aidez moi à clarifier tout ca svp^^

Publié par FG, 13. Jul 2007 dans Forum musculation

FG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Alors voilà, comme je l' ai déjà dit je suis végétarien(ni viande ni poisson mais laitage et oeufs oui). J' ai calculé que je consommais un peu moins de 149 grammes de protéines par jour pour 1 metre 85 et 85 kilos(rien qu' en mangeant des aliments variés, mais pour l' instant pas de poudre). Je travaille de nuit, de 22heurs 30 à 7 heures 30 du matin, et je dors de 9 heures à 18 heures. Je n' ai donc pas un grand choix de possibilités dans ma manière de varier l' heure de mes repas ni l' heure de mes entraînements. Je mange à 19 heures(salade composée, 4oeufs entiers et 2 blancs, des pates, souvent des courgettes et une banane)et m' entraîne vers 20 heures 3 fois par semaine) Mon deuxième repas, je le fait à 3 heures du matin(salade composée, riz, petits pois, 5 blancs d' oeufs et un oeuf entier ainsi qu' une banane). Le matin, je mange des flocons d' avoine dans du lait demi écrémé et 500 grammes de fromage blanc. J' en viens au fait :D J' aimerais savoir à quel moment prendre mon gainer maison(gainer car je veux prendre de la masse même si le gras vient avec) dont j' ai détaillé la recette dans un autre post. J' ai lu que c' était bien de le prendre environ une heure avant l' effort, ok, mais j' ai lu qu' il valait mieux prendre des sucres à assimilation rapide après l' effort.(exemple un jus de raisin, mais est ce que ca suffit, sinon quoi rajouter?) Il vaut il mieux que j' évite de reprendre une deuxième dose de gainer après l' effort? Et donc quand prendre cette deuxième ration de gainer? Sinon je pensais rajouter 500 grammes de fromage blanc vers 23 heures pour couper ces 6 heures(entre 8 heures et 3 heures du matin sans repas). Qu' en pensez vous? J' espère que vous prendrez le temps de me répondre à ces nombreuses questions, ca serait vraiment super sympa. :D FG
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors le gainer c'est fait pour grossir (tu l'ass comprit) tu prend un shaker de whey+ gainer au levé un shaker de gainer entre ton petit dej et ton dej. un shaker de gainer entre ton dej et ton diné. avant le training: tu peu manger une banane :-) apres le training whey absolument au couché fromage blanc
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Quel sorte de gainer faut-il prendre vu qu'il en existe plusieurs sortes... Crois-tu que cela pourrai me convenir sujet: du mal à suivre Peux tu jeter un oiel gegedu17, ta réponse à FG m'a fait tilt tout de suite vu que je veux prendre du poids et que c'est dur avec mon problème... merci d'avance gegedu 17
FG
Nouveau membre
0 Messages
Merci d' avoir répondu de manière si matinale gege :D Par contre, le hic, c' est que je ne peux pas prendre de whey pour le moment. En fait, c' est soit je prends de la whey, soit un gainer maison, mais je ne peux pas me permettre financièrement de prendre les deux... :cry: Donc, par quoi puis je remplacer mon shake de whey post training? J' avais lu dans un des posts qu' on pouvait prendre du jus de raisin ou simplement du sucre, mais est ce vraiment suffisant ou est ce que la whey est vraiment INDISPENSABLE ? Si je remplace la whey par une autre ration de gainer juste après l' entraînement, c' est vraiment inutile ou quand même efficace? FG
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si j'ai bien lu, tu manges 5 oeufs entiers par jour!!!!!!!!!!!!!! Cà fais 35 oeufs entiers par semaine, mais tu vas nous claqué dans les bras à en consommé autant. Je regarde sur google pour vérifié: 6 oeufs par semaine max et c'est pour ce sont qui ont aucun problème de cholestérol.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
disons que si tu as un suivi ca va malheureusement dans les oeufs il y a 2 sortes de cholestérols je fais un ti copier collé : ton organisme produit du cholesterol tous les jours sous 2 formes : la basse densité (Low Density alpha-Lipoprotein), la haute densité (High Density Lipoprotein) - si la basse densité augmente, ton organisme se porte mal, quant elle augmente, cela veux tout simplement dire qu'il y a des choses à réparer dans ton organisme, le seul soucis, c'est que ce cholesterol là est très adhésif et c'est lui qui va coller aux artères et de ce fait, les boucher - si la haute densité augmente, il n'y a pas de risque, ce n'est guère qu'un cholesterol circulant qui ne se déposera jamais et qui n'est pas néfaste. Ce cholesterol là à tendance à s'élever avec l'âge et on en retrouve beaucoup à un niveau conséquent ... chez les centenaires! Les récentes études montrent que plus le taux de cholesterol est élevé en fin de vie, plus la personne est en bonne santé. - au niveau alimentaire, ce que tu fais varier, c'est le taux de cholesterol circulant, c'est à dire que l'organisme va réguler son taux de HDL en fonction de ton cholesterol alimentaire. Il agit comme un régulateur (comme l'insuline qui est déversé lorsque tu manges des hydrates) et s'adapte en fonction de ton alimentation. - en revanche, les graisses transformées (un jaune d'oeuf souffré, une huile brûlée (fumée noire)), hydrogénées (que contiennent par exemple les petits gâteaux industrielles des supermarchés ...) attaquent le foie et donne le signal à l'organisme de produire du cholesterol a basse densité (on a dit tout à l'heure que lorsqu'il y avait un problème, l'organisme produisait plus de cholesterol à faible densité). Bon, dans la réalité, ça passe par plein d'autres process et la sécrétion de LDL se fait vraiment si l'organisme a vraiment tendance à péter les plombs à force de lui faire bouffer des saloperies
tony45
Nouveau membre
0 Messages
slt crocop moi ' est fedor lol je voudrai savoir tu as pris de la protéine a 17 ans ou pas !!!!!!!! j' ai déja pris 7kg mais je voudrai prenre encore je sais qu' il faut etre etre patient avec son corp et que sa fait petit a petit lol
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba apres je sais pas.... la whey et le gainer c'est deux truc différents.... je dirai de privilégier la whey au gainer. et pour remplacer le gainer manger des truc ou ya des glucides: compote de pommes etc. le sucre juste apres la seance c'est pour arreter la catabolie je crois
FG
Nouveau membre
0 Messages
En effet, je mange 5 oeufs entiers par jour. J' ai pourtant eu des analyses de sang ou tout allait bien... Du coup vous m' inquiétez là! Vu que je suis végétarien, je n' ai pas d' autre source de protéines, ou du moins les oeufs sont ma principale source de protéine. Que dois je faire alors? Diminuer les jaunes d' oeufs, c' est ca? Mais j' avais déjà essayé de manger moins de jaunes et je me sentais tout faible, tout fatigué. J' avais lu qu' un jaune pour 4 blanc c' était correct. C' est faux? Il faudrait donc que je pense à me mettre à la whey du coup non, pour compléter mes apports en protéine, et ainsi remplacer les jaunes. Mais je ne pense pas que ca soit vraiment pareil. Enfin... J' attends vos réponses^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
En effet, je mange 5 oeufs entiers par jour.
J' ai pourtant eu des analyses de sang ou tout allait bien...
Du coup vous m' inquiétez là!

Que dois je faire alors? Diminuer les jaunes d' oeufs, c' est ca?
Mais j' avais déjà essayé de manger moins de jaunes et je me sentais tout faible, tout fatigué.


ce n'est pas un poison!! c'est juste déconseillé , et interdit pour les vieux avec des artères pleines de cholestérol... faut cesser les paranoïa ..et être juste raisonnable ..

manger moins de jaune te rend plus faible !... ce ne serait pas autre chose?? , le fait de ne pas manger suffisamment par exemple, ... si tu ne manges pas des légumes riches en calories (haricots and co) et des pâtes tu vas forcément te sentir faible..
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ben il me semble que je mange équilibré, avec au moins 100 voir 150 grammes de pates ou de riz à chaque repas, des légumes et une salade. Mais bon, vous avez sûrement raison en disant que je mange trop de jaunes, je vais diminuer c' est clair. Heureusement, j' ai une vie saine à côté. Je ne bois pas, je ne fûme pas et je ne sale presque pas mes plats, donc j' espère que mes artères vont bien :D Je vais retester avec un jaune d' oeuf par jour mais en augmentant le nombre de blancs voir ce que ca donne. Mais bon, pour arriver aux 1.5 grammes de prot par kg de poids de corps, je vais galérer sans mes jaunes. En plus, je suis grand(donc galère pour prendre du poids) et je fais 85 kgs. 127.5 grammes de prots par jour sans manger de viande ni de poisson, c' est mission impossible! Ca me sape le moral tiens, je :arrow:
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
en fait les jaunes contiennent peu de protéines en fait, donc dans ton apport journalier ça ne changera pas grand chose. je te colle un lien qui t'aidera peut etre à gérer ton apport :LA
FG
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ce lien très interessant loinvoyant.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Je lis beaucoup d' informations qui se contredisent sur les oeufs. Je suis donc complètement perdu. Sur un site, j' ai lu qu' un oeuf=12% de prots. Ca veut dire quoi? 12% de quoi et par rapport à quoi? Ils disent aussi que 4 blancs d' oeufs= 1 prise de prots. N' est ce pas un peu exagéré? Moi j' avais plutôt lu que 1 blanc d' oeuf=3 grammes de prots. Donc 4 blancs= seulement 12 grammes de prots et non pas 30(une prise quoi). Qu' en est il vraiment, et en étant végetarien, jusqu' à combien de blancs je peux manger pour obtenir le nombre de prots nécessaires? Pour mon alimentation, voici un copier coller de mon premier message en haut de ce post, qui détaille ce que je mange: Je mange à 19 heures(salade composée, 4oeufs entiers et 2 blancs, des pates, souvent des courgettes et une banane)et m' entraîne vers 20 heures 3 fois par semaine) Mon deuxième repas, je le fait à 3 heures du matin(salade composée, riz, petits pois, 5 blancs d' oeufs et un oeuf entier ainsi qu' une banane). Le matin, je mange des flocons d' avoine dans du lait demi écrémé et 500 grammes de fromage blanc. Pouvez vous m' aider dans mes repas et dire ce qui va, ce qui ne va pas et ce que je devrais rajouter ou enlever, et si possible Quand manger par rapport à mes types de journées décalées, vu que je bosse de nuit. (Pour les oeufs, ok, je mange trop de jaunes, je vais donc passer à un jaune par jour) ( je fais 85 kilos et j' aimerais atteindre à long terme au moins les 100 kilos) Merci d' avance.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Je lis beaucoup d' informations qui se contredisent sur les oeufs. Je suis donc complètement perdu.

Sur un site, j' ai lu qu' un oeuf=12% de prots. Ca veut dire quoi? 12% de quoi et par rapport à quoi?

rien de contradictoire ...
1:12% par rapport a son poids total!! comme les 15% de gras des steak haché etc etc ...

FG a écrit :
Ils disent aussi que 4 blancs d' oeufs= 1 prise de prots. N' est ce pas un peu exagéré? Moi j' avais plutôt lu que 1 blanc d' oeuf=3 grammes de prots. Donc 4 blancs= seulement 12 grammes de prots et non pas 30(une prise quoi).

Tu vas sur un site qui parle de l'oeuf en oubliant que les fameux 30 gr de proteines sont dans le cadre d'une diététique sportive! Dans le cadre des besoins ordinaire ,l'homme a besoins de moins de proteines a chaque repas!
surtout que si c'est le site que j'ai vuil parle d'oeuf entier..
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Dans ta prise de sang est-ce qu'il y a le cholestérol? (car te toute façon à la longue c'est te sera très mauvais, tu la dis à ton medecin que tu mangais 5 oeufs par jour?) Sinon le blanc ya pas de problème les cyclistes professionel en mange plein -Les oeufs augmentent le bon et aussi le mauvais cholestérol L'huile d'olive augmentent le bon et baisse le mauvais Le beurre et les huiles hydrogénée baisse le bon et augmente le mauvais -12% çà veux dire que dans 100g d'oeuf, il y a 12 g de protéines. (au mieux certaine viande vont jusqu'à 25%) -Tu peux manger du soja, j'en mange mais c'est du lait et des crèmes desert saveur vanille (c'est super bon!) (sinon ya la spiruline) -Mais au faite pourquoi tu est végétarien?
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
sinon dans le genre tu as le Tofu qui est pas mal 100 g de tofu apportent 14g de protides / 3g de glucides / 8,7g de lipides pour 124 kcal. Le tofu est un aliment excellent pour la santé, il est un substitut de la viande, donc particulièrement recommandé aux végétariens, il est peu gras, dépourvu de cholestérol et contient des acides gras insaturés donc essentiels au corps. Le tofu est en fait une légumineuse dérivée de la fève de soja, il est donc 100% naturel et 100% bénéfique à l'organisme.
FG
Nouveau membre
0 Messages
C' est vrai que j' avais oublié qu' il fallait penser sport en calculant le nombre de grammes de prots à prendre, et donc que 4 blancs d' oeuf c' était pour quelqu' un de sédentaire. Sinon, je suis végétarien pour plusieurs raisons. Pour résumer en gros: -J' aime trop les animaux pour en manger. -Je suis végétarien depuis 15 ans, et il est trop tard pour recommencer à manger de la viande, mon corps et surtout mon estomac n' y est plus habitué(j' ai essayé une seule fois en 15 ans à essayer de manger de la viande et j' ai été malade comme un chien). -Je me porte vraiment mieux(j' ai plus la patate) maintenant que je ne mange plus de viande, et j' ai une meilleure digestion. En gros voilà pourquoi je suis végétarien :) Pour le tofu, ce n' est pas une mauvaise idée, j' avais essayé passé un temps d' en manger, mais d' une part c' est cher, et d' une autre part j' avais un peu du mal niveau gout, je n' aimais pas trop. Pour ma prise de sang, le doc m' a dit que je n' avais pas de cholestérol(du mauvais), mais que je n' avais pas vraiment de bon cholestérol non plus. En tout cas il m' a dit que tout était ok. Pourtant oui je lui est dit ce que je mangeais comme oeufs et ca n' a pas eu l' air de le choquer, il m' a même dit de ne rien changer... Sinon sincèrement, après touts ces infos, je me tâte vraiment à reprendre de la whey pour compenser le manque de prots. le problème c' est que je suis vraiment ric rac niveau budget, et je n' ai pas trop envie de prendre de la whey trop bon marché. la dernière whey que j' ai pris était de la elite de dymatize et j' en étais pas mécontent.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Sinon, si quelqu' un de calé pouvait m' aider à me dire quand prendre prots et quand manger par rapport à mes journées décalées je lui en serait vraiment reconnaissant. Je redis mon emploi du temps: Lever 18 heures. Entraînement 20 heures. Je pars au boulot à 22 heures. Je bosse de 22 heures 30 à 7 heures 30 du matin. Je me couche vers 9 heures du matin. Pour le moment, je prends mon gainer fait maison au lever. Je mange mon repas principal à 19 heures. Je m' entraîne à partir de 20 heures jusqu' à environ 21 heures. Je reprends mon gainer fait maison juste après l' entraînement. Je fais mon second repas à 3 heures du matin. Je déjeune +500 grammes de fromage blanc le matin avant de me coucher. Donc s' il vous plaît, dites moi quand prendre whey ou gainer et que rajouter (et quand) comme repas. Enfin bref, essayez de me faire une journée type en fonction de mes horaires. Je vous en serait infiniment reconnaissant. :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Sinon, si quelqu' un de calé ...


et si tu cherchais plutôt a devenir toi même quelqu'un de calé , afin de pouvoir adapter tes compléments a ta vie d'ajd et de demain ?....
Plutôt que de chercher une bonne âme (poire?) qui se tapera tout TON boulot...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !