dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···161718···112
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Bombarde 8)

et ajoute 1 shrug a chaque rep de SDT

@+


That's nice!

Mais faut pas trop charger dans ces conditions ? parce que avec 8 reps pour le SDT et 8 pour le shrug, ca risque de flancher quelque part!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui ca peut arriver que ca flanche dans mon cas il arrive que je ne puissent finir mon shrug en moyenne 3-4 reps sur une 30 taine, c est pas ci pire je trouve. Moi c est la prise qui flanche mais je m entete a rester en prise pro pro. Il vas travailler en 10x3 pour commencer et termine en 10x5 au meme poid. @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
yo tout le monde. -échauffement 5 minutes sur un tapis roulant (j'hais) -squat guidé 4*10*70kg -leg press assis 4*10*73kg -leg press couché 4*10*104kg -leg curl 4*10*32kg -mollet assis 4*18*52kg -mollet couché 4*18*122kg
malcy
Admin
2 Messages
bonne reprise de la fonte alors heureux ???
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben j'ai jamais arr├¬té.. C'était seulement aux jambes que je prenais un break pour ma souplesse. Mais pour te répondre oui je suis heureux lol ├ºa fait du bien de refaire les jambes surtout que c'est mon gros point faible. J'ai h├óte aux courbatures demain :wink: a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour dv
je regardais ton programme epaules trapezes
je voudrais l'avis des bb si ils passent par la car 12 séries de trapeze ca me parait beaucoup en plus des epaules
je me fais un tirage menton et un schrug pour 6 séries donc et ca semble me suffire
sens tu un interet quelconque a faire autant de series ??
sinon pour l oiseau c'est clair que si tu ne triches pas (perso je le fais assis en bout de banc donc impossible de tricher) tu morfles rapidement
et ne lache pas pour les pecs ca va rapidos revenir

Salut, je remonte ce message.. j'avais répondu mais tu ne t'avais pas justifié :mrgreen: donc en gros je demandais pourquoi c'était trop. voici ma réponse

a écrit :
je savais pas que c'était trop.. pulsar m'a déja dit que ce sont des muscles très endurant et que je pouvais m├¬me les mattraquer plusieurs fois par semaine (3, 4 au maximum). Et dans mon cas je ne les travaillent que une fois par semaine donc je suis pas sur que c'est trop. En plus se sont de gros muscles non?Donc pourquoi 12 séries seraient trop? Mais en m├¬me temps c'est clair que tu t'y connais plus que moi donc je sais plus... J'attend aussi d'autre avis.

Pour sam, je sais que les trapèzes sont travaillé dans plusieurs exos mais ├ºa ne m,a jamais permis de prendre... Je préfère les bosser en isolation, sinon ├ºa ne vient tout simplement pas chez moi. Depuis que je les bossent en iso je vois une progression, ce qui n,a jamais été le cas quand je les travaillais pas directement. le tirage menton je l,ai fait pendant longtemps en prise serrée, et jamais mes trapèzes ont montré un signe de vie. Certains ont la chance de pouvoir avoir de bon trapèzes sans devoir les bosser, ce qui n,est vraiment pas mon cas malheureusement. Et les miens sont VRAIMENT EN RETARD comparé ├á mes épaules et mes dorsaux et c'est pa beau donc je veux vraiment y mettre l,accent.
Et après, pu d'opinion .Donc j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez svp merci :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Desolé mais je suis encore de l'avis de malcy. Croire qu'on muscle ses trapezes, abdos et mollets, en les mattraquant c'est faux. Petit ou gros, les trapezes restent un groupe musculaire et comme tous les autres il lui faut du temps de repos, pas trop de series. Perso je fais des shrugs apres les elevations latérales. Et je peux te dire ke 2 séries en max de shrugs, bien réalisés, ca bosse super bien.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas, pourquoi avec les pecs on peut faire des séries de 4 ├á 4 exos mais avec les trapèzes faut pas en faire beaucoup? :roll:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est ├ºa que je comprend pas.. Pourquoi ne pas faire autant de série que les autres muscle?
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
C'est une opinon et elle vaut ce qu'elle vaut, mais attention ├á ne pas trop développer les trapèzes ├ºa donne le syndrome des épaules tombantes m├¬me si ├ºa donne une impression massive. Après l'esthetique et le conception du beau c'est subjectif :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Parce quand tu fais des exos pour les epaules les trapezes sont deja sollicités. Regarde quand tu fais une seance pecs tri, rien ne sert de faire une seance lourde des tri apres les pecs, ils on deja bossé. C'est mon avis ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Jh0nd0e a écrit :
C'est une opinon et elle vaut ce qu'elle vaut, mais attention ├á ne pas trop développer les trapèzes ├ºa donne le syndrome des épaules tombantes m├¬me si ├ºa donne une impression massive.
Après l'esthetique et le conception du beau c'est subjectif :mrgreen:


entièrement daccord
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Jh0nd0e a écrit :
C'est une opinon et elle vaut ce qu'elle vaut, mais attention ├á ne pas trop développer les trapèzes ├ºa donne le syndrome des épaules tombantes m├¬me si ├ºa donne une impression massive.
Après l'esthetique et le conception du beau c'est subjectif :mrgreen:
Oui mais j'en veux absolument!! parce que l├á j'ai zéro trapèze et a comparé mon dos c'est vraiment laid. Ils font vraiment ''arc en ciel'' et je veux dévelloper ca lol!

a écrit :
Parce quand tu fais des exos pour les epaules les trapezes sont deja sollicités
Je comprend ton point de vue mais vois tu dans mon cas ils n'ont jamais montré un signe de vie :( m├¬me en les fesant ''indirectement''. C'est pour ├ºa que je fais bcp de séries. Tirage menton, dev. nuque, élévations latérale, ├ºa ne m,a jamais rien fait.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Essaye d'intégrer des shrugs dans tes routines. Mais apparement pour que ├ºa soit efficace il faut bosser lourd.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bah ouais justement je fais bcp de shrug :mrgreen: Shrug haltère, shrug barre guidé et shrug machine et on me disait que c'était trop.. L├á est la question :wink:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Apres ce que malcy a voulu dire c'est que peutetre, il vallait mieux bosser 6 séries bien a fond plutot que 12 pas terrible. Si tu charges a max la barre pour que tu puisses faire une dizaine de reps, 4 séries comme ca t'es au top
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
okay.. Attendons de voir ce qu'en pense malcy
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
C'est ├ºa que je comprend pas.. Pourquoi ne pas faire autant de série que les autres muscle?


et bien disons que je ne vois pas l utilité de les bosser au dela de 6 a 8 séries
je sais que quand je fais mon tirage menton avec les coudes bien haut je matraque pas mal en 3 ou 4 séries et quand je fais mon shrug lourd a la barre je les explose mais je le rappelle pour la 152000000 ième fois, je contracte toujours le muscle qui travaille donc je sors gazé au bout de mes 8 séries, inutile pour moi d'en faire plus

les pecs le dos et les jambes, il y a pleins d'angles d'attaques car plus de muscles ├á solliciter, pour les trapezes c'est vite régler je pense
voili a vous lire ....

a moins que des avis divergents zarrivent
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui on oublie souvent de le faire, mais contracté de maniere exageree meme le muscle qui bosse et toute la difference est la
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok. bon pour hier ma scéance dos-triceps ├ºa a chier parce qu'apparament je fesais pas le bon mouvement au sdt et le coach voulait pu que j'en fasse tant que je ne maitrise pas le mouvement. Mais je me suis pratiqué chez moi et je crois que j'ai bien compris, je vais me reprendre la semaine prochaine. Pour aujourd'hui: épaules/trapèzes J'ai donc suivi vos conseils pour les trapèzes.. Enlevé un exo et une série par exo ce qui m'a donné 6 séries au totale. Si vous dites encore que c'est trop tant pis :lol: -DN 3*8*45kg -├ëlev. latérales 3*12*7kg -Dev. assis haltère 3*8*16kg -butterfly inversé 3*10*54kg -shrug haltère 2*18*32kg +1*16*29kg -shrug machine 3*18*88kg Voil├á bonnes congestions aux trapèzes, j'ai bien fait les mouvements et bien contracter mes muscles. Pour les épaules, assez bonnes sensation aussi mais pas nécessairement br├╗lé comme je le voulais... Je vais redescendre ├á 43kg au DN pour pouvoir faire plus de reps vu qu'├á la fin de l'exo j'avais pas grand brulure... PS malcy je ne sais pas comment tu fais avec tes 80kg au shrugs haltère 8O 8O Tu ferais un bon déménageur :wink:
1···161718···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !