Courbatures

Publié par Zyzanie, 11. Oct 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
Pardon aux modos, j'ai lu quelques sujets mais aucun n'a répondu a cette question j'ai des courbature a l'aine et a l'arrière des cuisses (je ne connais pas les noms des muscles) je fais de la gym avec des lestes et ensuite en fin de scéances on s'etire ├ºa fait 1 mois que j'ai commencé, j'avais des petites courbatures mais rien de genant mais l├á!!! 8O bah elle sont trop douloureuse et me font un peu boiter comment ou plutot que dois je faire pour -éviter d'en ravoir et continuer mes scéances -faire passer la douleure :lol: merci
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
no pain, no gain
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu as cb de jours de repos entre tes séances? Les étirements evite de les faire juste apres une séances de muscu, mais par exemple ├á 24/48 heure aprés.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
euh, et puis une courbature très douloureuse et une élongation ou une tendinite des fois .... va faire la différence Pour la douleur prend un efferalgan, mais franchement vérifie une chose avant ├ºa : si une fois le muscle chaud t'as aussi mal qu'├á froid c'est pas une courbature ....
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
Merci sebmadrid, mais en effet en marchant un peu la douleur passe et reviens si je reste au repos bon là j'ai moins mal qu'hier, certaines petites douleurs residuelles restent mais rien a voir avec avant hier :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Bon bah ....

Mosca a écrit :
no pain, no gain


:D

on est tous passés par l├á .. enfin, moi oui :p
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
lol je compatis tu sais ce que j'ai mal fait pour avoir aussi mal?? trop tiré lors des etirements? pas assez?
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
ça fait combien de temps que tu fait du sport? parcequ'il faut le temps que le corps s'habitue a l'effort moi j'en est encore des courbatures surtout apres une seance sur les machines
bwet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pourquoi éviter de s'étirer après la séance ? J'avais lu qu'il fallait le faire pdt les temps de pause, ce que je fais, et heureusement car cel├á réduit pas mal les courbatures du lendemain. Merci !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
on a des courbatures quand l'entra├«nement est excessif (poids trop lourds ou exos trop durs effectués trop rapidement) il faut se méfier de surmener les muscles de la cuisse qui s'insèrent dans l'aine (adducteurs) car il y a aussi un risque de tendinite
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Il m'arrive souvent d'├¬tre courbaturé après les entra├«nements, surtout lorsque je change de programme! J'utilise un baume Ehrlich et la douleur dispara├«t beaucoup plus rapidement. :D
docnash
Nouveau membre
0 Messages
Ne pas entrainer le muscle douloureux trop vite, et utiliser un baume chauffant ├á base de camphre par exemple afin d'améliorer la vascularisation du muscle devrait faire l'affaire, enfin je pense
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je te conseille d'aller voir un pharmacien et de prendre un tube de petites billes d'arnica 9 CH (ou éventuellement plus fort du 7 CH mais je pense que du 9 CH suffirait). Demande-lui de t'expliquer le fonctionnement : en gros c'est très simple, tu mets 3 petites billes ├á fondre sous la langue toutes les 6 heures, ton pharmacien te dira exactement quoi faire et ├á quelle périodicité. C'est de l'homéopathie. Tu peux donc en prendre régulièrement ├á chaque fois sur quelques jours seulement, sans aucun danger et cela soulagera tes courbatures. C'est ce que prennent les partiquants d'arts martiaux quand ils sont un peu cassés par les longs stages par exemple. Ne te décourage pas ! Ne force pas non plus inutilement : il y a un juste mileu ├á trouver entre accepter de souffrir suffisamment pendant l'entra├«nement pour progresser, et ne pas aller trop loin en fonction de ce que ton corps peut supporter ... Bien ├á toi, Okan
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !