Nash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2005
Robert² faudrait se décider :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2005
j'ai changé d'avis !! J'etais pour le Non car je pensais que cette constitution n'était pas à la hauteur de notre constitution actuelle. Et puis a force d'y reflechir, de matter les débats, d'ecouter les uns et les autres, je me dis que cette constitution n'est, certe , pas parfaite, mais mieux quye ce que nous avons jusque là. Objectivement cette constitution va rendre l'Europe plus forte et va lui permettre de peser sur la scene mondiale. C'est une NEGOTIATION et donc forcement il y a des compromis. L'extreme gauche attend de la constitution qu'elle lui apporte tout sur un plateau et l'extreme droite, refoulé et peureuse, a peur de tout changement. (Notez que ce sont surtout les extremes qui sont contre la constitution ... ) Il n'y a pas de recul meme si il n'y a pas des avancés partout. Alors on peut mieux faire mais en attednant je pense que c'est une occasion historique de voter oui ce qui n'empeche pas de continuer le combat social, la constitution n'est pas une arme contre cela, tout se jouera dans les rapports de force dans chaque pays. en bref a chacun de voter intelligement ... Subjectivement, comment puis je voter dans le meme sens qu'un Le Pen, Devillier ou Fabius, ces gens puent l'hypocrisie, l'arrogance, l'etroitesse d'esprit, si ces gens là votent non alors par simple intuition je vote le contraire. De plus malgres la difference des gens qui votent Oui , ils votent avec le meme esprit, la meme argumentation, la meme esperance dans le camp du Non, chacun voit midi a sa porte et Olivier cotoie Jean Marie qui fait la causette a Deviliier ... BEURK !!! Ca ne peut rien donner de bon a mons avis. Dommage car je respecte énormement Besancenot mais je crois qu'il ne pese pas bien l'importance de ce qui va se passer, ou en tout cas, il refuse une avancé sous pretexe qu'elle n'est pas parfaite (en meme temps normal pour un revolutionnaire ... ) Bref tout ca pour dire que , enfin je suis decide a voter Oui !!! Je ne vote pas pour une constitution qui va m'apporter le bonheur ( je ne suis ni coco ni naif) ni une constitution qui va établir un paradis terrestre mais une constitution imparfaite mais qui a le merite d'avoir éte negicier durement et de mettre ENSEMBLE 25 pays tres differents !!!
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. May 2005
mrFonk => j suis assez de ton avis ++
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2005
Il est important de noter (meme si cest deja trop tard maintenant... hélas) que le texte de la constitution européenne n'a [u:97c3623f6f]jamais[/u:97c3623f6f] eu la prétention de s'occuper des affaires d'ordre national. Car il est écrit noir sur blanc que la constitution nationale d'un pays membre de l'UE pronera toujours sur celle de l'europe. L'un des buts principaux de cette constitution était de donner une dimension juridique au traité de nice, déjà appliqué par la majorité des européens depuis un certain temps. La différence notoire était que la constitution apportait la structure dont a besoin l'europe pour imposer son poids sur le monde. Et pour nous, francais, nous sortions grandi par cette constitution car nous sommes l'un des moteurs de cette europe il était donc normal d'en sortir grandi. Maintenant, et contrairement à ce que dit le camp du non, il n'y aura aucune renégociation et les autres pays membres de l'UE vont continuer à ratifier cette constitution, sans nous. C'est dommage, je cherche a influencer personne, mais maintenant j'ai peur qu'il ne se passe plus rien, que le camp du non ait remporter la victoire comme ils disent, mais ne proposent rien en échange...
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2005
..........ils vont surement continuer sans nous..............................va falloir que le parlement nous ratifie ça dans 2 ans :lol: :wink:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jun 2005
Moi m'en fous, s'rai plutôt anar...
Publié le 3. Jun 2005
[quote=Nexu5]Il est important de noter (meme si cest deja trop tard maintenant... hélas) que le texte de la constitution européenne n'a [u:3f51a0f3ff]jamais[/u:3f51a0f3ff] eu la prétention de s'occuper des affaires d'ordre national. Car il est écrit noir sur blanc que la constitution nationale d'un pays membre de l'UE pronera toujours sur celle de l'europe. lol c'est pour cela qu'il on changé notre constitution pour que l'on puisse adopter celle la :lol: :lol: