la bestiole tofs p59, mensus p83

Publié par malcy, 27. Jul 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···313233···115
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
quel petit foufou ce malcy, fais gaffe quand m├¬me a pas empiré tes tendinites parce qu'une fois qu'elles sont bien c'est l├á galère de les faire partir, sauf le long repos la phobie de tout adepte de musculation ....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
C'est un animal le Malcy, no pain no gain :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
elles sont bien la
tendinite coude droit et poignet gauche, ca me tire pas mal sur les couchés et tous les poussés en fait
sur les tirages pas de soucis, on verra, je m'hydrate et pas encore d'anti inflammatoire
wait and see
je suis encore au taf
jusqu'a 01h45 ca va etre chaud la patate demain :?


Un Casse tête la tendinite au poignet, il m'a fallu 2 mois avant qu'elle ne disparaisse heureusement!

Tu peux faire avec les gants pour poignets malcy, ca minimise la douleur au moment de la contraction. Dans ce cas, tu utilises des chiffons pour les paumes :wink:

Et bien sur les exos pour poignets :wink:
malcy
Admin
2 Messages
merci pour vos conseils, je suis preneur ce matin séance 2 donc pas facile de mettre de l'intensité avec une salle remplie, tu es obligé d'attendre que les gars liberent les barres :( 3 séries de 8 reps avec 90 s de récup maxi tirage nuque 65 dev couché 90 mais la derniere série c'etait 7, 45 :? presse a cuisse 220 dev mili 60 (ca passe bien) curl barre 42 extension triceps toute la pile plus haltere 12 kilos (je suis vraiment fort sur mes triceps :mrgreen: ) shrug halteres 26 kilos avec rotation des epaules pas fait mollets et avant bras plus le temps :cry:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Par exemple malcy tu dis que tu n'étais pas congestionné et ca a l'impression de t'embeter, alors que dans un autre sujet tu disais, par source, que la congestion ne servait a rien...
malcy
Admin
2 Messages
il est dit que la congestion ne rime pas obligatoirement avec gain musculaire mais est plutot signe de bonne séance. et que moi par habitude d'etre congestionné en fin de séance je suis surpris par l'absence de congestion que je connais d'habituse et le fait que je sois tout de meme completement vanné. Disons que je n'ai plus mes reperes habituels j'ai bon l├á ??
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je comprends ce que tu veux dire, tu te sers de la congestion pour savoir si la seance a été bonne. Mais comme il a été dit tu fais des series tres courte, ce qui va plus stimuler ta force. Et puis la congestion pour moi est vraiment vraiment inutile, prenons un exemple tout bete. Une personne va faire une seance bras d'1heure, avec 3 exos pour biceps et 3 pour les triceps, 4 séries par exo, et entre 8 et 12 repetitions par serie, la a la fin le mec il a des bras de monstres. Mais je fais une seance de 5 minutes au curl haltere avec 6 kilos par haltere, des series de 50. Tu verras que le resultat sera similaire niveau congestion, mais a long terme, pour le gain musculaire...
malcy
Admin
2 Messages
c'est effectivement les repères que j'avais, et je suis tombé sur ces infos. d ou la remise en question
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
extension triceps toute la pile plus haltere 12 kilos (je suis vraiment fort sur mes triceps :mrgreen: )


ouaaaaaaa sacré masse malcy :mrgreen: :mrgreen:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
dexter a écrit :
Oui, je comprends ce que tu veux dire, tu te sers de la congestion pour savoir si la seance a été bonne. Mais comme il a été dit tu fais des series tres courte, ce qui va plus stimuler ta force. Et puis la congestion pour moi est vraiment vraiment inutile, prenons un exemple tout bete. Une personne va faire une seance bras d'1heure, avec 3 exos pour biceps et 3 pour les triceps, 4 séries par exo, et entre 8 et 12 repetitions par serie, la a la fin le mec il a des bras de monstres. Mais je fais une seance de 5 minutes au curl haltere avec 6 kilos par haltere, des series de 50. Tu verras que le resultat sera similaire niveau congestion, mais a long terme, pour le gain musculaire...


Tu veux dire que tu préfèreres faire des séries de 50???
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Non, il veut dire qu'il prèfère des séries de 8 ├á 12!
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Non, il veut dire qu'il prèfère des séries de 8 ├á 12!

Ah oui ├ºa m'étonnait aussi...
Merci pour ta réponse Man :)
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Non je ne prefere rien du tout. Tout depend de mon objectif, des series de 2 reps, de 10 reps, de 20, voire 100. Tout peut etre envisageable
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais de l'exemple que t'as évoqué, en l'occurence le curl haltères. Peut ├¬tre que j'ai mal interprété!
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui pardon, dans mon exemple, meme si je l'ai plus utilisé pour montrer que la congestion ne menait a rien, en terme de gains musculaire 8-12 c'est la super bonne fourchette
malcy
Admin
2 Messages
je continue mon petit role de cobaye ce matin c'etait théoriquement 2 x15 j'ai pris la décision de monter a 3 x15 par muscle et avec 2 minutes de récup entre les séries et 3 entre les exos si je ne savais pas encore ce qu'etait la difference entre la force et l'endurance je l'ai appris ce matin :mrgreen: :mrgreen: j'ai baissé toutes mes charges et controlé tous les mouvements, je suis rempli d'acide lactique, ca sort par les oreilles :mrgreen: c'est normal docteur ??? tirage nuque 50 dev incliné 55 presse 120 dev mili 30 dev couche prise serrée 30 curls barre 27 shrugs 60 fessiers machine 50 j'en ai fait que 2 séries flexions poignets disque de 10 kilos mollets 260 mais c'etait trop lourd je n'ai pas pu bien controlé en fait c'est quand meme bizarre de se retrouver coincé de partout j'ai rechargé en glutamine jus de raisin et whey des que je suis rentré parce que je suis crevé de chez crevé :mrgreen: bonne journée a tous
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Joli bonne charge quand meme malgrés diminution. Allez je donne une petite astuce lisez bien Entre vos séries donc pendant vos temps de recuperation, faites du stretching ca elimine l'acide lactique dans les muscles. Essayez
Ldon
Nouveau membre
0 Messages
L' essayer c est l adopter.... Par contre tres bonnes charges effectivement...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'aime bien ca avec des charges pas trop grosses c'est du bon travail pour le volume.. sinon malcy tu fais toujours à ce que je vois dos-pecs... L'ordre des exos en fullbody ne compte pas vraiment..tu peux changer!
malcy
Admin
2 Messages
dexter a écrit :
Joli bonne charge quand meme malgrés diminution.



Allez je donne une petite astuce lisez bien





Entre vos séries donc pendant vos temps de recuperation, faites du stretching ca elimine l'acide lactique dans les muscles. Essayez


je n'arrete pas de m'étirer entre les séries, entre les exos et a la fin mais c'est vrai qu'on ne le dit pas assez



[size=18:d67c70eb35]faut s'étirer mais en stretching dynamique[/size:d67c70eb35] (et on ne réouvre pas le débat)
1···313233···115
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !