Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Sep 2008
Salut les templiers , des nouvelles , j'ai arr├¬té la muscul et commencer un régime il y a maintenant 10 jours , c'est le régime Dukan , donc sa fai 10 jours que je mange presque que des plats de protéines pures. Je sais pas si quelqu'un connait le principe , c'est un régime hyperprotéiné . Je suis ├á 79 kg pour 1m84 , et mon objectif est d'atteindre les 72 kg ... Qu'en pensez vous ? sur les photos que je vous ai poster j'étais ├á peu près ├á 82 kg ... bonne soirée ├á tous :D
Publié le 19. Sep 2008
Je pense que ta diete n'est pas incompatible avec une pratique sportive. Ca serait dommage d'arr├¬ter, tu perdrais en efficacité je pense. A bient├┤t ! :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2008
Pourquoi tu veux maigrir? Tu n'étais pas gras je trouve sur les photos :? Juste un petit manque de. ├Ç la limite tu peux perdre 2 kilos si tu en sens vraiment le besoin mais descendre ├á 72 kg c'est énorme. Tu vas perdre de la masse plus qu'autre chose.. Tk c mon avis..
Publié le 19. Sep 2008
En m├¬me temps, si c'est pour repartir et avoir un meilleur recul et surtout mieux controler son poids et ses gains pourquoi pas. Je pense que c'est avant tout psychologique mais c'est très important le mental dans notre sport, si ├ºa permet de mieux repartir ├á plat sur de nouvelles bases, c'est pas plus mal. Si tu en ressens le besoin fais le et vas au bout, je suis persuadé que tu y puiseras une nouvelle énergie en constatant les changements sur ton corps. A plus )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Sep 2008
Ben il n'a qu'├á qu'├á se faire une bonne diète et prendre encore du muscle avant de sècher. Mange bien en quantité et en qualité, privilégie les protéines et éliminent toute les merdes (chocolat, glace tu vois ce que je veux dire..) et fais en sorte d'avoir un bon apport calorique. Avec la fonte, tu fais des séries de 10/12, tu prends du muscle sans vraiment prendre de gras. Après, l├á tu pourras sècher si tu le désire et ├ºa va ├¬tre plus facile. Bref c'est une suggestion tu peux faire ce que tu veux mais je trouve vraiment que c'est une mauvaise idée de sècher tout de suite.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Sep 2008
Merci pour vos avis les gars , je veux perdre toute la graisse que j'ai pour ├¬tre beaucoup plus sec , stabiliser mon poids , et reprendre la muscul après tous ├ºa , puis bien faire attention ├á ma diète , pour prendre le moins de gras possible mais en m├¬me temps le plus de muscle possible , essayer de prendre du muscle sec quoi ... voil├á mon but :D tous les avis sont bienvenus ... bonne soirée ├á tous :wink:
Publié le 21. Sep 2008
Il me semble qu'a ton ├óge l'essentiel est ailleurs que d'├¬tre obnubilé par la graisse. Avec le corps il faut investir dans le temps. S'entra├«ner régulièrement et s'alimenter correctement et surtout ├¬tre patient !!! Il y a des période de sèche ou de prise de poids, mais je pense que pour le commun des mortels il faut rester homogène et cohérent dans son travail (du corps). Pour des résultats durables. Mets ton énergie dans l'hygiène de vie (activité physique et alimentation) et tu réussiras. Te préoccupes pas de la graisse.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2008
Merci pour ton avis isiris, Pourquoi je veux secher un maximum (pas vraiment un maximum) , car je ne vois pas vraiment les résultats sur mon physique quand je pratique régulièrement la muscul ... si, je prends du poids , je prends s├╗rement du muscle, mais les résultats ne sont pas vraiment clairement visibles... et c'est cela qui me pousse a perdre du poids , enfin perdre plut├┤t la graisse ^^ . Je sais avec le régime assez draconien que je fais (exclusion totale des glucides et peu de lipides) , je vais perdre du muscle , mais je me dis que si c'est pour repartir sur de bonnes bases , ou je verrai mes résultats très rapidement , et ou j'aurai du muscle de qualité ce n'est pas un gros problème ... :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2008
Bon ben dans ce cas l├á fait toi plaisir :wink: Comme expliquait Jhonde, le mental est très important donc si tu en sens vraiment le besoin vas y :wink: Bon courage.
Publié le 22. Sep 2008
Tu n'as pas de problème de poids ┬àt'es motivé donc investi dans le temps !!! le muscle va prendre la place de la graisse. On aborde la période d'hiver, donc de pull ┬à donc la graisse ou la définition c'est moins grave qu'en T-shirt ┬à Il me semble qu'il faut avoir des objectifs ├á plus long terme. ┬½ Maintenant ┬╗ est plus éphémère que dans 6 mois si tu as pris du muscle, ou dans 2 ans, 5 ans ┬à. 10 ans ┬à. MAINTENANT N'EST PAS IMPORTANT Imagines toi pour le prochain été ou pour dans 2 ans . Tu souhaites ├¬tre impressionnant ? donc manges correctement et éclates toi avec la muscu ┬à arr├¬tes de te regarder dans une glace et rendez-vous cet été ┬à mais attention, il va falloir en mettre de la sueur dans l'activité physique et soigner ton alimentation. Et tu verras, tu vas réussir !!!! A ton ├óge (j'ai 45 ans) tu vas voir que les progrès seront fulgurant ┬à mais fais dans la qualité ┬à
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2008
oui irisiris , tu as raison , mais franchement ne trouve tu pas mieux que je sèche un pti coup , la j'ai 79 kg , j'arrive a 75 , donc 4 kg en moins , pour avoir une définition beaucoup plus importante plus tard ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2008
Non c'est pas mieux, moi je te suggère de prendre un peu plus de volume avant, comme je te l'ai expliqué et ensuite tu sèche, et l├á l'effet va ├¬tre bon. En plus tu vas avoir plus donc muscle donc ta sèche va ├¬tre plus facile (tu vas consommer plus d'énergie au repos vu que t'as plus de muscles).
Publié le 23. Sep 2008
je suis du même avis que dv1991
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Sep 2008
Oui ... Je sais que je vais prendre du muscle plus facilement en étant plus gras... et après sécher + facilement car métabolisme plus important... Mais je sais pas trop quoi faire maintenant vous m'avez mis dans le doute ... :? :D En fait faut dire aussi que ├ºa me fais **** d'avoir des petits tetons qui pendouillent et aussi je trouve que mes fesses sont plus grosses que la normale .... ├ºa aussi ├ºa joue un r├┤le très important dans ma décision de perdre du poids. Mais le truc , c'est que , je trouve que je suis déja assez gras et que si je fais encore de la muscul ,une prise de masse , donc encore + de graisse ├ºa me :( Aujourd'hui vous le savez tous très bien comme moi le corps joue un r├┤le très important dans la société, je suis au lycée , c'est vrai que je suis le plus barraqué et tout mais je suis aussi le seul a avoir des tetons qui ressortent et un gros *** comme ├ºa :D Donc voila maintenant je ne sais plus trop quoi faire ... je pense l'idéal serait que je stabilise mon poids maintenant ├á 79 kg , que je vais ├á fond dans la muscul mais que je ne prenne pas beaucoup de poids ! enfin je veux dire que la graisse soit remplacée par du muscle mais que je ne prenne pas vraiment beaucoup de poids ... J'aimerai vraiment avoir l'avis d'un mec qui a de l'expérience , et qui va me dire assez précisément ce que je dois faire . ├ºa serait très sympa ^^ :D
Publié le 23. Sep 2008
salut t'as perdu 19 kilos en 2 mois, c'est énorme, ├á la limite du danger m├¬me ... Bien joué en tout cas du point de vue mental ├ºa a du ├¬tre dur. Si t'y mets autant d'assiduité que ├ºa dans le soulevage de fonte, tu vas bien progresser :) J'aime bien ton dos ! Dis les photos ont été prises congestionnés non ?
Publié le 23. Sep 2008
Il faut connaître son corps pour mener à bien cette prise de volume avec un minimun de gras. Être en excedent suffisament pour la compensation et la construction mais pas trop pour le stockage. Tout un art priztet