a écrit :
sa sert a rien
au karaté j'avais la mentalité d'aller chercher tout de suite la prochaine ceinture mais la, pour le jujitsu c'est vrai que ca sert a rien !
bon séance jambe, (+ pizza que trop bonne après)
:arrow: Leg extension
- 3 séries pour reveiller mes cuisses (3x15, dernière 136 kg max machine..)
:arrow: Saut explosif (2-3rep) s/s Front squat
[color=red:c2d572adf1]Nouvelle technique : [/color:c2d572adf1]
Le saut explosif en s/s avec une série de travail en squat ?, ca sert a quoi me direz vous ? (je l'ai pas utiliser de la fa├ºon qu'il est écrit vue que le leg extension pour moi est un réchauffement)
Honn├¬tement c'est la première fois que je testais ! et je suis vraiment content du résultat je vais essayer pour les pecs demains avec des push-up explosif (2-3) avant mon set de travail !
L'objectif est d'activer le système nerveux pour la zone a travailler (donc les cuisses dans ce cas la, juste après les 2 premier saut explosif, j'ai été surpris de l'effet 8O , totalement réveiller/concentrer/pret a lever la barre !!
d'ailleurs j'ai officiellement passer la barre des 100 kg au front squat avec maintenant un 1 RM a 102 kg :wink: (mon ancien max, 2x93 kg il y a 3 semaines)
source : High_Threshold_Muscle_Building de christian thibaudeau :wink:
a écrit :
Quadriceps potentiation exercises
To potentiate the quadriceps we can use any type of jumping exercise as well as
explosive lifts such as jump squats and speed squats. The key is that explosive
movements wake-up the nervous system and improves your capacity to recruit the
muscle.
Soviet Olympic lifters used to perform a maximal vertical jump at the beginning of their
training sessions and before a competition lift for that specific purpose. Powerlifting
legend Fred Hatfield Ph.D. also did the same thing prior to a max squat attempt.
:arrow: Fente
- 2 séries
:arrow: Front squat TRÈS partiel s/s Glute Ham Raise
- 3x143 kg s/s 5 rep(pas avec le dos/fesse tout a fait droit) sans les mains
- 3x143 kg s/s 4 rep(pas avec le dos/fesse tout a fait droit) sans les mains
- 10x143 kg s/s 5 avec les mains
honnêtement faire ca, ca sert vraiment pas a grand chose... sauf pour ses points :
- mentalement me préparé a mon objectif (je me donne encore 1 ans, 1 ans et demi pour réussir 1 rep complète a 143 kg)
- renforcer articulation (préparer mon corps a des charges plus lourdes)
- théoriquement m'aider pour le coté nerveux(théoriquement car personnellement j'ai jamais ressentie/vue de différence avec des trainings en partiel sauf pour le renforcement des articulations et pour s'habituer a plus lourd...