muay thai

Publié par Ancien membre, 16. May 2006 dans Forum libre multi-sports

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut a tous voila je fais du muay thai depuis 2 ans maintenant et j'ai toujours un peu mal au tibia . il est clair que j'ai moins mal qu'avant mais une douleur subsiste quand je pars ou quand je tape fort, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution efficace pour durcir les tibia . jevous remercie d'avance de vos reponse
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
faut les casser régulièrement ça endurcit. MDR nan je sais pas.
Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
y'avais une methode trés efficasse (donner tout les matin des coup de manche a balais dessu) le seul probleme c'est que une fois que tu va etre ager en ayant fais l'exercice tu aura detruit les nerf et la tu va jongler :mrgreen: nan vaut que les laisse ce faire eux meme sinon entraine toi avec les protege tibia :wink:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Le seul moyen de plus sentir est de tapper taper taper jusqu'a plus rien sentir... ca viendra avec le temps
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ramouay a écrit :
salut a tous voila je fais du muay thai depuis 2 ans maintenant et j'ai toujours un peu mal au tibia . il est clair que j'ai moins mal qu'avant mais une douleur subsiste quand je pars ou quand je tape fort, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution efficace pour durcir les tibia .
jevous remercie d'avance de vos reponse


il y a une méthode efficace qu'utilise les thailandais.

Tu prends un rouleau à patisserie, tu fais rouler et tu appuies sur les boules de ton tibia. elles vont s'écraser et à force tu ne sentiras plus rien pour frapper..

le seul problème c'est que tes tibias deviendront plat et ce n'est pas très esthétique mais de tte façon le muay thai pratiquaient sur le moyen terme les laisseront s'aplanir alors autant commencé tout de suite lol !
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
par contre, pas besoin de mettre de la crème, des fruits en tranche et de metttre au four. :/
Dekkers
Nouveau membre
0 Messages
Une bonne technique pour habitur tes précieux tibias: la technique des milles coups!! Qu'est-ce??? Prends un morceau de bois rond de préference (baguette de batteries, ou cuillere en bois pour les non-musiciens... :wink: ) Ensuite applique de petits coups sur la totalité du tibia d'abord faibles puis de plus en plus forts au fil des seances). A alterner avec la technique du rouleau ou de la bouteille en verre (si on a pas de rouleau) et petit a petit tes tibias se renforceront. Pour conclure: rien ne vaut un entrainement régulier et progressif. Bonne continuation.
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Ca me rappelle un épisode des LASCARS :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ça renforce le tibia ou çà insensibilise peu à peu ? Y a t il eu des crash test scientifique pour confirmer la technique ? :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Dekkers a écrit :
Une bonne technique pour habitur tes précieux tibias: la technique des milles coups!! Qu'est-ce???
Prends un morceau de bois rond de préference (baguette de batteries, ou cuillere en bois pour les non-musiciens... :wink: )
Ensuite applique de petits coups sur la totalité du tibia d'abord faibles puis de plus en plus forts au fil des seances).
A alterner avec la technique du rouleau ou de la bouteille en verre (si on a pas de rouleau) et petit a petit tes tibias se renforceront.
Pour conclure: rien ne vaut un entrainement régulier et progressif.
Bonne continuation.


Ah encore le vieux mythe tiré du film de Van Damme qui tape comme un sourd sur un palmier :P :P :P Faudra qu'on m'explique comment endurcir un os???????? A part en buvant beaucoup mais alors là beaucoup de lait la techiuqe de taper dessus ne peut au mieux que produire une sorte de cornée mais de là à parler d'un renforcement...... il ne s'agit pas vraiment d'endurcicement mais plutot de conditionnement, de préparation physique et mentale. De toutes les manieres on ne peut pas conditionner les points vitaux... L'idéal est de s'entraîner pour apprendre à bloquer et à résister à la douleur et ne plus être surpris par celle-ci. La techique développée plus haut par ramouay tirée des films de série B me fait mourir de rire, désolé mais pour se durcir le front faut mettre des coups de boule réguliers dans sa porte de garage en bois (au début) puis dans la façade en béton par la suite??????
ju187
Nouveau membre
0 Messages
En grattant un peu on apprend que la densité osseuse est établit jusqu' à l'adolescence apres on fait avec ce qu'on a et c'est génétique. Certains ont des os dur d'autre non néanmoins tout le monde est constitué de nerfs, et en tuant les nerfs on devient moins sensible :wink: Les résultats sont assez dévastateur, l'os apres une carriere bien rempli est en miette, et c'est le cas le dire !
pitipois
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
pour se durcir le front faut mettre des coups de boule réguliers dans sa porte de garage en bois (au début) puis dans la façade en béton par la suite??????


Tout a fait !
D ailleurs, je m entraine tous les jours !!
stupido --> marteau2 --> priztet --> :sm27:
argh
Nouveau membre
0 Messages
pitipois a écrit :
argh a écrit :
pour se durcir le front faut mettre des coups de boule réguliers dans sa porte de garage en bois (au début) puis dans la façade en béton par la suite??????


Tout a fait !
D ailleurs, je m entraine tous les jours !!
stupido --> marteau2 --> priztet --> :sm27:


Ah alors je comprends mieux maintenant certaines de tes interventions :P Tu dois en être à la phase finale de l'entraînement, arrêt du bus scolaire le matin avec un bon coup de boule.....
odul
Nouveau membre
0 Messages
ramouay a écrit :
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution efficace pour durcir les tibia .


Docteur odul bonjour!

trouver un bon chirurgien, une plaque en kevlar sur chaque os du tibia et le tour est joué! Si t'as d'autre question n'hésite pas! :mrgreen:

Ps: Existe aussi en version protege phalanges (pour les coups de poings), protege front (spéciale coup de boule), et protege talon ( Pour les coup de pieds retournés) :sm27:

Ok, je sort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
dougdoug
Nouveau membre
0 Messages
salut, sa fait maintenent 5ans que je fais du muay thai et je peu vous dire que le seul moyen de durcir son tibia c de le travailler avec 1 partenaire et taper tibia contre tibia ou alors en le tapant sur 1 pneu suspendu,après 1 mois d'entrainement et de soufrance vous ne sentirez plus rien mais fo pa rester trop longtemps sans le travailer sinon vous repartirez ├á zéro. et si vous avez d'autre astuces n'hésitez sur tout pa
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je fais de la thai et je ne vois pas trop l'interet de se defoncer les tibias... 8O
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
T un pro ? Sinon ├ºa rime ├á quoi de se pulvériser les nerfs ? Mettre le sport au service de mon corps et jamais mon corps au service du sport, tel devrait ├¬tre la devise de tout sportif amateur. :sm6:
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Mes profs de kick boxing et de muay thai m'ont toujours dit qu'ecarter les nerfs av la technique dite du rouleau a patisserie -) était tres mauvais, comme dit plus haut ├ºa s'en ressent plus tard... Ne serait-ce quand faisant plus de combat ├á l'entrainement, genre combat a theme jambes et low kick, ├ºa va s'endurcir, et quelle est la frequence de tes entrainements? sinon effectivement y'a tjr l'entrainement tong p├┤ contre les piliers en beton du gymnase.... pour ce qui est des phalanges Odul je sais pas, mais mon prof de Qwan Ki Do me parlait d'un ma├«tre qui se cassait régulièrement le bouts des metacarpes (avant le doigts) de l'index et du majeur, et que du coup en se ressoudant ├ºa faisait une couche d'os entre les deux... et plus un os se resoude pllus il est solide, du coup ba il te mettais une gauche il te cassit la tete quoi.... Mais bon je trouve qu'├¬tre ma├«tre d'un art martial et donner ce genre d'exemple est étrange...
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Xtense a écrit :
et plus un os se resoude pllus il est solide


Ou l'inverse. Se casser un os peut également amener une plus grande fragilité de celui ci, et favoriser de nouvelles fractures ├á l'impact.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Xtense a écrit :
et plus un os se resoude pllus il est solide


Ou l'inverse. Se casser un os peut également amener une plus grande fragilité de celui ci, et favoriser de nouvelles fractures ├á l'impact.


Bon, c'est bon, arrêt de dire des trucs comme ca, tu vas me faire stresser :(
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !