la musculation est-elle une drogue???

Publié par Balboa, 1. Oct 2007 dans Forum musculation

Balboa
Nouveau membre
0 Messages
J'aimerais savoir si comme moi vous pensez que c'est une drogue!!! j'ai débuté depuis peu et je suis accroc!!! je voudrais en faire tout le temps, c'est chelou non? Je viens de faire 3 heures en salle ce matin et j'ai déj├á envie d'y retourner???
pec
Nouveau membre
0 Messages
gaffe mec bon je suis debutant mais je sais qu'au debut, on a envie de se surpasser, et on m'a dit de faire gaffe aux dechirures et autres. ne pas soliciter les muscles a fond au depart ├╣oi aussi, j'y pense dès que je rentre chez moi : je me mets a faire 3 series de 20 pompes, + abdos sur banc de muscu et tarvai lavec halteres court de 10kg chacun mais je ne zappe pas les periodes de repos entre les seances, genre, je fais muscu le matin et le soir mais j'evite l'après midi je sias pas si c bon t'en penses quoi?
malcy
Admin
2 Messages
Bonsoir, quel enthousiasme, ca me rappelle mes débuts la pratique de la muscu une drogue non, une passion oui !! il ne faut pas etre accro a un sport pour ne pas tomber dans tous les exces qu on peut connaitre mais etre un pasionné oui bien sur, aimer le sport qu on pratique, le respecter et s'en servir pour etre bien dans son corps comme dans sa tete. Qui dit drogue dit manque ou overdose, je n'aimerai pas ressentir cette sensation, par contre mettre en place un programme sur x semaines le confectionner intelligement pour arriver a un but fixé et y parvenir, quel pied c'est clair !! J'ai fait long désolé a plus rémi
Balboa
Nouveau membre
0 Messages
matin et soir c'est bien si tu bosses pas les m├¬mes groupes musculaires, je crois je suis pas un expert encore. Moi, je fais une séance en salle avec un jour de repos entre chaque. Mais tu as raison il faut faire gaffe au début...
Balboa
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
mais je ne zappe pas les periodes de repos entre les seances, genre, je fais muscu le matin et le soir
mais j'evite l'après midi
je sias pas si c bon
t'en penses quoi?

je sais pas si ├º├á suffit un après midi comme repos alors je fais une journée entière par musle[/quote]
malcy
Admin
2 Messages
pec a écrit :
├╣oi aussi, j'y pense dès que je rentre chez moi : je me mets a faire 3 series de 20 pompes, + abdos sur banc de muscu et tarvai lavec halteres court de 10kg chacun
mais je ne zappe pas les periodes de repos entre les seances, genre, je fais muscu le matin et le soir
mais j'evite l'après midi
je sias pas si c bon
t'en penses quoi?

bonjour a toi l'ami et bienvenue

tu fais quoi muscu matin et soir c'est a dire quels exercices, c'est bien trop ma foi pour quelqu un qui se lance dans la muscu, ca ne sert a rien dans les premiers mois, je ne vais pas redire ce qui a ete dit dans d'autres topics mais le repos est un element primordial dans la musculation et reattaquer des muscles sans cesse sans leur laisser de repos n'amenera rien de bon que du surentrainement et beaucoup de decouragement a l'arrivée.

a plus
pec
Nouveau membre
0 Messages
merci malcy pour tes conseils en fait je fais des pompes (2 series de 15 pompes), puis abdos avec banc (5 series de 15 repet), et ensuite curl avec halteres courts (5 serie de 10 repet). je fais ça le matin et le soir
Ancien membre
Nouveau membre
3h de muscu d affilée ??!!?? quel est ton objectif ??????? une seance productive ne doit pas depasser 60/75 min... faire de la muscu 2 fois par jour neveux trop rien dire car dans une seance tu peux faire les biceps et les triceps par exemple donc si tu chancges pour faire le matin les biceps et le soir les triceps, pkoi pas .. si tu as du temps ├á perdre .. personnellement jefais du sport tres souvent 2 fois par jour ( par exemple le matin cardio ou boxe et le soir muscu) mais chacun réagit différemment..je fais de bons dodo et le w e c est larvage inside .. repos repos repos tu feras de la viande pendant le repos point au debut tu solliciteras principalement ton systeme nerveux donc vas y mollo .. Sportivement, MM
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Balboa a écrit :
J'aimerais savoir si comme moi vous pensez que c'est une drogue!!!
j'ai débuté depuis peu et je suis accroc!!!
je voudrais en faire tout le temps, c'est chelou non? Je viens de faire 3 heures en salle ce matin et j'ai déj├á envie d'y retourner???

Oui, la muscu est une drogue, comme tous les sports, d'ailleurs... car, outre le phénomène psychologique (envie de se surpasser, d'atteindre son objectif, etc...), il y a un phénomène purement pysiologique qui explique cet acharnement : ce sont les endorphines, ces petites hormones du bonheur (en fait, ce sont des peptides aussi efficaces que la morphine contre la douleur, dixit Le Petit Robert), qui se déclchent au bout de 40 mn d'effort physique... perso, moi je suis complètement accro, et le problème, c'est que j'en suis ├á 8H00 de sport par semaine pour me calmer... Mais bon, c'est moins cher et moins néfaste que la coke, alors ├ºa va... :wink:
Balboa
Nouveau membre
0 Messages
ouhai j'ai passsé 3 heures ├á la salle mais je discute, je prends mon tps mon jour de repos! j'ai du vélo ├º├á prends du tps, comme le rameur l'essentiel c'est de se faire plaisir MuscleMania...
Ancien membre
Nouveau membre
Toute chose de quelle nature que ce soit bonne ou mauvaise peut etre une drogue ^^ La muscu en est une que je consomme moi aussi :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lollll 3h et t'a envie d'y retourner :lol: dans ton cas, oui s'en est une faut croire 8O :lol: :wink: mais sérieusement, fais attention! 3h t'en mets un peu trop ┬©a peu mener au surentrainement.. tu me rappelle moi quand j'ai commencé lol. le jour que je m'étais inscrit en salle, mon coach (nul a chier, je précise) me demande combien de jours je désir venir.. je lui répond tout les jours!! :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
C'est une drogue !!! IMpossible de pas s'entrainer pendant 1 semaine de temps !! Avant cette été j'étais a 15 heure de sport sur 5 jour pis la fin de semiane repos llol Au moins maintenant je suis calmer avec seulement 7-8 heure par semaine (karaté +Musculation)
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Une drogue? n'exagérons rien, ce serait usurper le vrai sens du terme...Mais c'est vrai que c'est très prenant mais il vaut 100 fois mieux se muscler que de fumer des joins ou sniffer la coc
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
La muscu (ou le sport en général) une drogue :lol: :lol: Avec un peu de recul dans le temps , et en mettant en parallèle un héroinomane et un Musculomane on remarque une chose: L'heroinomane arr├¬te souvent soit : -après son décès -après une multitudes de cures pénibles avec pleins de rechutes - faciles et agréables -et on ne peux, ne doit jamais retoucher une milligramme de la drogue alors que le musculomane -une fois passer la trentaine (ou plus exactement une fois qu'il a trouvé sa femme) arr├¬te avec une simplicité déconcertante (et sans spasmes,vomissement-bien au contraire :wink: ) -les retours a la muscu sont tjrs pénibles, voir douloureux.... -On peux reprendre la muscu n'importe quand ,c'est m├¬me conseillé par son medecin passé la quarantaine, et surtout conseillé par le bon sens qui nous dit de mettre un peu de distance avec sa femme,qui est finalement moins sexy et bcps plus chiante....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
La muscu (ou le sport en général) une drogue :lol: :lol:

Avec un peu de recul dans le temps , et en mettant en parallèle un héroinomane et un Musculomane on remarque une chose:
L'heroinomane arrête souvent soit :
-après son décès
-après une multitudes de cures pénibles avec pleins de rechutes - faciles et agréables
-et on ne peux, ne doit jamais retoucher une milligramme de la drogue

alors que le musculomane
-une fois passer la trentaine (ou plus exactement une fois qu'il a trouvé sa femme) arr├¬te avec une simplicité déconcertante (et sans spasmes,vomissement-bien au contraire :wink: )
-les retours a la muscu sont tjrs pénibles, voir douloureux....
-On peux reprendre la muscu n'importe quand ,c'est m├¬me conseillé par son medecin passé la quarantaine, et surtout conseillé par le bon sens qui nous dit de mettre un peu de distance avec sa femme,qui est finalement moins sexy et bcps plus chiante....

Excellent ! Mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
-On peux reprendre la muscu n'importe quand ,c'est m├¬me conseillé par son medecin passé la quarantaine, et surtout conseillé par le bon sens qui nous dit de mettre un peu de distance avec sa femme,qui est finalement moins sexy et bcps plus chiante....

... et qui de son c├┤té est généralement ravie que Monsieur reprenne enfin en main ses abdo-Kro et cesse de squatter le canapé...... ! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
et cesse de squatter le canapé...... ! :mrgreen:

car ├º├á l'emp├¬che de coucher avec le jardinier, sur le dit canapé ...
et oui voil├á ce qui ce passe a force de mater ses séries idiotes du type desesperate housewives ...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pumpette a écrit :
et cesse de squatter le canapé...... ! :mrgreen:

car ├º├á l'emp├¬che de coucher avec le jardinier, sur le dit canapé ...

Normal : il n'a pas les abdos-Kro, lui...
a écrit :
et oui voil├á ce qui ce passe a force de mater ses séries idiotes du type desesperate housewives ...

A ce que je vois, on regarde les mêmes, Frog.... !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !