La cigarette et la musculation

Publié par Maxk, 14. Jan 2009 dans Forum musculation

Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, J'aimerais savoir si la consommation de tabac (15 a 20 clopes par jour dans mon cas) a des effets sur des entrainements regulier de muscu. Je sais que cela diminue le souffle, mais quoi d'autres ? Merci MaxK
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Il faut faire un choix : musculation pour etre bien dans son corps et avoir une meilleure hygienne de vie ou tabac pour se pourir la santé. Les deux sont incompatibles.
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que c'est intéressant, comme on dit que la cigarette stop la croissance je me suis toujours demander si sa valait également pour la croissance musculaire ? :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour redire un peu ce que dit sean, pour moi au del├á du souci médical y'a contradiction. Bref j'ai envie de dire c'est pas mon problème, médicalement t'as une réduction du VO┬▓ max ├ºa c'est certain, donc approvisionnement des muscles en oxygène, donc cycle de krebs, ... , donc en allant vite je dirais moindre anabolisme musculaire.
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
http://www.musclexxl.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3419 et un autre site parle de carrence possible en vitamine C, voilà :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas la réponse ├á ta question m├¬me si un paquet par jour ├ºa fait beaucoup quand m├¬me.

Voyons de manière logique vu que de toute fa├ºon tu voudras arr├¬ter t├┤t ou tard, un jour ou l'autre, profite maintenant pour arr├¬ter gr├óce au sport, sachant aussi qu'[color=indigo:2d1ec5d1ee]on s'habitue aux habitudes, alors attention aux mauvaises[/color:2d1ec5d1ee]! (C'est ma citation :lol:)
Prend le taureau par les cornes en allant voir un tabacologue pour te faciliter la tâche, ça sera toujours plus facile de tout seul.

Eh au faite petit vilain :mrgreen:, tu ne t'ai pas présenté!! [size=12:2d1ec5d1ee]Allez hop![/size:2d1ec5d1ee]
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Héhé, quand je me suis mis sérieusement ├á la muscu (en voulant des résultats pas juste me remettre en état, cad cet été), j'ai également arrété de fumer. Résultat, c'est tout bénef, t'as tout le temps faim, c'est d'autant plus facile de te gaver pour prendre de la masse ) Sans parler de miracles, au bout d'un mois ou 2 tu sens déj├á des bienfaits (dans le portefeuille aussi), et ├ºa ne va qu'en s'améliorant ^^
kraft
Nouveau membre
0 Messages
cid2nice a écrit :
Héhé, quand je me suis mis sérieusement ├á la muscu (en voulant des résultats pas juste me remettre en état, cad cet été), j'ai également arrété de fumer.

Résultat, c'est tout bénef, t'as tout le temps faim, c'est d'autant plus facile de te gaver pour prendre de la masse )

Sans parler de miracles, au bout d'un mois ou 2 tu sens déj├á des bienfaits (dans le portefeuille aussi), et ├ºa ne va qu'en s'améliorant ^^


salut cid2nice, tu n'aurais pas quelque conseils pour éviter d'├¬tre tenté par la clope et je voudrais savoir aussi combien de temps a durer la dépendance a la clope quand tu as arréter ?

merci ! :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
le truc c'est d'y aller petit par petit. Par exemple le gars qui dit qu'il fume 15 clopes par jour.. Ben qu'il essaie de se limiter a 10 pendant un certain temps, après 5 ect. Beaucoup font l'erreur d'essayer d'arr├¬ter complètement, résultat: ils finissent par ├¬tre trop en manque et abuse encore plus qu'a la normale! Sinon stop a clope et f├╗me des joints, comme ├ºa au lieu de ne jamais avoir faim ├ºa va ├¬tre le contraire :lol: (it's a joke)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, si c'est génant, je posterai ailleurs, mais vu que ├ºa a l'air d'intéresser :P Pour la cigarette, j'ai arrété net, en me disant en fumant ma derniere, que ce serait vraiment ma dernière : j'ai essayé de baisser, ├ºa va un moment puis un jour tu fais pas grand chose ou t'as une attente prolongée sans rien "pour tuer le temps" et hop, tu fumes, tu enchaines et c'est reparti. Niveau manque, c'était surtout le premier mois, et dans les moments "clés" liés ├á une forte habitude : en rentrant dans la voiture pour aller bosser, avec le café en arrivant au boulot, après manger, etc ... et ├á force, tu oublis ^^ (sisi c'est possible). Niveau tentation, j'ai été assez "extr├¬me" : je continue ├á aller en pause avec mes collègues fumeurs au travail, sauf que je fume plus (bon depuis peu, on a plus le droit en intérieur, je bosse pas en France) : donc je me suis tenté ├á mort, pour ├¬tre s├╗r que je tiendrai. Un truc qui m'a motivé (comme la reprise du sport), c'est d'avoir une petite fille et d'avoir envie de m'amuser avec elle, le plus longtemps possible, et pas ├¬tre explosé au bout de 2 minutes si elle aura envie de faire du vélo ou autre quand elle grandira. L'argent économisé me permet de plus la gater, sa maman aussi ) Bref, pour la motivation, tu peux trouver un tas de truc, c'est pas ├ºa qui manque. Désolé pour le détournement de sujet :X
yako
Nouveau membre
0 Messages
[size=24:f698073658]C'est toujours intéressant de savoir ce que l'on consomme![/size:f698073658]



/



[size=20:f698073658]Le distributeur de tabac te remercie![/size:f698073658]

/
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
En effet c'est degueulasse ) attention aussi a la part de propagande qu'il peut y'avoir dans ce genre d'affiche. 3 jours sans clopes reste mon record absolu. :sm2:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Un record, ça sert juste a être battu )
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Un record, ça sert juste a être battu


c'est beau ce que tu di :mrgreen:
kraft
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos conseils ! j'ai décider d'arr├¬ter, ce qui me motive c'est savoir si le fait de ne plus fumer améliora mes perfs ! et pour l'argent aussi et ma famille que j'empeste avec la clope ( priztet quand on y pense c'est vrai) et désolé pour le détournement maxk ! :sm6:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
├ºa dépend depuis combien de temps tu fumes, mais tu sens assez rapidement une amélioration, sans parler de sport, juste dans la vie en général. Après, ne t'attend pas non plus ├á avoir un cardio de dingue du jour au lendemain :/
kraft
Nouveau membre
0 Messages
oui je pense que pour le cardio sa va pas m'aider beaucoup mais enfin je verrais et sa fait un bon dix ans que je fume ! (ptain! sa passe !) j'ai commencé assez t├┤t !
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Pas de probleme, bon courage a toi. :wink:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Salut , ma foi. Je vois des gars qui fume pas mal et qui en musculation pure ( force ) ont pas de soucis quelconques. Pour l'endurance , je dis pas , c'est clair que la cigarette agis. Par contre sur de la musculation , j'en suis pas si sur. :oops:
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Et dans le cas d'une prise de masse.... Quels effets néfastes? Sur l'assimilation des protéines par exemple? Hormis le fait que chaque clope fumée consomme 30 calories en moyenne! Pour un paquet par jour = 600 calories ... no coment ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !