dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2011
180kg ou 180lbs? :mrgreen: non sérieux très bonne perf, vous me faites chier avec vos SDT, je ne sais pas comment vous faites pour lever autant. Le plus que j'ai levé c'est 145kg et si je n'aurais jamais regardé vos perfs, j'aurais cru que j'étais fort ├á cet exo.
Publié le 19. Dec 2011
non mais manu a un certain potentiel en terme de force )
Publié le 19. Dec 2011
c'est quoi des sangles ? lol
Publié le 19. Dec 2011
tester 180kg la deuxième fois que tu en fais... c'est pas très prudent... mais bravo!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2011
Ben un truc que tu mets autour de tes poignets pour mieux tenir la barre quand tu fais du SDT.
Publié le 19. Dec 2011
bah je pense un minimum quand m├¬me surtout dans la partie haute du mouvement, quand tu vérouilles la barre bras tendus après le SDT j'ai fais le dos puis les triceps, et quand j'ai commencé la barre front mes triceps étaient déja mort j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, donc je pense que le SDT y est pour quelque chose
Publié le 19. Dec 2011
j'ai fouiné un peu sur SP Rudy : "dans les mouvements de tirage la longue portion du triceps travaille !" et c'est vrai que c'est juste la longue portion de mes triceps qui est courbaturée, en touchant bien, mais vla les courbatures limite impossible de secouer mon shaker de prots :mrgreen:
Publié le 19. Dec 2011
Ca doit être autre chose Manu :wink: Parce que le SDT et le triceps, c'est comme le H de Hawaï :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Dec 2011
Euh t'es sur que c'est pas la longue portion du BICEPS qui travaille?? Parce que c'est étonnant, je ne ressens pas dutout mes triceps quand je fais mon dos, m├¬me au SDT. Avant-hier j'ai d'ailleurs fais mon dos et j'avais encore un peu de courbature aux triceps ├á cause d'une séance effectuée 2 jours avant mais je n'ai vraiment pas senti que ├ºa m'avait nuit.
Publié le 20. Dec 2011
Soulevé de terre : muscles travaillés Principaux : ischio-jambiers, fessiers, lombaires, trapèzes (faisceaux moyens et inférieurs), grand rond, grand dorsal Secondaires : quadriceps, adducteurs, mollets, avant-bras, trapèzes (faisceaux supérieurs) triceps (longue portion), épaules (faisceau postérieur) Le soulevé de terre est un des meilleurs exercice pour muscler les fessiers, les ischio-jambiers et le dos (en particulier les lombaires et les trapèzes). Selon votre morphologie, les jambes se tendront plus ou moins rapidement en cours de mouvement : si l'exercice dérive vers un soulevé de terre jambes tendues, les ischio-jambiers, fessiers et érecteurs du rachis réalisent alors tout le travail et la participation des quadriceps est quasi-nulle. Notons également la participation de muscles plus ou moins inattendus comme les dorsaux, les triceps ou les épaules. Le fait d'avoir le buste penché en avant avec une lourde charge va en effet fortement étirer tous ces muscles postérieurs et peut aller jusqu'├á y provoquer des courbatures, preuve d'un travail inhabituel.
Publié le 20. Dec 2011
Pareil que Dv, je l'ai fait hier et aucune courbatures de ce c├┤té... Voir la technique de chacun mais de but en blanc, difficile d'imaginer le triceps dans cet exercice
Publié le 20. Dec 2011
bien sur que si, vu que tu tire en tendant les bras, forcement les triceps interviennent en fin de mouvement et j'ai du tirer beaucoup sur les bras et pas assez avec les cuisses Mcvince : tu as fais quel format? car moi en gros ├ºa a donné : 10x40kg 10x80kg 8x100kg 5x120kg 1x140kg 1x160kg 1x180kg 0x190kg donc j'ai énormément forcé, ├ºa a choquer tout mon systeme musculaire vu que j'en fais jamais j'ai encore toujours aussi mal aujourdh'hui, obliger de faire ma séance pecs en partiel bas tellement les triceps sont HS :oops:
Publié le 20. Dec 2011
Je fais ├ºa Manu 1x10x90k 1x8x120k 1x6x140k 1x3x160k Moi c'est les lombaires, les fessiers et les dorsaux qui sont s cotchés
Publié le 20. Dec 2011
pas mal!! tu as déja fais un maxi? tu dois passer les 200kg je pense