Publié le 22. Jul 2009
euh moi je vous préviens j'ai cr├ómé mes jokers je peux plus chambrer :mrgreen:
Publié le 22. Jul 2009
Une petite intrusion dans ce fil...
En tout cas, sans faire un [i:2e77067ff4]casus belli[/i:2e77067ff4] de la question orthographique, un des principaux avantages pratico-pratique, c'est que l'on aura plus de chance de tomber sur le message à l'aide du moteur de recherche.
Si je cherche "créatine et whey" et que j'écris dans mon message "créatinne"... le moteur ne trouvera pas.
8)
Charles
PS: Ceci posé, sur le fond, la whey, ce n'est pas fondamentalement différent de la poudre de lait et le gainer, du cacao type Nesq***, par exemple. Mais on peut aussi avoir du "premier prix" dont la qualité est souvent un cran en dessous.
Lorsque je faisais mes études d'agronomie (fin des années 60, début 70) nous avions visité une usine de fabrication de lait en poudre. Le "premier prix" d'alors (le mot et le concept n'existaient pas encore) étaient fabriqués ├á partir de lait qui tombait sur un rouleau chauffé: l'eau s'évaporait, un grattoir raclait le rouleau métallique et récupérait la poudre de lait. Le lait de qualité était lui lyophilisé (mais c'était plus co├╗teux ├á produire).
mxx2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2009
toujours le probleme que ma mère ne prend pas conscience de ce qu'est les protéine en poudre WHEY .... :( elle croit que c'est des dopant , que ce n'est pas naturel (alors que d'après tout ce que j'ai pu lire ce n'est en gros que du lait dégraissé ! ) ... que ├ºa va détériore ma santé et voila vous imaginer la suite ... des idées re├ºu quoi , ou simplement quelle n'est pas renseignée mais lorsque je tente de lui expliquer elle ne m'écoute pas ! donc voila je ne sait pas comment faire ... surtout qu'il y a 5 ans elle avait un régime avec justement la m├¬me sorte de protéine en poudre ( ca s'apel régime protéiné un truc du genre ) elle devrait donc ├¬tre quand m├¬me un peu au courant ... je trouve ca b├¬te :(
mxx2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2009
mais je ne comprend pas pourquoi le fromage blanc zero% et si bon ? qui a t-il de bon dedans ? renseigné moi je suis un peu perdu :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
Suite au message de Wontolla j'ai eu l'idée de recopier un petit bout de livre, que voici:
---------------------------------------------------------------------
[color=darkblue:b6cb0d5a17]Qu'est-ce que les protéines en poudre?
Il n'y a rien de magique dans les pots de protéines. Les protéines en poudres que l'on trouve couramment sont, pour la plupart, du lait en poudre un peu amélioré. Voici une description succincte du processus de fabrication:
L'eau est retirée du lait classique, ce qui fournit le lait en poudre que l'on trouve dans n'importe quel supermarché. Outre des protéines, ce lait déshydraté contient des graisses et du sucre, en particulier du lactose. Ces glucides et ces lipides sont retirés le plus possible afin de retrouver majoritairement des protéines. Par exemple, ├á l'état naturel, la whey ne contient que 65% de protéines. Gr├óce ├á ce processus d'extraction des glucides et des graisses, la part des protéines va monter ├á environ 80% pour la version concentrée et jusqu'├á 95% pour la whey microfiltrée. Un édulcorant est ensuite rajouté afin de fournir un go├╗t agréable au produit. Les protéines en poudres sont pr├¬tes. Il n'y a donc rien de miraculeux ni d'étrange dans tout cela. Ni bon ni mauvais génie ne risque de sortir de ces bo├«tes.[/color:b6cb0d5a17]
(Source: Guide des compléments alimentaires pour sportifs - Delavier/Gundill - Edition Vigot)
---------------------------------------------------------------------
mxx2
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Aug 2009
ah et bien merci merci :)
bzziou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2009
peut on acheter les protéine m├¬me mineur en magasin par exemple go sport ??
bzziou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2009
ok merci :) sniffff les ectomorphe maleureux i___i :D