bruce lee une légende?

Publié par nightmare, 28. Mar 2005 dans Forum libre multi-sports

1···345···17
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
shirya a écrit :
sly a écrit :
je suis tombé sur ce top pic en revenant sur ce forum apres une lomgue et grande absence et quand je vois des ignorants ecrire des chose qui ne comprennent pas cela me fait bien rire.Bruce lee avant d'etre un superbe athelete,d'une musculature impressionnante, agile,coordonné et tres fort c'etait avant tous un philosophe,le principe du jeet kun do ce qui veux dire lart d'intercepté le poing ce basé surtout sur une grand partie de philosophie il disait toujour qu'il fallait fair sa propre interpretation de ce comcepte,il disait aussi garde ce qui t'es utile, rejete ce qui ne les pas:la premiere base du JKD,mais je ne vais pas matardé dessus certain dentre vous ne comprenderaient pas , je vais revenir sur les exploits de bruce lee:
il as frappé un sac de 100kg en un coup de pied l'atterale et la bien eclaté temoignage sur un documentair quil s'appele jeet kune do qui as etait filmé par bruce lee lui meme je vous conseil de le prendre sur emule vous verrez bruce lee s'expimé comme jamais,ils se jetté sur 2 doigt et faissait des pompes ,il la fait lors d'un championnat de karaté en californie la video existe aussi pour les ignorant qu'ils parlent sans savoir,sur cette video nous pouvons voir aussi le coup de poing a 10 cm du corp qui fait reculé un homme de plus de 2 metre,mais avant tous il utilisé la metaphor de l'eau il disait que l'eau etait insesisable que elle pouvait ce moulai dans nimporte quel solide,mais bon il en faudrai bcp pour resumé pres de 20 ans de recherche de mr bruce lee ce que je conseil a tous ce qui reste doutant d'aller cherché sur internet,des documentair,des ouvrage apres vous pourrez parler de ce grand monsieur qui reste une legende pour nous les pratiquant du jeet kune do et qui as apporté enormément au art martiaux merci bruce lee. Pour ce qui desire des renseillement veunez me voir!!!



Ca fait plasir de voir des gens qui savent de quoi il parlent!!

pour ma part on ne peut pas parlé de bruce lee sans même être passé par ses ouvrages et document parlant de lui! les puristes me comprendront, il a apporté beaucoup d'innovations dans l' art du combat il etait en avance sur son temp!! sa theorie du jeet kune do le fait paraitre! lui est allez plus loin que son art pou trouver l'efficasite et la simplicité ces ce qui le diferencie par apport a de nombreux artistes martial

certains parle de bruce lee sans même savoir ce qu'il a apporté ax arts martiaux....bande d'ignorant vou me faite pitiez! vou connaisser déjà vos limite alors que bruce lee lui en avait aucune ça fai toute la difference!

demandez vous pourquoi 30 ans après il est toujours aussi connu est respecté....

il y a telement a dire sur ce GENIE !!!!!!!! sur un topic impossible de le decrire tl que nous le vondront

conseil renseigner vous sur lui!!


Avant d'écrire des conneries prends la peine de te présenter...
As tu les diplomes necessaires ou quelquonques qualifications pour dire des choses comme ca ?
un seul truc a te dire ===> :arrow:

(je précise que je n'ai rien contre Bruce :p)
shirya
Nouveau membre
0 Messages
de quoi parle tu CRO COP j'ai donné raison a SLY car lui au moins savait de quoi il parlait par a apport à ce que j'ai mis je ne vois pas en quoi les diplôme vienne voir la! explique toi
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
1/ je repète, avant de poster des truc s comme ca on se présente (c'etait ton premier post et tu attaques déjà sans présentation) 2/ tu dis, je cite, Ca fait plasir de voir des gens qui savent de quoi il parlent!! , certains parle de bruce lee sans même savoir ce qu'il a apporté ax arts martiaux.... : - Parceque quelqu'un est en accord avec toi alors il sait de quoi il parle?il excel dans ce domaine? -Qu'a t-il apporté aux arts martiaux si ce n'est un nouveau style ( jet kun do c'est ca)? Penses-tu que les arts martiaux seraient disparus si Bruce lee n'avait jamais Existé? Mon dieu, Chantez tous des louanges a Bruce sans lui les arts martiaux n'existerait plus!!!! ===>mdr -sly dit voir aussi le coup de poing a 10 cm du corp qui fait reculé un homme de plus de 2 metre MDRRR he les gars arrêtez Dragon ball Z et revenez dans le mone réèl!!! -d'une musculature impressionnantetoujours de sly : Certes je reconnais que Bruce lee était très sec mais pas d'une musculature impressionnate ou alors on est pas d'accord sur le mot impressionnant !!! Amen.
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
shirya a écrit :
certains parle de bruce lee sans même savoir ce qu'il a apporté ax arts martiaux....bande d'ignorant vou me faite pitiez! vou connaisser déjà vos limite alors que bruce lee lui en avait aucune ça fai toute la difference!


conseil renseigner vous sur lui!!


Non mais oh Shirya, Bruce Lee n'est pas un Dieu je te rappelle (ou alors ton Dieu): n'importe quel homme a des limites faut arrêter!!!

Conseil: apprends à écrire le français
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
+1 :mrgreen:
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
Je dépoussière un vieux topic mais bon : Pendant les tournages des premiers films de Bruce Lee, ceux qu'ils n'a pas réalisé (qui sont aussi ceux dans lesquels ceux qui écrivent les dialogues s'amusaient à mettre le plus de r possible pour se moquer de son accent :? ), de nombreux figurants venaient le défier, et il arrivait que le tournage s'arrête ou qu'il faille mettre la blinde de maquillage à cause des hématomes dont il était recouvert. Bref il avait surement une excellente technique, un entraînement trés éprouvant, etc... Mais comme tous les pratiquant d'arts martiaux il lui arrivait de s'en prendre une.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
A tous ceux qui éprouvent une impérieuse nécessité d'utiliser un langage insultant, je vais simplement vous dire ceci : Soit vous acceptez les règles de courtoisie les plus élémentaires et mettez au placard votre coprolalie et, dans ce cas, vous pourrez toujours exprimer votre avis. Soit vous continuez à proférer des insultes absolument gratuites et je me verrai contraint de locker le post et surtout, via Superchristophe, de vous virer du forum. Merci d'en tenir compte.
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
je viens de m'en souvenir : à l'époque certains l'appelaient Bruise (hématome) Lee.
reese91
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :
1/ je repète, avant de poster des truc s comme ca on se présente (c'etait ton premier post et tu attaques déjà sans présentation)

2/ tu dis, je cite, Ca fait plasir de voir des gens qui savent de quoi il
-sly dit voir aussi le coup de poing a 10 cm du corp qui fait reculé un homme de plus de 2 metre MDRRR he les gars arrêtez Dragon ball Z et revenez dans le mone réèl!!!


Amen.

Je te ferais le même reproche qu'à shyria, tu ne sais toi non plus pas de quoi tu parles et tu nie sans savoir (d'ailleurs j'ai déjà vu cette vidéo, et bruce lee projette bel et bien un homme avec son poing à 10cm du corps, je vais tacher de retrouver la vidéo).
Et sinon toi aussi je te conseillerais de lire ses ouvrages pour vérifier s'il n'a rien apporter aux arts martiaux (oh non suis-je bête, les arts martiaux n'auraient pas disparus si Bruce Lee n'avais pas existé donc il n'a forcément rien apporté :? )
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
lool oui oui il bien projetté un mec sans le toucher et moi je casse des briques avec mes poils mdr faut se réveiller tu sais, dans la vrai vie, ca se passe pas comme ca.... Même si tu trouvesune vidéo le montrant,je te ferais remarquer que le trafiquer ou trafiquer la projection est et était chose aisée à l'époque... Mis à part le sport qu'il créé, qu'a t-il fait d'autre, bon certes c'est une emblême des arts martiaux et qui plus est, très doué je ne nie en rien ce fait mais stop de baver en le regardant mon gars mdr
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
je crois que quand il dit avec son poing à 10 cm du corps il veut parler de la position du poing au départ du coup mais ensuite effectivement il le touche.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Dommage que le pride ou l'UFC n'existaient pas du temps de Lee. Là on aurait vu ce qu'il vallait vraiment ! Je suis de ceux qui pensent que l'ultime vérité est celle du ring, du tatami ou de l'aire de combat. Personnellement, sans mettre en cause sa grande valeur comme combattant, je lui donne pas une chance sur 10 contre un Fedor ou un Noguera. Il suffit de regarder les video pour juger de la difference d'explosivite entre Fedor et Lee. Et pourtant FEDOR fait plus de 100 kg et Lee n'en avait même pas 70, ... En outre à son époque je ne l'aurais pas vu défier avec succès un Oyama ou un Helio Gracie. Oyama et Gracie auraient par contre eu de bonnes chances de triompher de types comme Fedor ou Noguera La réalité C que Lee est par ordre d'importance un excellent combattant, un grand athlète, un homme en avance sur son temps dans sa conception des AM et un tout grand comédien. :)
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
comédien, scénariste, musicien (musique de la fureur du dragon), réalisateur, danseur, peintre...
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
Dommage que le pride ou l'UFC n'existaient pas du temps de Lee. Là on aurait vu ce qu'il vallait vraiment ! Je suis de ceux qui pensent que l'ultime vérité est celle du ring, du tatami ou de l'aire de combat.

Personnellement, sans mettre en cause sa grande valeur comme combattant, je lui donne pas une chance sur 10 contre un Fedor ou un Noguera. Il suffit de regarder les video pour juger de la difference d'explosivite entre Fedor et Lee. Et pourtant FEDOR fait plus de 100 kg et Lee n'en avait même pas 70, ...


parfaitement d'accord
FreeX
Nouveau membre
0 Messages
c pas pour dire mais vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez......Il a bien fait tous ses exploits d'accord je suis le premier a le confirmer mais deja il n'est pas le seul dans ce monde ne croyez pas ca ce serait une erreur. Avant tout, il existait une certaine crainte entre chuck norris et lui, ils se craignaient tous les deux et c'était réciproque donc chuck (champion de karaté invincu) était lui aussi exceptionel mais j'ai encore bien mieux : Mas Oyama créateur et maitre inégalable de karaté kyokushin. Son histoire et ses exploit sont hors norme a lui aussi. Voila son histoire http://kyokushin.ifrance.com/kyokushin/masoyama.html Voila les différent grades ainsi que les epreuves inhumaines a surmonter http://www.kyokushinkai-france.com/syllabus.htm
FreeX
Nouveau membre
0 Messages
un dernier truc...Chui un fanatique de free fight et je sais ce k'endure les combattant pdnt les entrainement qui sont tres poussé mais eu Bruce lee est une legend et vous croyez vraimen que un gars comme Fedor peut en venir a bout? lol c'est osé ça! L'une des plus grande personalité du free fight est Vanderlei Silva qui a enchainé plusieur combat sans jamai perdre (mais bon g la preuve kil s'est fai déboité par victor belfort) et je pense qu'il ne vau po un clou face à bruce lee. Il faut se mettre dan la tête que bruce lee avait, dapre ses exploit, la capacité de tuer quelqu'un d'un seul coup (on est dans la réalité pas dans un film ou les combat durent 6 ans alors qu'ils se frappent à pleine puissance) Un coup surpuissant dans le plexus et c'en est fini de l'autre. Voila et puis je tenai juste a dire Vive le freefight! et merci à Bas Rutten et les Gracie pour leurs cours en video et a Igor Vovchanchin qui livre de très bon combat mais assez marrant (une bouboule qui se bat bien c'est tjrs rigolo :mrgreen: )
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
FreeX a écrit :
un dernier truc...Chui un fanatique de free fight et je sais ce k'endure les combattant pdnt les entrainement qui sont tres poussé mais eu Bruce lee est une legend et vous croyez vraimen que un gars comme Fedor peut en venir a bout? lol c'est osé ça! L'une des plus grande personalité du free fight est Vanderlei Silva qui a enchainé plusieur combat sans jamai perdre (mais bon g la preuve kil s'est fai déboité par victor belfort) et je pense qu'il ne vau po un clou face à bruce lee. Il faut se mettre dan la tête que bruce lee avait, dapre ses exploit, la capacité de tuer quelqu'un d'un seul coup (on est dans la réalité pas dans un film ou les combat durent 6 ans alors qu'ils se frappent à pleine puissance) Un coup surpuissant dans le plexus et c'en est fini de l'autre. Voila


Attends FreeX, pour commencer je pense que Fedor-Wanderlei fedor l'emporte haut la main ( Wand etait très très bon il fût un temps, mais je pense que ca commence à retomber) Ensuite, Fedor-Bruce lee je maintient Fedor vainqueur, ce dernier ne fais pas autant de pirouettes et tout le tralala mais je tiens à te signaler quand meme qu'il est champion de Sambo, judo et surtout de Freefight donc le Fedor touche a tout (comme la plupart des mecs en mma) Bruce lee se retrouve au sol face à fedor et hop une crêpe bien chaude, A moins que bruce lee ne le face explosé avec son doigt de pied MDR
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
FreeX a écrit :
un dernier truc...Chui un fanatique de free fight et je sais ce k'endure les combattant pdnt les entrainement qui sont tres poussé mais eu Bruce lee est une legend et vous croyez vraimen que un gars comme Fedor peut en venir a bout? lol c'est osé ça! L'une des plus grande personalité du free fight est Vanderlei Silva qui a enchainé plusieur combat sans jamai perdre (mais bon g la preuve kil s'est fai déboité par victor belfort) et je pense qu'il ne vau po un clou face à bruce lee. Il faut se mettre dan la tête que bruce lee avait, dapre ses exploit, la capacité de tuer quelqu'un d'un seul coup (on est dans la réalité pas dans un film ou les combat durent 6 ans alors qu'ils se frappent à pleine puissance) Un coup surpuissant dans le plexus et c'en est fini de l'autre. Voila

et puis je tenai juste a dire Vive le freefight! et merci à Bas Rutten et les Gracie pour leurs cours en video et a Igor Vovchanchin qui livre de très bon combat mais assez marrant (une bouboule qui se bat bien c'est tjrs rigolo :mrgreen: )


Je préfère voir combattre Silva à Fedor, mais Fedor est selon moi plus fort. Fedor est invaincu tandis que Silva a été battu par l'ex champion du K1 (Marc Hunt) et aussi par Arona (Grrrrrrrr, j'en étais malade).

D'accord avec toi pour Oyama, je dis d'ailleurs dans mon post que je l'aurais bien vu battre FEDOR, helio Gracie aussi aurait pu yarriver mais Lee je n'y crois pas.

Qu'il ai claqué un sac de 50 kg au plafond j'y crois volontiers, cela n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel. Qu'il envoie un type à 2 m en placant son poing à 10 cm de lui C impossible.

1) Puisque tu es un combattant tu sais que plus que la force dans le bras C le mouvement du corps et en particulier des anches et la vitesse qui fait la force de frappe. J'ai fait du shotokan avant le full-contact et G fait de la casse (briques, blocs, blocs de glace). Je mets au défi un colosse de péter une simple brique si il ne mets pas la vitesse et les anches. Or, mettre tout le corps et la vitesse en partant de 10 cm avant le corps je n'y crois pas.

2) Comme tu le sais F= mxa et La force qu'il faut développer pour faire décoller un type de admetons 70 kg du sol est aussi 70 x g. atteindre une telle accelération en moins de 10 cm, cela défie le génie biomécanique.
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Qu'il envoie un type à 2 m en placant son poing à 10 cm de lui C impossible.


En fait le gars avait une chaise derrière lui, et Lee était simplement sensé le faire assoir avec un coup de poing. Il a frappé si fort que le gars est tombé avec la chaise mais il n'a pas été projeté à 10 mètres, il n'a même pas décollé du sol.
reese91
Nouveau membre
0 Messages
Faites une recherche vidéos avec yahoo, normelment la vidéo où il projette le type (et fait aussi des pompes avec 2 doigts d'une main) est à la 3e ou 4e page.
1···345···17
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !