J'ai passé cette semaine la formation de base des gestes de premiers secours. Le formateur nous a parlé de "l'athérosclérose" et voici une coupe d'artère qu'il nous a montrée:
Comme vous pouvez le voir, il y a du dép├┤t blanc. Qu'est-ce qui favorise ce dép├┤t vous allez me dire?
[color=brown:8d3d8ea3a5]Le tabac, l'excès de lipides dans le sang (cholestérol), la sédentarité, le stress etc┬à[/color:8d3d8ea3a5]
La tranche d'├óge du groupe était de 17ans ├á 23ans ├á part moi qui en avait 25ans mais je devais ├¬tre un des plus sains.
-J'ai demandé au formateur si parmi nous, certains avaient ├ºa dans les artères, et ├ºa réponse ├á été : "[color=brown:8d3d8ea3a5]Oui, c'est sur et certain[/color:8d3d8ea3a5]"
(le groupe était composé d'un mélange de quelques fumeurs ├á 10 clops/jour, de sédentaire, et un peu d'alcool en soirée par exemple)
-J'ai donc posé une autre question, est-ce quand ce mettant au sport et en arr├¬tant de fumer, en mangeant correctement le dép├┤t va sans aller. Il nous a dit que non, une fois dans les artères, ├ºa ne part plus.
(Sauf sur opération ou l'on nous glisse une fraise qui tourne ├á 220 000 tr/min (comme chez le dentiste pour le tartre) mais on ne le fais pas ├á tout le monde)
Sans oublier que tout les autres c├┤té néfastes du tabac, diminution de certaines vitamines et j'en passe etc...
blackmamba a écrit :
la preuve j'ai déja su arreter 3 mois
Les 3 premiers mois sont considérer par les professionnels comme les moins difficiles.