votre séance référence pour les biceps

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
Je suis dé├ºu y'a juste moi qui fait du curl haltère couché sur un banc incliné :(

il m'arrive d'en faire mais je trouve ca fatiguant pour les tendons
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut et bien moi vu mes sensations sur les tractions prise neutre ... je me permets d'apporter mon témoignage ici ! (je n'ai jamais eu de courbatures de ma vie ├á part avec cet exo) donc niveau sensations : - tractions prise neutre, bien concentrées sur les biceps - curl barre droite - un exo de finition ... a+
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
-Curl barre droite/"3x7" au curl barre droite -Curl avec haltère sur banc incliné -Curl au pupitre/soit 2 bras avec barre/soit 1 bras avec haltère/soit poulie -Curl concentré assis avec haltères ou Curl concentré fa├ºon Arnold Voila les quatre que je préfère :wink: Mais j'alterne souvent avec: -Curl alterner assis avec haltères/alterner aussi en prise marteau -Curl debout avec haltères prise supination coudes verrouillés -Doubles biceps au vis ├á vis poulie haute :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Petite question, concernant le 3*7, y-a-t-il une formule magique permettant de savoir grosso modo quel poids il faut prendre par rapport ├á son 10rm, ou bien son 1rm en curl classique par exemple ? Au hasard si je fais 10 reps ├á 15kg en curl classique, je suis censé prendre quel poids au 3*7 ? Ou bien faut il tester par soi m├¬me ? Merci Stormy
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
essaie avec 10kg de moins que ton 10RM c'est plus ou moins ├ºa après tu adaptes :wink:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

- Curl debout avec la barre EZ
- Curl alterné avec haltère (avec rotation) en superset avec curl haltère en prise marteau, celui l├á je l'ai vu dans un magazine de muscu et j'ai vraiment d'excellentes sensations!
- Curl au pupitre (soit avec la barre soit avec un haltère)
- Tractions supi éventuellement!

Voilà pour moi!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tient la mienne: -Curl barre droite 3 séries -traction supination et curl pupitre en superset (├ºa peut sembler bizarre ce superset mais pour moi les sensations sont énormes) 3 séries -curl incliné -curl poulie ''3*7''
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Tractions supination je n'en fais jamais :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ah j'avais oublié: pour les tractions supination c'est double contraction!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ah j'avais oublié: pour les tractions supination c'est double contraction!

c'est pas évident de vraiment bien sentir ses biceps sur les les tractions supi, je trouve ...

sinon moi j'ai pas de séance type je change souvent d'exos, mais étant donné que c'est pas mon point fort je ne sais pas si c'est bien :mrgreen:

les meilleurs exos pour moi sont :
curl pupitre
curl incliné
curl marteau
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
peut-├¬tre que vous ne vous tenez pas assez serré.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Séance type des biceps: - Curl alterné avec haltère 3*10 ├á 12 - Curl barre EZ 6*8 ├á 10 (les deux première série je fais 10 rep ensuite les 2 suivante j'augmente la charge pour ├¬tre entre 6 ├á 8 rep et pour finir les 2 dernière je les fais contre un mur avec la meme charge qu'au début et je vais a l'échec). - Curl pupitre 3*10 Je varie au maximum l'ordre des exercices et de temps en temps je remplace un exo par un autre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !