Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···777879···91
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Pas cool, le curl barre ou les charges pour les biceps... J'ai le m├¬me problème que toi aux avants bras :cry:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
selon moi il faut varier les différet types de barres pour s'y habituer, moi que je prenne barre droite ou ez ├ºa me fait toujours une petite sensation quand je lache la barre ├á la fin d'une série assez lourde
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Ez ça passe sans douleur pour moi et je charge assez lourd :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui clairement ├ºa vient de la morphologie aussi, et comme j'ai une ossature légère, c'est rude pour moi certains exos.. La barre droite j'en ai fais, mais avec mes soucis de tendinites ├á l'avant bras droit, c'est pas la peine d'y penser, la supination rend la prise en main trop douloureuse C'est pour ├ºa que je préfère les barres EZ, et barre bombers, je n'utilise que les haltères en supination pure
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux

DC : 8x86 kgs / 7x86 kgs / 6x86 kgs / 6x86 kgs :?
DCH : 9x32 kgs / 9x32 kgs / 8x32 kgs / 8x32 kgs
DD : 10x71 kgs / 9x71 kgs / 8x71 kgs / 7x71 kgs

[i:f31b35719a]Je perds une énergie folle lors des arrachages d'haltères au sol pour me positionner sur le banc, je suis sur que sans ├ºa, je pourrais faire une répétition de plus ├á chaque série.. de plus l'acide lactique me monte tres vite dans les bras [/i:f31b35719a] :cry:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour les haltères j'ai une technique: tu fais un soulevé de terre pour les prendre, puis tu te positionnes assis sur le banc. T'attends 1 minute comme ├ºa pour récupérer, les haltères tiennent tout seul verticalement sur tes cuisses!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah tu attends un peu, en fait moi je les arraches du sol, et je les poses sur mes jambes, puis directement je bascule en arrière pour etre dos sur le banc et je commence, pas de temps de repos.. J'aurai cas prendre le temps la prochaine fois, merci :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah j'ai 3minutes de repos, donc en general j'ai bien 30sec 1 min avant de recommencer je peux me permettre.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour les repos, je fais 2m30 pour tous les développés (couché, incliné, décliné) ├á la barre, et environ pareil pour les exos d'haltères. Lors de mes séances ou j'essai de tenter des 1rm (au dc), je dois prendre 4 minutes entre 2 barres :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour ta série de DC, ta dernière séance me fait dire que tu devrais prendre plus de repos sur ta dernière série: tu commences ├á 8 et tu finis ├á 6 reps: je te conseille de prendre 3'30 au lieu de 2'30 pour ta dernière série.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
pour ta série de DC, ta dernière séance me fait dire que tu devrais prendre plus de repos sur ta dernière série: tu commences ├á 8 et tu finis ├á 6 reps: je te conseille de prendre 3'30 au lieu de 2'30 pour ta dernière série.

Tu as tres probablement raison, j'essayais de garder la meme durée de repos pour ne pas avoir des séances trop longues, mais force est de constater que ├ºa ne fonctionne pas tres bien..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est bien pour les séries de 8+ reps, mais dès que tu commences ├á prendre plus lourd faut pas hésiter ├í rallonger "un peu", l'objectif est de faire la rep!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Perso actuellement c'est 3min pour le poly et 2min pour l'iso.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Mais ├á partir de 3 min lors du DC par exemple, je ne risque pas d'avoir les muscles qui se refroidissent légèrement ? Je parle du DC pour une séance pecs, pas une force ou l'on prend de 4 ├á 6/7 min parfois..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Faut croire que non puisque j'y arrive :p Après ├ºa dépendra des personnes mais si tu rattaques en étant encore complètement essoufflé, prends plus de récup'. Pour moi, 3min sur le poly c'est une minimum... Ou alors faut bosser avec des poids de merdes.
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: ca ├á le mérite d'├¬tre clair !
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Jour 1 : pectoraux

DC : 8x85 kgs / 7x85 kgs / 6x85 kgs / 6x85 kgs :?
DCH : 9x32 kgs / 9x32 kgs / 8x32 kgs / 8x32 kgs
DD : 10x70 kgs / 9x70 kgs / 8x70 kgs / 7x70 kgs

[i:29d20dfde3]Je perds une énergie folle lors des arrachages d'haltères au sol pour me positionner sur le banc, je suis sur que sans ├ºa, je pourrais faire une répétition de plus ├á chaque série.. de plus l'acide lactique me monte tres vite dans les bras [/i:29d20dfde3] :cry:

Normal, on est tous dans cette situation, faut s'y faire :P Continues Minami, tes perfs sont très bonnes :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Faut croire que non puisque j'y arrive :p Après ├ºa dépendra des personnes mais si tu rattaques en étant encore complètement essoufflé, prends plus de récup'.
Ne vaut-il pas mieux ''s'habituer'' et être plus endurant que d'abuser sur les temps de repos?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
30sec de plus soit 3min, j'appelle pas ├ºa abuser! mdr! 3min pour du poly, ├ºa me parait très correct, surtout en bossant lourd (au régime, je prenais 2min mais avec des charges moindres). Je ne cherche pas l'endurance mais la performance et le gain de muscle :) Mais elle reste une chose qui a son importance. Le jour o├╣ je suis essoufflé après 5min de récup', la je m'inquiète oui! De plus , je ne vois pas l'intér├¬t de repartir si on n'est pas capable d'assurer comme il faut sa série. Il faut se poser les bonnes questions: si je ne progresse pas et ce depuis "longtemps", je tente autre chose! J'écoute mon corps. L├á c'est justement le soucis, il fait toujours pareil et la charge, je pense qu'il y est habitué. Après, les temps de récup' d'une personne ├á l'autre varieront un peu c'est s├╗r. Dans le cas actuel, je pense que prendre 30sec de plus ne serait pas inutile. Mais je ne dis pas que ├ºa résoudra tout évidemment. A ├ºa s'ajoute aussi la solution de bosser un peu moins lourd et de ne pas travailler aussi proche de ses limites. Car je pense que ├ºa le crève pas mal (nerveusement).
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
D'Accord.. Perso en masse je dépasse pas les 1m30 sinon j'aurais l'impression de trop laisser mes muscles se reposer. C'est vrai que je pourrais peut-├¬tre prendre de la force plus rapidement, mais j'en prend quand m├¬me et si j'ai envie de me concentrer uniquement sur la force, ben je fais de la force :mrgreen:
1···777879···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !