dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···656667···112
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Belle mensus Dv tu deviens une belle bête :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci mais je suis encore loin d'être une bête!! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
Merci mais je suis encore loin d'être une bête!! :wink:


certes mais je le redis a toi comme a d'autres jeunes

tu n'as que 18 ans et toute la vie devant toi
a mon avis la maturité en muscu se situe aux alentours des 30/35 ans
a +
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
PDC ce matin ├á jeun, après avoir pissé/chié: 174.8lbs (79.5kg) :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Hello, j'ai décidé de faire un peu de la force pour mes pecs, car mes perfs ne veulent plus augmenter. Dites moi si ├ºa tiens, c'est un peu improvisé lol je m'y connais pas en force. :arrow: DC 5*5 avec 3 minutes de pause :arrow: DIH 4*4 et 2 minutes de pause :arrow: dips 4*4 avec 2 minutes de pause :arrow: EI 3*6-8 90 secondes de pause. Voil├á, ├ºa passe ou ├ºa casse? :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Scéance dos-épaules-triceps :arrow: tirage nuque -4*8*82kg :arrow: tractions -3*7*PDC :arrow: SDT -4*6*111kg :arrow: rowing haltère -4*8*34kg épaules :arrow: DM et EF en super set 3 séries :arrow: Dev. assis haltère et EL en superset 3 séries :arrow: oiseau 3*8*12kg triceps :arrow: barre au front et extension verticale poulie en super set C'est temps ci, je n'ai pas de programme, je m'entra├«ne au feeling et ├ºa va très bien. Exemple aujourd'hui j'étais sensé faire juste du dos mais après j'ai eu envie de faire un peu d'épaules et un petit superset triceps bien br├╗lant. En 2 semaines j'ai pris 2kg et 0,5cm de bras ^^ Donc 80kg et 38,5cm de bras. Faut dire que j'ai commencé la whey, ├ºa aide! Sinon dites moi ce que vous pensez de mon scéance force hein ) (post précédent)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il faut que tu te concentre sur un seul exercices pour la force, par exemple le DC, toute fa├ºon si t augmente par exemple de 15 kg en DC les autres perfs vont forcément monter. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
willmuscu a écrit :
Je pense qu'il faut que tu te concentre sur un seul exercices pour la force, par exemple le DC, toute fa├ºon si t augmente par exemple de 15 kg en DC les autres perfs vont forcément monter. :wink:


pas d'accord avec toi sur un seul exo de force et si tu augmentes ta force en dc le reste va suivre

peux tu argumenter ??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui, argumente :mrgreen: Mais en cherchant un peu, j'ai vu que les seuls exercices de force conseillés étaient le squat, le DC et le SDT :roll:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que si tu augmente ton DC de 20 kg, le DIH va légèrement augmenter, mais faut que se soit un gain de force conséquent car si c'est que de 5 kg, ├ºa va pas forcément se "retransmettre", en tout cas je pense qu'il faut se concentrer que sur un mouvement pour bien se augmenter en force.
malcy
Admin
2 Messages
okay pour ton explication plus précise j'avais cru qu'en montant au dc tu pouvais augmenter sur l'ensemble des exos donc effectivement tu augmenteras tes charges sur les pecs oui et pour la force tu sous entend de ne faire que de la force sur le dc et faire les autres exos pecs en séries de 10, si c'est le cas tu n'as pas tout a fait tort
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
Oui, argumente :mrgreen:

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que les seuls exercices de force conseillés étaient le squat, le DC et le SDT :roll:


et la oui bien sur dans le cas d'un powerlifter que nous ne sommes pas

mais je pense que sur les premiers exos de chaque groupe musculaire genre dc ou di, tirage nuque ou tirage poitrine, développé mili ou nuque, squat ou presse, dc prise serrée ou barre front, curl biceps tu peux les attaquer sur du tres lourd
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je ne savais pas que la force pouvait se mixter avec du volume sur une scéance. Donc du lourd sur le mouvement de base et du volume pour le reste?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est ├ºa, meme que tu peux faire essayer les séries longues, ceux qui on un haut niveau font que quelques exos d'assistance. J'en profite de mes quelques secondes de repos pour t'écrire. :oops: :arrow:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben je vais faire ca! Merci et bonne fin de scéance )
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
Je ne savais pas que la force pouvait se mixter avec du volume sur une scéance.

Donc du lourd sur le mouvement de base et du volume pour le reste?



but du jeu sortir de la monotonie de tes séances

faire cela sur 4 semaines et prend un format de 5x5 par exemple
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je te conseil : exo 1 : 5x5 en pyramidale ou tout autre format avec un low rep range exo 2 : assistance 10-12 rep exo 3 : assistance 12-15 rep :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Parfait les gars merci )
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Un truc qui marche bien aussi en général en force, c'est de faire le mouvement o├╣ tu veus t'améliorer le faire deux fois par semaine, mais il faut revoir le split après.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je vais me contenter d'une fois vu mon horaire chargée )
1···656667···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !