La cigarette et la musculation

Publié par Maxk, 14. Jan 2009 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Vous trouvez plus important l'influence que le tabac aurait sur la muscu plut├┤t que le fait que ├ºa vous détruise les poumons? Quitte ├á se détruire prenez des stéroides ^^
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je voulais savoir si fumer du T 2 fois (grand max) par semaine, pas entiers bien sur, pouvait être un obstacle à la musculation ? Merci
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Vous trouvez plus important l'influence que le tabac aurait sur la muscu plut├┤t que le fait que ├ºa vous détruise les poumons?

Quitte ├á se détruire prenez des stéroides ^^



De facon on meurt tous un jour ... Que ce soit la clope, un accident de bagnole demain , une intoxication alimentaire ou un asteroide qui me tombe sur la gueule en 2012 pour moi sa revient au meme... Enfin au meme ... sa revient a la mème conclusion quoi. :roll: mais biensur que les effets de la clope sont destructeurs pour la santée , la grande majorité des fumeurs le savent mais c'est la vie et je ne compte pas fumer toute ma vie dailleurs... la preuve j'ai déja su arreter 3 mois bref c'est pas un forum sur le tabac on en viendra tous a bout mais c'etait plus une question précise pour ma part sur les effets néfastes sur la muscu et surtout en phase de prise de masse... et qui sait les reponses apportées seront peut etre encore plus une source de motivation pour arreter. Et les (as)stéroides non merci je tiens pas a mourir de suite quand meme! :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai passé cette semaine la formation de base des gestes de premiers secours. Le formateur nous a parlé de "l'athérosclérose" et voici une coupe d'artère qu'il nous a montrée:



Comme vous pouvez le voir, il y a du dép├┤t blanc. Qu'est-ce qui favorise ce dép├┤t vous allez me dire?
[color=brown:8d3d8ea3a5]Le tabac, l'excès de lipides dans le sang (cholestérol), la sédentarité, le stress etc┬à[/color:8d3d8ea3a5]

La tranche d'├óge du groupe était de 17ans ├á 23ans ├á part moi qui en avait 25ans mais je devais ├¬tre un des plus sains.

-J'ai demandé au formateur si parmi nous, certains avaient ├ºa dans les artères, et ├ºa réponse ├á été : "[color=brown:8d3d8ea3a5]Oui, c'est sur et certain[/color:8d3d8ea3a5]"
(le groupe était composé d'un mélange de quelques fumeurs ├á 10 clops/jour, de sédentaire, et un peu d'alcool en soirée par exemple)

-J'ai donc posé une autre question, est-ce quand ce mettant au sport et en arr├¬tant de fumer, en mangeant correctement le dép├┤t va sans aller. Il nous a dit que non, une fois dans les artères, ├ºa ne part plus.
(Sauf sur opération ou l'on nous glisse une fraise qui tourne ├á 220 000 tr/min (comme chez le dentiste pour le tartre) mais on ne le fais pas ├á tout le monde)

Sans oublier que tout les autres c├┤té néfastes du tabac, diminution de certaines vitamines et j'en passe etc...

blackmamba a écrit :
la preuve j'ai déja su arreter 3 mois

Les 3 premiers mois sont considérer par les professionnels comme les moins difficiles.
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Et les professionnels qui affirment sa, ils ont testés l'arret de la clope depuis trois mois pour avancer ce qu'ils disent? Non je ne crois pas. Bien au contraire , tout d'abord la première semaine est cruciale , puis la nicotine n'est plus dans le sang et le manque commence déja a diminuer. Puis la deuxieme semaine , le manque est la par moment seulement lors de moments de stress ainsi que les habitudes que l'ont avaient prises avec la cigarette en fumant dans certaines situations , certains moments propices... ensuite cela passe et le manque se fait de moins en moins sentir et le besoin de fumer n'est plus présent au bout d'un mois a un mois et demie! Au bout de trois mois , j'etais littéralement dégouté de la clope je supportais plus la fumée et si je n'etais pas sorti avec une ex qui fumais je n'aurais en aucun cas recommencé et je n'aurais plus du tout touché a la clope. Donc moi qui ai testé, je peux te dire que ce qu'on dis tes professionnels est faux.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ouais ils ont totalement faux, c'est pour ├ºa que t'en as toujours une au bec d'ailleurs... Après, le discours "on meurt tous un jour " est un peu léger je trouve. Ok on va tous mourir, mais ya assez de facteurs comme ├ºa pour en rajouter. Personnellement, respirer gr├óce ├á un trou dans la trachée, ou avoir une bouche de mort-vivant ├ºa me tente pas trop... Imagines si l'accident de bagnole ne venait pas ├á ton secours :| Le discours "je veux m'en sortir et j'y arriverais" semble plus juste :D Et je sais qu'on est pas sur un forum tabac, seulement c'est sur ce genre de forum que tu devrais plut├┤t aller. Car comme pour toutes les autres activités en général, en muscu, tes capacités en seront amoindries. Et pour ce qui est de la prise de masse, la clope te bouffe un paquet d'énergie.
yako
Nouveau membre
0 Messages
blackmamba a écrit :
Et les professionnels qui affirment sa, ils ont testés l'arret de la clope depuis trois mois pour avancer ce qu'ils disent? Non je ne crois pas.

Certains oui, d'autre non mais ils se basent sur les études réalisés sur les fumeurs qui essayent d'arr├¬ter, c'est les stats!

blackmamba a écrit :
Bien au contraire , tout d'abord la première semaine est cruciale , puis la nicotine n'est plus dans le sang et le manque commence déja a diminuer. Puis la deuxieme semaine , le manque est la par moment seulement lors de moments de stress ainsi que les habitudes que l'ont avaient prises avec la cigarette en fumant dans certaines situations , certains moments propices... ensuite cela passe et le manque se fait de moins en moins sentir et le besoin de fumer n'est plus présent au bout d'un mois a un mois et demie! Au bout de trois mois , j'etais littéralement dégouté de la clope je supportais plus la fumée et si je n'etais pas sorti avec une ex qui fumais je n'aurais en aucun cas recommencé et je n'aurais plus du tout touché a la clope.

Pour ├¬tre sincère, tu ne devais pas ├¬tre si dégouté que cela si tu as repris aussi facilement. Et ton ex, elle ne t'as pas encouragé ├á ne pas reprendre?

blackmamba a écrit :
Donc moi qui ai testé, je peux te dire que ce qu'on dis tes professionnels est faux.

C'est m├¬me passé dans une émission sur M6. Certain organisme qui aide au sevrage rembourse les frais du patient si il craque avant 3 mois et c'est en général juste après que le besoin psychologique devient le plus fort et ou le pic de rechute ├á lieu.

Le sevrage physique est très facile pour la science moderne, quelques jours, c'est le sevrage psychologique qui est le plus dur.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
c'est le sevrage psychologique qui est le plus dur.


C est clair ... et c'est typique du fumeur accro que de dire :"j'arr├¬te quand je veux, la preuve j'ai déj├á arr├¬ter quelques mois ..."

Et en tant qu'ancien très gros fumeur (dans une autre vie) , il y a un risque important de rechute au troisième mois .. et encore par la suite si on est pas certain que le "pourquoi on arr├¬te" est justifié...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si fumer du T 2 fois (grand max) par semaine, pas entiers bien sur, pouvait être un obstacle à la musculation ?

Merci


SVP ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je cherche mais je ne vois pas trop ce que c'est du T? Bref, lors de la formation, ils nous ont dit que tout ce que: "shit, cannabis, beuh, etc..." était beaucoup plus toxique qu'une cigarette. Si tu as des problèmes d'impuissance ├á 40ans le médecin te posera surement cette question, et pas de retour en arrière possible. T'as question était maintenant au niveau de la muscu je suis persuadé que oui mais de quel rendement en moins ???
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Ouép je parlais du Shit ^^
reeves
Nouveau membre
0 Messages
de toute facon tout ce qui n est pas bénéfique, ca te freine plus ou moin, ca depend du produit et de la quantité.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort" donc en conclusion la clope a bannir sinon je pense que ça a pas vraiment d'impact sur les performances musculaire
snake38
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort"


Le BigMac ne tue pas ... il rend plus fort ? xP
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
nicotine a écrit :
"tout ce qui ne tue pas rend plus fort"


Le BigMac ne tue pas ... il rend plus fort ? xP


lool bien vu :mrgreen:
le cholestérol et tous le gras que contient le bigmac peut s'averer trés dangereux pour le foi
ya qua voir le film super size me 8O
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et Friedrich Nietzsche se retourne dans sa tombe
fozko
Nouveau membre
0 Messages
je ne serais pas étonné de voir plus tard que la cigarette soit nefaste a la construction musculaire car j'ai lu un article ou il disait que l'alcool etait lui nefaste au devellopement musculaire et cette affirmation vient d'une etude americaine. donc j'ai hate que des etudes soit faite sur ce cas la.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
je me suis trompé le tabac n'a pas d'effet sur la construction musculaire (enfin pour ce qu'on en sait au jour d'aujourd'hui) mais en tout cas il en a sur l'erection ... le tabac ramollit.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
je me suis trompé le tabac n'a pas d'effet sur la construction musculaire (enfin pour ce qu'on en sait au jour d'aujourd'hui) mais en tout cas il en a sur l'erection ... le tabac ramollit.


ramollit ? pas forcément
tout ça c'est un peut de conneries , ont dit de ne pas fumer pour pas choper de cancer alors que ce sont les non fumeurs qui chopent des cancers du poumons
je pense que la cigarette peut avoir un effet dans le cas ou l'ont mange moin car on fume :p
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Les non-fumeurs chopent principalement des cancers de la prostate, du colon, du sein etc... -Les fumeurs chopent avant de les avoir des cancers aux poumons, ├á la gorge, ├á la bouche, aux pharynx etc... Tu auras plus de chance d'avoir un cancer du poumon si tu fumes et si tu bois que si tu ne fais que fumer. On appelle cela "multi" quelque chose, "multi-factoriel" un truc comme ├ºa. Les cancers des non-fumeurs sont beaucoup plus facile ├á soigner, on souffre beaucoup plus des cancers des fumeurs. Je crois que m├¬me celui du poumon ne se guéri pas (├á confirmer) et pour celui du pharynx, ├ºa vous dit une petite trachéotomie?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !