la bestiole tofs p59, mensus p83

Publié par malcy, 27. Jul 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···555657···115
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
désolé elb mais ce n'est pas desargument pour moi ca et si excuse moi mais desmieux y'en a c'est certains (je dis pas qu'il est pas bien hein je le critique pas il y a du travail) ils est ou sur le lien?? excuse moi y'a mieux encoreune fois aucune argumentation sur les fondamentaux j'attend
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Il est ou ton spondy? t'oses dire qu'il n'y pas mieux sur le forum alors qu'on a deux bodybuilders ayant recemment participé a des concours ? je parle de jac74 ou d'odul. On a aussi une bestiole t'es justement sur son topic. Sans parler de nico et des autres. AHhahaa tu es marrantt
spondy
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
on a jamais vu un mr univers faisant que des dips et des tractions.


En même temps on n'a jamais vu de Mr univers naturel non plus :mrgreen:
Je pense que ├ºa en décevraient beaucoup de voir des athlètes fonteux naturels, mais que paradoxalement ils se rendraient également compte des limites de la fonte :) (huhu)

Et perso je prends plus de plaisir ├á faire des pompes qu'├á faire du DC, exo sur lequel je n'ai aucune sensation de congestion. En revanche les pompes je peux varier sur quasiment tous les angles, et je congestionne carrément mieux. Je ne suis pas seul dans ce cas, donc les go├╗ts les dégo├╗ts et les couleurs, ├ºa varie selon les personnes...


Je fréquente en lecteur d'autres sites et forum de muscu, ne t'inquiète pas pour mon ouverture d'esprit. Dans ma bibliothèque j'ai Olivier Lafay et aussi Delavier, Gundill, et d'autres, donc ne t'inquiète pas pour mon ouverture d'esprit. Je pratique la méthode lafay, mais ne crache pas sur la fonte et aime en faire de temps en temps, donc ne t'inquiète pas pour mon ouverture d'esprit sur ce sujet non plus.



a écrit :
Malcy en metant le site sur la signature, je doute que ca a été fait dans le but de faire de la pub


c'était quoi le but alors ? cueillir des fraises ?
bien s├╗r que c'était pour faire de la pub
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
elle est ou ma reponse?? expliquez moi et répondez a ma question
spondy
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Il est ou ton spondy?


***modéré***

En m├¬me temps mon objectif n'est pas le bodybuilding, donc ├¬tre volumineux ├á outrance ├ºa m'intéresse pas...




@ gege : c'est quoi ta question ?
Spooner
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ok sa marche retentont la discussion sur les fondamentaux sans aucune attaque.

==> Ok mec !! L├á, tu vois, je commence ├á t'apprécier. Et je vais m├¬me te dire un truc que je ne pensais pas te dire : je te trouve intelligent dans ta démarche. C'est sincère et sans ironie.

est tu daccord sur le fait qu'au dela d'un certains nombre de répétitons a un poids données (et en incluant les techniques d'intensification) et sans lestes on entre (je vais pas donné de chiffre précis pour les reps ca sert a rien) dans l'endurance ?

==> Non, je ne suis pas d'accord. Beacoup de gens faisant des séries longues arrivent ├á un volume hallucinant. Pour preuve certains pratiquants de la méthode Lafay, les gymnastes (cheval d'har├ºon, gym au sol etc ...)

Que penses tu du texte présent sur le blog de Rudy Coia (http://www.coach-perso.fr/dotclear/) en date du 12 mars 2008 qui concerne ledit Franck B qui est arrivé ├á un niveau de volume impressionant avec des séries longues.

n'as tu jamais entendus (c'est général)

1 à 5 rep = force
6à 12= volume
plus = endurance??

==> Si j'ai déj├á entendu cela. En salle de muscu. C'est comme cela que je me suis entrainé des années et j'ai atteint un niveau de stagnation physique rapidement. J'ai stagné en séries courte pendant des années. Je ne progressais plus en charge et je commen├ºais ├á me blesser

Tu vas croire à de la provoc' mais je vais te dire ceci :
1 à 5 rep = stagnation
6├á 12 = début des progrès
plus = endurance + force + volume avec un programme alimentaire adapté

je veux biens que ces chiffres soient arbitraires et que faire 20 rep ├á un poids donné donne de la force mais moin que l'équivelent en 1rm d'un poids soulevé 3 fois mettons.

==> ok, c'est ton avis ! Je le respecte. La définition de la force n'est pas la m├¬me pour tout le monde. Un mec qui fait de la force basque (qui souleve des poids sphéroides énormes) ne pourra peut├¬tre pas enchainer 100 dips mais est ce pour autant que le mec qui enchaine ses 100 dips est un ├¬tre faible et uniquement endurant ayant forcément un physique de marathonien kenyan ?
NON !

ou alors les programmes de forces sont dans le faux depuis le début?
partant de ce principe.

==> Je ne dis pas ├ºa. Je dis seulement que la notion de force est relative (voir ma comparaison entre le pratiaunt qui fait 100 dips de suite et le basque qui soulève une fois une boule de ciment)

en entrainant au poids du corp , le pratiquant ne peux pas au dela de son augmentation de masse corporel adapter la charge de travail ├á un volume de rép adapté au but recherché. non??
le corp prend peux etre du poids allez mettons 10kg.
mais avec des pompes tu soulèves 1/3 de ton, poids.

==> C'est vrai mais lorsque tu fais ta 200ème pompe, ton corps te parait beacoup plus lourd. Et tu gagnes en force sur ces dernières reps !


mettons que tu ai un bon physique (tout en muscle) et que tu fasse 80kg bien sec pour 1.70m tu fais l'équivalent d'un DC ├á 26.6kg c'est pas de l'endurance ca? ou est la recherche de volume ??(parce que l'on parle bien de gains masse musculaire)

Regarde encore les photos de Franck B et l'article associé sur le forum de Rudy ... L'endurance, c'est vrai que tu la bosses mais sur les dernières reps, tu dois ├¬tre très fort pour les réaliser !

D'ailleurs, c'est le m├¬me principe en muscu classique. Tu parles de séries courte mais si on pousse le raisonnement ├á l'extr├¬me, tu pourrais tout aussi bien te contenter de faire une rep ├á ton max ├á chaque séance. Pourquoi te sens tu obligé de faire 6 reps ? Pour augmenter le tonnage sans doute. Si tu soulèves 6 reps ├á 80 % de ton max tu auras soulever
480 % de ton max en fin de série ! Tu vois la différence.

Après moi la théorie, je ne sais pas ce que ├ºa vaut. Ce que je sais c'est ce qui marche marche !

Bien s├╗r c'est relatif, parce qu'il ne suffit pas de faire des reps avec une barre vide pour prendre en masse. La dessus je suis d'accord !


tu connais également les filières énergétiques utilisés en fonction dela durée de la série? les fibres utilisés? tout va dans le sens que les séries longues seront moin éfficaces que des séries courtes ou moyennes

==> oui je connais les fibres rouge, les blanches, etc ! Moi je regarde ce qui marche et sur moi les séries longues, ├ºa marche. Je suis peut├¬tre con mais j'ai gagné en force comme certains pratiquants présents sur le forum musculaction qui font du DC ├á plus de 100 kgs apres la méthode alors qu'ils n' en avaient jamais fait avant.

Merci de ton ouverture au dialogue.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
spondy a écrit :
Et perso je prends plus de plaisir ├á faire des pompes qu'├á faire du DC, exo sur lequel je n'ai aucune sensation de congestion. En revanche les pompes je peux varier sur quasiment tous les angles, et je congestionne carrément mieux. Je ne suis pas seul dans ce cas, donc les go├╗ts les dégo├╗ts et les couleurs, ├ºa varie selon les personnes...


Puisque ca devient muscu, j'interviens

Le DC n'est pas fait pour congestionner

Il y a d'autres exos pour ça dont les pompes

tu peux varier les angles et beaucoup mieux meme avec la fonte :wink:

Sinon la congestion ne t'apporteras pas grand chose c├┤té volume, tu auras un plaisir d'avoir bien congestionne et voil├á

Après on ne te connait pas c├┤té objectifs perfs et tu n'as l'impression de vouloir rester ni se faire connaitre donc tant pis

Mais avant de nous quitter tu me sera reconnaissant si t'arrives ├á lire les post-it dans le temple car manifestement d'après le peu que j'ai lu de toi tu gagnes ├á connaitre un peu plus les fondamentaux

Sinon en regardant les bloggers aujourd'hui utilisant la méthode je n'arrive toujours pas ├á voir un seul avec de jolis pecs.. c'est normal docteur?

A moins qu'il ne soit passé quelque part par la fonte

P.S je n'ai rien ***modéré***
Spooner
Nouveau membre
0 Messages
Mais avant de nous quitter tu me sera reconnaissant si t'arrives ├á lire les post-it dans le temple car manifestement d'après le peu que j'ai lu de toi tu gagnes ├á connaitre un peu plus les fondamentaux Comme il vient de te le dire, il a des bouquins de référence dans sa bibliothèque. Il les a lu et maintenant qu'il fait 90 kg pour 1 m 80, il a le temps de s'entrainer et de lire d'autres bouquins.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec Man1. Des physique comme il y a sur ton site, sans mentir c'est parfois les debutants qui viennent nous voir. Et si cette methode était si miraculeuse je vois pas pourquoi on irait se prendre la tete a aller a la salle etc. mais si vous arrivez a kiffer avec, alors tant mieux
spondy
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Sinon la congestion ne t'apporteras pas grand chose c├┤té volume, tu auras un plaisir d'avoir bien congestionne et voil├á


Perso j'ai toujours eu plus de gains musculaires quand j'étais dans des périodes de très bonnes congestions, que quand j'étais moyennement congestionné. Donc j'en déduis que pour moi la congestion est le signe d'un gain musculaire ├á venir. Et tant pis si ├ºa ne cadre pas avec tes théories, c'est mon vécu et je vais pas le changer :D


Et merci de me recommander la lecture des post-it, mais je déteste perdre du temps ├á faire deux fois les m├¬mes choses...



Sinon oui on kiffe bien avec, vous inquiétez pas pour nous les gars :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Donc il lit les bouquins et il a 90 kg il passe s'entrainer et apres il va lire d'autres bouquins et esperer peut etre la barre des 100kg Ca fonctionne comme ├ºa Desolé mais m├¬me l'idée des Post-it du temple ├á c├┤té de sa bibliothèque t'agace ***modéré***
malcy
Admin
2 Messages
spondy : outre le fait de devenir insultant comme quoi tout le monde peut avoir des faiblesses, tu es juste capable de me dire vire moi si tu veux mais je te réponds et pour quelle raison : parce que vous m'avez viré de musculaction, mais je passe au dessus de cela faudrait revenir au début du débat que j'ai ouvert...tu n'acceptes plus le débat mais le déballage et c'est bien dommage moi je fais des rimes :mrgreen: :mrgreen: je préfère ton ami spooner qui a plus d'arguments recevables et je continue donc avec lui ce dialogue bien interessant ma foi vous résumez la réussite et le bien fondé de la méthode sur 2 individus qui sont a chaque fois cité en exemple, a cela je reponds tres simplement : qui vous dit que ces gars ne se seraient pas développés encore plus vite en faisant de la fonte suivi par un coach ...... tu ne connais pas gilles cometti et charles poliquin : rien de grave en cela mais va sur google et lis leurs travaux, c'est de la culture générale... ensuite je dis qu'avec la méthode poids de corps (olivier ou autres d'ailleurs) tu arrives en limite de developpement musculaire cela ne veut pas dire que c'est insuffisant pour se muscler car tu seras musclé mais en pasant a la fonte sur un systeme de travail en volume tu continueras a gagner de précieux centimètres a condition d'en avoir envie mais il reste clair pour moi qui ai fait du pdc pendant environ 5 ans, j'etais musclé, sec et super découpé, j'ai enfilé des milliers de pompes tractions et autres ( je le rappelle j'etais instructeur self dans une vie antérieure :mrgreen: ) et puis j'ai décidé de prendre beaucoup plus de volume et seule la fonte et une alimentation adéquate m'a permis d'y arriver, c'est comme ├ºa maintenant tu as des gars de 90 kilos gras qui vont faire de la methode olivier qui vont perdre 5 kilos devenir de se fait massif et musclé et qu on va mettre en avant pour dire ├ºa marche et prendre un ecto de 40 kilos qui fait de la muscu meme en volume et qui ne prendra pas un kilo en 6 mois et on dira vous avez vu la fonte c'est de la merde..... oui facile mais ├ºa marche dans les 2 sens, sauf que pour moi j'ai pratiqué donc je sais ce qui me va et ne me vas pas .... d'ailleurs en fonte, si tu suis un peu les posts de chez toi ou d'ailleurs tu verras qu il y a melange des genres pour arriver a un résultat bien différent d'un etre a l'autre et que tout ne se résume pas en une seule et meme methode, nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort ensuite pour les murs franchissables, beaucoup de forumeurs s'entrainent chez eux donc c'est pas pour se la raconter entre bb, je crois vraiment que tu nous assimiles tous a ronnie coleman, c'est fort sympathique au demeurant mais inexact voila merci de te preter au jeu des echanges et mes amities a steph car moi en 2005 je ne savais pas encore que le temple existait je ne suis la que depuis un peu plus d'un an je crois mais j'aime bien cet esprit de partage... plus je me relis et plus je me dis que je vais passer pour un précheur mais c'est pas le but, c'est vraiment un moment d'echange sinon 2 trucs en passant, je ne sais plus qui a dit on veut pas des gars qui font du pdc, c'est faux ce que je dis c'est que le pdc ne se résume pas ├á olivier : j'avais dans mon ancien métier assez de classeurs de programmes pdc a en faire palir certains :wink: ***modéré*** allez a plus les chéris
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu l'article c'est tres interessant. je le rejoint dans le fait qu'il est plus facile de se dépsser en nombre de rep avec une charges faible qu'avec une charge lourde mais avec une charge lourde tu peu te faire aider sur les dernières rep ou bien descendre la charge et enchainer pour également épuiser le muscle. de plus cette personne fait 365 rep au squat ok mais ├á 50kg ce qui n'est pas rien quand m├¬me. il fait des séries longues mais a des poids quand m├¬me raisonnables. les séries de 100 c'est la méthode centurion: perso j'ai testé et c'est très dur et tu congestionne magnifiquement mais j'y ai trouvé un gros défaut que j'opposerais aux séries longues: la dépense d'énergie: etant ecto et n'ayant pas de gras a perdre je peux te dire que les séries longues qui puisent et vident ton muscles ne sont pas pour moi et ceux dans ma situation. tu me parle de personnes poussant ├á 100kg au DC la première fois qu'ils en font, excuse moi mais j'ai du mal ├á y croire car il faut quand m├¬me connaitre un minimum le mouvement pour pousser ├á ses charges la. de plus je n'accuse pas ce monsieur ni d'autre d'etre dopés mais il y a du dopage partout alors pourquoi pas dans certains pratiquant au poid du corp?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu deux trois vidéos sur le site, et c'est marrant sur certaines y'a des appareils a charge guidée ou des bancs de muscu, etonnant hein ? :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
d'ailleur il n'est pas prouvé qu'une bonne congestion apporte une croissance musculaire (d'ou l'inutilité des truc genre explode) et permet a la limite d'apporter plus de choses au muscle pour qu'il récupère.(meilleure irrigation)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
En plus c'est malcy qui nous avait sorti un article tiré de votre site et ecrit par stephen surement qui disait que la congestion a par flatter son ego n'est pas utile et n'est pas facteur de croissance musculaire
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Il faut relativiser les choses la congestion permet des gains musculaires mais infimes comparés ├á un travail volume proprement dit Sur ce, A+
malcy
Admin
2 Messages
spondy a écrit :
Man1 a écrit :
Sinon la congestion ne t'apporteras pas grand chose c├┤té volume, tu auras un plaisir d'avoir bien congestionne et voil├á


Perso j'ai toujours eu plus de gains musculaires quand j'étais dans des périodes de très bonnes congestions, que quand j'étais moyennement congestionné. Donc j'en déduis que pour moi la congestion est le signe d'un gain musculaire ├á venir. Et tant pis si ├ºa ne cadre pas avec tes théories, c'est mon vécu et je vais pas le changer :D


juste sur la congestion, désolé mais la congestion n'est qu'un signe de bon travail et ne peut suffir a pretendre a un gain en centimetre...je me racontais cela quand j'etais plus jeune en pensant que a force d'etre congestionné de jour en jour, mon gain en centimetre n'en serai que meilleur...De mon coté les gains sont meilleurs depuis que je suis passé a une séance par semaine comme quoi mais ce qui marche avec moi peut tres bien ne marcher u'avec moi et peut etre suis je dopé :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
seancassidy a écrit :
En plus c'est malcy qui nous avait sorti un article tiré de votre site et ecrit par stephen surement qui disait que la congestion a par flatter son ego n'est pas utile et n'est pas facteur de croissance musculaire


va pas citer mes sources ***modéré***
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Selon Gundil c'est l'un des 5 facteurs necessaire a la prise de muscle Et sinon que dire vous voulez vraiment refaire un débat? On vous sort des perfs et des photos et vous vous nous sortez de la théorie et des chiffres... Désolé mais nous on fait de la musculation ***modéré***sur la théorie
1···555657···115
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !