Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···456···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Les élévations buste penché c'est ce qu'il y a de plus dur dans les exos épaules avec haltère ├á mon avis, donc il faut suffisamment de jus pour les faire Mais t'inquiète, on peut toujours varier l'ordre des exos, ca donne de nouvelles sensations, le corps réagit différemment et ca évite la routine et la stagnation! Pour les temps de repos, sur les élévations frontales notamment, ca fait souffrir grave avec les 30 reps que j'ai fait en alterné (15 par épaule), et très bonnes sensations!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance de ce jour, Pecs-Dorsaux combiné Echauffement, 7 min vélo statique comme dab Dips 4*6*PDC Tractions 4*4*PDC J'ai essayé de faire le parallèle entre les exos pour les deux muscles, ca donnait: Superset DC - Tirage nuque - DC 4*10*70 - Tirage nuque 4*10*60 Superset DI - Tirage devant - DI 4*8*60 - Tirage devant 4*10*55 Superset DD - Tirage prise serrée - DD 4*10*60 - Tirage prise serrée 4*10*55 Superset DC Haltères - Tirage horizontal - DC haltères 3*10*22 - Tirage horizontal 3*8*45 J'étais déj├á lessivé :D avec de surcroit une bonne congestion aux bi-tri et avant-bras! Ca fait souffrir grave le combiné dos-dorsaux et charges moins lourdes impératives pour bosser correctement! Prochaine séance Bi-Tri combiné A+
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Quelle seance, t'es un tueur. Le coeur a bien tenu ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est vraiment très dur, j'étais lessivé ├á la fin, ca c'est s├╗r mais je me suis assuré de prendre 2 min 30 de repos entre les quatre séries, un peu plus ├á la fin et 4 - 5 minutes entre les supersets. Il y a 3 paramètres ├á considérer avant d'attaquer pareilles séances et le combiné de manière générale ├á mon humble avis bien s├╗r : - Le choix des charges, - Le choix du nombre de séries et de reps, surtout les reps - Et le choix du temps de repos adéquat La moindre erreur dans le choix fait foirer toute la séance!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Alors le jour o├╣ j'en ferai un, je ferai certainement appel a toi, par ce que t'as vraiment fait une belle seance.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si t'en fais souvent, mais sens-tu une réelle différence (volume ou autre) entre les super sets et le travail classique je dirai d'un muscle ├á la fois? Je n'en ai encore jamais fais mais il se pourrait que j'attaque un de ces jours!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Alors le jour o├╣ j'en ferai un, je ferai certainement appel a toi, par ce que t'as vraiment fait une belle seance.


sans problème :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déj├á fait ce genre de séance et c'est d'la bombe .......... mais attention ├á bien penser la séance comme le dit mon jumeau d'anniversaire :mrgreen: Ca relance la machine si on stagne ..........
Man1
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je ne sais pas si t'en fais souvent, mais sens-tu une réelle différence (volume ou autre) entre les super sets et le travail classique je dirai d'un muscle ├á la fois?

Je n'en ai encore jamais fais mais il se pourrait que j'attaque un de ces jours!


Il est scientifiquement vérifié d'après les recherches que le travail en supersets, trisets et séries géantes (4 exos différents) stimule l'hypertrophie, je mettrais des détails scientifiques éventuellement ..

Pour revenir ├á ma séance, je pratique ce genre de séances une fois tous les mois ou les deux mois, un peu au pif quoi :) parce que j'aime pas trop chambarder mon classique Pecs-tri, dos-bi- jambes épaules pour travailler les antagonistes

Les sensations y en a, les sueurs et les courbatures également. Je dirais plus une congestion instantanée des pecs et bras et des courbatures différées sur les dorsaux que j'en ressens quand je fais pareille séance, et parfois c'est ├á la limite du vomissement tellement c'est dur! fais gaffe :wink:
Ce sont mes sensations en tout cas , peut ├¬tre que ca diffère d'un ├á un autre!

Autre avantage du travail en supersets et le reste, ca fait gagner du temps si t'es pressé :D
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Donc place aux bi-Tri combiné hier * Superset Curl barre droite- Barre EZ front - Curl Barre droite 4*10*26 - Barre EZ front 4*10*37 * Superset Curl Haltères-extensions triceps haltères couché - Curl haltères 3*8*12 - Extension triceps avec haltères couché 3*10*12 * Superset Curl poulie basse accroupi coudes sur les genoux - extension triceps poulie haute - Curl poulie basse 3*10*35 - Extension tri ├á la poulie haute 3*10*55 Hé la congestion! du Top! mais que c'était éprouvant cette séance! mais surtout c'est le plaisir de congestionner ses biceps et de contempler de suite ses bras congestionnés en bossant ses triceps :D Un bon 41 hier probablement! J'ai pris soin de prendre léger sur les bi pour davantage de force sur les Tri, Sinon, j'essayerai prochainement de commencer avec les tri et voir ce que ├ºa donne A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hier séance épaules-trapèzes Epaules Développé Haltères 3*10*22 Elévations buste penché 3*10*10 Elévations latérales 3*10*10 Elévations frontales ├á la poulie basse 3*10*20 Trapèzes Elévations menton barre EZ 3*10*37 Shrugs barre guidée 1*15*40 1*12*70 1*12*90 Pas trop forcé sur les trapèzes, mais c'était pas mal ainsi Sinon, j'ai reposé les cannes cette semaine en prévision du tournoi de foot aujourd'hui et demain A+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah c vrai tu ne travaille qu'avec les haltères toi :mrgreen: :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
toutafé, :wink: avec quelques changements par moments (aujourd'hui élévations frontales ├á la poulie basse) :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier Pecs -Tri Pecs DC 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*6*80 1*5*90 DI barre guidée 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*6*80 DI haltères 3*8*26 Butterfly 1*10*35 1*10*45 1*10*50 j'ai abandonné depuis belle lurette cet exo ├á cause de mes soucis d'épaule gauche, et l├á en le réessayant.. je crains déj├á en me réveillant ce matin :cry: Ecartés couché poulie vis ├á vis 1*10*20 1*8*15 1*10*15 Tri Barre front 1*10*41 je ne me sentais pas ├á l'aise pour continuer et manque de motiv, le mental n'y était pas hier. Pourtant j'ai bien bossé sur les pecs J'ai abandonné :cry: :cry:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais ├ºa arrive... quand ├ºa fais ├ºa prend toi une semaine de repos, ├ºa sert ├á rien de faire tes autres scéances, tu risques de faire la m├¬me chose (je parle par expérience)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
oui, ca sert ├á rien, je ne suis pas vraiment dispos, le boulot et plein de choses et le mental ne suit plus.. je pense m'éloigner pendant qques jours..
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
C'est domage parce que t'as vrament fait une belle seance pecs. Dommage et bon conseil de dv, ca me l'avait fait une fois je m'en souviens tres bien. ==> repos pour se remotiver a bloc
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui, et quand tu reprends, t'es au top, en tout cas c ça que ça m'avait fait.. bon courage..
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
oui, ca sert à rien, je ne suis pas vraiment dispos, le boulot et plein de choses et le mental ne suit plus..

je pense m'éloigner pendant qques jours..


salut man
bon un ti coup de blues, ca va passer y a pas de raison
j'espère déj├á que rien de grave personnellement
si tu veux passer en mp pour en parler je suis la
et puis quand meme super séance t'as sorti 18 séries de pecs, c'est pas a la portée de tous....
A plus et bon courage
amicalement
rémi
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
oui, ca sert à rien, je ne suis pas vraiment dispos, le boulot et plein de choses et le mental ne suit plus..

je pense m'éloigner pendant qques jours..


salut man
bon un ti coup de blues, ca va passer y a pas de raison
j'espère déj├á que rien de grave personnellement
si tu veux passer en mp pour en parler je suis la
et puis quand meme super séance t'as sorti 18 séries de pecs, c'est pas a la portée de tous....
A plus et bon courage
amicalement
rémi


Merci malcy pour tes encouragements!

je ne sais pas si je dois voir mon kiné pour examiner mon épaule gauche, elle ne me fait pas mal mais quelque part je me sens amoindri sur certains exos

Sinon je compte faire une ou deux séances de natation cette semaine, je reviendrai lundi prochain ├á la muscu!

Merci les gars!

A+
1···456···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !