Entrainement pour les pecs

Publié par Maxk, 28. Jan 2009 dans Forum musculation

Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, j'ai deux petites questions : Comment developper les pecs avec, pour seul matos, deux halteres de 5 kg et du courage ? J'ai du mal en effet avec les pecs. Malgrés les developpés couchés, et les pompes (plus de 200 pompe par semaine). Voila presque 1 mois que je m'entraine, les pecs sont ils les muscles les plus longs a developper ? Merci au forum. A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en regardant n'importe quel poste qui parle des pecs tu comprendras ton problème :/
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai vu personne dans le meme cas que moi. en l'occurence halteres 5kg et pompes. la majorité des gens ici vont en salle.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Justement, en fait c'est ├ºa le problème :/ Pour développer en volume, il faut faire des séries entre 8 et 12 reps, et bien en chier sur les 2 dernières. Donc avec 200 pompes, les 10 reps tu les dépasses ├á l'aise et avec des haltères de 5 kilos je pense que tu les dépasses aussi :/ Donc il te faut soit des haltères plus lourds, soit une barre des disques et un banc. Si tu ne peux pas te procurer tout ├ºa, tourne toi vers la méthode laffay (c'est un livre), qui indique comment faire de la musculation avec peu de matos (un minimum quand m├¬me). Ici quasi personne suit cette méthode, mais il parait qu'il est possible d'avoir de bons résultats avec.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
10k au DC, c'est m├¬me pas assez pour s'échauffer ( Tout le monde met entre 40 et ....... (merci cid au fait lol j'ai eu un moment de solitude ^^)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Une question en passant: je fais du DC avec 2 haltères de 10 KG, on dit donc que je charge ├á 10 KG ou ├á 20 KG ? (2x10)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
2X10
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
├ºa s'appelle développé haltère du coup, pas développé couché (m├¬me si t'es couché aussi) et toi aussi c'est trop petit !!! avec ├ºa tu peux travailler tes épaules et encore
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je pense que c'est deplacé de dire, c'est trop petit, trop lourd. Tout depend de la personne , si elle bosse bien avec seulement 10 kilos, alors tant mieux !!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
sean, ce poids est adapté ├á un enfant de 14 ans.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
alala, prejugés quand tu nous tiens. Combien charges tu au curl biceps alterné seb ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
On peut toujours bosser intelligemment meme avec des charges derisoires perso, je suis toujours a court de charges chez et je m'entraine avec deux halteres de 10 et pourtant je peux t'assurer que les courbatures sont toujours la au lendemain de chaque seance Il faut juste penser sa seance Voili A+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
+1000000 les superset, les pauses raccourcies, les reps partielles, tellement de moyen pour se crever avec si peu
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
non mais arr├¬tez je parlais du DEVELOPPE COUCHE c'est tout ... Déconnez pas quoi on parle de 2 haltères de 10 pour cet exo, o├╣ je le rappelle le mec cherche le volume ............ alors on va pas épiloguer si quelqu'un peut me dire qu'il prend des pecs m├¬me un débutant avec 2x10 ............. (c'est moins que de faire des pompes hin !!!)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
un 10X10 , 10 séries de 10 répétitions avec 30 secondes de pause entre les series,au developpé couché haltere avec 10 kilos, ca suffit largement. Je te propose d'essayer
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
intéressant, si tu me dis que ├ºa me fera gagner en volume comme un programme "normal" pour ce genre d'objectif, je le ferais, promis. (après ma phase force qui finira fin février) t'as intér├¬t ├á ma te craquer sur les prévisions je viens pas d'augmenter mon 1RM de 10% pour pas exploiter ├á fond :D
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je te promets seb que ce que je te propose en terme de gains en volume est exceptionnel. C'est la phase 2 du cycle dessel et franchment niveau sensation deja c'est niquel meme avec peu sur l'haltere et pour les gains c'est tres bien, vraiment !!
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Omg Seb, pour la charge, tout dépend du porteur. Moi 12 répets de 10kg ├ºa me va très bien, puisque je galère au bout. Et j'ai 16 ans. Par contre, pas de courbatures le lendemain :|
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
12 ? on parle de 10 l├á d'une part (enfin, moi :D) parcequ'il s'agit de volume, ensuite tu paries combien que dans 2 semaines tu peux monter la charge .... Et je répète, 20 kilos c'est moins que si tu faisais des pompes putain :D Sean : quand m├¬me pas avec 2x10 si ? Allez dit moi que t'as mis 20 sur chaque stp edit : et puis arr├¬tez de me prendre pour un con je sais bien que la charge dépend du bonhomme, je dis juste qu'il faut arr├¬ter les conneries des fois et se remettre en question en fonction de ses objectifs!!
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Totalement OK avec toi une fois de plus SEB !!! Mais n'oublies pas, tu t'adresses au faiseur de lecons qui se permet de dire que certains posts sont inutiles !! Mais la ,encourager a faire du DV haltere avec 10KG c'est fort . :arrow: Et pour le curl biceps alterne en series de 10 ,eh bien c'est entre 20 et 25 Kg en fonction de l'entrainement du dos fait auparavant !!! Moi , si j ai un conseil Snake 38 , utilises des bouquins pour te surelever et fais des series de pompes jusqu'a l 'epuisement avec 1 a 1'30 de recup et la , tu l'auras ton volume en attendant d'avoir plus de poids pour tes halteres . Utilises tes halteres pour faire de l'ecarte incline si tu peux gerer un banc ou sinon tu le fais coucher . Si tu peux decharger tes halteres ,fais toi une haltere avec le maximum de poids et fais du Pull Over ... :!: attention a la goupille de securite mets en deux !!! Maintenant , tout le monde a un avis different sur tout , c'est ca l'interet d'echanger des conseils ou avis ... No Pain , No Gain ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !