dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···151617···112
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Mais c est pas de largeur que je manque (m├¬me si ├ºa reste ├á améliorer) mais d'épaisseur!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Pardon dv j'ai été trop rapide. Rowing = Epaisseur Tirage = Largeur Voila comment on peut resumer. En apparté tu as dis sur un topic que tu avais teste Pecs tri et pecs Bi. Quels en sont avantages et inconvenients que tu as remarqué ? Merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Si je puis donner mon avis, j'ai déj├á essayé de faire pec-tri ou dos-bi et j'ai pas du tout aimé, plus du tout de jus dès qu'il faut attaquer le petit muscle et pour tenir la séance avec des charges correctes c'est pas du tout évident... Par contre en pec-bi, dos-tri j'ai eu des très bonnes sensations. Après ├ºa dépend des gens, ce n'est que mon point de vue :wink:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
J'ai deja fait pecs tri, et c'est vrai que c'était bidon. Pour l'instant je suis en Pecs et bras isolés, ca me convient mais je ne vais pas tarder a changer donc je veux le best
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le SDT pour moi est le top. Je le placerait meme devant le squat en fait de mouvement Roi .
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok Tommy merci :wink: après une petite recherche sur muscu.az.free je me suis fait un programme de dos que j'alterne sur 2 semaines. Semaine 1: -tractions -Tirage horizontale poitrine -Rowing haltère -tirage barre T Semaine 2: -tractions -SDT -machine rowing horizontal -rowing barre le tout en 4 séries. Qu'en pensez vous? Je ne fais que des tractions pour la largeur et je m'en fou pour l'instant je recherche absolument l'épaisseur. Pour MUSCLOR, je sais pas exactement c'est quoi les avantages et les inconvénients... Certains disent que de faire pecs/triceps et dos/biceps c'est que les biceps et les triceps sont déja préfatigués donc ils ont théoriquement mieux bosser et d'autres disent que c'est mieux de les faires ├á froid.. Mais ├ºa dépend des gens, faut essayer les deux.. Perso j'aime mieux le format pecs/bi et dos/tri par contre j'aime bien l'autre format également.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bombarde 8) et ajoute 1 shrug a chaque rep de SDT @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
okay :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bon j,ai un souci et c'est encore avec mes épaules... Mon coté droit est plus fort que le gauche. Mais la différence est énorme... Quand je fais du dev.haltère, je dois focaliser seulement sur le c├┤té gauche ce qui qui n'est pas dutout pratique. Mes séries ne sont pas de qualités. En plus tellement que la différence est énorme je me fais mal dans le bas du dos: je suis toujours penché du coté gauche, je tombe presque de mon banc :? Au début je me disais bah c'est pas grave, ├ºa va se rééquilibré mais au bout de 4 semaines ├ºa ne s'arrange pas. Auriez vous quelque chose ├á me conseillez? moi je sais vraiment pas quoi faire. Prendre moin lourd me diriez vous... ├ça donnerait quoi?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Bah perso oui prends moins lourd. Dans ce cas fais en de meme a droite et a gauche pour ne pas te developper de maniere inegale. Ca te permettra en prenant moins lourd de mieux controler le mouvement. Bonne chance dv
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais si je met 2 kilos de moin ├ºa devient trop facile :? tandis qu'avec mes charges actuel c'est trop lourd pour mon coté gauche c'est bizarre.. Tk!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Au passage Tommy, j'ai eu de très bonne sensations au sdt ├á ma scéance de dos hier 8)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Good 8) Bien executer c est le Top. Dans quel format tu le fait ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bah je sais pas lol je connais pas trop ├ºa.. Je fais tout simplement 4 séries... 1*15*170lbs 1*12*185lbs 1*10*190lbs 1*6*200lbs je suis assez satisfait, c'est loin d'├¬tre boeuf mais je trouve ├ºa pas mal :) T'aurais un format ├á me proposer? a+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
selon moi tu pourrais peut-├¬tre y aller avec des séries moins longues mais plus lourdes ? une série de 15 c'est plus se réchauffer(selon moi) et toi tu fait ├ºa quand m├¬me avec 170 livre lol !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca te donne un 1rm theorique a 232 lbs. Essais un ptit 10x3 1 minute de repos a 80% c est a dire pour toi ci je me fie sur ton 6 reps a 200 ca te donne 186 lbs. Ci ca passe tu passe a 10x4 ensuite 10x5 apres ont verras @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais lol. ya des exos que je suis ├á chier mais au sdt je suis bon 8) sinon ouais en effet 15 reps c'etait plus pour me réchauffer (j'ai forcé un peu quand m├¬me) mais les 3 autres ├á fond. Sinon pourquoi tu me conseil plus des séries courtes? C'est risqué sinon?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
ouais lol. ya des exos que je suis à chier mais au sdt je suis bon 8)

sinon ouais en effet 15 reps c'etait plus pour me réchauffer (j'ai forcé un peu quand m├¬me) mais les 3 autres ├á fond.

Sinon pourquoi tu me conseil plus des séries courtes? C'est risqué sinon?


a 15 répétitions c'est un peu plus l'endurance alors qu'en série de 8-10 c'est force & masse, mais tommyboy a suggérer une très bonne idée de programme :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non c est bien de faire des 2 Mais tu vas voir ca risque de progresser pas mal plus vite et oubli pas le shrug 8) Tu peut essayer 1 semaine en 10x3 la 2 ieme en 10x4 et la 3 ieme en 10x5 ensuite tu descend les poids et y va avec du 10-12 reps pour 3 semaines avec ta nouvelle rm. D apres moi ci tu t applique les charges vont monter assez vite merci . :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
j'avais pas vu que t'avais posté avant sorry :oops: ben merci pour ce prog je vais essayer! @+
1···151617···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !