Hegemon

Publié par Hegemon, 30. Aug 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···202122···30
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok ) Essaies toujours d'augmenter le nombre de reps ou la charge pour les séances d'après. Du DC en force tu peux en faire 2 fois par semaines si tu veux, c'est ce que j'avais fait. Par exemple dans ta séance jambes, ou dos, tu commences par ├ºa.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ouai j'ai fais une fois 2 séances dans la semaine pour le dc, mais j'ai vraiment très peu de temps donc c'est pas toujours évident, j'ai m├¬me pas le temps de faire une séance bras de temps ├á autres... L├á j'arrive ├á la fin de mon cycle ( 7 séances ), plus qu'une séance un peu plus légère et après j'repars plus sur du volume, avec des séries entre 6 et 10 reps ( genre 6-8-8-10 ou l'inverse ).
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
23/11/09 : Jambes : -Squat : 4x10x65 -Fentes : 3x12x( 2 haltères de 18 ) -Leg ext : 3x15x50 -SDT JT : 2x12x72 -Leg curl : 3x12x32 1x20x20 Trop du mal ├á monter les escalier :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Dernières séances : 29/11/09 : Pecs : -DC : 8,8,8,6,6 x66 -DIH : 3x10x18 -Dips : 10,9,8 x22.5 -EC : 1x12x15 2x12x12 (Gros coup de barre pendant les dips, du coup j'ai allégé un peu l'EC, par contre content de mon DC, j'suis revenu ├á mon meilleur niveau lol) 30/11/09 : Jambes : -Squat : 4x10x65 -Fentes : 3x10x( 2 haltères de 18 ) -Leg Ext : 3x15x50 -SDT JT : 2x10x74 -Leg curl : 3x12x32 1x22x20 Je crois que je vais bannir toutes les formes de SDT, m├¬me avec des charges aussi faibles ( je suis s├╗r que je peux prendre au moins 90 en série sur le jambes tendues ) je sens que ├ºa me tasse les vertèbres et j'ai des douleurs qui reviennent régulièrement, pourtant je reste toujours bien droit et je contr├┤le ├á 100%, je dois ├¬tre fragile... Bref ├ºa me soule et faut que je trouve autre chose pour les ischios en plus du curl. C'est aussi pour ├ºa que je n'augmente pas le squat (ah, si j'avais une presse... :roll: ) Voil├á j'ai fini de me plaindre :wink:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Arrette le SDT tu as raison, il faut écouter son corps. Tu peux faire du Ghr, du banc ├á lombaire.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ouai j'vais me mettre au GHR, c'est faisable m├¬me sans matos approprié et j'ai essayé quelques reps ├ºa déchire bien :mrgreen: ├ºa risque de faire doublon avec le leg curl, mais comme tu dis faut savoir s'écouter aussi... 02/12/09 : Dos + Epaules : ( début d'un ptit cycle de force en Rowing Yates, donc dos faiblement incliné avec les mains en pronation ) -Row Y : 5x5x64 -Tractions : 3x12 -Row H : 3x10x30 -DN : 4x10x34 -D Arnold ( test ) : 3x10x12 ( j'pensais pas que c'était aussi dur, sensations nouvelles, je garde :) ) -Bird : 3x12x8 :arrow: Bien cramé @+
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pense pas que le GHR fasse doublon, car au leg curl tu leve avec tes mollets, alors qu'au GHR c'est les quad qui bougent.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
06/12/09 : Jambes : -Squat : 4x10x66 -Fentes : 3x12x( 2H de 19 ) -Leg ext : 3x15x50 -Leg curl : 3x12x32 -GHR partiel pdc : 3x10 @+
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
07/12/09 : Pecs : -DC : 6x68 8x66 8x66 9x64 -DI : pas fait, douleur ├á l'épaule antérieure droite depuis quelques jours, j'ai préféré m'abstenir -Dips : 3x10x22.5 -EC : 2x12x15 2x12x12 @+
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
09/12/09 : Dos : -Row Yates : 5x4x67 -Row supi : 2x12x60 -Tractions : 3x12 -Row 2 H : 4x12x18 @+
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
10/12/09 : Petite séance triceps pour savoir o├╣ j'en suis de ce c├┤té l├á et pour les travailler un peu en force histoire de progresser au dc... -DCS : 3x6x56 ( bien contr├┤lé, montée en explosivité ) -Brise-cr├óne : 10x30 8x34 7x34 -Ext nuque haltère ( 2 mains ) : 4x12x14 Tranquillou J'voudrais savoir, est-ce qu'il y en a qui ont testé la pré-fatigue dans un training jambes ( genre leg extension et après squat ), et si oui est-ce que c'est intéressant niveau volume ? @+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
l'avantage premier du leg extension avant le squat c'est que dans le squat tu vas travailler quad/(fessier-dos) et habituellement le point faible est l'ensemble (fessier-dos) donc en fatiguant tes quads, rendu sur le squat ils vont ├¬tre mieux cibler donc en théorie plus de gain musculaire
malcy
Admin
2 Messages
LordWolfz a écrit :
l'avantage premier du leg extension avant le squat c'est

que dans le squat tu vas travailler quad/(fessier-dos)

et habituellement le point faible est l'ensemble (fessier-dos)

donc en fatiguant tes quads, rendu sur le squat ils vont ├¬tre mieux cibler donc en théorie plus de gain musculaire


c'est plus qu'une théorie la préfatigue je plussoie a mort
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ok ben j'essaierai ├á la prochaine séance jambes alors, et pourquoi pas tester sur un mois ou deux^^ Je suppose qu'il ne faut pas que je charge trop le leg ext pour ne pas non plus ├¬tre crevé avant le squat, et que je vais devoir y aller mollo sur le squat en lui-m├¬me, non ? En gros va falloir baisser les charges sur les deux ?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
l'avantage premier du leg extension avant le squat c'est

que dans le squat tu vas travailler quad/(fessier-dos)

et habituellement le point faible est l'ensemble (fessier-dos)

donc en fatiguant tes quads, rendu sur le squat ils vont ├¬tre mieux cibler donc en théorie plus de gain musculaire


Jamais fait à essayer :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Hegemon a écrit :
Ok ben j'essaierai ├á la prochaine séance jambes alors, et pourquoi pas tester sur un mois ou deux^^
Je suppose qu'il ne faut pas que je charge trop le leg ext pour ne pas non plus ├¬tre crevé avant le squat, et que je vais devoir y aller mollo sur le squat en lui-m├¬me, non ? En gros va falloir baisser les charges sur les deux ?


le but de la l'exo préfatigue c'est de fatiguer le gros muscle
de cette maniere, le gros muscle etant fatigué, tu peux faire l'exo pluriarticulaire sans craindre que les muscles périphériques ne soient fatigués avant le muscle visé
pas sur de bien m'expliquer :mrgreen:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Ou justement des fois ├ºa produit l'effet inverse, le muscle étant fatigué il ne réagis pas comme il faut et donc c'est les autres muscles qui compensent. Après j'ai déja entendu les deux pour la pré fatigue(que ├ºa faisait l'effet voulu ou qu'au contraire) mais j'ai jamais essayer donc ...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le squat est un mouvement vraiment demandant. J'ai essayé une fois la préfatigue mais quand je suis venu pour faire du squat j'étais trp br├╗lé et y'a fallu que je baisse énormément, mais j'avais le sentiment que j'en fesais pour rien. Pour moi le squat est l'exo roi pour les jambes, il faut tout donner dessus. MAIS c'est seulement mon avis, tu peux quand m├¬me essayer hein :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'vais essayer demain, en faisant attention et si c'est vraiment pourri je ne le referai pas, mais bon je cherche désespérément quelque chose pour que mes jambes prennent un jour ( toujours 53cm ├á droite et 54 ├á gauche, ├ºa peut para├«tre pas catastrophique mais j'ai les cuisses assez "hautes", c'est ├á dire que en haut c'est musclé, mais vers le genou c'est assez fin, sauf ├á l'intérieur gr├óce au vaste interne. En gros le vaste externe ne descend pas assez bas ├á mon go├╗t )... Ce soir j'ai fait une ptite séance biceps pour voir, j'suis pas mécontent de moi sachant que je ne les ai pas travaillé depuis ao├╗t : 12/12/09 : Biceps : -Curl barre : 10x32 10x34 10x35 8x36 -C. incliné haltères : 10x12 9x12 9x12 -C. hammer : 3x12x12 J'vais essayer de refaire des séances tri et bi régulièrement parce que mes bras commencent vraiment ├á ├¬tre ├á la bourre. @+ les cocos :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est cool t'as l'air repartis l├á 8) Continues, en espérant que cette fois rien ne t'arr├¬te :wink:
1···202122···30
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !