dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···222324···112
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pecs-dos
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Je bossais comme ca egalement dv pendant mes debuts, j'ai super bien progressé. J1 Bras ( a fond ) J2Repos J3 Dos Epaules J4Jambes J5Repos J6 Pecs + Rappel bras Mais super leger rappel des bras, parce que tu les rebosses en J1. Bosse meme en congestion sur les bras ( des séries de 15, contraction exagérée )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok super merci :wink: Donc je commence ça la semaine qui vient, question de casser la routine :wink: a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Mais euh avec les pecs je peux pas faire mes avant bras ├á la place? Pcq que y'aura seulement 1 jour de repos entre le jour 6 et 1... Sinon, ├á quoi pourrait ressembler mon rappel bras pour que ├ºa soit vraiment léger?
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Oui bien sur tu peux bosser tes pecs avec les avant bras. Mais une question pourquoi devoir absolument associer les pecs avec un autre muscle ? Une journée rappel pour moi c'est ca : Curl concentration 4 x 15 Poulie haute extension 4x 15 Tres leger mais bonne congestion
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tout simplement pour allonger ma scéance... Parce que 40 minutes d'entrainement c'est court non? Merci, je vais faire le rappel que tu proposes.
malcy
Admin
2 Messages
mieux vaut 40 minutes de musculation avec une forte intensité qu'une séance plus longue mais moins efficace la durée n'est pas un réel repere de bonne ou mauvaise séance
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais t'as raison. mais finalement je vais faire un peu d'avants bras après.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Je me doutais bien que c'était en rapport avec la durée. Vois tu dv, j'entraine un mec de 21 ans, qui a enormement progressé, il est par exemple passé d'un tour de bras de 33 cm a 36 en quelque mois. Pourtant ses seances bras ne durent qu'une heure, 30 minutes par groupe musculaire, en se basant comme je lui ai proposé sur le systéme des 12 séries. Je rejoins malcy, la durée d'un entrainement prend en compte plusieurs facteurs, la durée d'une série, la durée d'une rep, la durée du temps de pause, la durée que tu vas mettre en train de parler avec ton pote pour lui dire que ta copine put de la gueule, etc. Donc prends pas ca comme repere, ni la congestion, ni les courbatures, rentre chez toi apres la seance et vas te doucher ca pue, ca c'est un bon repere)
malcy
Admin
2 Messages
dexter a écrit :
Je rejoins malcy, la durée d'un entrainement prend en compte plusieurs facteurs, la durée d'une série, la durée d'une rep, la durée du temps de pause, la durée que tu vas mettre en train de parler avec ton pote pour lui dire que ta copine put de la gueule, etc. Donc prends pas ca comme repere, ni la congestion, ni les courbatures, rentre chez toi apres la seance et vas te doucher ca pue, ca c'est un bon repere)


ca va dexter sinon t'as des soucis avec ton haleine ou la transpiration :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Non non rassure toi... par contre je vais bientot en avoir avec toi :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
dexter a écrit :
Je me doutais bien que c'était en rapport avec la durée. Vois tu dv, j'entraine un mec de 21 ans, qui a enormement progressé, il est par exemple passé d'un tour de bras de 33 cm a 36 en quelque mois. Pourtant ses seances bras ne durent qu'une heure, 30 minutes par groupe musculaire, en se basant comme je lui ai proposé sur le systéme des 12 séries.

Je rejoins malcy, la durée d'un entrainement prend en compte plusieurs facteurs, la durée d'une série, la durée d'une rep, la durée du temps de pause, la durée que tu vas mettre en train de parler avec ton pote pour lui dire que ta copine put de la gueule, etc. Donc prends pas ca comme repere, ni la congestion, ni les courbatures, rentre chez toi apres la seance et vas te doucher ca pue, ca c'est un bon repere)
:lol: okay )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
donc voici a quoi mon programme de bras de lundi (jour 1) ressemblerait... 1) DCS et j'enchaine avec du curl barre EZ 2) barre au front et j'enchaine avec du curl haltère couché sur un banc incliné 3) extension verticale ├á la poulie avec corde+ dev. Larry Scott 4) poulie haute+ curl pou,ie vis ├á vis 5) curl barre pronation 6)flexion poignets finalmenet j'inclu un peu d'avants bras ├á la fin de ma scéances bras et je vais faire mes pecs seuls. ├ça va ou c'est nul? J'ai jamais fait de superset donc peu ├¬tre que c'est ├á chier j'attend vos opinions :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
les exos sont tres biens mais je n'ai pas suivi le fil du pourquoi le superset :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben pour essayer tout simplement. T'aimes pas les supersets?
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Superste = technique d'intensification. Pratique le apres quelque temps de pratique. C'est mon avis. Sinon bien les exos j'ai hate de voir ce que ca va donner. Niveau reps ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui c est pour ca que je voulais essayer, on m'a dit que c'était très intense. niveau reps entre 8 et 12 voir 15 pour les exos d'isolation pour les triceps et le tout entre 3 séries. Et pour ton info ca fait quand m├¬me quelques temps que je pratique sérieusement, je suis pas débutant et j'ai beaucoup de cardio ├á cause de la boxe donc je suis bien apte ├á toute les intensifications :wink: Il y a quelques photos ├á la page 1 si ├ºa t'intéresse mais elles sont vieilles et la qualités est pas terrible.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Non t'as mal compris. Je sais bien que tu pratiques depuis logntemps j'ai vu tes photos, et j'adore ta coupe. Mais quand je dis apres quelque temps de pratique c'est en fait parce que tu te lances pour la premiere fois dans les bras isolés, ca va etre nouveau pour toi tu sais meme pas comment ca va se passer. En plus on utilise generalement le superset quand on stagne pour relancer la machine. A toi de voir mec
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lol merci pour la coupe mais je l'ai changé 8) Okay, en effet j'avais mal comprit. donc je vais faire un entrainement normal de bras isolé. a+
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Apres dv c'est comme tu le sens, je dis pas que ce que je dis est meilleur, mais avec mon experience je pense qu'il serait plus benefique de commencer par du classique. Tri en premier non ?
1···222324···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !