dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···212223···112
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Je t'assure que non, ce que tu fais je l'ai essayé des dizaines de fois. Ce que tu peux faire par contre c'est alterner une semaine sur l'autre un entrainement force et un entrainement volume. Mais l'histoire d'augmenter les charges a chaque serie c'est moyen, surtout quand t'arrive pas a soulever plus de 8 fois au moins la charge
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
okok je savais pas comment s'apellle cette exercice lool . :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
petite question comme ├ºa: es tu du québec? :wink:

a écrit :
Je t'assure que non, ce que tu fais je l'ai essayé des dizaines de fois. Ce que tu peux faire par contre c'est alterner une semaine sur l'autre un entrainement force et un entrainement volume. Mais l'histoire d'augmenter les charges a chaque serie c'est moyen, surtout quand t'arrive pas a soulever plus de 8 fois au moins la charge


Ben excuse moi mais on en voit plusieurs faire ce que je fais... J'ai bien progressé pour les pecs et les jambes depuis que je fais ├ºa (2 semaines seulement). Pourquoi tu dis que je devrais alterner semaine après semaine un format force et volume? tu dis toi m├¬me qu'il faut savoir ce que l'on veut dans ton post précédent...
dexter
Nouveau membre
0 Messages
:) Ca sent le petit jeune de 17 ans qui cherche a avoir le dernier mot, c'est marrant. Je sais bien que tu n'es pas le seul a faire ca, augmenter les poids a chaque serie. Mais je vous dis que c'est inutile d'aller a l'echec musculaire dans un programme de volume, en fin de seance. C'est ta force qui entre en jeu dans ce cas la et c'est plus ce que tu veux, reste sur du 8 minimum, tant que t'as pas depasser cette frontiere ne cherche pas a augmenter le poids, inutile ! Quand je dis faut savoir ce que tu veux, c'est sur une seance meme, on peut chercher a stimuler son volume musculaire et sa force dans un meme programme simultanément, ca se fait beaucoup et parfois vous le faites meme sans le savoir.
malcy
Admin
2 Messages
je suis pas persuadé qu'il aille a l'échec musculaire, il s'arrete a 6 mais elles sont propres. Pour moi l'échec musculaire, c'est vraiment le fait de ne pas arriver a faire la rep et se faire aider non ??? personnellement je fais souvent 2 exos de force suivis de 2 exos de volume et je ressens bien ce genre de séance mais a aucun moment je ne me trouve en echec musculaire. tu peux nous expliquer ??
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Je suis desolé mais quand je vois des series de 5 reps, c'est pas du volume du tout ca. L'echec musculaire y a pas de reelle definition, chacun a sa vision de la chose, pour moi 5 reps c'est de l'echec musculaire. Je reviens sur le fait que melanger deux types d'exos est inutile. Quand tu fais de la force et que t'enchaines par du volume ca m'etonne que t'es encore beaucoup de jus. Arthur Jones a demontré qu'on était a 100% au niveau intensité qu'a partir de la 8eme repetitions, autrement dit les 7 premieres sont juste la pour prechauffer le muscle, d'o├╣ l'idee que pour du volume c'est du 8-12. Pour moi dv comme d'autre n'utilise pas le bon poids. Le bon poids serait celui qui lui permettrait de faire entre 8 repetitions, minimum et 12 repetitions au maximum et dans ce cas l├á aller a l'echec.TOUT CELA DANS L'OPTIQUE D'UNE PRISE DE MASSE BIEN SUR !! Ce que je veux faire comprendre est assez difficile. Mais je persisterai a dire et a croire qu'augmenter constament les poids ne mene a rien dans l'optique d'un programme de prise de volume
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
4 séries avec le m├¬me poid pour moi c'est le meilleur moyen de progresser très lentement niveau charge. Ton format je l'ai fait longtemps et justement j'ai très peu progressé de ce c├┤té. C'est pour ├ºa que je monte les charges maintenant. Je me prend lourd aux dernière séries pour pouvoir bien progresser, je sais bien que ├ºa ne fait pas le volume mais je le fait aux séries précédentes. Désolé si je m'obstine, je doute pas que tu es plus callé que moi mais faut savoir changer de format de temps en temps...
malcy
Admin
2 Messages
oui 5 c'est pas du volume c'est de la force. La y a pas a discuter :mrgreen: apres on n'est pas synchro sur l'echec musculaire voila mes sources L'échec musculaire est le moment o├╣ il est impossible de faire une répétition de plus, le muscle n'ayant plus la force de soulever la barre. Ca consiste donc ├á pousser une série jusqu'├á l'épuisement du muscle. On parle généralement d'échec positif, les muscles n'ont plus la capacité de faire la partie positive du mouvement (pousser ou tirer la barre). Il existe aussi l'échec statique (impossible de maintenir la position) ou négatif (impossible de faire la partie négative du mouvement). Chacun représentant un degré de plus dans la fatigue, le plus dur étant l'échec statique. On parle généralement d'échec musculaire, pourtant l'échec est en grande partie d'ordre nerveux. En effet si on arrive ├á l'échec avec un poids de 50 kg, c'est que le système nerveux n'arrive pas ├á recruter suffisamment de fibres musculaires pour soulever ces 50kg. Mais, en enlevant du poids, on pourrait facilement faire quelques reps de plus avec 40kg par exemple. Donc on voit bien que le muscle aurait encore la capacité de produire de la force, mais simplement le système nerveux ne peut pas recruter suffisamment de fibres musculaires pour produire la force nécessaire. Il faut néanmoins pondérer le type d'échec (musculaire ou nerveux) par rapport au nombre de reps utilisé lors de l'exercice de muscu. Avec un faible nombre de répétitions (1-6), donc un travail de force, le système nerveux joue un grand r├┤le, car le poids est lourd, donc il faut recruter un grand nombre de fibres pour obtenir une contraction puissante. Dès que ce recrutement faiblit, l'échec survient, il est alors principalement nerveux. Ceci rejoint le fait qu'un entra├«nement de force optimise principalement le système nerveux. C'est lui qui est le plus travaillé, donc c'est lui qui ┬½ l├óche ┬╗ en premier et produit l'échec. Avec un nombre de répétitions plus élevées (8-20), le poids est plus faible, le nerveux entre moins en jeu, mais le muscle dépense bien plus d'énergie. On peut alors avoir un échec non pas nerveux, mais ├á cause d'un manque d'énergie pour réaliser la contraction. Sans compter l'afflux d'acide lactique qui gène la contraction et déclenche une sensation de br├╗lure dans le muscle. Ici, on rejoint le fait qu'un entra├«nement de type hypertrophie stimule principalement les muscles et non le CNS, et ce sont donc logiquement les muscles qui atteignent l'échec. Maintenant la question se pose de savoir si l'échec est bénéfique ou non pour la prise de masse musculaire. Les avis sont partagés sur le sujet, je dirais que son intér├¬t dépend des circonstances et du programme d'entra├«nement. Dans un premier temps, il faut bien se rendre compte que l'échec provoque une fatigue extr├¬me des muscles et du système nerveux. En conséquence, la récupération sera plus longue. L'intér├¬t de l'échec sera dans un premier temps conditionné par votre capacité de récupération nerveuse et musculaire. Si vous récupérez très rapidement au niveau musculaire, l'échec sur un nombre de répétitions assez long ne vous posera pas de problème, mais il est possible que l'échec nerveux sur des séries courtes puisse entraver votre récupération. ├ça dépend donc du type d'échec et de l'individu. Une fois ce problème de récupération posé, ├ºa ne résout pas pour autant la question de savoir si l'échec est utile ou non. En fait, le principal avantage de l'échec est de permettre de quantifier précisément la progression en force/endurance, car on est s├╗r de pousser toujours ├á fond. Donc si on a fait 10 répétitions ├á l'échec et que la séance suivante on en passe 11, la progression est claire. L'inconvénient majeur est que ├ºa limite la récupération, donc la fréquence de vos séances d'entra├«nement. En plus de limiter la fréquence, ├ºa limite aussi le nombre de séries durant la séance de muscu. En effet, si vous faites votre première série dips ├á l'échec, par exemple au bout de 10 reps, vous ne pourrez pas faire plus de 7-8 répétitions ├á la série suivante et encore moins ├á celle d'après. Vous ne pourrez donc pas faire autant de séries que si vous n'étiez pas arrivé ├á l'échec. Utiliser ou pas l'échec va donc dépendre de votre capacité de récupération et de vos objectifs d'entra├«nement. Si vous faites peu de séances d'entra├«nement (1├á 2 par semaine) avec peu de séries de travail pour chaque muscle, l'échec peut ├¬tre une bonne fa├ºon de fatiguer rapidement les muscles. Mais si vous voulez faire beaucoup de séries et une plus grande fréquence d'entra├«nement (3-4 séances de muscu par semaine), il vaut mieux l'éviter. voila c'est tres long mais ca me semblait nécessaire :mrgreen: :mrgreen: j'attend votre suite
malcy
Admin
2 Messages
dexter a écrit :
Je reviens sur le fait que melanger deux types d'exos est inutile. Quand tu fais de la force et que t'enchaines par du volume ca m'etonne que t'es encore beaucoup de jus. Arthur Jones a demontré qu'on était a 100% au niveau intensité qu'a partir de la 8eme repetitions, autrement dit les 7 premieres sont juste la pour prechauffer le muscle, d'o├╣ l'idee que pour du volume c'est du 8-12.


voila pour moi résumé le problème de musculation, tout le monde y va de son couplet car chacun veut rester dans les annales :|
tu as celui qui dit utiliser ma méthode, l'autre qui retorque non c'est la mienne, le dernier qui dit n'importe quoi moi je fais comme ├ºa et puis quand tu connnais les personnes finalement elles utilisent toutes les méthodes a un moment ou a un autre...c'est pour cela que s'enfermer dans un format me parait improbable, que les scientifiques aussi peuvent etre montrer du doigt car les études peuvent bien démontrer ce qu'on veut, les individus ne sont pas des machines donc ce qui vaut pour la machine, ne vaut pas obligatoirement pour l'homme...mais la je suis deja loin et carrement hors sujet quoi que :mrgreen:
apres me dire que c'est a partir de la 8 eme que l'intensité blablabla...., je te trouve d'autres sources qui te disent que seule la premiere série compte car c'est la qu'est totue la réelle intensité que les autres finalement c'est du luxe et c'est scientifique également donc qu y croire....pour moi personne, je teste et trouve ce qui me va le reste c'est du baratin
dexter
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui concerne l'echec musculaire c'est bien ce que je pensais ca va te renforcer en force et endurance mais pour le volume boff quoi. Pour le nombre de repetitions, comme pour tout le reste d'ailleurs, je ne suis pas du genre a rester derriere mon ordi et lire comme un con ce qu'on me dit sur divers site, tout ce que je lis je l'essaie ( dans la mesure du possible ), et je sais par experience qu'il y a des choses meilleures que d'autres. Dv quand tu dis qu'il faut changer de format regulierement je te rejoins a 200% par ce que la stagnation vient surtout d'un programme trop habituel. Mais si tu dis que t'as pas beaucoup progressé dans l'augmentation des charges faut vraiment que tu passes dans un programme de force, c'est fait pour ca
malcy
Admin
2 Messages
dexter a écrit :
Pour le nombre de repetitions, comme pour tout le reste d'ailleurs, je ne suis pas du genre a rester derriere mon ordi et lire comme un con ce qu'on me dit sur divers site, tout ce que je lis je l'essaie ( dans la mesure du possible ), et je sais par experience qu'il y a des choses meilleures que d'autres.


c'etait pas une attaque, c'etait juste pour argumenter qu'en muscu on trouve tout et son contraire... :mrgreen:
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
petite question comme ├ºa: es tu du québec? :wink:


si c'est a moi que s'adressait cette question , non je suis du 93 en france
et je m'entraine dans la salle de musculation du centre sportif du raincy. :mrgreen:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Perso dans mes séries j'augmente tout le temps mes charges ├á la plus lourde possible mais en essayant ne pas déscendre en dessous des 8 répétitions. Est ce une erreur?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
non ├ºa va. ok dav :wink: pour Dexter: ok, je vais faire un programme de force mais plus tard... je vais attendre d'avoir acquis plus de masse. L├á je vais rester avec ce format et je verrai ce que ├ºa donne mais jusqu'├á maintenant je suis très satisfait lol je reviens d'une scéance d'épaules et j'ai bien progressé. :arrow: DN -1*12*39kg -1*8*43kg -1*3*48kg gagné 5 beau kilos :) :arrow: élévations latérales -3*12*7kg :arrow: dev. assis haltères -1*12*16kg -2*12-10*18kg (contre 2*8-6 la semaine passé :) ) :arrow: tirage menton (prise large) -3*10*36kg trapèzes :arrow: shrug haltère -3*18*32kg :arrow: shrug machine -3*16*88kg Voil├á, très satisfait des sensations et des progressions :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
j'ai décidé que la semaine prochaine je reprend le DC 8) ca me manque trop lol.
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
héhé sont lourds t'est shrugs :mrgreen: pourquoi le Développé Haltère tu le m'est pas en 2eme exo??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
mouais peut être que ca serait plus logique :lol: je trouve que ça ressemble trop au DN donc je fais un autre exo avant mais t'as peut être raison :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, j'ai envie d'essayer de travailler les bras ensemble en superset pour voir ce que ça donne. Mais je me demandais qu'est ce que je fais avec les pecs? je les travaillent avec quoi? même chose pour le dos...
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Salut à tous, j'ai envie d'essayer de travailler les bras ensemble en superset pour voir ce que ça donne. Mais je me demandais qu'est ce que je fais avec les pecs? je les travaillent avec quoi? même chose pour le dos...


tu peut faire un rappel des bras avec les pecs
et pour le dos tu peut mettre les épaules avec .
attend que les autres te répondent pour voir ce qu'ils en pensent )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Salut à tous, j'ai envie d'essayer de travailler les bras ensemble en superset pour voir ce que ça donne. Mais je me demandais qu'est ce que je fais avec les pecs? je les travaillent avec quoi? même chose pour le dos...


Seul dans ce cas ....... non ?
1···212223···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !