dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···313233···112
malcy
Admin
2 Messages
tirage nuque suivi de tractions , c'est quasiment le meme exo a moins que tes tractions soient en supination ?? bon travail et ...bon travail pour tantot
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
effectivement le mouvement se ressemble.. c'est pas bon? C'étais pour faire la largeur.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi tu commences pas avec les tractions ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouai ça serait surement mieux.. surtout que j'en arrache aux tractions....
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
inverser tirage nuque et traction pourrais t'aider je crois... mais sinon je trouve que c'est une bonne idée, tes tractions sont bien en prise large ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui
malcy
Admin
2 Messages
commencer par tractions je suis okay mais continuer de suite par tirage nuque bof je passerai plutot sur du rowing ce qui n'empeche de revenir juste apres au tirage nuque mais de laisser aux muscles le temps de récupérer un peu !! qu'en pensez vous ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi le faire récupérer? c'est pas mieux de faire largeur, largeur, épaisseur, épaisseur et fixateur pour que ce soit plus intense?
malcy
Admin
2 Messages
je ne sais pas si c'est mieux honnetement mais comme j'aime bien bosser lourd cela me permet en alternant de le matraquer, je ne pourrais pas le faire si je faisais traction et tirage nuque, c'est une histoire de ressenti plus qu'autre chose je crois
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas quel qui est le plus bénéfique, mais je sais que tu peu alterner semaine 1 : largeur, épaisseur, largeur, épaisseur semaine 2 largeur, largeur, épaisseur, épaisseur..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bonne idée Lord :wink: Mais honn├¬tement je ne crois pas que l'un est mieux que l'autre. Et de toute fa├ºon je ne suis pas sur que je performerais nécessairement mieux au tirage nuque après avoir fait du rowing.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
qu'en pensent les autres?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Perso je n'aime pas l'idée. Encore mieux de faire : semaine 1 : largeur largeur largeur largeur semaine 2 epaisseur epaisseur epaisseur ou encore semaine universelle : largeur epaisseur largeur epaisseur
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Traction suivi de rowing pour moi ca passe bien :TPLF+:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
pareil et +1 Les tractions au PDC ca travaille la largeur et ca permet d'echauffer les dorsaux donc ├á caser au tout début :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sempiternel blabla sur les exos qui font la largeur et /ou l'épaisseur... avec la croyance - qui a la dent dur - que les tractions font la largeur ... parce qu'on peut bosser avec une prise large ? :roll: c'est fumeux comme raisonnement ... une chose est s├╗r , on ne peux pas faire l'impasse sur le rowing (haltère ou barre) si on veut un dos balèze, mais les tirages sont essentielles pour atteindre d'autres muscles, et ce, dans un mouvement plus ample que le rowing barre .. bref ... faites dans le sens que vous voulez, mais il faut tout inclure. ps: je ne considère pas la traction au poids de corps comme un échauffement, ... qui oserait prendre une barre de 70-80 kg au rowing a froid, c'est un bon moyen pour se claquer quelque chose.. Pss. pour le tirage nuque , je préchauffe ( voir m├¬me un peu plus) les triceps , car ils tirent plus qu'on ne le croit dans cette position... pss. Le Rowing est un mouvement qui demande bcps d'énergie , et je trouve dommage et contreproductif de les bosser après du tirage ... cependant, préfatiguer les dorsaux permet de prendre moins lourd et donc de se préservé les lombaires .. donc, fait ce qu'il te plait - tant que ├º├á marche :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sempiternel blabla sur les exos qui font la largeur et /ou l'épaisseur... avec la croyance - qui a la dent dur - que les tractions font la largeur ... parce qu'on peut bosser avec une prise large ? :roll: c'est fumeux comme raisonnement ...

une chose est s├╗r , on ne peux pas faire l'impasse sur le rowing (haltère ou barre) si on veut un dos balèze, mais les tirages sont essentielles pour atteindre d'autres muscles, et ce, dans un mouvement plus ample que le rowing barre ..
bref ... faites dans le sens que vous voulez, mais il faut tout inclure.

ps: je ne considère pas la traction au poids de corps comme un échauffement, ... qui oserait prendre une barre de 70-80 kg au rowing a froid, c'est un bon moyen pour se claquer quelque chose..

Pss. pour le tirage nuque , je préchauffe ( voir m├¬me un peu plus) les triceps , car ils tirent plus qu'on ne le croit dans cette position...

pss. Le Rowing est un mouvement qui demande bcps d'énergie , et je trouve dommage et contreproductif de les bosser après du tirage ... cependant, préfatiguer les dorsaux permet de prendre moins lourd et donc de se préservé les lombaires .. donc, fait ce qu'il te plait - tant que ├º├á marche


:wink:



Les tractions prise large demeurent a mon avis un excellent exercice pour la largeur,

On ne peut pas faire l'impasse sur le rowing barre ou haltère certes. aucun mouvement ne travaille mieux le dos que le rowing d'ailleurs mais par contre faire l'impasse sur des tractions de quelque prise que ce soit ne serait pas une sage décision non plus

Il est plus sage de tout inclure ├á c├┤té du rowing barre ou haltères qui doivent ├¬tre omniprésents des tirages et des tractions. après c'est une question de choix faire des tractions serrées, des tirages serrées en m├¬me temps ou toutes sortes de tractions toutes sortes de tirage en m├¬me temps.

Entre la traction PDC et une barre de 70-80kg au rowing a froid il n'y pas photo. Je dirai des tractions comme un outil post échauffement c.├á.d après avoir transpiré, ca serait un très bon moyen d'ajouter ├á la fluidité des muscles et des mouvements avant d'attaquer le rowing.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Lol, c'est ce que je disais l'autre jour, faire une bonne scéance dos c'est compliqué comparé aux autres muscles ou on n'a pas ├á se demander par quoi commencer ect... et sinon les gars ce matin en voulant mettre un de mes t-shirt je l'ai déchiré 8O
malcy
Admin
2 Messages
FROG71 a écrit :
sempiternel blabla sur les exos qui font la largeur et /ou l'épaisseur... avec la croyance - qui a la dent dur - que les tractions font la largeur ... parce qu'on peut bosser avec une prise large ? :roll: c'est fumeux comme raisonnement ...:


pas d'accord la grenouille, je me refere au delavier et je pense qu il ne dit pas que des bétises
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
dv si le t shirt c'est un 8 ans c'est normal :mrgreen: Je plaisante, ca m'est deja arrivé et ca fait grave plaisir, surtout quand tu sais que le t shirt y 'a meme pas une année tu le mettais
1···313233···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !