la bestiole tofs p59, mensus p83

Publié par malcy, 27. Jul 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···323334···115
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
J'aime bien ca avec des charges pas trop grosses c'est du bon travail pour le volume..

sinon malcy tu fais toujours à ce que je vois dos-pecs...

L'ordre des exos en fullbody ne compte pas vraiment..tu peux changer!


c'est une habitude en fait les antagonistes
la semaine prochaine c'est idem sauf que superset des antagonistes, je me demande bien ce que ca va donner d'enchainer série pec série dos et 60 secondes avant d'y retourner 8)
et je vais etre obligé d'y aller tot pour avoir la salle a moi tout seul :?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
T'inquiètes, question de charges malcy l├á, faut bien choisir :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
L'ordre des exos en fullbody ne compte pas vraiment..tu peux changer!




Oui justement ca compte !, sur le plan de l'énergie



Ex: Commence avec des bonnes séries de squat au début, je peut tu te dire que tu vas ├¬tre bruler pour le reste lol :roll:





malcy a écrit :
[size=18:19046971bf]faut s'étirer mais en stretching dynamique[/size:19046971bf] (et on ne réouvre pas le débat)




:lol: :lol: :lol:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
Man1 a écrit :
L'ordre des exos en fullbody ne compte pas vraiment..tu peux changer!




Oui justement ca compte !, sur le plan de l'énergie



Ex: Commence avec des bonnes séries de squat au début, je peut tu te dire que tu vas ├¬tre bruler pour le reste lol :roll:





malcy a écrit :
[size=18:30abf3b164]faut s'étirer mais en stretching dynamique[/size:30abf3b164] (et on ne réouvre pas le débat)




:lol: :lol: :lol:






Et laisse tes squats ├á la fin, je suis persuadé que tu n'en fera pas de bonnes :roll:



Désolé de te contredire mais en fullbody l'ordre ne compte pas vraiment, toutefois, il faut bien penser la séance et il y a d'autres paramètres qui interviennent charges, temps de repos, etc :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je continue mon petit role de cobaye
ce matin c'etait théoriquement 2 x15 j'ai pris la décision de monter a 3 x15 par muscle et avec 2 minutes de récup entre les séries et 3 entre les exos

si je ne savais pas encore ce qu'etait la difference entre la force et l'endurance je l'ai appris ce matin :mrgreen: :mrgreen:
j'ai baissé toutes mes charges et controlé tous les mouvements, je suis rempli d'acide lactique, ca sort par les oreilles :mrgreen:
c'est normal docteur ???

tirage nuque 50
dev incliné 55
presse 120
dev mili 30
dev couche prise serrée 30
curls barre 27
shrugs 60
fessiers machine 50 j'en ai fait que 2 séries
flexions poignets disque de 10 kilos
mollets 260 mais c'etait trop lourd je n'ai pas pu bien controlé en fait

c'est quand meme bizarre de se retrouver coincé de partout
j'ai rechargé en glutamine jus de raisin et whey des que je suis rentré parce que je suis crevé de chez crevé :mrgreen:
bonne journée a tous


C'est pas pareil hein, fais attention, tu t'approches de mon monde là :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Désolé de te contredire mais en fullbody l'ordre ne compte pas vraiment, toutefois, il faut bien penser la séance et il y a d'autres paramètres qui interviennent charges, temps de repos, etc :wink:


Suis pas d'accord avec toi pour l'ordre des exos. Ca dépend si c'est un circuit training groupé ou alterné. Si on travaille groupe par groupe comme en split, l'ordre a son importance pour des raisons de fatigue.

C'est mon avis :wink:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Je suis partagé dans cette histoire d'ordres des exos. Tout depend de tout. Si tu cherches a prefatiguer tes muscles tu vas utiliser un ordre precis, si tu cherches a faire les anta, tu vas utiliser un autre ordre, si tu veux choquer ton muscle tu vas utiliser un autre ordre. Donc tout depend de ce qu'on veut
malcy
Admin
2 Messages
je n'arrive pas a trouver la réponse a mon probleme
je fais un fullbody d'apres waterbury
demain, je dois enchainer les exos sur les muscles antagonistes, c'est a dire 1 série pec, 1 série dos, 1 série pec etc...
il me manque un facteur, c'est dois je faire une série pec et prendre 60 secondes puis faire une série dos
ou dois je faire les deux séries consécutivement style superset et la seulement prendre 60 secondes ??
si quelqu un sait, welcome

j'espère juste que c'est la premiere version pour ma santé :mrgreen: :mrgreen:

edit : et sinon, je viens de tester un truc depuis deux jours, le soir je mélange 200 g de fromage blanc avec environ 30 g de whey ce qui me fait un mélange de caseine et de whey a moindre cout :mrgreen:
qu'en pensent les connaisseurs
dexter
Nouveau membre
0 Messages
De memoire c'est les deux enchainés et 60 sec de repos. Mais essaie d'avoir une source sure.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
pour le waterbury je peux pas t'aider, désolé .... Par contre pour le fromage blanc, c'est pas b├¬te l'idée, mais sa te fait pas de gros grumeau et sa doit ├¬tre galère a mélanger ?? Mais sinon faudrait que j'essaye sa doit pas ├¬tre mauvais, par contre sa fait une belle ration de protéine tout ├ºa ...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
60 sec entre chaque serie
dexter
Nouveau membre
0 Messages
meme quand tu fais un superset ?
malcy
Admin
2 Messages
felipe007 a écrit :
pour le waterbury je peux pas t'aider, désolé ....

Par contre pour le fromage blanc, c'est pas b├¬te l'idée, mais sa te fait pas de gros grumeau et sa doit ├¬tre galère a mélanger ??

Mais sinon faudrait que j'essaye sa doit pas ├¬tre mauvais, par contre sa fait une belle ration de protéine tout ├ºa ...


pas grave trop tard c'est fait :mrgreen:
pour la whey et le fromage pas du tout ma whey est nickel au niveau dissolution et je la passe au fouet (a la main bien sur) donc ca me fait comme un fromage blanc au nesquik et environ 50 g de prot mais en melange de whey et de caseine. On verra bien :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Tommyboy a écrit :
60 sec entre chaque serie


salut tommy trop tard j'ai fait l'inverse, le superset et apres le repos et la je confirme ca déchire, la séance dure a peine 45 minutes.

Les galeres ce sont :
- l'obligation d'etre quasiment seul dans la salle,
- l échauffement, tu es obligé d'alterner aussi car tu ne peux pas tenter du lourd a froid
- waterbury ne veut pas d'echec musculaire alors pas simple de trouver le bon poids en fait, j'ai eu tendance a me sous estimer ce matin je pense,
-waterbury veut un tempo rapide, explosif pour etre plus précis, pas simple sur les dernières séries :?

sinon ca a donné ceci

3 séries de 5 en enchainant 1 série 1 muscle + 1 série l'autre muscle et apres 60 secondes et je repars sur le premier

tirage nuque 75 suivi de dc a 90
(je peux augmenter de 5 en tirage pour le dc je sais pas 2,5 sur a voir)

squat complet 80 suivi de leg curl a 65
(je dois pouvoir augmenter mon squat mais au niveau cardio, ca pulse fort)

curl barre ez 47 suivi de dips pdc+15
(pas simple de se promener avec la ceinture lestée pour ne pas perdre de temps, je dois mettre plus au lest +25 ca doit etre bon)

dev halteres a 24 par halteres suivi de shrug a 100
(trop léger au niveau halteres mais je suis limité au niveau poids dans la salle :cry: )

curl prise marteau 10 par halteres 3 x 15

machine fessiers 70 (8 reps) suivi de extensions mollets presse (max) 3 fois toujours 60 secondes
j'ai inventé la fin de séance qui n'est pas donnée par le programme

mes impressions restent mitigées, je suis completement vanné c'est clair car pas du tout habitué a me mettre dans des états aussi minables en aussi peu de temps (33 séries en 45 minutes)
on verra demain je vais passer sur du 8 reps avec 90 secondes de récup la séance sera plus longue mais moins intense je pense :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas suivi ce waterbury in extenso mais je voyais plus le DC avant le tirage nuque d'autant que tu prends lourd sur le DC par rapport au tirage Et puis au tirage le mouvement devrait ├¬tre plus rapide et explosif par rapport au DC donc autant commencer avedc le DC et souffrir tout de suite après :mrgreen: Sinon, pour l'échauffement un truc que je fais ├á c├┤té des étirements quand je travaille pecs-dos en supersets, c'est quelques reps de dips enchainés de quelques reps de tractions hsitoire de chauffer le tout :)
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est clair que c'est assez bizarre de soulever une barre alors que tu viens de tirer juste avant pour l'échauffement oui oakay mais ca me parait compliqué de passer de dips a 5x90 perso j'ai fait 5 x 50, 5 x 70 et en meme temps je faisais 5 x 50 5 x 60 en tirage avant de me lancer j'ai echaufé egalement pour le squat sur une série juste apres tout le reste j'ai envoyé c'est ps simple vraiment pas simple
Man1
Nouveau membre
0 Messages
90 c'est pas beaucoup par rapport ├á ton maxi, donc ├á mon avis ca devrait passer sans souci, en commencant avec le DC bien entendu! juste pas trop y mettre sur les dips PDC, genre 6 reps ca me parait enough pour un échauffement. Ni sur les tractions d'ailleurs!
malcy
Admin
2 Messages
c'est clair que si j'avais 3 minutes de repos entre les séries je monterais tranquille a 105 voir plus mais 60 secondes ca passe vite trop vite :cry: et je vais vite dechanter a la fin de la 2eme série je pense
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Chapeau mec. Ca me plairait beaucoup de t'entrainer, t'as l'air d'en vouloir. Mais avec ce genre d'entrainement je doute que tu prennes en volume, meme que tu regresses. En revanche c'est ta force qui va exploser. Demain ca fait quoi ?
malcy
Admin
2 Messages
arrete de me foutre la trouille :mrgreen: oui c'est clair que j'en veux, il me prenne pour un grand malade mes chers collegues, ce qui me décoit un peu c'est qu on commence a me demander si je me doppe :oops: :oops: ├ºa ├ºa m'agace grave parce que c'est pas possible d'etre comme ├ºa sans rien prendre blablablabla y a des culs qui sentent la savate et des baffes qui se perdent bon passons pour demain je vais redescendre en série de 8 toujours dans le meme style avec antagoniste, je vais donc inverser tous les ordres par rapport a ce matin et prendre 90 secondes au lieu des 60 voili voila
1···323334···115
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !