snoop a écrit :
CarGoZ a écrit :
Enfin des gens censé sa fait plaisir ...
:lol:
On serra beaucoup plus fort à 25 que tous seul c'est une évidence.
Je suis bien évidement pour le OUI, pour une raison simple , la france est un pays mineur, sans nos voisins européens, nous sommes quantité négligeable sur la scéne internationale, de plus il y de nombreuses réformes de structure à faire en France, sans l'Europe nous n'y arriverons pas.
Je suis un petit patron, je suis dans un domaine qui est trés concurenciel, et pourtant je suis 100 fois pour, alors ceux qui sont planqués au fond de leur bureau, avec comme employeur l'état, j'ai du mal à comprendre qu'ils votent Non, mais bon les Français ne sont plus à une contradiction prés...
Le général De Gaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.
je suis un peu choqué par ce message et je m'empresserai donc de l'oublier.........
je ne croit pas enl'enrichissement mutuel et je pense que la monté du niveau de vie des nouveaux entrant se fera au detriment des pays les plus riches de l'ue pour atteindre un equilibre. l'equilibre sera t'il plus haut a terme quesi on etait tout seul je pense que oui.
je pense malheureusement que tot ou tard nous devrons abandonner certains avantages sociaux que nous avons pour rester competitif.
la question est faut t'il attendre 10 ans et couler encore plus ou etre courageux et accepter une evidence...
ce dont je redoute c'est que les benefices et la croissance qui resulteront de cet abandons de certains avantages sociaux ne soit pas equitablement redistibuer et que les patron en profite pour nous pressuriser encore plus et s'enrichisse plus....
et la reflexion que tu as faite snoop va plutot dans ce sens nous ne somme que des veaux alors que tu a une ent. surement pas tres grande alors je n'ose imaginer ce que pense de nous les grand patron.....
pour cela tout me dit de voter non meme si la raison me dit de voter oui...
donc je ne sais pas
mon seul regret c'est le fait que la constitutionne prevoit pas une harmonisation fiscale et sociale ( progressivement)ce qui auraut tiré les pays de l'ue vers le haut etn'aurai pas permis le dumping ai sein meme de l'ue
je pense qu'en votant oui nous allons perdre beaucoup mais que si nous votons oui nous perdrons moins....
donc je pense que cesera un oui de raison meme si je ne suis pas a l'abri d'un coup de sang qui me ferai voter non (par exemple des reflexion comme tu a faite snoop....)
pour infos je suis des cours dans la comptablilité, la finance , le droit fiscal.... bac +4 donc je ne suis pas un ignorant et un peureux de base comme certain aimerai bien qualifier l'ensemble de la population.......
je voterai en connaissance de cause et j'emmerde ceux qui me prendront pour un debile....
Le général De Gaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.[/quote] :sm4:
le veau