le réveil d'un ecto qui en a marre !

Publié par PicPic, 21. Aug 2007 dans Forum musculation

PicPic
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! Après ma présentation en bon uniforme voilà plus de détails ! Toujours 24ans, je fais 1m73 et 56kg, naturellement mince et sec, je suis un pur ecto, je connaissais pas cette classification avant de visiter ce site, et ça m'a sauté aux yeux tellement ça me correspond : jsuis un stressé de nature, et nerveux (métabolisme à bloc de chez à bloc je brule tout ce que je mange :lol: ) j'ai rythme cardiaque naturellement élevé, je suis un grand émotif, la moindre emotion et je carbure... :roll: je mange énormément, et je suis dans l'impossibilité de prendre un seul gramme ! :lol: j'ai les os fin et saillants, le muscle très sec. Le problème est que je suis très mal dans ma peau, jsupporte plus ma minceur (jprefère que maigreur :roll: ) et après de nombreuses années à me ronger les sangs je me suis décidé à faire de l'exercice pour changer tout ça ! Pour mon alimentation je mange plus ou moins équilibré à la base, et pas mal de protéine déjà. En revanche je n'ai pas du tout l'habitude de bien petit déjeuner le matin, j'ai du mal à avaler quelque chose. Je me suis déjà acheté un banc plat avec un kit d'haltères juskà 5kg pour débuter doucement, jme doute que ça va vous sembler leger ! J'ai jamais franchi le pas à me mettre dans une salle de sport, trop difficile pour moi pour l'instant ... Ma priorité est de faire travailler mes bras déjà, (surtout mes avant bras tout minces :( ) mes pec, mes épaules. Vous en pensez quoi au vu de mon profil ? merci d'avance pour vos conseils ! :D Pour vous donner une idée, quelques photos prises un peu à contre coeur / / / /
bwet
Nouveau membre
0 Messages
Huhu je croirais me reconnaitre quand j'ai commencé. J'ai un peu pris quand même avec le temps, même sans une pratique régulière. Pour le petit déjeuner, ça dépend aussi de l'horaire. Peut-être qu'en vacances tu te lèves plus tard et a donc plus le temps de te réveiller pour manger. Après faut aussi se motiver pour se lever un peu plus tôt et ainsi éviter d'attaquer direct après le réveil. Personnellement, je sais que j'ai lu pas mal d'articles sur le petit-déjeuner et c'est ça qui m'a motivé à essayer de mieux manger. Mais attention je mange pas trois tonnes non plus, ni de flocon d'avoines et tout ça. Mais c'est déjà un bon début pour moi. Bon courage.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Privilégie plusieurs repas par jour, et prends du fromage blanc avant de dormir.
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
bwet => ça me rassure alors qu'on puisse être comme moi en commençant :roll: ok pour les repas multiples, et le fromage blanc, je mange déjà comme 4, c'est un desesperé qui vous parle :lol:
power57
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que le petit dejeuner et important car quand tu te leve ton corps a jeuner toute la nuit, moi je suis dans le meme cas j'arive pas a prend de poids ,ni dejeuner le matin. mais j'ai quand meme reussi a prende 2kg de+ en 2semaine en fesant que sa: au lever je bois que du jus de fruit et puis 1 ou 2h aprés la jme fait seulment un vrai petit dej(gateau,ceréal lait ect) et aprés chaque training je mange 100g de thon en rajoutant seulment sa j'ai reussi a prende du poids,et pourtant je mange pas enormement a chaque repas
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
jvais essayer de revoir mon alim à la hausse alors :D mon objectif est vraiment d'enfin reussir à prendre du poids, et à m'eppaissir, même le moindre resultat m'aiderait à être mieux dans mes baskets
bwet
Nouveau membre
0 Messages
Enfin t'es pas anorexique non plus. Faut aussi relativiser, t'es peut être svelte mais y'a quand même des muscles en apparence. Tu vois ce que je veux dire ? Tu ressemble pas aux maigrichons tout blanc qu'on voit dans les films américaines pour ados ^^ L'estime de soi se travaille aussi, autant que la muscu )
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
bwet :lol: oui entièrement d'accord pour l'estime de soi, étant infirmier en psy j'y connais quelque chose :D il n'empêche que me sentir mieux dans mon corps serait un coup de pouce non négligeable :)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Travail correctement et tu verra des résultats dès le premier mois, si tu pourrais aller en salle de muscu c'est mieu parce que chez sois au début on ne sait pas trop quoi faire, et en salle tu sera surment mieu encadré, tu pourra demander conseil.....
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
80 lectures et pas plus de conseils pour moi ? :cry: j'ai pas posté dans la bonne section ???
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
remercie deja ceux qui t'on répondu si ta pas plus de réponse bin tu cherche sur le net
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
et d'apres ta question on peut rien te dire de plus que de faire de la muscu
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
propose nous un programme alimentaire et de salle on sera quoi dire :sm2:
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
pas la peine de m'allumer ! un forum c'est fait pour ça non ? jme demandé juste si je pouvais esperer déjà du résultat avec mon materiel chez moi étant donné que je suis pas encore prêt à me mettre dans une salle. merci à ceux qui mon répondu
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
ta quoi comme matos ? un banc et 2 altheres de 5 kg max ?
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
oui ça fait leger non je vais opter pour un kit d'haltère pour pouvoir avoir au moins 8kg c'est mieux non ? il faut necessairement pour un travail efficace avoir un minimum de rep et aller juska lechec ? si j'ai bien compris pour un ecto comme moi ki souhaite prendre de la masse c'est plutot soulever du lourd avec peu de reps j'ai bon ? :P
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
PicPic a écrit :
oui ça fait leger non

je vais opter pour un kit d'haltère pour pouvoir avoir au moins 8kg c'est mieux non ?

il faut necessairement pour un travail efficace avoir un minimum de rep et aller juska lechec ?

si j'ai bien compris pour un ecto comme moi ki souhaite prendre de la masse c'est plutot soulever du lourd avec peu de reps j'ai bon ? :P


5 Kg et meme 8kg c'est trop peut, pour les pecs par exemple... même en etant debutant tu devrais soulever plus lourd ....
pour debuté commence par faire des series de 10/12 reps
PicPic
Nouveau membre
0 Messages
j'ai peut être du mal à imaginer le poids que ça peut representer :lol: deux haltères de 10kg alors ? qui dit mieux :P
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
De toute façon achetes 2 altheres de 10 kg, pis apres tu pourras toujours racheter du poids ( en generale 1euro le kg )
BFS
Nouveau membre
0 Messages
si tu mange deja beaucoup, alors essaye pas plus pour l'instant. fais du sport en te déchirant a chaque fois (peu importe le sport en plus de la muscu). ca va deja te détendre, et te faire du bien. Ensuite penses a bien dormir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !