
2 Messages
on fait un peu le point donc tres clairement, on pratique tous le curl barre soit droite soit ez, apres beaucoup d'entre vous font - curl halteres - larry scott (1 main ou 2) - curl en concentration et puis un peu moins sur - curl poulie vis a vis - curl 3 x 7 - curl poulie basse voila c'est plus mitigé mais largement suffisant pour établir une séance sympa :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je suis dé├ºu y'a juste moi qui fait du curl haltère couché sur un banc incliné :(
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !