Publié le 28. Oct 2010
je reviens sur un sujet SERIEUX (oui Malcy ce mot existe et est sur le Larousse :mrgreen: ) gégé tu as un objectif de force au squat vu que tu commence le cycle casabianca? vu que tes jambes ne sont pas un point fort je trouverais plus judicieux de les travailler en volume non?
Publié le 29. Oct 2010
ah moins qu'il ne veuille gagner en force rapidement pour prendre plus lourd en volume...)
Publié le 29. Oct 2010
ba pas forcémment a priori, hormis si il met trop bien sur..
Publié le 29. Oct 2010
ba le but était de prendre en force pour après faire du volume plus lourd je trouve qu'avec le cycle casablanca je monte vite au DC et j'ai toujours fais du pyramidale pour tout mes muscles... en tout cas j'ai des espèces de courbatures aux jambes! j'ai commencé un Casablanca au rowing dos cet aprem dans ma séance dos , épaules j'aimerai bien faire des séries de 20 rep aux squat mais une fois que j'aurai plus de force dans les jambes de plus le but est de faire de la fibre en travaillant en force par de faire du volume pour l'instant je remplirai les fibres après je dis pas que j'ai raison je vais réfléchir
Publié le 1. Nov 2010
un petit message pour vous faire part de deux de mes réflexions je sais que certains d'entre vous le fond déj├á mais: le l fly est en train de me changer la vie ^^ j'avais l'épaule droite qui était moins en arrière que la gauche ce qui me causais les douleurs et je pense mon manque de force aux mouvements ├á la barre par exemple au dc si je pouvais bien ouvrir l'épaule droite ├á la descente il fallait limite que je choisisse une épaule pour porter la charge et ├á la monté m├¬me si je la montais pas de travers je sentais que c'était pas naturel et je me faisait mal ├á l'épaule gauche si je prenais trop lourd.ce n'est peux ├¬tre pas étranger ├á des déchirures intercostales vu que du coup j'avais compensé avec le tronc ni m├¬me peux ├¬tre ├á mes douleurs aux genoux pour le squat j'ai l'impression que j'ai rééquilibré tout ca et mes derniers entrainements j'ai pu descendre la barre avec les deux épaules ouvertes et remonter la barre avec un mouvement plus naturel et donc avec plus de force j'ai également intégré pour la 1ere fois le pull over suite ├á un article sur superphysique et en voyant que thegame en faisait pas mal je suis conquis avec de très bonnes sensations au niveau des triceps (jonctions triceps dos et triceps épaules) j'ai intégré récemment (2 séances) les ischios avec un mouvement au ballon (n'ayant pas de leg curl) suite au conseil d'un coach enfin cela fais maintenant 2 mois que je bosse mes lombaires sur un banc ├á lombaires ces 4 nouveautés font que je ressent vraiment la "chaine" arrière je me sent plus équilibré, je peux mieux me porter en arrière , me sent plus puissamment campé sur mes jambes et ressent mon dos en position de puissance , la cage plus ouverte donc en position de puissance également pour le DC j'ai l'impression de mettre équilibré et j'en espère de pouvoir charger plus en n'ayant plus de douleurs pas mal sur le forum travaillent déj├á ces mouvements mais je les ai toujours négligé en les sous estimant clairement et j'ai l'impression de franchir un cap très important dans la construction de mon physique en les ayant intégrés donc je partage cela pour ceux qui les négligent comme moi avant
Publié le 1. Nov 2010
Super de nous parler de ton ressentis Gégé et de tes progrès , une preuve qu'il ne faut rien négliger :D
Publié le 1. Nov 2010
ouai franchement c'est le genre de mouvements que l'on zappe quand on a pas trop le temps et je sent une réel différence donc j'avais envis de parler de ca car j'ai trouvé que c'était important
Publié le 1. Nov 2010
ouai j'ai même l'impression que ca va m'aider pour le DC
Publié le 1. Nov 2010
Oui tu as beaucoup plus de poils :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: Plus sérieusement tu as l'air plus massifs combien de kilos en plus sur la deuxième?
Publié le 2. Nov 2010
Je fais le meme poid ou 1 kg de plus, mais a l epoque j avai 2 kilos de flotte.
Publié le 2. Nov 2010
Je te trouve toujours aussi bien proportionné, c'est harmonieux :D , et ton dos pour parler de lui est vraiment bien gege, bravo
Publié le 2. Nov 2010
plus de bras et d'épaules :wink: par contre le dos n'a pas trop évolué je trouve