Publié le 16. May 2006
salut a tous voila je fais du muay thai depuis 2 ans maintenant et j'ai toujours un peu mal au tibia . il est clair que j'ai moins mal qu'avant mais une douleur subsiste quand je pars ou quand je tape fort, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution efficace pour durcir les tibia . jevous remercie d'avance de vos reponse
Publié le 16. May 2006
faut les casser régulièrement ça endurcit. MDR nan je sais pas.
Publié le 16. May 2006
y'avais une methode trés efficasse (donner tout les matin des coup de manche a balais dessu) le seul probleme c'est que une fois que tu va etre ager en ayant fais l'exercice tu aura detruit les nerf et la tu va jongler :mrgreen: nan vaut que les laisse ce faire eux meme sinon entraine toi avec les protege tibia :wink:
Publié le 16. May 2006
Le seul moyen de plus sentir est de tapper taper taper jusqu'a plus rien sentir... ca viendra avec le temps
Publié le 16. May 2006
par contre, pas besoin de mettre de la crème, des fruits en tranche et de metttre au four. :/
Publié le 4. Jun 2007
Une bonne technique pour habitur tes précieux tibias: la technique des milles coups!! Qu'est-ce??? Prends un morceau de bois rond de préference (baguette de batteries, ou cuillere en bois pour les non-musiciens... :wink: ) Ensuite applique de petits coups sur la totalité du tibia d'abord faibles puis de plus en plus forts au fil des seances). A alterner avec la technique du rouleau ou de la bouteille en verre (si on a pas de rouleau) et petit a petit tes tibias se renforceront. Pour conclure: rien ne vaut un entrainement régulier et progressif. Bonne continuation.
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jun 2007
Ca me rappelle un épisode des LASCARS :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jun 2007
ça renforce le tibia ou çà insensibilise peu à peu ? Y a t il eu des crash test scientifique pour confirmer la technique ? :wink:
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jun 2007
En grattant un peu on apprend que la densité osseuse est établit jusqu' à l'adolescence apres on fait avec ce qu'on a et c'est génétique. Certains ont des os dur d'autre non néanmoins tout le monde est constitué de nerfs, et en tuant les nerfs on devient moins sensible :wink: Les résultats sont assez dévastateur, l'os apres une carriere bien rempli est en miette, et c'est le cas le dire !
Publié le 22. Nov 2007
salut, sa fait maintenent 5ans que je fais du muay thai et je peu vous dire que le seul moyen de durcir son tibia c de le travailler avec 1 partenaire et taper tibia contre tibia ou alors en le tapant sur 1 pneu suspendu,après 1 mois d'entrainement et de soufrance vous ne sentirez plus rien mais fo pa rester trop longtemps sans le travailer sinon vous repartirez ├á zéro. et si vous avez d'autre astuces n'hésitez sur tout pa
Publié le 22. Nov 2007
Perso, je fais de la thai et je ne vois pas trop l'interet de se defoncer les tibias... 8O
Publié le 25. Nov 2007
T un pro ? Sinon ├ºa rime ├á quoi de se pulvériser les nerfs ? Mettre le sport au service de mon corps et jamais mon corps au service du sport, tel devrait ├¬tre la devise de tout sportif amateur. :sm6:
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Nov 2007
Mes profs de kick boxing et de muay thai m'ont toujours dit qu'ecarter les nerfs av la technique dite du rouleau a patisserie -) était tres mauvais, comme dit plus haut ├ºa s'en ressent plus tard... Ne serait-ce quand faisant plus de combat ├á l'entrainement, genre combat a theme jambes et low kick, ├ºa va s'endurcir, et quelle est la frequence de tes entrainements? sinon effectivement y'a tjr l'entrainement tong p├┤ contre les piliers en beton du gymnase.... pour ce qui est des phalanges Odul je sais pas, mais mon prof de Qwan Ki Do me parlait d'un ma├«tre qui se cassait régulièrement le bouts des metacarpes (avant le doigts) de l'index et du majeur, et que du coup en se ressoudant ├ºa faisait une couche d'os entre les deux... et plus un os se resoude pllus il est solide, du coup ba il te mettais une gauche il te cassit la tete quoi.... Mais bon je trouve qu'├¬tre ma├«tre d'un art martial et donner ce genre d'exemple est étrange...