dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···787980···112
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais je suis persuadé que m├¬me en étant motivé, y'a une part d'inconscient qui fait tout merder! ├ça me le fait aussi souvent, comme toi, et je suis s├╗r que ├ºa vient que du mental! :? edit: 2000ème message! :P :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais j'y pense et c'est vrai que c'est le mental, mais pas nécessairement pour la m├¬me raison. Mon hypothèse est que quand tu es constant, ton ''mental'' deviens habitué ├á prendre du lourd et ├á forcer mais quand t'arr├¬tes, tu as un peu perdu l'habitude donc t'es beaucoup moin performant ├á la reprise. C'est d├╗r ├á expliquer.. Tk c'est mon avis, bravo pour ton 2000ième message, je vais pouvoir dire que ├ºa a été fait sur mon post :mrgreen: 8) Training jambes :arrow: Squat -4*10*89kg :arrow: leg press -4*6*204.5kg :arrow: leg extension -4*12/12/10/8*68kg :arrow: leg curl -4*12*55kg J'ai pas fait les mollets. Je me suis donné comme excuse que j'étais en reprise :oops: :lol:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu as moins perdu en jambes je crois non? pour les mollets pas d'excuses fainéant :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est bizarre mais les jambes c'est ce que je perd le moin. Mais j'ai perdu un peu quand m├¬me, au squat j'étais ├á 93kg, au leg press avec cette charge j'étais en séries de 8 et au leg extension j'étais ├á 70kg :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
le poids sur leg press/les gextension/leg curl on s'en caliss... ce qui conte c'est ton squat, le reste, tant que ta de bonne sensation et que tu sens bien tes muscles c'est ca qui faut peu importe la charge ! (faut quand même que tu force la :p) !
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je sais, les exos de finitions ça sert à rien de mettre lourd pour rien ce qui compte c'est de te tuer
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui séance épaules/triceps Fatigué du DN et du dev. assis haltère donc j'ai voulu faire changement, je les ai fait debout et les sensation sont énormes 8O :arrow: épaules jeté -2*12*43.1kg -2*7/6*47kg En fait ce n'est pas de l'épaule jeté mais je sais pas comment appeler ├ºa.. Je ne plis pas, ou presque pas les jambes, mais ├á la position de départ mes bras sont allongé le long du corps et je tiens la barre en pronation. Je fais un mouvement explosif avec mes avants bras et après je soulève la barre, et je reviens ├á la position de départ et ainsi de suite. Désolé si j'explique mal :mrgreen: :arrow: Dev. haltère debout -3*10/10/8*18kg Tellement plus d├╗r debout 8O :arrow: EL/EF (j'alterne les deux en m├¬me temps.. 1 rep en latérale, 1 rep en frontale) -3*10*9kg :arrow: oiseau -3*8*12kg ├ëpaules complètement finies. Sérieux ├ºa fesait longtemps que je les avaient pas autant senties. :arrow: dips -3*12/8/6*20kg :arrow: extension verticale haltère -3*8*70kg +1 dégressive avec 23kg :arrow: poulie haute -3*12*20kg :arrow: kickback -3*15*12kg J'étais finis ^^
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Faudra que je teste debout pour les épaules... C'est vrai que je les fais souvent assis, ├á part les EL. Sinon un truc que je vois souvent sur pas mal de tes mouvements, c'est que tu te donnes ├á fond ├á la 1ére série et que tu perds pas mal de jus et fini avec beaucoup moins de rep (comme les dips par exemple ici). T'as jamais testé de faire un 3x10 ├á la place? Vu que t'as l'air de galérer ├á récupérer... Ou alors un 2x8 ou 2x10 + 1xmax de reps avec le jus qu'il te reste. Car ├á force de te donner ├á fond tout le temps, ├ºa limite peut-├¬tre ta progression... (enfin je parle mais je fais pareil que toi mais je galère moins que toi ├á récupérer je pense) Waterbury parle de ├ºa dans sa méthode d'ailleurs, mais c'est un peu différent, il conseil de faire des semaines o├╣ on se donne qu'├á 70 ou 80% pour se reposer. Je m'en suis m├¬me inspirer (mais je ne le fais qu'une fois par moi en général) quand j'ai vu un pote ├á moi progresser: en force il tape des 3x4 ou 3x5 et il termine par une dernière série avec un max de rep (en général de 6 ├á 8 reps). Bin sa progression en force est hallucinante avec ce type de travail. Ou alors ce sont tes temps de récup' qui sont trop courts pour toi...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je sais, faudrait que je gère mieux mes séries. Je ne peux m'emp├¬cher de continuer quand je vois que je suis encore un peu capable. Je vais presque toujours ├á l'échec.. très difficile de rester constant dans ses séries.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Training avant hier dos :arrow: tirage nuque -4*8*88kg :arrow: tractions -3*8/7/5 (courbature aux épaules, ici ├ºa m'a g├¬né un peu) :arrow: SDT -4*6/6/6/2*111kg :arrow: rowing haltère -4*8/8/6/6*34kg :arrow: poulie haute bras tendus -3*12*46kg Aujourd'hui jambes. J'étais supposé faire mes pecs mais ├ºa va aller ├á demain car j'ai encore des courbatures énormes aux épaules et triceps.. Depuis 3 jours! J'espère que ├ºa va partir demain, je veux faire mes pecs. :arrow: squat -4*12*93kg (avant je prenais la barre trop serré. Maintenant j'écarte beaucoup plus et ├ºa va beaucoup mieux comme ├ºa) :arrow: SDTJT -4*8/8/6/6*95kg :arrow: leg press -4*10*204kg superset avec leg curl :arrow: leg extension -4*12/10/10/8*70kg :arrow: mollets assis et mollets debout en superset C'est bizarre mon squat et mon leg press a vraiment progressé en une semaine.. Tant mieux.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
j'attendrais samedi pour ta séance pec :wink: sinon bien ^^ tes format sdt sont a revoir, tes presque sure de pas progresser avec ce format ^^
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils mais pour le deuxième tu pourrais préciser? :P EDIT remarques en fesant ce format j'ai quand m├¬me bien progresser mais c'est vrai que l├á je stagne un peu au SDT.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
vas y avec un format force pour le sdt, ca vas bien mieux ^^

a partir de la ta plusieurs possibilité

ex :

a écrit :
- 6*X
- 4*X
- 2*X
chaque semaine t'augmente de 5 lbs


a écrit :
- 3*4*X
- 3*3*X
- 3*2*X
- 3*4*X (avec charge du premier 3*3)
- 3*3*X (avec charge du premier 3*2)
- 3*2*X (avec charge du premier 3*2 + 5 lbs)


dans le low rep, avec le but d'aller chercher 5 lbs a chaque semaine ou au 2 semaine, ta pas besoin de faire beaucoup de série pour faire progresser ton sdt :wink:

et tranquillement il vas monté, monté et monté :D !
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Okay merci. Par contre dans ta première citation, c'est seulement une série de 6, la semaine d'après une série de 4 et l'autre une série de 2? Ou je comprend mal.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
dans la m├¬me séance (petite pyramide ^^) ou tu peu m├¬me faire le principe 5/3/1 ^^
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour vous tenir au courant je suis encore en repos forcé. Maudite grippe qui m'emp├¬che de dormir/manger/faire quoi que ce soit.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ta tu encore ben de la fièvre ? si oui boit beaucoup d'eau !, repose toi au maximum et force toi a manger !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Faut se supplémenter en vit D 6000mg/jour @+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
mon pauvre DV, la fin 2009 est vraiment merdique pour toi :? Jte rassure, moi aussi mais pas physiquement parlant !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon courage mec, moi ├ºa va mieux, j'ai rattaquer aujourd'hui, perfs ├á la baisse bien évidemment. J'ai bien bu pendant que j'allais pas bien et je me forcer ├á manger quand j'avais pas ou plus faim, résultat, pas de perte de poids, c'est déj├á bien! Allé, résiste 8)
1···787980···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !