Publié le 12. Dec 2010
salut et bien moi vu mes sensations sur les tractions prise neutre ... je me permets d'apporter mon témoignage ici ! (je n'ai jamais eu de courbatures de ma vie ├á part avec cet exo) donc niveau sensations : - tractions prise neutre, bien concentrées sur les biceps - curl barre droite - un exo de finition ... a+
Publié le 12. Dec 2010
-Curl barre droite/"3x7" au curl barre droite -Curl avec haltère sur banc incliné -Curl au pupitre/soit 2 bras avec barre/soit 1 bras avec haltère/soit poulie -Curl concentré assis avec haltères ou Curl concentré fa├ºon Arnold Voila les quatre que je préfère :wink: Mais j'alterne souvent avec: -Curl alterner assis avec haltères/alterner aussi en prise marteau -Curl debout avec haltères prise supination coudes verrouillés -Doubles biceps au vis ├á vis poulie haute :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2010
Hello, Petite question, concernant le 3*7, y-a-t-il une formule magique permettant de savoir grosso modo quel poids il faut prendre par rapport ├á son 10rm, ou bien son 1rm en curl classique par exemple ? Au hasard si je fais 10 reps ├á 15kg en curl classique, je suis censé prendre quel poids au 3*7 ? Ou bien faut il tester par soi m├¬me ? Merci Stormy
Publié le 12. Dec 2010
essaie avec 10kg de moins que ton 10RM c'est plus ou moins ├ºa après tu adaptes :wink:
Publié le 13. Dec 2010
Bonjour,
- Curl debout avec la barre EZ
- Curl alterné avec haltère (avec rotation) en superset avec curl haltère en prise marteau, celui l├á je l'ai vu dans un magazine de muscu et j'ai vraiment d'excellentes sensations!
- Curl au pupitre (soit avec la barre soit avec un haltère)
- Tractions supi éventuellement!
Voilà pour moi!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2010
Tient la mienne: -Curl barre droite 3 séries -traction supination et curl pupitre en superset (├ºa peut sembler bizarre ce superset mais pour moi les sensations sont énormes) 3 séries -curl incliné -curl poulie ''3*7''
Publié le 13. Dec 2010
Tractions supination je n'en fais jamais :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2010
Ah j'avais oublié: pour les tractions supination c'est double contraction!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2010
peut-├¬tre que vous ne vous tenez pas assez serré.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Dec 2010
Séance type des biceps: - Curl alterné avec haltère 3*10 ├á 12 - Curl barre EZ 6*8 ├á 10 (les deux première série je fais 10 rep ensuite les 2 suivante j'augmente la charge pour ├¬tre entre 6 ├á 8 rep et pour finir les 2 dernière je les fais contre un mur avec la meme charge qu'au début et je vais a l'échec). - Curl pupitre 3*10 Je varie au maximum l'ordre des exercices et de temps en temps je remplace un exo par un autre.