Kalabr2 Training

Publié par Kalabr2, 7. Apr 2010 dans Suivi des performances, mensurations

willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Tu aime bien les petits détails toi. :|
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben c'est juste que je fais les épaules (delto├»des) ├á part des biceps/triceps ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bonnes perfs! et les photo sont sympas, on voit qu'il y a pas mal de muscle dessous le gras. sa risque de super bien rendre.
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
bonnes perfs! et les photo sont sympas, on voit qu'il y a pas mal de muscle dessous le gras.
sa risque de super bien rendre.


Merci bien :D ca fait plaisir ça donne envie de plus taper dedans encore ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu va voir tu te sent tout keuss mais d'un autre coté c'est super beau
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Bon voilà je vais poster mes mensurations vu que je commence un nouveau programme histoire de voir la progression à la fin de ce programme dans deux mois.

Mensurations :

- Epaule : 123 cm
- Bras : 40,5 cm
- Taille au nombril : 87 cm
- Pecs : 105,5 cm
- Cuisse : 61 cm
- Avant bras : 31 cm
- Mollet : 39 cm

Voilà maintenant mon training du jour :

10 bonnes minutes d'échauffement

Pecs :

:arrow:D Incliné 4*95k +1 rép négative, 6*85k +2 rép nég, 8*80k, 8*75k, 10*65k
:arrow: D Couché H 4*32k, 6*32k, 8*32k, 8*32k, 10*30k
:arrow: Ecarté Incliné Haltère 10*24k, 10*26k, 10*24k
:arrow: Pull over sur banc 3*12*28k
:arrow: Poulie vis à vis basse 3*15*20k
:arrow: Poulie vis à vis (FST 7) 7*8*30k


Rappel biceps :

:arrow: Curl biceps 2 bras en simultané 3*12*18k
:arrow: Curl poulie haute 3*20*20k
:arrow: Curl pupitre 1 bras 15*14k, 15*16k, 15*14k
John55
Nouveau membre
0 Messages
Sacrée séance pecs, 26 séries 8O
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Sacrée séance pecs, 26 séries 8O


Oui lol j'ai besoin de ├ºa pour bien sentir le muscle m├¬me si c'est vrai que ├ºa peut para├«tre beaucoup... Je devrai peut ├¬tre zappé le vis ├á vis poulie basse...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi ce qui m'a le + fait tilter, c'est le rappel biceps o├╣ t'en fais autant que moi pour ma séance consacrée ├á ├ºa! Sérieux, 18 séries de biceps + 9 séries de rappel + le travail du dos, ├ºa me parait bien chargé pour de si petits muscles.
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Oui ├ºa c'était mon ancien programme j'ai réduit le nombre de séries pour les bras désormais mais 9 séries en rappel je trouve ├ºa correct...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
bah je fais m├¬me pas de rappel perso, pour aucun muscle d'ailleurs, je me sers de ma séance dos en l'occurrence comme tel. Du coup, ├ºa me fait 9 séries de biceps par semaine + travail du dos. Mais après si tu réagis bien ├á ├ºa, continue, on ne change pas un prog qui marche mais ├ºa m'épate quand m├¬me. Moi c'est s├╗r, je régresserai de cette fa├ºon :lol:
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Ben de toute manière je verrai bien comment j'aurai réagi ├á la fin du programme mais j'ai déj├á testé un seul entra├«nement par muscle par semaine et ├ºa ne m'a pas réussi donc je vais voir comme ├ºa... :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec nianiok, j'ai tellement tilté sur la séance pecs que je n'ai m├¬me pas fait gaffe aux biceps. Tu fais 18 séries + 9 séries/semaines rien que pour les bi ? Wow, ├ºa fait beaucoup, voir trop. Perso quand je bossais mes biceps je faisais 9 séries pas plus, et pour les tri pas plus de 12, et c'était amplement suffisant. Après chacun est différent, mais j'ai rarement vu quelqu'un faire 27 séries de biceps par semaine + les exos du dos (les biceps interviennent énormément aussi lors des exercices dos).
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Hum vous avez peut (surement) raison je vais baisser mon nombre de série au niveau des bras de manière significative et je verrai comment je réagis. En tout cas merci des conseils )
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Sentir son muscle ├ºa veut pas dire grand chose, c'est clair que si tu fais 40 séries de pecs, tes pecs vont etre exploser, mais bon la semaine d'après tu auras du mal ├á progresser, alors que si tu fais que 2 exos par exemple, tu va tout donner, tu auras une meilleur récup, donc les charges progresserons ├á chaque séance et donc le muscle suivras. :wink: Et puis par exemple tu fais 10*100 au DC en premier exos, si tu le ferais en 5 exos (j'exagere sur le nb) tu ferais que 10*60, bah dans ce cas je vois pas l'interet de faire autant d'exos tu surchargerais trop le muscle, tu vois ce que je veus dire ? Et c'est pareil pour tous les exos. La muscu c'est pas un marathon non plus, tu dois forcer, mais faus pas rester 3h ├á la salle, ni faire 15000 exos avec très peu forcer, tu va juste transpirer comme un dingue et pas progresser, ├á part niveau cardio. Voila ce que je pense. Moi perso je fais que 4 exos en moyenne par séance et ├ºa me prends 1h-1h30...
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
apres faut voir, moi pour m' entretenir ,je fais deux seance d 'env 2heures chaque, ca peut paraitre long mais entre un peu d 'echauffements, les abdos en plus des obliques lombaires et autres exos(2a chaque seance)pour les jambes, au final pour le haut concretement je dois etre entre 1h10et1h30max.. sachant que ├ºa traine, pas seulement du fait d' un assez grand nb d exos ,mais aussi car j 'essais de mettre assez lourd a chaque series et ai un petit coeur quand meme, donc je laisse pas mal de temps de repos(2a5mn en gros) apres faut savoir qu a priori 3series par exos peuvent suffir ou encore qu' il vaut mieux commencer par les exos travaillant en priorité les muscles les plus en retard(je m 'etais longtemps posé la question perso..) apres, meme si c 'est pas le meme sujet, vu que j explique 2,3choses(ce que je pense etre "vrai) et que tout le monde ou presque lis tout les topics, j 'ajoutterais par rapport a la remarque de je sais plus trop qui qui avait percuté que gégé faisait peu d exos biceps qu'en faire beaucoup n' etait pas forcémment obligatoire, je fais pas mal d exos basiques, donc polyarticulaires et ├ºa marche bien aussi, je fais en effet peu a tres peu(1a2 exo par seance max) et pour l instant je pense m 'etre plutot bien maintenu.. sur ces derniers(principalement biceps et triceps)
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Oui je vois ce que tu veux dire mais le truc c'est que j'ai toujours une progression en faisant cela... J'ai déj├á testé des entrainement avec une seule séance par muscle (sans rappel) et genre 4 exos avec 5 séries et bien en faisant ce genre d'entrainement j'ai mis 3 mois pour passer de 8 rép ├á 80 ├á 6 rép ├á 90. J'ai changé d'entrainement plus d'exos, plus une séance de rappel et la progression a suivi je vois une progression au niveau de la force plus rapide, pas de stagnation... Pour les petits muscles c'est vrai que je n'ai pas vu la m├¬me progression c'est pour cela que je vais significativement réduire le nombre de série mais pour les gros muscles étant donné que je travaille d'abord les exos polyarticulaire puis les exos d'isolation je ne vois pas tellement la problème de faire 25 séries pour un gros muscle... Et je reste en moyenne 2h ├á la salle pas plus...
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
2heures jsute pur le haut ça fait beaucoup quand meme apres faut voir.. sinan 25 seriespareil, meme pour un gros muscle ça fait beaucoup, perso le max pour moi ca dot etre les pecs entre 9et12 seies au total max
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Oui je vais voir c'est vrai que c'est peut ├¬tre un peu beaucoup je vais tester sur 2/3 semaines si je ne vois pas de résultats probants je réduirai le nombre de série...
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Conformément ├á vos avis j'ai réduit le nombre de série et exos prévus pour mon rappel d'épaule et supprimé le rappel triceps étant donné que je fais pec le lundi et rappel le jeudi et triceps le vendredi...

Dos :

:arrow: Traction prise large poitrine (max) : 10, 10, 8, 8 je suis vraiment en retard au niveau du dos surtout concernant la largeur j'ai donc décidé de marteler le dos au niveau des exos qui favorisent la largeur.

:arrow: Rowing barre T : 6*65k, 6*70k, 8*65k, 8*65k, 10*60k première fois que je teste cet exo et j'ai trouvé que la sensation était meilleure avec plus de contraction en tout cas plus qu'avec la poulie horizontale.

:arrow: Tirage nuque : 15*60k, 15*60k, 15*50k j'ai trouvé que les sensations étaient meilleures qu'avec moins de rép malgré les poids moins importants.

:arrow: Rowing barre : 10*95k, 10*85k, 10*80k

:arrow: Lombaire ├á l'appareil : 3*15 rép avec 15 kilos de leste

:arrow: Tirage bras tendu ├á la corde (FST 7) : 7*10*40k super sensation content d'avoir découvert cet exo.


Rappel Epaule :

:arrow: Tirage menton barre guidée prise large : 3*12*40k

:arrow: Elévation frontale H : 3*15*12k

:arrow: Développé militaire debout barre guidée : 2*20*40k

:arrow: Elévation arrière sur banc incliné : 3*15*8k ├á nouveau nouvel exo et également super sensation en tout cas meilleur qu'├á l'oiseau.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !