Body combat

Publié par cro_cop, 3. Jul 2007 dans Forum fitness

stormy
Nouveau membre
0 Messages
Salut Pumpette, Concrètement, j'ai pratiqué pdt pas mal d'années les arts martiaux, mais cela fait aussi 3 ans que j'ai arrêté toute activité physique du fait de blessures. Celles ci n'étant pas guéries je ne peux reprendre les AM pour le moment, je cherchais qqch qui puisse me faire bouger un peu, pour reprendre de l'endurance, et perdre du poids, car l'inactivité et les sandwichs ne font pas de cadeaux. Je pensais au body combat, car c'est ce qui se rapproche le plus de ma discipline. Je voulais donc savoir le resenti de personnes pratiquant ces formes de body (lesquels pratiques tu pour ta part?). Je n'ai pas de questions plus précises pour le moment, je vais aller à la pêche aux renseignements sur le site officiel.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Salut Pumpette,

Concrètement, j'ai pratiqué pdt pas mal d'années les arts martiaux, mais cela fait aussi 3 ans que j'ai arrêté toute activité physique du fait de blessures. Celles ci n'étant pas guéries je ne peux reprendre les AM pour le moment, je cherchais qqch qui puisse me faire bouger un peu, pour reprendre de l'endurance, et perdre du poids, car l'inactivité et les sandwichs ne font pas de cadeaux.
Je pensais au body combat, car c'est ce qui se rapproche le plus de ma discipline. Je voulais donc savoir le resenti de personnes pratiquant ces formes de body (lesquels pratiques tu pour ta part?). Je n'ai pas de questions plus précises pour le moment, je vais aller à la pêche aux renseignements sur le site officiel.


Dans ce cas, je pense que le bodycombat est effectivement bien pour toi : cardio pour se bouger à fond, avec enchaînements qui te rappelleront peut-être la boxe et le kick-boxing.
Sinon, tu peux aussi essayer le bodyattack, c'est un peu comme de l'athlétisme en salle (sisi !), moins combatif, mais hyper-cardio et donc crevant aussi.
Mais encore une fois, ces disciplines ne musclent pas vraiment autre chose que le bas du corps : ce sont surtout des cours faits pour fondre tout en s'amusant (aïe, je vais me faire allumer par Frog, lui qui rejette l'idée que le sport peut aussi être ludique !). Et côté souffle et endurance, y'a pas mieux vu que c'est sur 60 minutes, rythme très soutenu !
Dans le forum Fitness, rubrique bodycombat, j'avais mis des liens pour les sites des Mills, tu y trouveras tous les body possibles et imaginables !

PS : moi, je fais bodystep, bodybalance, RPM, bodycombat et surtout bodyPUMP !

A + et bonen reprise !
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Et bien merci pour ces précisions. Je vais aller me renseigner de ce pas.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Le bodycombat, ca dépend des choré, certaines sont plus fitness que d'autres. Je trouve les dernières choré assez dansantes et bcp moins combat qu'à une époque. Tente Stormy, c'est mieux que rien ........
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
@stormy: feriez me de faire des katas en decontraction, c'est mieux qu'un jogging et c'est une excellente activité physique.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Salut Nyerg, Merci du conseil. Même si je ne pense pas que cela soit suffisant pour le cardio (en tt cas dans ce que je recherche). En plus des formes de body, je me suis renseigné sur le RPM. Ca m'a l'air pas mal également, mais très violent. J'ai peur que mon petit coeur fragile n'implose dans ma cage thoracique. BLAM !
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
En plus des formes de body, je me suis renseigné sur le RPM. Ca m'a l'air pas mal également, mais très violent. J'ai peur que mon petit coeur fragile n'implose dans ma cage thoracique. BLAM !


Je confirme : c'est hyperviolent ! De tous les Mills, je trouve que c'est le RPM le plus dur, bien entendu lorsqu'on joue vraiment le jeu, et que l'on met la résistance adéquate selon qu'on fait un contre la montre ou la montagne... Là, tu vas vraiment au bout du bout de toi-même, je crois qu'il n'y a pas plus cardio que ça (mis à part la course, évidemment).
Mais, ce qu'il y a de génial, c'est que quand la séance est finie et que tu as vraiment bien bossé pdt, que tu vois que tu es encore en vie après, complètement vidé mais sur ton petit nuage becoze les endorphines, tu te dis : Yes ! Je l'ai fait ce truc infaisable et t'as l'impression d'être un warrior, comme les BB qui passent la barre des 120 au DC... 8) En plus, c'est génial pour les fessiers et les cuisses. Cela étant dit, tu peux faire ce cours à ton rythme, relativement tranquillement au départ, et augmenter au fur et à mesure que ta condition revient.

Va voir dans le forum fitness : globulette a créé un post intitulé RPM... adjugé, vendu ! (désolée, je ne sais pas encore insérer des liens... :oops: ).
A +
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
feriez me de faire des katas en decontraction


Heu.... c'est quoi, ça ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
nyerg a écrit :
feriez me de faire des katas en decontraction


Heu.... c'est quoi, ça ?

un truc emmerdant ou tu fais une succession de mouvements dans un combat virtuel (ou tu es tout seul) - le TRUC chiant des arts martiaux -)
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pumpette a écrit :
nyerg a écrit :
feriez me de faire des katas en decontraction


Heu.... c'est quoi, ça ?

un truc emmerdant ou tu fais une succession de mouvements dans un combat virtuel (ou tu es tout seul) - le TRUC chiant des arts martiaux -)


Frog ! Tu es incorrigible ! On t'a déjà dit 100 fois de ne pas cracher sur la discipline des autres sous prétexte que ce n'est pas de la muscu ! :lol: :lol:
Merci quand même pour le renseignement !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
le Coeur du Coeur des Arts Martiaux, voila ce que sont les katas, rien que ça. kata artistique: http://www.dailymotion.com/relevance/search/kata+girl/video/xmxco_limber-karate-girl_extreme kata traditionnel: http://www.dailymotion.com/relevance/search/kata+/video/x22nei_karate-kata-dynamique-vol-1-michael_extreme bref THE BEST.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
le Coeur du Coeur des Arts Martiaux,
voila ce que sont les katas,
rien que ça.


Tu aurais un lien vers une démo ? J'aime bien les opérations à coeur ouvert ! :D
Sérieusement : ça m'intéresse. J'aimerais bcp voir ça, parce que pour l'instant, je m'imagine ces katas comme une sorte de taï-chi/Qi gong en accéléré, et je suis sûre que je ne suis pas vraiment dans le vrai, n'est-ce pas ?
Merci pour les infos
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
j'ai mis 2 liens :)
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Heuuu hormis pour le coté Démo, le kata n'est pas une discipline en soi.. C'est une façon de s'approprier des successions de gestes précis pour en faire naitre des automatismes...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
C'est une façon de s'approprier des successions de gestes précis pour en faire naitre des automatismes...


OK, je vois...donc c'est un peu comme en musique classique : il faut régulièrement faire ses gammes pour acquérir certains automatismes qui ensuite te permettent de mieux passer certains morceaux. Remarque valable d'ailleurs pour plein d'autres choses dans la vie et dans le sport : entraînement, répétition et discipline !
Merci messieurs pour vous infos. :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bijour, Bon cette semaine j'ai fait ma première séance de RPM. Bon premier feeling, c'est très sympa. Ne sachant pas comment mon petit corps allait réagir, je me suis plut├┤t préservé et n'ai pas trop forcé. Résultat, pas fatigué sur la fin, et aucune courbature le lendemain =( Bref j'ai intér├¬t ├á forcer un peu + la prochaine fois. Le + déroutant c'est de suivre la cadence, qui a tendance ├á changer tout le temps, un coup j'accèlère, un coup je me lève et j'augmente la résistance, n'ayant pas le sens du rythme, j'étais un peu paumé. En tout cas une heure ca passe finalement très vite. J'ai été par contre très très dé├ºu par la musique, qui est tout juste moisie. Je la trouve pas entrainante, et j'aurais préféré soit un bon métal soit ├á la rigueur de la grosse techno. L├á c'était un truc sans saveur. Vous croyez qu'ils vont apprécier si j'amène mon lecteur mp3 ?? =) Donc bon c'est ├á refaire, surtout qu'il y a une petite salle de cardio, une petite salle de muscu, et une salle de danse o├╣ je pourrais mater comme un goret en attendant qu'une machine se libère... Sweeet....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Bijour,

Bon cette semaine j'ai fait ma première séance de RPM. Bon premier feeling, c'est très sympa. Ne sachant pas comment mon petit corps allait réagir, je me suis plut├┤t préservé et n'ai pas trop forcé. Résultat, pas fatigué sur la fin, et aucune courbature le lendemain =( Bref j'ai intér├¬t ├á forcer un peu + la prochaine fois.

Le + déroutant c'est de suivre la cadence, qui a tendance ├á changer tout le temps, un coup j'accèlère, un coup je me lève et j'augmente la résistance, n'ayant pas le sens du rythme, j'étais un peu paumé. En tout cas une heure ca passe finalement très vite.

J'ai été par contre très très dé├ºu par la musique, qui est tout juste moisie. Je la trouve pas entrainante, et j'aurais préféré soit un bon métal soit ├á la rigueur de la grosse techno. L├á c'était un truc sans saveur. Vous croyez qu'ils vont apprécier si j'amène mon lecteur mp3 ?? =)

Donc bon c'est ├á refaire, surtout qu'il y a une petite salle de cardio, une petite salle de muscu, et une salle de danse o├╣ je pourrais mater comme un goret en attendant qu'une machine se libère... Sweeet....


Ah enfin, un adepte du RPM. C'est vrai que pour la zic, ca plait pas tjours mais que de sensations ...... surtout sans les pauses :mrgreen:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Bijour,

Bon cette semaine j'ai fait ma première séance de RPM. Bon premier feeling, c'est très sympa. Ne sachant pas comment mon petit corps allait réagir, je me suis plut├┤t préservé et n'ai pas trop forcé. Résultat, pas fatigué sur la fin, et aucune courbature le lendemain =( Bref j'ai intér├¬t ├á forcer un peu + la prochaine fois.

Le + déroutant c'est de suivre la cadence, qui a tendance ├á changer tout le temps, un coup j'accèlère, un coup je me lève et j'augmente la résistance, n'ayant pas le sens du rythme, j'étais un peu paumé. En tout cas une heure ca passe finalement très vite.

J'ai été par contre très très dé├ºu par la musique, qui est tout juste moisie. Je la trouve pas entrainante, et j'aurais préféré soit un bon métal soit ├á la rigueur de la grosse techno. L├á c'était un truc sans saveur. Vous croyez qu'ils vont apprécier si j'amène mon lecteur mp3 ?? =)

Donc bon c'est ├á refaire, surtout qu'il y a une petite salle de cardio, une petite salle de muscu, et une salle de danse o├╣ je pourrais mater comme un goret en attendant qu'une machine se libère... Sweeet....


Salut stormy,
et bienvenu dans le club des RPMistes ! :mrgreen:
Vu que c'était ta première séance, tu as bien fait de rester prudent et de ne pas trop forcer. Mais sache que le but du RPM, c'est d'en ressortir complètement lessivé, avec plus un poil de sec ! C'est en jouant vraiment le jeu et en suivant la cadence et les niveaux de résistance préconisés par le prof que l'on s'éclate vraiment. Si tu fais ├ºa, tu verras que l'adaptation aux différents rythmes se fera naturellement.
Mais si ton c├┤té maso n'est pas suffisamment développé et que tu as peur de trop t'écouter, de ne pas vouloir trop faire souffir ton petit corps, alors fais comme moi : met ton vélo ├á c├┤té de quelqu'un de très sadique, genre Noelito : quelqu'un qui augmentera ta résistance ├á l'insu de ton plein gré en cours de seance ! :wink: Et ne regarde pas trop les filles autour, ├ºa déconcentre et comme le dit Pitoon, ├ºa fait cataboliser... ! :mrgreen:
Have fun ! :wink:
JOYS
Nouveau membre
0 Messages
BONJOUR. Puis -je savoir que veux dire des séance de RPM merci :sm2:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
JOYS a écrit :
BONJOUR. Puis -je savoir que veux dire des séance de RPM merci :sm2:

C'est ça : https://letempledelaforme.fr/postt32446.html
Et nous, pourrions savoir qui tu es, s'il-te-plait ? J'ai lu dans ton tout premier post que tu avais 66 ans, que tu faisais 1H30 de cardio par jour, que tu faisais aussi de la muscu et que tu voulais sécher, mais tu ne dis pas quelle est ta taille, quel genre de cardio tu fais (vélo, course, rameur ???), quel type de musculation tu pratiques, et quelle est ton alimentation...
Comme dirait le shériff de ce forum : une p'tite présentation serait la bienvenue !
Merci ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !