Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···787980···91
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
200% comme naniok, en séries moyennes ou courtes rien ├á b*** des temps de repos, faut faire les reps!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je vais donc bien prendre 3 min de repos pour mes DC, et plus lors des séances force/1rm. Ca evitera que je sois trop lessivé avant une barre.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 2 : dos / avants bras

Traction pronation : 14 - 12 - 12 - 12 - 11
Traction pronation (bis) : 11 - 11 - 11 - 11 - 11

Extensions des poignets avec haltère : 35x26 kgs / 35x26 kgs / 30x26 kgs / 30x26 kgs / 30x26 kgs / 35x26 kgs

[i:f1fce727fe]La séance dos peut paraitre étrange, avec juste un meme exo, mais en fait ayant comme point "fort" si je puis dire le dos, je ne fais que l'entretenir pour le moment. De plus ├ºa m'habitue ├á travailler avec mon poids de corps[/i:f1fce727fe]
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
D'Accord.. Perso en masse je dépasse pas les 1m30 sinon j'aurais l'impression de trop laisser mes muscles se reposer. C'est vrai que je pourrais peut-├¬tre prendre de la force plus rapidement, mais j'en prend quand m├¬me et si j'ai envie de me concentrer uniquement sur la force, ben je fais de la force :mrgreen:

Mais je ne vise pas non plus la force pure (je travaille par cycles entre 6 et 10reps) mais c'est un tout et je progresse presque ├á chaque séance.
Toi ta progression est peut-├¬tre réduite/plus lente du fait que tu prends moins de récup justement et donc que tu bosses avec des charges moins élevées que tu ne le pourrais (sur du poly) donc tu choques moins tes muscles : si tu progresse ├á chaque séance ou presque au niveau des charges et des reps, tu progresseras normalement en masse si ton alim et ton repos sont bons.

Pour la petite anecdote : j'ai un pote pratiquant depuis 5 ans qui s'est mis ├á faire les bras avec moi depuis quelques mois. Bah, depuis qu'il travaille "lourd" (et avec les temps de récup' adéquats), ses bras ont explosé et gonflent enfin m'a t-il confié vendredi dernier.

Après, je vous conseille le livre "la méthode Delavier 2" qui parle un peu de tout ├ºa en détail.

SebMadrid a écrit :
200% comme naniok, en séries moyennes ou courtes rien ├á b*** des temps de repos, faut faire les reps!!

Oui mais sans parler non plus de s'endormir ou de devoir prendre 5min sur chaque exo sinon l├á, en effet, y'a un réel problème d'endurance.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 2 : épaules

Développé assis avec haltères : 10x26 kgs / 10x26 kgs / 9x26 kgs / 8x26 kgs / 7x26 kgs
Elevations frontales avec haltères : 12x12 kgs / 11x12 kgs / 11x12 kgs / 10x12 kgs / 12x12 kgs

Sinon j'ai une question pour les obsédés de leur BF, est ce que je peux me faire mesurer mon BF chez n'importe quel médécin ? ils ont tous une pince pour mesurer ├ºa ? Je parle de médécin généraliste la.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
dv1991 a écrit :
D'Accord.. Perso en masse je dépasse pas les 1m30 sinon j'aurais l'impression de trop laisser mes muscles se reposer. C'est vrai que je pourrais peut-├¬tre prendre de la force plus rapidement, mais j'en prend quand m├¬me et si j'ai envie de me concentrer uniquement sur la force, ben je fais de la force :mrgreen:

Toi ta progression est peut-├¬tre réduite/plus lente du fait que tu prends moins de récup justement et donc que tu bosses avec des charges moins élevées que tu ne le pourrais (sur du poly) donc tu choques moins tes muscles : si tu progresse ├á chaque séance ou presque au niveau des charges et des reps, tu progresseras normalement en masse si ton alim et ton repos sont bons.
Bah je progresse presque toujours de une ou deux voir 3 reps séance après séance.

Citation:

Je ne vois pas ├ºa comme ├ºa. Ma priorité est de cramer mes muscles au maximum. Je n'ai pas de problème ├á faire quelque chose du style 12/12/11/9 avec telle charge.. Tant que j'ai de bonnes sensations et que je puisse faire mieux ├á l'autre séance. C'est s├╗r que si je suis rendu ├á faire moin de 6 reps ├á ma dernière série, l├á je vais prendre plus de temps de pause ou baisser la charge mais sinon je ne vois vraiment pas le problème ├á faire moin de reps aux dernières séries.. Pour moi c'est juste signe que j'ai bien travaillé ├á mes séries précédentes. Enfin chacun sa méthode, tant que la progression est l├á. Je dis pas que ma méthode est meilleur mais moi je me sens mieux comme ├ºa.

Désolé Minami pour la petite parenthèse ^^

EDIT par contre en pyramidale je ne nie pas que la récupération devrait ├¬tre un peu plus importante vu que l'idée est de travailler avec du plus lourd.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Sinon j'ai une question pour les obsédés de leur BF, est ce que je peux me faire mesurer mon BF chez n'importe quel médécin ? ils ont tous une pince pour mesurer ├ºa ? Je parle de médécin généraliste la.
Je n'ai jamais mesuré mon BF chez le médecin mais je suis ├á peu pr├¬t certain qu'ils ont cette pince.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
__Nianiok_43___ a écrit :
dv1991 a écrit :

Bah je progresse presque toujours de une ou deux voir 3 reps séance après séance.

Bah ├á ce rythme l├á, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas déj├á ├á 150 ou plus au DC :lol:
Je me rappelle m├¬me d'une période y'a 1 an ou 2 o├╣ tu ne progressais pas beaucoup. Mais si tu as trouvé le style de training qui te correspondait, c'est l'essentiel.

Pour ne revenir ├á nos moutons, on peut tourner le problème dans tous les sens (pourquoi ne pas prendre encore + léger et prendre encore moins de récup' alors???)!
L'essentiel est d'y trouver son compte et de progresser. Si tu progresses, continues évidemment.
Moi le jour o├╣ je n'arrive pas ├á finir mes séries avec le nombre de rep voulus, je sais que je ne progresserai pas la semaine suivante parce que j'aurai cramé mon système nerveux.
Tu parles de TON cas o├╣ tu progresses ok, mais lui ne progresses pas ou très peu, on lui apporte donc une contribution pour lui permettre d'avancer sans resté fixé sur un format qui ne lui convient pas ou plus.

Moi je travaille ├á ton fa├ºon (mais avec encore moins de récup) lors de mes régimes.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais globalement mais si ça ne lui convient plus c'est sûr qu'il doit changer de technique on est d'accord je ne savais pas qu'il stagnait.

Citation:
Bah ├á ce rythme l├á, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas déj├á ├á 150 ou plus au DC
Faudrait voir si j'aurais été constant mais 1-2 reps par séances je ne trouve pas ├ºa rapide, et j'aurais forcément finit par bloquer.

Citation:
Je me rappelle m├¬me d'une période y'a 1 an ou 2 o├╣ tu ne progressais pas beaucoup. Mais si tu as trouvé le style de training qui te correspondait, c'est l'essentiel.
Ouais c'est vrai je m'en rappelle. Mais là ça va )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Séance : 1RM

DC : 1x91 kgs / 1x96 kgs / 1x105 kgs / 1x105 kgs / 0x107 kgs / 1x103 kgs / 5x91 kgs

Le 1x105 kgs est passé, j'ai voulu le refaire pour me dire que je validais une barre propre et c'est repassé encore :D
Par contre je n'ai pas reussi ├á passer le 1x107 kgs, fatigue nerveuse des bras. J'ai fais d'autres barres pour ne pas finir sur un échec.

Je me suis autorisé suite ├á notre discution sur l'importance du temps de pause 5min de repos entre les deux barres de 105 kgs, je pense que ├ºa m'a aidé :D
Merci les gars, et merci Nianiok pour ton lien.

J'ai testé voir en cambrant le bas du dos, et je pense que ├ºa m'a bien aidé (le bas des pecs étant la partie la plus forte, ├ºa aide lors de la phase positive du dc avant de passer le relais aux triceps ├á mi-chemin..)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Un bon positionnement peut parfois amener beaucoup, c'est indéniable. T'es sur la bonne voie mais sérieusement, si la masse est ton principal objectif, oublie ces séances "1RM" qui n'apporte pas grand chose si ce n'est flatter l'égo (quand on s'améliore) :p Perso je ne fais jamais de maxi (sauf lors des compètes). Bon courage pour la suite.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
En fait je veux de la masse mais aussi de la force sur cet exo que j'apprécie bien, malgré mes difficultés :wink: Je fais ces séances bien évidement pour tenter de soulever plus lourd, mais aussi pour controler mon niveau de force, savoir ou j'en suis. J'ai eu y'a 1 an et quelques une période ou j'avais regressé un peu, donc la ├ºa me permet de savoir que je me maintiens. C'est pas bien grave si je progresse lentement et avec des paliers de stagnation, pour moi l'important est aussi de "durer" :D Le prochain objectif sera de lever 1x106 kgs.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas les 1rm qui te feront progresser en force. Les séries de 3 / 4 / 5 reps oui avec un entrainement adéquat ├á c├┤té. ├ça me fait rire car j'étais comme toi avant, toujours en train de faire des maxis. Arrivera un jour o├╣ tu verras que t'en auras plus besoin car tu te connaitras. Mets toi ├á la compétition si ce mouvement te plait tant que ├ºa )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, un travail en 5 reps sur du lourd pourrait etre bénéfique. En complément de mon travail des pecs le lundi, plus classique en 8 reps. Non par contre la compétition c'est pas pour moi, deja parceque je n'ai pas le potentiel du tout, mais surtout parceque je fais de la musculation pour moi meme (par plaisir de soulever des trucs lourds), absolument pas pour me confronter ├á d'autres je m'en fiche de ├ºa :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi c'était pareil ├á la base puis le président de mon club m'y a un peu poussé et je ne le regrette pas : c'est franchement motivant puis on rencontre plein de gens. Mais il y avait le fait que je n'étais pas seul, on était 4 potes embarqué dans le m├¬me bateau! Je n'étais pas non plus du tout fait pour ├ºa (1m80/58kg environ en commen├ºant) et j'ai tapé une barre ├á 80kg ├á ma première compétition! mdr Peut-├¬tre qu'un jour... :P
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : biceps / triceps

Curl barre EZ : 11x46 kgs / 10x46 kgs / 10x46 kgs / 9x46 kgs
Curl haltères supination : 10x22 kgs / 10x22 kgs / 13x20 kgs / 12x20 kgs
Curl concentration debout : 13x20 kgs / 12x20 kgs / 11x20 kgs / 10x20 kgs

Répulsions entre 2 bancs : 25 au pdc / 20(+5) au pdc + 15 kgs / 25(+10) au pdc + 15 kgs / 20(+10) au pdc + 15 kgs
Haltères au front : [i:a00c463cc3]annulé[/i:a00c463cc3]
Elevations haltère derrière la nuque : 10x16 kgs / 10x16 kgs / 10x16 kgs / 9x16 kgs

[i:a00c463cc3]Je vais doucement pour les triceps, j'avais un peu mal encore de ma séance natation.. sinon douleurs au niveau des deux coudes avec les haltères au front, j'ai préféré ne pas insister ce coup ci[/i:a00c463cc3]
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
[i]Je vais doucement pour les triceps, j'avais un peu mal encore de ma séance natation.. sinon douleurs au niveau des deux coudes avec les haltères au front, j'ai préféré ne pas insister ce coup ci. Tu fais bien :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tout ├á l'heure, je faisais un peu de ménage dans ma salle de sport, j'étais entrain de ranger les poids, et les barres en tous genres, quant j'ai eu l'idée de peser les dites barres (le type qui n'a rien de mieux ├á faire :lol: )

Et la, quelle ne fut pas ma suprise quant j'ai constaté que ma barre de développé couché avait pris 1 kgs 8O
J'ai toujours cru qu'elle faisait 8 kgs, et la elle accusait 9 kgs ├á la pesée..

Alors, une question m'assaille :? , ma barre aurait t'elle pris de la masse lors de nos nombreux entrainnements :?: Si ça se trouve, c'est elle qui mange ma whey quant je dors, car le matin j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque un peu :?

Mouarf, que de questions, et si peu de réponses sostupid
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Loll ! bah écoute je ne vois pas d'autres explications :mrgreen:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: pas mieux que Dv ! Sinon, pèse aussi tes poids, tu s'ils font tous 500g de plus tu seras a 111k au DC :lol:
1···787980···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !