muay thai

Publié par Ancien membre, 16. May 2006 dans Forum libre multi-sports

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FROG71 a écrit :
ça renforce le tibia ou çà insensibilise peu à peu ? Y a t il eu des crash test scientifique pour confirmer la technique ? :wink:


en fait oui il y a en eu ... voici un link interressant :D http://www.compfused.com/directlink/4286/
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
ouai ce péter les doigts je trouve sa un peu limite comme technique lol . en plus pas vraiment besoin d'avoir des os de mamouth pour foutre une droite a l'ennemi lol
kevin59
Nouveau membre
0 Messages
pour rep les tibiat reste un os tu peu pas les durcir mai tu peu tentrainer a resister o douleur tt lmonde croi ke les tibiat durcir , nan c la douleur ki saprend a etre encaiser et a force on sen plus rien ! ******** jai une kestion voila a partir de combien degre des yeu (les yeux ex: - 6 de chak oeil tu peu pas fer compet) la compet et interdi mci !!!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
kevin59 a écrit :
pour rep les tibiat reste un os tu peu pas les durcir mai tu peu tentrainer a resister o douleur tt lmonde croi ke les tibiat durcir , nan c la douleur ki saprend a etre encaiser et a force on sen plus rien !


C'est pas tout ├á fait juste, tu as les ostéocytes qui font office de mécano-récepteurs et qui précisément captent les contraintes appliquées ├á l'os. ce sont eux qui vont déterminer le taux de minéralisation. L'os est une structure vivante et en constante et pérpétuelle remaniement ..... l'os est davantage minéralisé dans le cas des sports de combat et heureusement .......

Lorsque ces remaniements sont trop hâtif ou que l'exercice est trop intense, c'est ce qui est à l'origine de la fracture de fatigue ........

:wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
les os peuvent ├¬tre renforcie il suffit de lui faire subier multiple mini-cassure... en théorie... mais en réalité le mieux cest d'utiliser des protèges tibia !!m├¬me 2-3 paires un par dessus les autres...(ca dépend de la force de frappe du pratiquant !!!) et le rouleau de patisserie, cest juste tes nerfs qui vont ├¬tre moins sensibles...
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
D'expérience je considère qu'il est inutile de causer des traumatismes pour rien. Un choc de tibias sur un contre de low kick fera toujours mal, il faut s'y habituer. A force c'est une douleur connue et gérable.
visopedro83
Nouveau membre
0 Messages
sawasdee,je pratique le muay thai depuis mes 12 ans,tout le monde a mal o debut,avec le temps,a force de donner des coups et d'en recevoir,les nerfs s'ecrasent et c'est eux les capteurs de la douleur,c'est pas controler mentalment comme certains le pense,mais quand je vais en thailande on tape sur un poto entouré d'une matiere en plastik,parsk c pas bon de taper sur du dur tou de suite,tu en sors avec des boules sur le tibias ki fo ecraser ala bouteille,tout est une question de temps,avan l'entrainement perso je les chauffe a l'huile,et en se qui concerne les problemes qui peuvent survenir plus tard,quand on est jeune,la matiere vivante qui est l'os,se repare jusqu'a la fin de la croissance,c'est just la form plate qui subsiste.bonne journée
Zonar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je confirme, la technique de taper de├ºue le rend plus dure. car sa provoque des micro-fissures qui ce rebouches naturellement avec une sorte de colle qui vien dans la fissure. Mais l'inconveniant es que le tibia deviens de moin en moin souple a chaque fissure et donc en cas de chute il es plus fragile. Sa, c'etait pour l'endurcir, mais pour la sencibilité, c'est bien la technique du rouleau de patissier ou de la bouteil de verre qui faut rouler sur le tibia pour ecrasé les nerfs (les nerfs sont ce qui fait ressentir la douleur). Voila, désolé pour les fautes d'orthographes.
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu boxes en classe B ou A tu peux pas échapper aux blessures, sinon je vois pas l'interet de s'abimer aux entrainements. En plus quand tu te chope un pet au tibia tu peux plus t'entrainer correctement, t'en viens a craindre les coups, c'est du temps perdu. Ca met carrément du temps a partir. Perso, tout les pros que j'ai vu ou ceux qui boxaient avec un bon niveau mettaient les protèges tibia pour pouvoir shooter correctement sans se blesser aux entrainements et se gardaient leurs tibias pour les combats. Ou alors tu boxes tout doux ou en confiance presque au ralenti. Faut pas oublier qu'après on peu garder de graves traumatismes. Je sais que dans certaines salles ├ºa se pratique mais c'est pas constructif a mon sens.
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
http://www.canald.com/webtele/la-mesure-de-l-arme-supreme-15115/ ├Ç 4 minute, ils parlent des os qui se renforcent, si ├ºa peut vous ├¬tes utile ├á comprendre pour les tibias :P J'espère vous avoir aidé :?
Vernice
Nouveau membre
0 Messages
Je vous recommande d'essayer de trouver Muay Thai Boxe protection tibia à partir d'ici.

deboxe.com/Proteges-de-Boxe/
C'est aider ├á réduire la douleur.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
2 posts, 2 liens vers le m├¬me site sur des topics ciblés. La sortie est toute proche.
Julie13
Nouveau membre
0 Messages
il faut le faire régulièrement ! ------------ [url=http://www.coquegalaxyalpha.com/]coque galaxy alpha[/url] [url=http://www.coquegalaxyalpha.com/category-etui-samsung-galaxy-alpha-30.html]housse samsung galaxy alpha[/url]
Chris504
Nouveau membre
0 Messages
Hello! Surtout, continuez ├á persévérer. J'ai un ami qui fait du Muay thaï dont le tibia est pratiquement insensible ├á la douleur. Lorsque je lui avais demandé son secret de cette solidité, il m'avait dit qu'il fallait tuer les cellules nerveuses présentes sur le tibia en roulant régulièrement un bâton de bambou dessus.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !