Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

1···111213···54
malcy
Admin
2 Messages
le barre front est l'exercice de force pour les triceps c'est non négociable :mrgreen: maintenant honnetement, je ne comprend pas le melange des genres vu ta compet qui arrive tu dois certes mieux savoir que moi ou tu vas aller mais en lisabt ton programme on ne sent pas une concentration sur cette compet c'est pas une mauvaise critique mais une demande d'explications si ca ne te fait pas trop ch... si je t'enquiquine tu peux me le dire :mrgreen: :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
@ Musclor: Ouais mais je ne peux pas aller ├á la salle 4 fois dans la semaine alors je susi un peu obligé... M├¬me un mec de ma salle (celui qui s'est planté en chargeant) m'a dit que j'étais fou d'en faire autant! :mrgreen: @ Malcy: Bin regarde ce que j'ai fais au DC, si ├ºa c'est pas de la préparation de force pure... 8O Après, je continue ├á c├┤té en bossant le volume car honn├¬tement, j'étais mort après le DC et je ne voulais pas continuer ├á bosser lourd en incliné ou décliné avec barre, du moins, pas chaque semaine. Pour le dos, je ne sais pas si le bosser réellement en force m'aidera beaucoup alors je me t├óte et préfère d'abord le renforcer pour rattraper le retard de volume et ne aps risquer de me faire mal quand je vais essayer de forcer par la suite. En ce qui concerne les triceps, je les bosse principalement en force aussi le vendredi ├á part la barre au front o├╣ je fais des séries de 8reps voir un peu moins. Après, 2 semaines avant la compet', je vais arr├¬ter l'assistance mais pas les triceps. La semaine de la compet' ├ºa sera repos avec un peu de DC léger en début de semaine. Je fonctionne toujours comme cela et pas de soucis jusqu'├á présent. Mais dis m'en + sur ce que tu penses Malcy, les critiques sont bonnes ├á entendre. Le soucis, c'est que dans ma t├¬te je veux faire de la force et je m'y tiens pas mal et privilégié la force: ok mais abandonner totalement le volume, [i:a2851fa6e7]m├¬me momentanément[/i:a2851fa6e7], ├ºa veut pas passer! :lol: Donc y'en aura toujours un minimum...
malcy
Admin
2 Messages
re nianiok disons que deja je n'ai aucune connaissance sérieuse en pré entrainement de compet je ne travaille qu'au feeling donc ton entrainement de force est bon mais c'est tout le reste, cette debauche d'energie sur le butterfly puis le dos.... ca se trouve j'ai tout faux tes coachs sont plus au parfum que moi c'est sur :mrgreen:
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pas suivi tout le topic mais pour ta compet tu doit faire une barre a combien? avec ou sans combinaison? et ya des categories de poids?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
re nianiok

disons que deja je n'ai aucune connaissance sérieuse en pré entrainement de compet
je ne travaille qu'au feeling
donc ton entrainement de force est bon mais c'est tout le reste, cette debauche d'energie sur le butterfly puis le dos....
ca se trouve j'ai tout faux
tes coachs sont plus au parfum que moi c'est sur :mrgreen:

J'ai pas vraiment de coach en fait, je suis juste aidé ├á la base et après je me débrouille seul avec l'expérience que j'ai déj├á acquise lors de mes compets' précédentes.
Disons que le butterfly c'est pour bien finir de tuer mes pecs, pas forcément nécessaire c'est vrai, mais ils auront le temps de récupérer d'ici lundi prochain. Puis qui ci n'a pas envie de se donner ├á fond jusqu'au bout? Quand on est ├á la salle, l'envie devient trop grande parfois! :mrgreen:
Mais comme je te dis, + le temps va passer et moins je vais faire d'assistance. L├á c'est que j'ai encore du temps (un peu + de 6 semaines) donc je ne m'affole pas encore mais ├á force je vais tout réduire pour récupérer et ├¬tre bien en forme. La semaine de la compet' sera en quelque sorte la dernière étape de repos puisque je ne ferai rien du tout ├á part le lundi o├╣ j'irai ├á la salle pour faire ma barre de départ de la compet' et ├¬tre bien pr├¬t.
Pour le dos, tu pense par contre que c'est du travail inutile? Le dos est quand m├¬me important en DC et je ne veux pas trop le négliger, t'en pense quoi?


dav93220 a écrit :
j'ai pas suivi tout le topic
mais pour ta compet tu doit faire une barre a combien?
avec ou sans combinaison?
et ya des categories de poids?

Je dois faire une barre à mon max :mrgreen:
J'aimerai passer 110kg mini (je les aurais) et avec combinaison oui, celle que j'ai est homologuée et je compte pas la laisser dans le placard sachant que tout le monde en a, si je la mets pas, je pars perdant... C'est con mais c'est comme ├ºa :?
Y'a des catégories de poids et ├óge... Je viens de passer en sénior (la + convoitée et donc difficile) et j'ai du taf... La barre mini de qualif' en senior et -67.5kg de poids de corps (ma catégorie) est ├á 110kg ├á la claque... Donc pour ├ºa que je souhaite l'atteindre.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Et tu ne penses pas que bosser plus proche de ton maxi, ou bien meme de ce que tu dois pousser, serait plus benefique ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En bossant ├á 95kg (et en échec en + :( ) puis 100kg en négatif et ce sans combin', je ne vois pas comment faire mieux... :? Ma barre ├á 110kg n'est pas loin et j'aurai la combin' pour la compétition. L├á je suis réellement en force ├á mort, je pense que cet entrainement je vais le payer cette semaine car ├ºa a dut bien me pomper de l'énergie. Quand je dis que je freine la barre ├á 100kg, c'est que je mets 5/6 secondes ├á descendre la barre. Je mets la combin' lundi prochain, je ferai une montée ├á 110kg voir 120kg... On verra :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ton max sans combinaison et pas aidé c'est combien?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Aucune idée... je fais pas souvent de max. C'est pas trop utile car ├ºa fatigue et pour faire un entrainement ensuite c'est pas le top. Il doit tourné autour des 100kg (peut-├¬tre 97.5kg voir 100) si je ne fais pas de séries avant avec un échauffement efficace et pas trop chargé je pense. La dernière fois que j'en ai fait un, c'était en Janvier comme marqué dans ma signature et avec combinaison (mon ancienne): 100kg ├á la claque. Mais sachant qu'habituellement j'arrive ├á faire une barre ├á 95kg (si un mec se plante pas en chargeant la barre comem aujourd'hui :lol:) après mes séries précédentes de force, j'en conclue ├ºa.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est utile je trouve pour après trouver les charges de travail. parce que la entre les Dc avec combi , les rep aidé , les rep négatives etc j'aurais bien du mal a tes donné un maxi ton max m'aurais aidé a me faire une idée sur ton programme force (m├¬me si j'y connais rien ^^)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin en fait, tous les mecs qui font comme moi de la force en compet font pareil: peu de maxi, car on sait ├á combien bosser en séries et de quoi on est capable en gros. Je ne connais pas mon maxi réel mais sait de quoi il s'en approche. Je te rassure, j'en fais quand m├¬me de temps en temps (comme en Janvier dernier) car ├ºa me titille de savoir quand m├¬me! :mrgreen: Un pro de ma salle nous dit m├¬me q'il faut pas partir en compet' avec en t├¬te l'idée de faire une barre précise. Y aller au feeling suivant la forme qu'on a le jour j et tenter de forcer + ou moins si on est naze... Je trouve pas ├ºa ├á mon go├╗t perso car j'aime savoir ce que je vais tenter. L├á je compte faire 110kg mini et je sais que je les aurais mais c'est vrai qu'en dessus je suis dans le flou. C'est le bordel entre le travail avec et sans combinaison, faut gérer, t'as raison, mais on s'y fait ├á la longue.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ouais mais apres Nianiok c'est a toi de voir ce que tu veux vraiment. Quand tu me dis que les tentatives de max sur le dc ca fatigue trop pour un entrainement intense apres c'est sur mais n'oublie pas que t'as bientot la compet, ca arrive tres vite ce genre de trucs. Est ce que tu veux arriver la bas et faire le mec qui lutte ( meme si je ne pense pas que ce sera le cas ) pour soulever sa barre ou bien tu veux arriver tres confiant mec qui fait ce qu'il a a faire, impecable du coup psychologiquement tu te mets dans une bonne posture. C'est toi qui voit. Force pure ou volume, mais les deux en meme temps je pense pas que ca soit tres realisable
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bin en fait, tous les mecs qui font comme moi de la force en compet font pareil: peu de maxi, car on sait ├á combien bosser en séries et de quoi on est capable en gros.
Je ne connais pas mon maxi réel mais sait de quoi il s'en approche.
Je te rassure, j'en fais quand même de temps en temps (comme en Janvier dernier) car ça me titille de savoir quand même! :mrgreen:

Un pro de ma salle nous dit m├¬me q'il faut pas partir en compet' avec en t├¬te l'idée de faire une barre précise. Y aller au feeling suivant la forme qu'on a le jour j et tenter de forcer + ou moins si on est naze...
Je trouve pas ça à mon goût perso car j'aime savoir ce que je vais tenter.
Là je compte faire 110kg mini et je sais que je les aurais mais c'est vrai qu'en dessus je suis dans le flou.
C'est le bordel entre le travail avec et sans combinaison, faut gérer, t'as raison, mais on s'y fait ├á la longue.


je comprend tres bien , continus comme ca et va y a fond!
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ca donne pas a grand chose de toujours atteindre son maximum, ca fait que fatiguer... mais la tu disais pas qu'avec ta combi t'avais de la difficulté a descendre la barre de 100 kg ? lol, donc le 110 risque de passer facile..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mais si c'est réalisable, quoi que les gens en disent, j'y arrive! 8) :mrgreen:
Puis bosser de l'incliné ou du décliné en force, je ne vois pas en quoi ├ºa m'aidera vraiment, surtout après une séance de DC qui m'a déj├á totalement tué. Ce serait m├¬me moins bon.
M├¬me notre pro nous conseille de faire du volume ├á c├┤té pour se renforcer sans cesse et beaucoup d'autres le font d'après ce que j'ai pu comprendre.
Il est vrai qu'en dos j'aurai pu bosser en force mais je ne m'en sentais pas capable ni motivé...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas faire de maxi avant la compet'... Je préfère réaliser un entrainement intensif plut├┤t que de venir faire un maxi, mais bon, je peux changer d'avis, vu comme je me connais! :lol:


LordWolfz a écrit :
ca donne pas a grand chose de toujours atteindre son maximum, ca fait que fatiguer...

mais la tu disais pas qu'avec ta combi t'avais de la difficulté a descendre la barre de 100 kg ? lol, donc le 110 risque de passer facile..

Et bien ├ºa dépend, car en bossant avec des reps forcées comme je le fais, je progresse, j'avais voulu arr├¬ter et j'ai cessé de progresser... :?
Avec une semaine de récup' pour les pecs et bien s├╗r, la nutrition, je pense que c'est pas si mauvais, enfin pour moi! Pour d'autres je sais que ├ºa passe pas (un ami ├á moi régressait avec les reps forcées).
Je connais un mec qui fait même du DC lourd 3 fois par semaine et qui progresse tout le temps! Hallucinant!
J'en ai déduis qu'il faut simplement trouver ce qui nous correspond.

ps: Avec la combin, j'ai aussi du mal à descendre à 110kg :lol:
Mais là j'ai finit de la roder et je commence à mieux y arriver... On verra ça, je vais la mettre toutes les semaines ou presque maintenant.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je viens de lire et j'ai une petite remarque Dans l'optique de ta compétition, il me parait plus indiqué de faire une séance exclusive pour les pecs C'est une séance force que tu fais, donc ca demande beaucoup c├┤té nerveux, concentration etc Enchainer avec une séance dos parès la fatigue mentale de la force aux pecs, c'est inutile, ├á la limite penser ├á travailler léger le dos En tout cas, je ne sens pas une réelle concentration de ta part sur ton sujet qu'est les pecs et encore moins une préparation pré compétition On dirait que tu bosses normalement un peu de force, un peu de volume et voil├á! Les pecs (et les tris) doivent ├¬tre privilégiés, les autres muscles entretenus! C'est mon avis. Après tout la compétition tu en sais plus!
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je suis effectivement du meme avis comme je le dis plus haut, mais Nianiok a l'air de bien savoir ce qu'il fait et ou il va. Je lui fais confiance, j'espere que tu nous dedicasseras ta victoire :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin ├á voir ce que je peux écrire l├á oui, on pourrait croire ├ºa, mais est-ce que je me donnerai tant ├á fond en DC si je privilégié pas les pecs? Est-ce que je bosserai chaque vendredi mes triceps en 1er avant les biceps en force quasi-exclusivement sur chaque exo? Non je pense pas... Je bosse aussi un peu lourd en post DC 1 semaine/2 en gros soit en décliné/ soit en incliné barre. Chaque semaine ├ºa serait trop et me créerai une trop grosse fatigue par contre donc je gère. Pareil pour les épaules que je prépare car elles ont leur r├┤le ├á jouer et il faut que tout mon corps soit pr├¬t et solide pour les grosses barres. Le dos, je voulais m├¬me le bosser en force hier ├á la base car j'ai du retard avec celui-ci et tant que la compet n'est pas immédiatement l├á, je veux continuer ├á le bosser et pas le négliger. J'ai bosser en séries de 8reps en gros, donc j'ai pas trop forcé, enfin un peu car j'étais bien naze des pecs. Et sachant que je ne peux pas aller ├á la salle + de 3 fois en ce moment, c'était soit je le bosser l├á, soit je le faisais pas cette semaine... donc j'ai craqué! Je ne peux pas me permettre de le zaper, c'est trop important (pour le moment). Ce que vous prenez peut-├¬tre comme du laxisme de ma part, c'est en fait de la décontraction. Je ne veux en aucun cas me mettre la pression, surtout tant de temps avant la date. Si je commence maintenant, ├ºa me créerai du stress et c'est mauvais pour moi car ├ºa m'aidera en rien ├á progresser. Mais comme je 'lai déj├á dis 2/3 fois, plus le temps va passer et plus je vais réduire l'assistance et privilégié que les exos de bases pour chaque muscle. Mais je comprends un peu votre optique mais comme dit Musclor, je sais o├╣ je vais, je me connais et je saurai arr├¬ter ├á temps pour une récup totale et réduire l'intensité et les exos d'assistances pour une énergie maximum disponible sur l'entrainement pecs et triceps. Quoi qu'il en soit, vos remarques sont bonnes ├á prendre et j'en prends note car c'est vrai qu'il faut que je me fasse parfois résonner car je veux souvent trop en faire... :lol: Mais l├á, je me donne encore 2/3 semaines avec un entrainement classique mais toujours accentué pecs/triceps en force. Après je réduirai petit ├á petit l'assistance.
malcy
Admin
2 Messages
salut nianiok j'ai vu un mot qui ne me vas pas c'est laxisme...je ne crois pas que nos remarques vont dans ce sens, disons plutot que j'essaye de te booster, de t'encourager tout en gardant bien en vue cette compet tres importante pour toi... je suis contre le fait de sortir des maxis a chaque séance, ca ne sert a rien, il faut rester sur du format x5 x4 et x3 voir meme du x1 a 90/95% avec 10 secondes de récup et faire un +1, un genre a gégé :wink: ou meme un négatif pourquoi pas en x3 sur du 120/130 dans ton cas mais pas tentative, ca sera le jour j point barre tu comptes faire quoi 100, 105 et 110 ou 100, 110 et ???
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Avec vos remarques, je suis en train de me t├óter pour dans 2 semaines et mettre en place un changement pre compet provisoire et faire une séance pecs exclusive le lundi et dos/épaules/trapèzes le mercredi. Puis triceps et un peu de biceps le vendredi toujours. Sinon, je ne fais pas de maxi Malcy, je fais en gros ce que tu viens de me dire, mon maxi tournant autour des 100kg sans combin', 95kg étant la barre que je passe en 1 rep, ├ºa fait du travail ├á 95% pour finir. Avec un peu de travail en phase négative ├á 100kg, m├¬me si j'aurai aimé mettre +, j'avais déja fais des reps forcées ├á 95kg (j'en avais pas fait depuis 2/3 semaines :mrgreen: ) alors j'ai pas voulu chargé trop. Et je vois que ces reps forcées qui ne plaisent pas ├á tout le monde (ce que je con├ºois) me réussissent grave perso. Pour la compétition, je ne sais pas encore, je pense faire 100 puis 110 et 115 ou 120 suivant la forme que j'aurai... Ou alors attaquer direct ├á 110 après un échauffement préalable. Je ne suis pas encore décider mais je pense plus partir sur une barre ├á 100kg pour ne pas risquer faire une bulle et assurer au moins une barre.
1···111213···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !