constitution européenne....

Publié par ludo60, 14. May 2005 dans Les vestiaires ...

loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Ben oui Snoop, tu savais pas ça hein ? :mrgreen:
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Robert².............on se couchera moins con ce soir :wink:
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi c'est NON,pour tout ce que vous avez dit + haut et pour mes opinions persos,SAUVONS LA FRANCE.
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
+1 Tyou
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
CarGoZ a écrit :
Enfin des gens censé sa fait plaisir ...
:lol:
On serra beaucoup plus fort à 25 que tous seul c'est une évidence.

Je suis bien évidement pour le OUI, pour une raison simple , la france est un pays mineur, sans nos voisins européens, nous sommes quantité négligeable sur la scéne internationale, de plus il y de nombreuses réformes de structure à faire en France, sans l'Europe nous n'y arriverons pas.
Je suis un petit patron, je suis dans un domaine qui est trés concurenciel, et pourtant je suis 100 fois pour, alors ceux qui sont planqués au fond de leur bureau, avec comme employeur l'état, j'ai du mal à comprendre qu'ils votent Non, mais bon les Français ne sont plus à une contradiction prés...
Le général De Gaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.

je suis un peu choqué par ce message et je m'empresserai donc de l'oublier.........

je ne croit pas enl'enrichissement mutuel et je pense que la monté du niveau de vie des nouveaux entrant se fera au detriment des pays les plus riches de l'ue pour atteindre un equilibre. l'equilibre sera t'il plus haut a terme quesi on etait tout seul je pense que oui.

je pense malheureusement que tot ou tard nous devrons abandonner certains avantages sociaux que nous avons pour rester competitif.
la question est faut t'il attendre 10 ans et couler encore plus ou etre courageux et accepter une evidence...

ce dont je redoute c'est que les benefices et la croissance qui resulteront de cet abandons de certains avantages sociaux ne soit pas equitablement redistibuer et que les patron en profite pour nous pressuriser encore plus et s'enrichisse plus....
et la reflexion que tu as faite snoop va plutot dans ce sens nous ne somme que des veaux alors que tu a une ent. surement pas tres grande alors je n'ose imaginer ce que pense de nous les grand patron.....
pour cela tout me dit de voter non meme si la raison me dit de voter oui...
donc je ne sais pas
mon seul regret c'est le fait que la constitutionne prevoit pas une harmonisation fiscale et sociale ( progressivement)ce qui auraut tiré les pays de l'ue vers le haut etn'aurai pas permis le dumping ai sein meme de l'ue
je pense qu'en votant oui nous allons perdre beaucoup mais que si nous votons oui nous perdrons moins....
donc je pense que cesera un oui de raison meme si je ne suis pas a l'abri d'un coup de sang qui me ferai voter non (par exemple des reflexion comme tu a faite snoop....)

pour infos je suis des cours dans la comptablilité, la finance , le droit fiscal.... bac +4 donc je ne suis pas un ignorant et un peureux de base comme certain aimerai bien qualifier l'ensemble de la population.......
je voterai en connaissance de cause et j'emmerde ceux qui me prendront pour un debile....

Le général De Gaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.[/quote] :sm4:
le veau
Nash
Nouveau membre
0 Messages
je vois pas ce qu il y a de choquant dans le message de snoop !!! tu crois qu il y a personne de planqué en france ? 8O
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
aujord'hui...la societe ST micro-electronique delocalise une partie de l'entreprise...900 licenciments prevus...elle part en asie...
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Vive le Dumping international, un monde ou regne seul la dictature du fric des riches et des pauvres.. Un monde ou l' humain n'est qu' un rouage de plus, un outil que l' on jette aprés usage sans considération.. Un monde parfait...et on veut une Europe liberale... y en a qui vont grincer des dents...exceptés les planqués et les fonctionnaires qui eux ne sont pas coter en bourse et ne connaisse pas l' instabilité. :mrgreen:
Nash
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi le rapport avec la constitution Ludo ?
snoop
Nouveau membre
0 Messages
La reflexion du Gal De Gaulle, n'était ni méchante, ni suffisante, en qualifiant les Français de veaux, ils voulait tout simplement indiquer qu'ils ne savaient pas prendre leurs chance de façon opportune, il s'agit de ça aujourd'hui, je n'ai en aucun cas voulu insulter qui que ce soit, si certains ce sont sentis visé qu'ils acceptent mes excuses. Etant donné ma sitution, je suis peut être un peut trop emporté... De toute façon, il n'empêche que les Français sont trés loin du monde de l'entreprise, comparés à leurs voisins Anglais ou Espagnols. Je suis surpris de voir que vous parlez tous de conservation des acquis sociaux, mais de pas vous inquiéter pour leurs financement...Et c'est là que le bas blesse, puisque l' argent vient précisement de ceux qui en gagnent , et en particulier des entreprises, donc, voyez vous à partir d'un certain seuil de taxation, deux solutions s'offrent à un chef d'entreprise (PME) : -Vegéter, car il n'est pas question d'embaucher : à la moindre baisse des commandes, on ne peut pas licencier, ou ça coute trés cher, donc on limite ou on refuse des commandes...Aberrant mais c'est comme ça partout. - Délocaliser si il le peut , afin de trouver un pays ou les entreprises sont les bienvenues ( pas que des pays à bas cout, le RU accueille plein de sièges) Je vais parler de moi , mes fournisseurs sont presque tous partis du coté espagnol, les espagnols serait-ils plus mal payé que les Francais? Non, mais il y a pas la CSG, le RDS, l'impot sur les socièté y est bien+ avantageux, il n'y a pas les 35 h, les charges sur le cout horaire Francais... L'administration tatillonne...ect... Il va falloir faire des choix c'est vrai , soit on continue a vouloir un système social ressemblant plus à un gouffre, avec les conséquences sur l'économie (chomage, délocalisation, plus grave fuite des capitaux), soit l'on réforme ce système , et l'on baisse la pression fiscale et sociale et les entreprises retrouveront automatiquement la voie de l'embauche, et par la loi de l'offre et de la demande les salaires augmenteront. Il ne faut pas oublier que cette constitution est garante des droits sociaux et syndicaux, si vous votez non, on reste sur ROME et MAASTR. traités ultralibéraux. Les conservateurs Anglais n'en veulent pas et souhaitent le non Francais, c'est pour dire ce qui nous attend...
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
pas de repport direct, Nash...juste un petit clin d'oeil sur un des bienfaits de l'Europe sur les entreprises Française....rien de plus....
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Il ne faut pas oublier que cette constitution est garante des droits sociaux et syndicaux, si vous votez non, on reste sur ROME et MAASTR. traités ultralibéraux. Les conservateurs Anglais n'en veulent pas et souhaitent le non Francais, c'est pour dire ce qui nous attend...

Les anglais j' en veux pas et puis ils on toujours fait bande à part.
L' histoire à démontrer par le passé qu a chaquess fois on essayé de faire des nations un empire ça se casser la gueule, il n' y a qu' a voir Napoleon, Cesar ou Alexandre le grand.Pourquoi?? parce que harmoniser les regles
de vie de toutes les nations et tout simplement impossible voir ingérable..
les hommes ne sont pas des lemmings et encore moins des moutons..
les opinions sont divergentes, le cout de la vie est different et chaques individus n'ont pas les memes inspirations mondialistes ou le chinois de base ne vaut pas un copec en cout salarial!
Chaques individus ayant acquis des droits sociaux aspirent à les conserver et pas retourner 200 ans en arriere, beaucoup de générations se sont battus pour faire valoir leur droits. Les chinois on qu' a faire leur revolution, on en reparlera aprés, non..c'est un peuple servile ou l' endoctrinement et le travail forcé sont normal.
D' ici une a 2 decennie la Chine deviendra la 1 ere puissance mondiale en baffouant les droits de l' homme et les regles de la concurence.
J' en ai froid dans le dos.
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a écrit :
D' ici une a 2 decennie la Chine deviendra la 1 ere puissance mondiale en baffouant les droits de l' homme et les regles de la concurence.
J' en ai froid dans le dos.

C'est bien pour ça qu'il faut former une union forte :wink:
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
L' Europe elle existe deja, on a deja le traité de Nice et de Maastricht. L' Europe a 25...les pays de l' est deviendra le china europeen en matiere d' exploitation salariale vu qu' un polonais ou une polonaise vaut 3 fois moins cher qu' un français rebelle de base, il n' ont pas de syndicat. Non pas que je ne respecte pas les polonais ou les polonaise mais le cout de la vie est loin d' etre harmonisé en Europe d' ou les delocalisation probable et future.
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
je ne dirais que : ON EST DANS LA MERDE !!!!!Va falloir arreter de faire de la merde en France car on va etre envahi par tout le monde et j'ose meme pas imaginer l'avenir de nos gamins...

C'est trop malheureux à dire... :(
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Tyou a écrit :
je ne dirais que : ON EST DANS LA MERDE !!!!!

Va falloir arreter de faire de la merde en France car on va etre envahi par tout le monde et j'ose meme pas imaginer l'avenir de nos gamins...

Dela à avoir des propos proche facho faut se calmer.
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a écrit :
Tyou a écrit :

Va falloir arreter de faire de la merde en France car on va etre envahi par tout le monde et j'ose meme pas imaginer l'avenir de nos gamins...

Oula, t'as un souci de compréhension mon pauvre...

Sa n'as rien à voir, poiur dire des conneries comme sa tu ferais mieux de fermer ta grande g.... ! silly
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Tyou a écrit :
RobertRobert a écrit :
Tyou a écrit :

Oula, t'as un souci de compréhension mon pauvre...

Sa n'as rien à voir, poiur dire des conneries comme sa tu ferais mieux de fermer ta grande g.... ! silly

Je sais lire entre les lignes ou alors tu ne sait pas t' exprimer correctement. :mrgreen:
Tyou
Nouveau membre
0 Messages
Ouai sa doit etre sa... :|
Nash
Nouveau membre
0 Messages
dès qu on parle politique ça part en sucette perso j ai rien lu de Facho dans le message de Tyou ( même entre les lignes ) :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !