stormy a écrit :
Salut Pumpette,
Concrètement, j'ai pratiqué pdt pas mal d'années les arts martiaux, mais cela fait aussi 3 ans que j'ai arrêté toute activité physique du fait de blessures. Celles ci n'étant pas guéries je ne peux reprendre les AM pour le moment, je cherchais qqch qui puisse me faire bouger un peu, pour reprendre de l'endurance, et perdre du poids, car l'inactivité et les sandwichs ne font pas de cadeaux.
Je pensais au body combat, car c'est ce qui se rapproche le plus de ma discipline. Je voulais donc savoir le resenti de personnes pratiquant ces formes de body (lesquels pratiques tu pour ta part?). Je n'ai pas de questions plus précises pour le moment, je vais aller à la pêche aux renseignements sur le site officiel.
Dans ce cas, je pense que le bodycombat est effectivement bien pour toi : cardio pour se bouger à fond, avec enchaînements qui te rappelleront peut-être la boxe et le kick-boxing.
Sinon, tu peux aussi essayer le bodyattack, c'est un peu comme de l'athlétisme en salle (sisi !), moins combatif, mais hyper-cardio et donc crevant aussi.
Mais encore une fois, ces disciplines ne musclent pas vraiment autre chose que le bas du corps : ce sont surtout des cours faits pour fondre tout en s'amusant (aïe, je vais me faire allumer par Frog, lui qui rejette l'idée que le sport peut aussi être ludique !). Et côté souffle et endurance, y'a pas mieux vu que c'est sur 60 minutes, rythme très soutenu !
Dans le forum Fitness, rubrique bodycombat, j'avais mis des liens pour les sites des Mills, tu y trouveras tous les body possibles et imaginables !
PS : moi, je fais bodystep, bodybalance, RPM, bodycombat et surtout bodyPUMP !
A + et bonen reprise !