John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2008
Pectoraux/Jambes/Abdos:
Développé Couché Barre prise serrée: 2x8x70 kg - 2x8x68 kg
Développé Décliné Barre prise serrée: 4x8x64 kg
Ecartés Incliné: 4x8x20 kg
Squat: 4x10x82 kg
Mollets: 3x max x 32 kg
Crunchs rotations et Relevés de bassin sur plan incliné: 3x20 - 2x20
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Dos/Rappel Biceps/Abdos:
Tractions Pronation Lestées: 8x20 kg - 8x18 kg - 8x16 kg
Tractions Nuque Lestées: 3x8x6 kg
Rowing Barre Prise Pronation: 10x60 kg - 10x65 kg - 6x70 kg
Rowing Barre Prise Supination: 7x65 kg - 10x60 kg - 9x58 kg
Tirage Poitrine: 3x10x46 kg
Curl Barre Supination: 3x8x39 kg
Crunchs et Relevés de bassin sur plan incliné: 3x20 - 2x20
Publié le 8. Sep 2008
quelque piste pour ta prise de volume: dabord il faut penser a ce qui entoure la muscu: ton repos ta diète pour ce qui est du training tu fait toujours des séries de 8 rep et je trouve que tu fait des seances avec trop peu de séries (ou juste ce qu'il faut) essaye de rajouter des séries baisse les charges et fait des des séries de 15 rep mange plus notamment du fromage blanc le soir avant de dormir (400 gr c'est bien ^^)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Tu trouves que je ne fais pas assez de séries ? Dos = 15 Biceps = 13 Pecs = 28 Triceps = 13 Avant-Bras = 6 Epaules = 12 Jambes = 7 (juste de l'entretient pour l'instant) Presque 100 séries/semaine lol, et mes séances durent entre 1h et 1h15 donc je trouve que le volume de travail est bon non ? Sinon il n'y a que les bras et pecs que je fais en 8 rép, tout le reste est en 10 rép (sauf les tractions). Pour ce qui est des 15 rép, une fois de temps en temps peut-├¬tre, mais je ne me vois pas faire ├ºa tout le temps, pour la prise de volume je trouve que ce n'est pas optimal...
Publié le 8. Sep 2008
oui mais ├ºa c'est avec les rappel a mon avis vaut mieux les cramé bien une fois que faire des rappel apres dans la semaine. je ne pense pas que tu ai testé des séries de 15 rep pour dire ca. a mon avis c'est un moyen de te sortir de ta stagnation mais ca ne reste que mon avis je peut me tromper
Publié le 8. Sep 2008
y'a pas 1000 solutions de toutes les facons. Faut bosser tres intense pour du volume, max 1M30 de repos, privilegier exos de base, ou on peut charger lourd et ca vient seul
Publié le 8. Sep 2008
il n'y a pas 1 programme optimal tout simplement car les corps s' habitus. si tu fait masse depusi longtemps tout le temps avec les 8 rep essaye un autre type de programme. une programme de force peu etre? 5*5 pour repartir sur du volume apres? je reste persuadé que faire des série des 15 rep pendant un petit moment ne peut pas te faire de mal bien au contraire. une petit méthode centurion pour ├¬tre extr├¬me non plus ^^
Publié le 8. Sep 2008
Je baisserait un peu les charges et augmenterait les reps pour faire changement .
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Oui vous avez peut-├¬tre raison en fin de compte... Niveau charge je progresse très bien partout sauf au rowing barre... Je bloque ├á 3x10x60 kg depuis un bout de temps je dois l'avouer... Par contre je sais pas si faire des séries de 15 ├á cet exo serait bien car je vais devoir encore baisser d'avantage les charges... Un 5x5 serait peut-├¬tre mieux non ? Mais c'est chaud ├á réaliser au rowing je trouve...
Publié le 8. Sep 2008
Essai quelque trainings de reduire un peu la charge et au rowing tu touche le bas ventre a chaque rep ?
Publié le 8. Sep 2008
au rowing met 50kg et fais en plus pareil pour les autres exo et essaye d'aller jusqu'├á 20 pour bien te déchirer. après dans 2 mois tu pourrais te tester le programme par pause raccourcis sur le DC , rowing dos et squat mais prévoir une période de vacance et 1 semaine de pause avant et après ^^
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Non pas le bas ventre, niveau nombril et des fois plus haut m├¬me (bas des pecs). Sinon c'est vrai que je suis bien penché quand m├¬me, pas totalement ├á l'horizontal mais presque (10┬░ +/-)... Sinon pour le dc honn├¬tement ├ºa ne me dit rien du tout de taper dans les 15-20 rép, j'ai de très bonnes sensations, et je progresse très bien avec mes 8 réps...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2008
Pectoraux/Rappel Tri/Abdos:
Développé Couché Barre: 3x8x83 kg - 8x80 kg
Développé Incliné Barre: 4x8x70 kg
Développé Décliné Barre Prise Serrée: 2x8x66 kg - 2x8x64 kg
Ecartés Couché: 4x8x21 kg
DIPS: 3x8x19 kg
Crunchs avec rotation et Relevés de bassin sur plan incliné: 2x20 - 2x20
Publié le 9. Sep 2008
Pour ton rowing , quand ca devient dur pense a bien tirer les coudes derriere.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Sep 2008
Epaules/Triceps/Abdos:
Développé Nuque: 3x10x50 kg
Développé Militaire: 3x10x46 kg
Elévations Latérales: 3x10x13 kg
Oiseau: 3x10x13 kg
DIPS: 4x8x26 kg
Barre au Front: 3x8x31 kg
Extension à la corde: 3x8x30 kg
Crunchs et Relevés de Bassin sur plan incliné: 3x20 - 2x20
:wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Sep 2008
Bonsoir ├á tous, Bon j'ai commencé depuis peu le taekwondo, et j'ai donc modifié mon emploi du temps de muscu. ├ça donne ceci: Lundi: Dos/Rappel Biceps Mardi: Pectoraux 1/Rappel Triceps Mercredi: Taekwondo + Cardio Jeudi: Epaules/Triceps Vendredi: Taekwondo + Cardio Samedi: Biceps/Avant-bras Dimanche: Pectoraux 2/Jambes Bon les jours de tae c'est mes jours de repos on va dire... Par contre c'est vrai qu'ils sont mal placés lol, 4 jours de muscu d'affilés mais bon... Je pense que je peux tenir largement la cadence, au pire si je vois que j'ai du mal, je mettrais 1 jour de repos total ) Sinon semaine prochaine, je pars donc ├ºa me fera ma semaine de repos :wink: Week-end pareil, pas possible de faire de la muscu, je pense que ├ºa me fera que du bien, depuis le temps que je devais faire une petite coupure :wink: