totoma a écrit :
avec ton matos chez toi tu pourra pas évoluer
Ca dépend quel matos et ce que tu en fais. Je te garantie que chez moi avec une barre de 2m à 12kg, des poids pour monter jusqu'a 110kg, un banc qui prend jusqu'a 110kg de charge et deux halteres(chargés autant que je veux avec les memes poids que la barre) et une barre suspendu a 4mn de chez moi je bosse tout aussi bien et meme mieux qu'a la salle(pourquoi meme mieux, parce que du coup je ne fais que des exos a la barre ou aux halteres et c'est plus efficace que faire barre/machines):
pec(no prob si t'as une barre large):
dc
écarté, écarté incliné,
dips(je les fais entre mon bureau et mon fauteuil)
incliné
pullover
dos(j'adore les mvmt de dos sans machine maintenant alors qu'en salle je faisais la moitié sur machine):
sdt, ou sdt roumain parfois mais maintenant je fais de plus en plus de sdt
http://muscul.az.free.fr/dos.html :
DH23(du lien), excellent! Faut bien caller le cul en arriere , baisser le dos(droit) a max et pas bouger! Tu sens ta colonne et tes dorsaux qui bossent et tu laches meme parce que tes dorsaux sont naz comme si tu faisais les pecs au dc.
DH10
DB11
DH12
DB33 excellent
traction(pronation + supination)
et je m'arrete la pareille pour les jambes(apres le squat tu enchaines sdt et tu termines par des squats une jambe ou des fentes)
epaules(d nuque debout ou assis, rowing menton, haltere etc)
bras(no prob...)
et en plus c'est toi qui choisis la musique de la salle chez toi
:mrgreen:
PS: le truc c'est qu'il faut bien connaitre les mvmts et les 4 ans d'experience en salle de muscu me serve c'est vrai, sans ca je n'aurais pas beaucoup de repere pour chez moi, perf+mvmt+confiance en ce que je bosse. Mais je suis sur que d'autres du forum ne sont jamais allé en salle et s'en sortent tout aussi bien avec un peu de pratique.