gegedu17 1.76m 70kg

Publié par gegedu17, 12. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

1···138139140···170
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
je reviens sur un sujet SERIEUX (oui Malcy ce mot existe et est sur le Larousse :mrgreen: ) gégé tu as un objectif de force au squat vu que tu commence le cycle casabianca? vu que tes jambes ne sont pas un point fort je trouverais plus judicieux de les travailler en volume non?
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ah moins qu'il ne veuille gagner en force rapidement pour prendre plus lourd en volume...)
malcy
Admin
2 Messages
gaeljet a écrit :
ah moins qu'il ne veuille gagner en force rapidement pour prendre plus lourd en volume...)

.....donc casser plus de fibres :mrgreen: .....ou se casser tout court :cry:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ba pas forcémment a priori, hormis si il met trop bien sur..
malcy
Admin
2 Messages
gaeljet a écrit :
ba pas forcémment a priori, hormis si il met trop bien sur..

gael si le squat ne dependait que de la charge utilisée, il n y aurait pas beaucoup de blessures, ca depend enormément de la position et du mouvement....c'est vraiment l'exercice le plus compliqué en musculation...et le travail en force alors que le but ultime c'est le volume je rejoins manu et je met en bof je prefere un travail sur du 12 10 8 6 qu'en 5x5 pour quelqu un qui ne souhaite pas faire de powerlifting mais bien du bb maintenant bien sur et comme d hab ca reste mon avis :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
ca depend enormément de la position et du mouvement

+ 1

c'est rare de voir quelqu'un bien exécuter un squat )

Citation:
12 10 8 6

même un 15 12 10 8 )

le 5*5 m├¬me pour un optique force au squat, c'est vraiment pas bien adapté...
malcy
Admin
2 Messages
LordWolfz a écrit :
même un 15 12 10 8 )

le 5*5 m├¬me pour un optique force au squat, c'est vraiment pas bien adapté...

salut lord
tu vois perso je trouve qu au squat moins j'en fait et mieux je suis je ne parle pas de mes charges mais du nombre de reps ...je crois vraiment au controle total de la charge et un nombre pas trop élevé maintenant j'ai 45 ans donc...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba le but était de prendre en force pour après faire du volume plus lourd je trouve qu'avec le cycle casablanca je monte vite au DC et j'ai toujours fais du pyramidale pour tout mes muscles... en tout cas j'ai des espèces de courbatures aux jambes! j'ai commencé un Casablanca au rowing dos cet aprem dans ma séance dos , épaules j'aimerai bien faire des séries de 20 rep aux squat mais une fois que j'aurai plus de force dans les jambes de plus le but est de faire de la fibre en travaillant en force par de faire du volume pour l'instant je remplirai les fibres après je dis pas que j'ai raison je vais réfléchir
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
un petit message pour vous faire part de deux de mes réflexions je sais que certains d'entre vous le fond déj├á mais: le l fly est en train de me changer la vie ^^ j'avais l'épaule droite qui était moins en arrière que la gauche ce qui me causais les douleurs et je pense mon manque de force aux mouvements ├á la barre par exemple au dc si je pouvais bien ouvrir l'épaule droite ├á la descente il fallait limite que je choisisse une épaule pour porter la charge et ├á la monté m├¬me si je la montais pas de travers je sentais que c'était pas naturel et je me faisait mal ├á l'épaule gauche si je prenais trop lourd.ce n'est peux ├¬tre pas étranger ├á des déchirures intercostales vu que du coup j'avais compensé avec le tronc ni m├¬me peux ├¬tre ├á mes douleurs aux genoux pour le squat j'ai l'impression que j'ai rééquilibré tout ca et mes derniers entrainements j'ai pu descendre la barre avec les deux épaules ouvertes et remonter la barre avec un mouvement plus naturel et donc avec plus de force j'ai également intégré pour la 1ere fois le pull over suite ├á un article sur superphysique et en voyant que thegame en faisait pas mal je suis conquis avec de très bonnes sensations au niveau des triceps (jonctions triceps dos et triceps épaules) j'ai intégré récemment (2 séances) les ischios avec un mouvement au ballon (n'ayant pas de leg curl) suite au conseil d'un coach enfin cela fais maintenant 2 mois que je bosse mes lombaires sur un banc ├á lombaires ces 4 nouveautés font que je ressent vraiment la "chaine" arrière je me sent plus équilibré, je peux mieux me porter en arrière , me sent plus puissamment campé sur mes jambes et ressent mon dos en position de puissance , la cage plus ouverte donc en position de puissance également pour le DC j'ai l'impression de mettre équilibré et j'en espère de pouvoir charger plus en n'ayant plus de douleurs pas mal sur le forum travaillent déj├á ces mouvements mais je les ai toujours négligé en les sous estimant clairement et j'ai l'impression de franchir un cap très important dans la construction de mon physique en les ayant intégrés donc je partage cela pour ceux qui les négligent comme moi avant
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Super de nous parler de ton ressentis Gégé et de tes progrès , une preuve qu'il ne faut rien négliger :D
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai franchement c'est le genre de mouvements que l'on zappe quand on a pas trop le temps et je sent une réel différence donc j'avais envis de parler de ca car j'ai trouvé que c'était important
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
j'ai également intégré pour la 1ere fois le pull over suite ├á un article sur superphysique et en voyant que thegame en faisait pas mal
je suis conquis avec de très bonnes sensations au niveau des triceps (jonctions triceps dos et triceps épaules)

idem,je me fais une cure de pull over, en espérant prendre un peu de cage avec ce mouvement :)

tout comme toi je suis surpris d'avoir autant de sensations au triceps
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai j'ai même l'impression que ca va m'aider pour le DC
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
/ une petite comparaison de mon dos en aout 2008 au top de ma forme et celle d'octobre 2010 je trouve que j'ai progressé vous en pensez quoi?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu as beaucoup plus de poils :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: Plus sérieusement tu as l'air plus massifs combien de kilos en plus sur la deuxième?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Je fais le meme poid ou 1 kg de plus, mais a l epoque j avai 2 kilos de flotte.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je te trouve toujours aussi bien proportionné, c'est harmonieux :D , et ton dos pour parler de lui est vraiment bien gege, bravo
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
merci
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Je te trouve toujours aussi bien proportionné, c'est harmonieux :D , et ton dos pour parler de lui est vraiment bien gege, bravo

+1
Bon travail coucougnette 8)

@+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
plus de bras et d'épaules :wink: par contre le dos n'a pas trop évolué je trouve
1···138139140···170
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !