constitution européenne....

Publié par ludo60, 14. May 2005 dans Les vestiaires ...

ludo60
Nouveau membre
0 Messages
c'est d'actualité....c'est notre avenir...ca fait reflechir.... pour moi, l'Europe, c'est le debut de la merde... les usines n'arretent pas de fermer,de délocaliser, les prix d'augmenter...on nous dit que c'est bien!!!...mais bon...je pense que ce sont toujours les memes qui en profite! Et vous...vous voyez ça comment?
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais plus qui a dit : Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument... Ce n'est ni Chantal Goya ni Loufpad en tous cas...
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi c'est NON,c'est encore la masse (population) qui va morfler grace a une main d' oeuvre3 fois moins chere en polgne ou dans las pays de l' est ou en chine (invasion textile non réglementée). Le liberalisme profite qu' aux entreprises qui veulent réduire leur cout en employant une masse salariale maléable non syndiqué et qui a juste le droit de fermer la gueule pour survivre..vivre les droits de l' homme (c'est du cynisme) Tant que les reglementations ne seront pas harmonisé, la concurence restera deloyale. :|
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi aussi sa sera non.La constitution regroupe plusieurs articles qui parlent tous de beaux avantages pour l'europe et ses citoyens mais le fait d'accepter la constitution ne feras qu'enjendrer des problémes à une plus grande échelle, Ce qui est dit dans la constitution n'est que belle paroles .Les hommes politiques y voyent LEURS interêts.Chirac a pris l'exemple du nouveau boeing pour montrer ce que l'on été capable de réaliser enssemble....mais pour cela on a pas eu besoin d'étre dans la constitution!!!.L'europe est déja unit...Mais les pays doivent garder LEUR valeurs!!!! on ne doit pas accepter qu' un conseil européen soit mis en place pouvant a tout moment intervenir au dessu des loies ou réglements que nous établissons dans notre pays!!! Les autres pays sont sur le point d'accepter cette constitution.. l'Allemangne l'a déja accepter... et maintenant les partisans du oui n'ont rien trouvé d'autre a affirmer que si on vote non à l'europe on vote non à la france.... C'est en france que les hommes on eu le courage de se battre lors la premiére révolution.... c'est la france qui a eu le role de leader...les autres pays n'ont fait que écouter comme des moutons leur chefs.. sans oser se rebeller... C'est la France qui est à l'origine de l'Union Eurpéenne. Et maintenant ils en veulent encore plus ....prés à nous montrer du doigt...Je trouve bisard qu'il veuillent absolument une constitution alors qu'il n'y a aucun probléme et que tout probléme qui pouvait y avoir se résolver politiquement à l'amiable...cela cache quelque chose....car dans tout les articles de la constitution aucun ne nous explique en quoi celà va changer les choses...
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
non pour moi aussi pas besoin de donner un explication, tout les motifs ont été donné par les 3 compéres plus haut lol
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Je suis assez partagé... Je suis d'accord avec vos arguments mais je pense aussi que d'un point de vue géopolitique, on ne pourra pas se permettre bien longtemps de ne pas constituer une union stable. L'Europe a aussi pour vocation de constituer un contre pouvoir face à 2 puissances que sont les Etats Unis et bientôt la Chine. Etant situé juste entre les 2, rester chacun dans son coin me semble à terme suicidaire. Je ne suis donc pas loin de penser que l'Union va vite devenir vitale. Ce que je regrette en revanche, comme vous le dites, c'est qu'on essaie de nous vendre ça d'une manière pas très honnête. Mais franchement, aujourd'hui je ne sais pas encore pour quoi je voterai (je pense que je choisirai quand même le oui)
CarGoZ
Nouveau membre
0 Messages
La constitution sert a réglementer tout implement. C'est le premier texte international qui definit la peine de mort comme criminel. D'un point de vue économique ce n'est pas le fait de voter non à la constitution qui va empecher la delocalisation, au contraire les lois economique europeene sont fait pour réglementer un bordel libérale qui se pratique sans limitations aujourd'hui. Maintenant eviton de penser que pour la france, c'est aussi un texte qui servirat à tirer les pays de l'est vers le haut les soutenants dans leurs recherche de democratie. Nous sommes une 'locomotive' de l'europe, sans nous elle est descréditée. Soit dis en passant les arguments de propagande diffusé par attac ou le F.N tant à descrédité les vrais argument du Non cela est dommage car quelqu'uns d'entre eux sont recevable. Moi je préferent aller vers l'avant quitte à faire une erreur, je dis oui. On ose vraiment pas assez en France c'est pour ça que l'on commence a être dans la merde, on ne sait que se plaindre. bon pour finir une petite citation que j'aime bien: Si les autres parties du monde ont des singes l'Europe a des Français. Cela se compense. [ARTHUR SCHOPENHAUER] :lol: +++
Nash
Nouveau membre
0 Messages
et si on fait pas l'europe , la France elle devient quoi dans 50 ans ? face par exemple à 1.5 milliards de Chinois ? pour moi c'est OUI
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
je crois que les chinois,europe ou pas,ils la bouffent quand meme la France...c'est chez eux que nos entreprises s'en vont...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
ludo60 a écrit :
je crois que les chinois,europe ou pas,ils la bouffent quand meme la France...c'est chez eux que nos entreprises s'en vont...

Et c'est aussi chez eux qu'on vend nos produits, en particulier ceux du luxe... Plus leur niveau de vie sera élevé plus ça sera bon pour nous.
CarGoZ
Nouveau membre
0 Messages
Enfin des gens censé sa fait plaisir ... :lol: On serra beaucoup plus fort à 25 que tous seul c'est une évidence.
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
ludo60 a écrit :

Et c'est aussi chez eux qu'on vend nos produits, en particulier ceux du luxe... Plus leur niveau de vie sera élevé plus ça sera bon pour nous.

C'est pas les pauvres qui achetent des produits de luxe.
Enfin bref tant qu' il y aura des riches il y aura des pauvres qui
travailleront pour eux a bas prix.
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas trop...il y les plus riches de la planete là-bas...mais ils sont champions sur la main d'oeuvre a bas pris...comme je le disais...ce sont toujous les memes qui en profitent!!! qu'est ce que vous apportes l'europe?...mis a part la fermeture ou delocalisation d'usines, l'arret d'activité des petits agriculteurs(pour le profit des gros...), la hausse des prix(sans le pouvoirs d'achat...)...on en arrive a nous sucrer un jours ferié pour aider les anciens(meme eux ne veulent pas!!!) je ne voudrai pas nous voir dans20 ans...
snoop
Nouveau membre
0 Messages
CarGoZ a écrit :
Enfin des gens censé sa fait plaisir ...
:lol:
On serra beaucoup plus fort à 25 que tous seul c'est une évidence.

Je suis bien évidement pour le OUI, pour une raison simple , la france est un pays mineur, sans nos voisins européens, nous sommes quantité négligeable sur la scéne internationale, de plus il y de nombreuses réformes de structure à faire en France, sans l'Europe nous n'y arriverons pas.
Je suis un petit patron, je suis dans un domaine qui est trés concurenciel, et pourtant je suis 100 fois pour, alors ceux qui sont planqués au fond de leur bureau, avec comme employeur l'état, j'ai du mal à comprendre qu'ils votent Non, mais bon les Français ne sont plus à une contradiction prés...

Le général De Gaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Le général Degaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.

Degaulle il est 6 pieds sous terre et fait pousser l' herbe que
bouffe les veaux. Comme quoi le gaulisme est autant contagieux que la connerie.
ludo60
Nouveau membre
0 Messages
mdr!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a écrit :
a écrit :
Le général Degaulle disait déjà en 58 que les Français étaient des veaux, qu'ils se rassure leurs enfants aussi.

Degaulle il est 6 pieds sous terre et fait pousser l' herbe que
bouffe les veaux. Comme quoi le gaulisme est autant contagieux que la connerie.

Degaulle était uniquement grand par la taille.
Il a débarqué quand la guerre était finie..
Napoleon lui se battait avec ses hommes..on reconnait un homme
à son charisme pas par sa taille.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
... Robert.... :wink: , c'est pathétique... :)
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
C'est pathetique mais c'est vrai. cependant j' espere que tu es un patron respectueux de tes salariés et que tu ne les considere pas comme des veaux mais comme des collaborateurs. La premiere richesse de toutes entreprises sont les hommes. Et Napoleon sans ses hommes ne serait rien.. Le nerf de la guerre c'est l' argent mais ce sont les hommes qui la font..penses y. :mrgreen:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Merci, Robert pour tes précieux conseils :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !